Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Débat n° 32 « La mort est une illusion »

+4
Triskel
ECNI
chantara
Souléou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Débat n° 32 « La mort est une illusion » Empty
MessageSujet: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:02

Le scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord, Roberto Lanza, affirme détenir des preuves définitives qui démontrent que la vie après la mort existe bel et bien. Lanza estime, en outre, que la mort, d’une certaine manière, n’existe pas telle que nous la concevons.

Après la mort de son vieil ami Michel Besso, Albert Einstein dit : « Voilà qu’il m’a précédé de peu, en quittant ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Pour nous, physiciens dans l’âme, cette séparation entre passé, présent et avenir, ne garde que la valeur d’une illusion, si tenace soit-elle ». De nouvelles preuves suggèrent qu’Einstein avait raison, déclare Roberto Lanza dans un billet publié sur son site et cité par le quotidien britannique The Independent.

Pour Roberto Lanza, il existe bien une vie après la mort et les preuves se trouvent dans la physique quantique, principalement dans le biocentrisme. Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ». Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci – la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers. L’univers en lui-même ne crée pas la vie. Cette théorie s’applique également aux concepts de temps et d’espace qui sont, selon Lanza, « tout simplement des instruments de notre imagination ».

Le concept de mort tel que nous le connaissons ne peut exister dans un sens réel et il n’y a pas de véritables frontières pour définir celui-ci. « L’idée de mort n’existe que dans nos esprits et nous y croyons parce que nous l’associons a notre corps physique et que nous savons que celui-ci est amené à disparaître  », estime Lanza. Le biocentrisme, pour Lanza, se rapproche de la théorie, développée par la physique théorique, selon laquelle il existe plusieurs univers parallèles. Ainsi, tout ce qui pourrait avoir lieu maintenant est supposé se produire en même temps au sein de multiples univers, explique Lanza. Une fois que nous commençons à remettre en question nos concepts du temps et de la conscience, les alternatives sont énormes et celles-ci pourraient altérer la vision du monde que nous avons depuis le 15e siècle.

Pour illustrer sa théorie, Lanza a recours à l’expérience physique des fentes de Young. Cette expérience fut réalisée pour la première fois par Thomas Young en 1801. Elle illustre la dualité onde-particule et prouve que le comportement d’une particule peut être modifié par la perception qu’une personne a de lui. Les interférences montrent que la matière présente un comportement ondulatoire, mais la façon dont elles sont détectées montre son comportement particulaire. En d’autres mots, lorsque les scientifiques observent la manière dont une particule passe à travers deux fentes, celle-ci agit comme une balle qui traverse une fente unique, dans l’une ou dans l’autre. Lorsqu’il n’y a pas d’observation, la particule peut passer à travers deux fentes en même temps. Les scientifiques estiment que l’expérience des fentes de Young prouve que les particules peuvent agir comme deux entités distinctes dans le même temps, ce qui permet de contester les idées acceptées de longue date relative au temps et à la perception. « Comment une particule peut-elle changer son comportement selon qu’on la regarde ou pas ? », s’interroge Lanza. « La réponse est simple : la réalité est un processus qui implique votre conscience ».

« Le ciel que nous observons est bleu mais les cellules de notre cerveau pourraient être modifiées de façon à ce que le ciel soit perçu comme vert ou rouge. Avec un peu de génie génétique, nous pourrions probablement faire en sorte que tout ce qui est rouge vibre ou fasse du bruit. Vous pensez que le ciel est clair mais si les circuits de votre cerveau sont modifiés, il pourrait apparaître sombre. Bref, ce que vous voyez maintenant ne pourrait être présent sans votre conscience », explique encore le scientifique.

Comment cette théorie peut-elle affecter la vie après la mort ? Robert Lanza précise : « Lorsque nous mourrons, notre vie devient une fleur vivace qui recommence à fleurir dans le multivers(ensemble de tous les univers possibles). La vie est une aventure qui transcende notre façon de penser linéaire. Lorsque nous mourrons, cela ne se produit pas dans une matrice aléatoire telle une boule de billard mais au sein de la matrice incontournable de la vie ».

« Il existe un nombre infini d’univers et tout ce qui pourrait arriver se produit dans un univers. La mort n’existe pas au sens réel dans ces scénarios. Tous les univers possibles existent simultanément, indépendamment de ce qui se passe dans l’un d’eux ». « La mort n’existe pas dans un espace spatio-temporel. L’immortalité ne signifie pas une existence perpétuelle dans le temps mais réside entièrement hors du temps », expliquait en 2011 Roberto Lanza dans la revue Psychology Today.

(Source)

Et vous ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:27

si j'ai bien compris, nous sommes en vie ailleurs et nous vivons notre vie ici et maintenant sur cette terre , et lorsque nous "mourrons", c'est juste parce que nous quittons cette terre et retournons vivre ailleurs, avant de "revenir" dans un nouveau monde ?
(texte difficile a percé)
donc la mort n'existe que sur notre monde tel que nous le percevons.
Nous résidons aillleurs.... huuuuum

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:50

tu as tout compris Chantara. Quand nous quittons ce monde nous continuons à vivre ailleurs. Il se peut que nous revenions ici, si le "travail" pour lequel nous sommes nés n'est pas terminé, ou pour beaucoup pas commencé, ou que nous ayons quelque chose de particulier à faire pour aider les autres , sinon, nous pouvons très bien aller ailleurs, je ne sais pas où...
Je pense d'ailleurs que nous vivons plusieurs vies en même temps, à des époques et lieux différents, mais cela n'est qu'une intuition...
(c'est bizarre, je n'ai que de quoi écrire trois petites lignes, le reste se déroule comme sur un tapis roulant ! )
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:08

Pourquoi pas !!! nous aurions plusieurs consciences sans le savoir vraiment , et nous serions capable de vivre plusieurs vies dans des lieux et époques différentes ....

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:38

Alors moi c'est aujourd'hui que j'ai les mêmes problèmes d'affichage que Souléou, ça doit être Explorer qui nous fait des siennes.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:41

Oui c'est bien Explorer, parce que avec Mozilla ça fonctionne.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:06

je n'ai pas Explorer mais Mozilla.

Hier j'ai dû travailler une bonne heure sur ce fichu ordi, car la contagion avait gagné d'autres sites.Soit je ne pouvais plus répondre aux commentaires, soit il n'y avait plus de smileys, soit les deux ! j'ai tout remis à plat et tout reconstitué, et voilà le travail, ça marche.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:07

pour en revenir au sujet, j'aimerais bien venir vous faire un coucou quand je serai... ailleurs... cela m'amuserait !
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:10

Quand nous rêvons ... peut-être voyons-nous nos autres vies parallèles ...
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:07

Souléou a écrit:
pour en revenir au sujet, j'aimerais bien venir vous faire un coucou quand je serai... ailleurs... cela m'amuserait !

C'est une idée géniale ! Il faudrait qu'on se fasse tous la promesse d'essayer de venir faire coucou. Comment ? C'est à définir sans doute, mais avouez que c'est tentant !!
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:08

Arwen a écrit:
Quand nous rêvons ... peut-être voyons-nous nos autres vies parallèles ...

Je me suis souvent dit la même chose...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:19

j'ai fait cette promesse a mes enfants.
je leur ai promis de venir leur chatouiller le lobe de l'oreille lorsque je serai disparue pour leur prouver que je suis toujours la...

@arwen effectivement c'est possible

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:22

Oui mais là, sur le forum, comment on pourrait faire coucou ?
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:26

mais mort, il y a plus de frontière, on peut aller voir qui on veut.... non ?
si bien sur, on saura ou aller et qui voir
toi, triskel, arwen, ecni, gemaf, lune , souléou ..................

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:33

Vous me faites rire! Je viendrai afficher mon visage sur votre écran, mais comme vous ne m'avez jamais vue vous ne me reconnaitrez pas! Un nouveau mystère à éclaircir sur Minuit!  lol! lol! 
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:35

Bien sûr, une fois mort on n'a pas besoin de l'adresse de la personne que l'on veut contacter, si toutefois on le peut et si, aussi, elle est assez sensible et réceptive ! Je crois que cela est tout à fait possible, mais... peut-être qu'une fois franchi le miroir, on a d'autres choses à faire que de venir faire des guiliguilis à quelqu'un, fût-il de sa famille !

Je me souviens d'un vieux collègue qui m'aimait beaucoup et qui me disait souvent "tu sauras que je suis mort parce que viendrai te faire un bisou" il doit avoir maintenant 89 ans, s'il n'est déjà mort, car il avait une très mauvaise santé, et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais senti de bisou de sa part, mais il est vrai que je ne pense pas souvent à lui, ou alors peut-être n'ai-je pas prêté attention à une sensation fugitive... ange 
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:37

Ah si ma Belle, moi je te connais, tralalère ... lol! je le dirai aux autres ! mais j'ai toute les chances de passer de l'autre côté avant toi...
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:39

moi je viendrais afficher une connerie délirante sur minuit ...  king 

ou allumer la lumiére et faire sonner le téléphone en pleine nuit , mettre en route le moulin à café ou tirer la chasse d'eau (j'sais pas faut encore que je réfléchisse ...)  Very Happy 

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:28

Pour faire sonner le phone tu aurais du mal chez moi car je le coupe le soir  lol! 
quant au moulin à café n'en buvant pas je n'en ai pas ( re  lol! ) par contre la lumière... :devil c: 
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:38

c'est diabolique comme tu le dis par emoticon interposé  peur 
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:01

Bon, il va falloir que je réfléchisse moi aussi. Mais faites signe assez tôt car il parait qu'en ce moment, on se réincarne assez vite ! Pas de temps à perdre...
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:13

et si on revenait en Alien ? ah la bonne blague ! ovni 
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:14

Heu... et si nous étions déjà des aliens ?
De toute façon, si nous existons dans plusieurs espaces-temps en même temps, il y a fort à parier que certains de nos moi sont sur d'autres planètes.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:14

Je veux les connaître !!  Shocked
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:16

Qui ça ? les autres nous ou les aliens ?
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:17

Mes autres moi !!  DDD 
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:23

D'après ce que je sais, c'est possible, mais il faut faire beaucoup, beaucoup de méditations, et aussi savoir sortir de son corps et voyager dans l'espace, mais d'autres l'ont fait et le font encore.
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:24

Quelle chance ils ont... Déjà que j'ai du mal rien que pour faire le vide dans ma tête... Tant pis, peut-être dans une autre vie...
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:30

Mais pourtant le temps existe bel et bien, il n'est pas produit de notre imagniation, il existe depuis le début de l'univers. Y'a pas vraiment de preuves scientifiques dis donc ˆˆ
Mais bon c'est une conception de la vie différente et interessante :)
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:31

Regarde les vidéos sur "la Magie du Cosmos", Jean. Tu dois pouvoir les trouver sur YT en 4 parties. C'est passionnant.
Rien n'existe, tout n'est qu'illusion. Nous baignons au sein de cette illusion dans laquelle nous avons créé tout un monde, collectivement et individuellement, selon nos fréquences vibratoires. Et chaque jour et nuit, à chaque instant, nous créons notre futur proche comme autant d'instantanés. C'est difficile à concevoir pour notre cerveau biologique. Mais la physique quantique est en train de redécouvrir ce que les grandes Traditions disent depuis toujours.

Ce monde nous est nécessaire pour expérimenter la matière qui n'est autre que de l'énergie densifiée. Sans ce besoin d'expérience, rien n'existerait.
Du moins est-ce ainsi que je crois comprendre la situation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat n° 32 « La mort est une illusion »   Débat n° 32 « La mort est une illusion » Icon_minitime

Débat n° 32 « La mort est une illusion »
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant