Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cauchemar angoissant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:39

Bonsoir tout le monde !
J'espère ne pas vous déranger, mais j'ai fait un cauchemar très angoissant il y a quelques jours, et la nuit suivante, un autre qui restait dans le même thème - personne pour m'aider à l'expliquer, et personne pour comprendre à quel point j'étais angoissée...
Le début est un peu idiot et j'ai l'impression qu'il n'a pas grand rapport avec la suite, mais je vous le raconte tout de même, sait-on jamais !

J'étais dans une salle de théâtre, qui ressemblait un peu à celle dans laquelle je joue habituellement - pas un théâtre classique, mais plutôt juste une grande scène avec des rideaux rouges, et de nombreux gradins, rien de bien original. Il faisait très sombre, et seule la scène était éclairée. Je savais que j'étais assise à une table devant, avec mes parents, mais je vois la scène du point de vu d'un petit garçon qui entre sur scène pour chanter - moi et ma famille devions le juger. Sa performance n'était pas terrible, mais touchés, nous lui donnons notre accord - pour quoi ? Aucune idée. Toujours est-il que je reprends ma place dans mon "corps" si je puis dire, et que mon père nous dit, à ma mère, mon petit frère et moi (le petit garçon a curieusement disparu) que l'on devrait y aller. Il fait toujours très sombre, et je suis à ce moment là assise sur un coin de la scène. C'est là que tout devient très angoissant. Nous empruntons un couloir pour sortir de la scène, mais celui ci est en fait composé d'un mur en béton, et d'une sorte de grille sur la droite - une grille à la peinture jaune pâle écaillée. Je pourrais le dessiner tellement je le vois bien ! Mais à cet instant, des portes, semblable à la grande grille qui allait du sol au plafond, tombent. Une enferme mon frère, la seconde mon père, la troisième ma mère. C'est extrêmement serré et ils ne peuvent bouger. Je décide de courir pour m'enfuir et aller chercher de l'aide, mais au dernier moment je me retourne, regarde ma famille, et hésite un instant avant de partir - un instant de trop, car une porte m'enferme également. Je suis coincée entre cette grille et un mur, je ne peux pas bouger, ni me retourner, et pourtant je peux voir nettement derrière moi (dans mon esprit) un autre couloir en béton (donc de l'autre côté de la grille du premier couloir, je ne sais pas si c'est clair haha), et au bout une porte - plus une ouverture. Il y a de la lumière blanche aveuglante qui en sort. Je cris à ma mère "qu'est-ce qui se passe ? qu'est ce qu'on va nous faire ?". J'ai les mains levées, comme si j'étais en état d'arrestation. J'entends ma mère dire "ils nous emmènent à la morgue - regardez, on a même nos numéros de cadavres tatoués sur les bras !". Je jette alors un coup d'oeil à mon avant bras, et je vois qu'en effet, j'ai un tatouage, comme les juifs dans les camps de concentration. Comme la "caméra" recule (la vision change), je vois que je porte un pyjama rayé, comme les juifs également. J'entends alors des pas derrière moi, et encore cette vision de la porte, cette fois avec une silhouette noire. Alors que ma famille hurle de douleur - je n'ai aucune idée de ce qui se passe - je me met à crier moi aussi : "OUVRE TES YEUX ! OUVRE TES YEUX !" car je sais à ce moment là que ça ne peut pas être vrai.
J'ai du lutter pour les ouvrir, et j'étais extrêmement perturbée au réveil...

Le lendemain, j'ai fait un nouveau rêve que je ne détaillerai cette fois pas comme celui là car ça risque de faire beaucoup haha, mais j'étais à nouveau avec ma mère et ma grand mère, et alors que nous devions sortir d'un bâtiment (dont une partie était toxique), un rideau de fer commence à tomber, et je sais alors que je ne peux pas rester enfermée - encore une fois cette idée d'enfermement et la même angoisse. J'arrive toutefois au dernier moment à me glisser en dessous accompagnée de ma mère et ma grand mère.

Désolée pour les nombreux détails, mais ce premier cauchemar m'a beaucoup marqué, et j'aimerais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:58

alors dans les cauchemars le fer ou le metal symbolise la colère, la cruauté, l'agressivité et les conflits.
une porte qui tombe , c'est un malheur pour celui qui est enfermé...
rever de couloir signifie malaise, ou terrain dangereux.
quand au pyjama rayé, il indique que quelqu'un te surveille.

c'est assez brouillon , mais les cauchemars n'indiquent jamais rien de tres bon.
maintenant il faut toujours relativiser. ce sont des signes, tu peux toujours changer de chemin.

on va voir ce que les autres on a dire sur ton reve.
a bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:02

Merci beaucoup Chantara, ça permet déjà de m'éclairer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:18

Les murs sont un symbole de protection, mais aussi d'isolement et de retrait du monde, on dirait que tu as peur de t'ouvrir sur l'extérieur, mais les portes sont là, bloquées elles t'empêchent d'avoir accès à tout ton potentiel.
Mais la lumière est au bout du couloir, c'est un signe d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:15

Merci Triskel ! Tout ça me permet d'essayer de faire le point...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:08

Est-ce que ce rêve ne te ramène pas à ta naissance ? Pourrais-tu interroger tes parents sur la gestation ? Comment elle s'est passée ? Mais aussi est-ce qu'ils ont vécu des moments traumatisants ?
La lumière peut aussi être le moment de ta naissance qui, si la gestation s'est plus ou moins mal passée, a pu paraitre comme une délivrance.

Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas. Pourquoi ? Parce que si ce rêve est arrivé à ta conscience, c'est justement pour que tu y travailles (ce que tu fais avec justesse). Laisse arriver les impressions, regarde les signes en rapport avec ce rêve, et tu auras certainement des réponses. Il y a un moment où tu vas sentir en toi LA réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:58

Je sais que ma mère a eu des soucis en arrivant à l'hôpital, elle n'a pas été assez bien préparée, il y a eu une infection ou je ne sais trop quoi... Mais je ne sais pas si ça peut jouer, car ça n'est arrivé que la veille de ma naissance, et à part ça tout s'est plutôt bien passé je crois.

Un grand merci à toi aussi ! Vos messages me sont d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:44

Ça peut jouer justement parce que c'était "avant" ta naissance, c'est à dire que le corps de ta mère s'est défendu contre un danger, ses "cellules" (vois le jeu de mot) ont été attaquées. Contre ce danger, il fallait que tu sortes à tout prix et pourtant tu ne pouvais pas sortir sur commande, il fallait attendre la délivrance finale.
De quoi angoisser non ?

Tu es à un âge où le corps se transforme, les choses de la vie se mettent en place. Même si tu n'as pas encore de désir de grossesse, ton corps, lui, est prêt. Ça pourrait expliquer que toutes ces choses remontent maintenant. Il est possible que ton esprit te dise qu'il faut que tu te calmes pour ne pas angoisser de la même manière l'enfant à naître, celui que ton corps est prêt à accueillir. Peut-être un travail à faire sur toi-même afin de ne pas répéter certaines angoisses, qui sait ?

Peut-être aussi que ça joue sur ton caractère, ton tempérament. Tu as peut-être des blocages dans la vie qui viennent de là et ton esprit voudrait en sortir...

Voilà pour ma contribution qui vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 1:10

Ton message m'a beaucoup interpellé, et je pense que vous touchez toutes à quelque chose de juste, un grand merci encore une fois ! Ça pourrait tout à fait être au niveau des blocages, du corps, de la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:34

Ce qui m'interpelle, moi, c'est ce petit garçon qui chante au début de ton cauchemar. C'est un garçon, certes, mais je pense que c'est toi. Je ne te connais pas alors ce que je vais dire ne sera que pure spéculation mais chanter, c'est comme parler, s'exprimer, dire tout ce qu'on a au fond avec plus de facilités. Je ne sais pas si tu connais ce chanteur bègue de The Voice, Yohan Fréget. Comme lui, tous les bègues ne bégaient plus quand ils chantent et c'est pour eux comme une libération.

Est-ce que tu as des choses à dire qui t'angoissent tellement que tu te vois comme sur une scène obligée d'obtenir l'aval de tes proches qui te "jugent" là. Es-tu d'ailleurs ta propre juge puisque tu vois la scène des deux points de vue ?

Tu dis que sa performance n'est pas terrible mais que pourtant vous lui donnez votre accord. Peut-être que tu aimerais avoir un peu plus de tolérance, d'écoute autour de toi. Qu'on puisse accepter ce que tu dis sans justement devoir justifier d'une performance à chaque fois ? Ou bien ta naissance un peu spéciale (besoin de sortir impératif pour éviter l'attaque de l'infection) t'a laissé un sentiment d'"expulsion" prématurée et soudaine qui te demande aujourd'hui de faire entendre ta voix pour être reconnue ?

Ce qui est à peu près certain de mon point de vue, c'est que tu te sens toute petite par rapport aux autres (scène mal éclairée, performance mitigée) et que tu devrais essayer de t'affirmer.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Gigi Moriarty
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gigi Moriarty


Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:49

Woah... Vraiment, toutes vos explications m'apportent beaucoup ! Je me reconnais tout à fait dans ce que tu me dit, d'une certaine part, Quinqua ! Un immense merci !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:53

hello 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Cauchemar angoissant Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar angoissant   Cauchemar angoissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar angoissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, cauchemar très angoissant
» Cauchemar de petite fille...
» Un empathe instruit est le pire cauchemar pour un narcissique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ONIRISME/WONDERLAND/REVES LUCIDES-
Sauter vers: