Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

besoin d'aide, cauchemar très angoissant

4 participants
AuteurMessage
M-Lila
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
M-Lila

besoin d'aide, cauchemar très angoissant Empty
MessageSujet: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:56

bonjour
je n'aime pas parler de mes rêves, mais le cauchemar que j'ai fais cette nuit me hante et j'ai vraiment eu très peur
en fait ce n'est pas tout le cauchemar qui me fait peur, juste une partie
je ne me rappelle pas de tout, mais je vais essayer de rester fidèle à mes impressions

alors voila, j'allais voir un cheval que je connais bien dans la réalité, puisque c'est un cheval du centre equestre ou je monte, seulement je n'ai aucun autre lien avec ce cheval, je ne l'ai jamais monté et je ne le connait pas tant que ça.
il était dans un pré, assez étroit, tout en longueur, je n'avais jamais vu ce pré avant.
j'entre dans le pré pour aller vers lui, et quand je lui tend ma main, il devient agressif, hors ce cheval est tout sauf agressif dans la vie, sauf quand il était plus jeune avec les autres chevaux, mais j'aimais envers les cavaliers.
il commence à charger vers moi (attitude totallement anormale pour un cheval), me pousse, je cherche à fuir de l'enclos mais je n'y arrive pas, quand je tombe en arrière juste vers la barrière, je le sens fonce vers moi.

et c'est la que tout se complique
je me sens me faire pietiner, je hurle, très très fort, je dors encore, SAUF que je me souviens m'être fait une réaction, qui elle était consciente: ne crie pas en vrai.
j'avais mal, j'était tendue, et je me suis sentie entrainer dans un tourbillon, une spirale, c'est incroyablement angoissant, je suis souvient avoir voulue me reveille, mais je n'y suis pas arriver, ensuite, il y a eu un noir, une pause, et plus tard, le reve à repris, mais je ne m'en souvient pas. les sensations que j'associe à la suite de ce rêve sont plutôt calmes, et neutre, donc ca n'a pas trop de lien avec la partie qui me fait vraiment peur.

j'aimerai, si cela ne vous dérange pas, avoir vos avis sur ce cauchemar, pourquoi n'ais je pas pu me réveille, alors que c'était vraiment très angoissant0? pourquoi j'ai pu me faire une reflexion consciente?
merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:09

Je vais faire mon possible:
en psychologie des rêves, le cheval représente le corps physique, que le mental ne doit pas chercher à dominer mais à comprendre. Il est le symbole de l'acceptation ou pas de son propre corps.
Si un cheval t'agresse, c'est peut-être que tu n'acceptes pas ton corps ou que tu n'es pas à l'écoute de ses besoins réels, que tu es trop civilisée et que tu aimerais retrouver ta vraie nature, la liberté physique autant que mentale.
Tu étais sur le bord de la conscience, sans doute parce que tu savais que c'était ton psychisme qui te parlait. Tu as peut-être en toi en besoin de retrouver une certaine liberté.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
M-Lila
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
M-Lila

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:18

merci beaucoup pour ton aide
en effet je me retrouve bien quand tu parles d'acceptation ou non de son propre corps: j'ai commencé un régime avant-hier.
en ce moment je suis très tendue et stresser, j'ai beau être en vacances, je n'arrête pas de travailler, je pense que ca peut avoir un lien avec ton explication sur la liberte :)
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:42

Et bien voilà! J'espère avoir pu t'aider à comprendre. Alors écoute les enseignements de tes rêves! Very Happy 
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 7:23

les symboles et messages qui sont derrière tes reves te permettent d'etre a l'écoute de ton inconscient , c'est bien de l'écouter pour se sentir mieux.

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:36

C'est quand même hyper violent comme rêve. Quand tu parles de régime, il est drastique ? Il vaut mieux parfois manger bien que manger moins, tu agresseras moins ton corps. Sans compter que dans ton esprit, les jours à venir seront durs aussi et j'ai bien l'impression qu'il se défend autant qu'il peut !
Peut-être te poser la question sur la nécessité de ce régime, la nécessité réelle pour ton image...
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:00

j'ajouterai, pourquoi entamer un régime, alors que quelques fois bouger plus suffit et il n'y a pas besoin de modifier son alimentation

M-Lila
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
M-Lila

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:33

oula, attention, non, je n'ai pas entreprit un régime drastique ni trop imposant! sans vouloir me vanter, je sais que je n'en ai pas besoin et que ca peut être dangereux.
quand je dis régime, je veux surtout dire: j'ai modifié mon alimentation pendant les vacances. Comme je suis étudiante, je mange souvent à la va vite le midi en révisant mes cours, en faisant mes devoirs, bref, c'est la course. Je profite des vacances donc pour faire un vrai "break", manger plus de légume, de salade, sans trop manger, éviter les pauses que je faisait avant en milieu d'après midi, c'est plus régler ses soucis là que m'imposer des limites énormes voir dangereuses!
au niveau du sport, j'en fais tous les jours, sinon plus rien de va! 5 kilomètres de marches tous les soirs et si possible un peu de course à pied, mais moins quand même. Pluss escalade le jeudi, et équitation le samedi!

ne vous inquiétez pas, je fais très attention de ce côté-là! Wink

par contre, un détail me revient, je ne sais pas si ca a une importance, mais le cheval était noir!
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:23

C'est très bien, tu fais ce qu'il faut, et non la couleur du cheval n'a aucune importance.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:27

ouf ! bien. LOrsqu'on entend régime, on pense tout de suite à un petit pois coupé en 3  Razz 
le truc a tuer un boeuf en une semaine.
tres bien alors...

M-Lila
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
M-Lila

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:55

oui moi aussi avant j'avais cette réaction!
en tout cas je n'ai rien à signaler d'étrange dans mes rêves depuis cet "incident", mais je reste perturbé par le fait que je n'ai pas pu me réveiller!

merci beaucoup pour votre aide à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide, cauchemar très angoissant   besoin d'aide, cauchemar très angoissant Icon_minitime

besoin d'aide, cauchemar très angoissant
Page 1 sur 1