Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 ans après 2012

+2
chantara
lune
6 participants
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:07

Récapitulons...
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir conscience que la grande transition approche. Oh, non pas celle annoncée par les Etres de Lumière, qui semble réservée à une certaine élite spirituo-new age, mais plus modestement le passage de notre monde au prochain.

"Plus rien ne va plus !", qui ne le dit pas ? Inutile sans doute de détailler tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Alors voilà des questions qui pourraient faire débat si cela vous intéresse:
- Pensez-vous qu'une révolution (type 1789) soit inéluctable ?
- Pensez-vous que l'histoire ukrainienne va nous mener à la 3è guerre mondiale ?
- Pensez-vous (pour les pacifistes) que cette transition peut se faire en douceur ? Je ne dirais pas "pourrait", il ne s'agit pas d'un doux rêve utopique (bien que je crois à l'utopie) mais "peut" ? Voyez-vous des signes qui appuieraient votre ressenti ?
- enfin dernière question: qu'est-ce qui, selon vous, fait que "rien" ne bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:43

Personnellement oui je pense qu'une révolution va se faire...
c'est obligé. Pourquoi ? mais tu viens de le dire @lune parce que rien ne va plus
crise mondiale, tension diplomatique, chomage, endetttement, pollution etc
je pense que l'histoire Ukrainienne va orienter un peu plus les tensions internationnales en général.
Sachez , pour ceux qui ne le sauraient pas, que la suisse , pays neutre par excellence, a ordonné la fermeture de ses frontières aux ressortissants européens en cas de crise économique grave.
Le pays veut protéger ses habitants et son territoire contre l'afflut massif de migrant francais, espagnol, grecque, italien, ... chez lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour eux, l'explosion du système monétaire est obligatoire et éminent et ils ont donc planifiés leur protéction. Meme millitaire d'ailleurs (défense) pour leur sauvegarde.

Je suis pacifiste, mais je ne pense pas que cela se fera en douceur....
lorsque la monnaie s'effondrera , que le peuple (riche ou pauvre) n'aura plus rien ! IL se soulèvera comme un seul homme.
Notre société est ainsi faite. Le personnel, l'égocentrisme, le nombrillisme a fait son oeuvre , c'est chacun pour soi, voila pourquoi pour le moment personne ne bouge.
Meme pauvre, les gens prefèrent se priver de nourriture pour acheter un nouvel portable ou faire un voyage (crédit) le mot d'ordre : CONSOMMATION.
Tant que la monnaie tournera , le peuple ne bougera pas. Il continuera a s'endetter....

Mais que les billets de banque servent a allumer sa cigarette ( Wink gainsbourg) et les Hommes bougeront.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:52

Je suis bien d'accord avec toi, Chantara. Je n'avais pas vu l'action de la Suisse dans ce but mais c'est bien observé et cela me parait maintenant tout à fait logique. D'autant plus que les Suisses ont déjà accueilli pas mal de monde pendant la seconde GM !

Je suis sidérée aussi quand je vois des gens sans le sous, vivant des aides sociales, posséder un grand écran (et quand je dis grand...), des tablettes, des smartphones... et manger si mal ! J'ai un exemple vivant près de chez moi.

Effectivement, quand on verra qu'on travaille pour de la monnaie de singe, là, ça va chauffer. Mais pour le moment, même s'il y a des tentatives de mouvements, elles sont ridiculisées, et souvent même passées sous silence.
D'ailleurs, il y a des camps de concentration et des milliers de cercueils prêts dans différents pays pour régler le problème des soulèvements !
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:09

je suis d'accord avec vous deux, à moins que... notre bonne vieille Terre-Mère se soulève et envoie au diable tous ces hommes qui n'ont fait que l'exploiter et la détruire à petite ou grande échelle. Outre la menace de plus en plus précise de l'explosion du Yellowstone, beaucoup d'autres volcans, et non des moindres, sont entrés en éruption un peu partout sur la Planète.
Les glaciers fondent, les mers monteront petit à petit noyant un bon nombre de terres et ceux qui les habitent...
Mais il y a aussi l'Univers qui peut se charger de nous ! j'ai lu hier je crois, que la Nasa s'inquiète devant le nombre croissant de météorites qui explosent dans les cieux et qui pourraient bien venir sur place nous faire un petit coucou un peu brutal... déjà ces explosions perturbent l'atmosphère plus ou moins proche de nous.
Quand les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, ils n'étaient pas si bêtes quand même ! Wink 
je pense que nous vivons les temps décrits dans l'Apocalypse, et prédits également par bien des voyants et prophètes de toutes les religions...
Honnêtement je ne voudrais pas passer l'arme à gauche avant d'avoir vu cette grande fiesta...
par contre si tous les malheurs devaient venir de l'imbécilité humaine, alors là, oui, j'aimerais mieux partir avant !!
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:41

tout cela me semble cyclique .... s'est déjà produit ... et risque de se reproduire.

la mer va reprendre ses droits, les pôles fondre et peut être même déséquilibrer l'axe terrestre

et les humains n'auront toujours pas retenu la leçon ... le bon sens des priorités

nous sommes trop nombreux sur cette terre ... nous en tirons les ressources et en échange apportons de la pollution. Et plus nous sommes nombreux, plus ça s’accélère ... les puissants sont contant d’avoir plus de votant et plus de soldats ... ce n'est pas prêt de s’arrêter.

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:58

Entre l'Ukraine, la Corée du Nord, les extrémistes de toutes religions et j'en passe, il y a effectivement de quoi s'inquiéter. Je me suis toujours demandée pourquoi le cerveau de tant de gens est si mal foutu. Tout ça restera toujours un mystère bien épais pour moi...
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:39

Ecni, nous ne sommes pas trop nombreux, notre Mère-Terre pourrait accueillir encore plusieurs millions d'individus si les actuels n'étaient pas si avides de richesses, si peu respectueux de l'environnement et de leurs semblables. Il y aurait largement de quoi nourrir tout le monde. Cela a été maintes fois prouvé.
Nous pourrions vivre, et bien vivre, sans pollution d'aucune sorte, tout nous a été donné pour cela, mais...  il faudrait que les mentalités changent du tout au tout, et surtout que la course à l'argent et au pouvoir cesse.

Chacun essaie de tirer l'assiette à soi, en commençant par les plus riches qui ne le sont jamais assez à leur goût. L'envie de tout dominer : les autres, la terre, l'espace, a envahi le cœur des hommes et conduit le monde entier à sa perte...

Le respect de la vie humaine, de l'animal, de la terre, n'existe plus, seul le profit compte !... quelle tristesse.

Il y a ceux qui s'en rendent compte et essaient, dans la mesure de leurs moyens, d'y remédier, d'autres qui voient et restent passifs, et l'immense majorité des autres qui enfouissent leurs têtes dans le sable, en pensant "après moi le déluge" !
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:24

malheureusement , il est difficile de vivre en dehors du système.
notre société de consommation ne permet pas d'etre autonome. car meme si l'on consomme SES legumes, que l'on fabrique SES vetements, on doit avoir un toit sur la tete , payer des taxes , peu de gens encore ont troqués leur voiture contre un cheval ....
travailler nous oblige a avoir un compte bancaire. et TOC ! c'est fini on est dans le système.
cheque, CB, mondat, pour payer ses factures. TADAMMM !
vivre de peche et de chasse sur une ile deserte , aujourd'hui c'est de l'utopie.

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:25

A propos d'argent en banque ou ailleurs, le meilleur conseil est de faire fissa pour les retirer, déjà certaines banques comme la BPostale refuse de nous donner certaines sommes, ou alors en moult fois ! mais Lune pourra vous en dire plus que moi si elle passe par là, elle est plus au courant.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:36

oui bien sur. Dans moins de 10 ans! la monnaie ne voudra plus rien.
Les gens se sont surendettés, les banques ont trop spéculées, aujourd'hui elles n'ont plus l'équivalant dans leur coffre si tout le monde venait a retirer son argent ....

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:37

Malheureusement, je ne vois pas trop comment on peut tout retirer de la banque et s'en passer, tout est fait justement pour le contraire.
Déjà, je ne connais plus de patron qui paie en liquide et pour nous, nos clients nous paient toujours par chèque. Sans compter qu'il est maintenant interdit de payer en liquide chez un commerçant au-delà d'une certaine somme -5000€ je crois- alors comment acheter une voiture par exemple sans la banque ? Comment faire un crédit etc ? On est pieds et poings liés !
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:39

complétement !

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:36

J'ai déjà commencé à retirer mes petites billes. C'est très simple, à la fin de chaque mois de retirer ce qu'il reste sur le compte en réservant juste la, ou les, sommes que l'on sait que l'on aura à dépenser au début du mois, par exemple un loyer, ou une traite. Si dans le mois on a besoin d'une somme et qu'elle n'est pas en banque, la remettre est facile.
quant aux placements comme la Caisse d'Epar*** ou autre compte, on retire petit à petit, comme de toute façon pour la première les intérêts sont pratiquement inexistants, pourquoi laisser cette somme ??

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:09

C'est sûr ! Le problème ne me semble pas le fait que l'argent ne vaille plus rien à une échéance... variable. C'est le fait que, du jour au lendemain, l'Etat peut nous ponctionner une partie importante de notre épargne, sans crier gare. De préférence le week end ou pendant les vacances pour que personne ne puisse réagir. Pour quoi faire ? renflouer encore et toujours les banques !
La France est bientôt en faillite, comme 8 autres pays européens. Les dettes sont énormes, les planches à billets travaillent sans relâche. L'argent ne vaut DEJA plus rien. Il tient par un consensus international. Un rien et tout s'effondre.
Donc autant laisser sur les comptes le moins possible.
Sachant que, une fois l'effondrement effectif (ce n'est plus de conditionnel mais juste une question de temps), nos économies en banque disparaitront, celles que nous aurons mises de côté (bas de laine ou autres) vaudront encore quelques temps puis deviendront à leur tour sans valeur. Juste du papier à brûler pour se chauffer !

Jovan*ovic parle d'acheter de l'or. Oui, sans doute. Mais qui aura encore des sous pour acheter notre or ? L'échanger ? Oui, mais quand on a faim, on échange plutôt des denrées ...
En revanche, acheter de l'alcool, des cigarettes, du tabac, du pétrole pour les lampes ou de l'essence, (attention au stockage) et... des cartouches ! OK. Car bientôt cela vaudra... de l'or ! Les gens se tueront pour cela !

Bien sûr, il est difficile d'échapper au système, à la matrice. Cela pourrait faire un autre sujet car il y aurait fort à dire. Il y a bien des niveaux à cela et c'est à chacune et à chacun de voir ce qu'il est possible de faire.

Non, nous ne sommes pas trop nombreux. Sauf pour le NOM qui voudrait nous mettre en esclavage. On enlève les dictateurs, les spéculateurs, et les gros pollueurs de la surface du globe, on met tout le monde au végétarisme, on gère l'eau intelligemment et on utilise toutes les énergies renouvelables sérieuses, et déjà ça ira beaucoup mieux.
bicobione
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
bicobione

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:18

J'ose espérer que le changement se fera en fin de compte plus dans les consciences que par des cataclysmes météorologique.Au bord de l'effondrement des civilisations je n'espère pas une intervention divine, mais peut-être que l'on aura de l'aide d'intelligences que l'on écartent soigneusement des affaires terriennes.A vrai dire tout s'envisage , le truc qui me déçois c'est d'être déjà plus la pour le voir.
Par contre si on arrête de manger de la viande on pourra manger des oeufs Lune?
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:14

Au fond on en revient à un sujet déjà traité ici me semble-t-il : le survivalisme...
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:38

OUI ....Dieu, la nature, GAÏA , notre mére la terre .... risque de donner un cruel coup de balais comme dans les millénaires précédent , pour chasser tout ces poux qui lui démangent la tête ...
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:42

Côté cataclysmes, le tour est vite fait: de plus en plus de séismes, de tornades, de volcans en éruption, le Yellowstone proche de l'alerte rouge (les bisons ont quitté la zone), sans compter la montée des eaux, le réchauffement climatique (tout à fait naturel et non comme on veut nous le faire croire de notre faute - même si nous n’arrangeons rien) en attendant l'ère glaciaire annoncée, ...

Donc pour là, pas de problème, on y est. C'est juste que, pour le moment, nos petites personnes sont épargnées, donc cela nous semble encore hypothétique alors que c'est une réalité.

Second point: le changement de conscience. Il est en cours. Mais il faut jongler avec les personnes qui se mettent la tête dans le sable et l'énorme désinformation quotidienne sont nous sommes l'objet.

Bicobione, pourquoi ne serais-tu pas là pour le voir ? A l'âge que tu as ? C'est là, pas dans 10 ans ! Tu peux encore manger tout ce que tu veux, à toi de voir l'impact de ta consommation sur la nature et ton implication dans la matrice...  Wink 

Oui Souléou, on en arrive au survivalisme, c'est sûr. Je ne vais pas plus loin ici puisque, comme tu le dis, le sujet a été traité. Bien sûr, si quelqu'un a des idées ou a fait des expériences en la matière, cela peut donner des idées aux autres. On peut ressortir le sujet.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:47

Oui ECNI, je crois qu'il faut bien voir que, de toute façon, c'est un cycle qui se termine (en fait il est terminé le 21 décembre 2012 mais il reste comme la trainée d'un avion (non chemtrail quoi que...), et un nouveau voit le jour, juste à l'état embryonnaire mais il est tout de même là. Cette transition va sans doute durer des dizaines d'années.
Que nous y soyons ou non, c'est pareil.
Avec en plus, notre implication dans l'état de la Terre, qui n'arrange rien !

Je pense que les temps qui viennent vont être de plus en plus difficiles, mais qu'il faut voir surtout le nouveau monde, ce que nous comptons en faire, surveiller nos pensées, nous tourner vers la paix du cœur, l'instant présent, tout en prenant quelques précautions qui serviront ou non, peu importe.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:05

Moi, je suis assez pessimiste sur ce coup-là....
Contenu sponsorisé

2 ans après 2012 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après 2012   2 ans après 2012 Icon_minitime

2 ans après 2012
Page 1 sur 1