Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règle de l'observateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72


Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans un RJ45

Règle de l'observateur Empty
MessageSujet: Règle de l'observateur   Règle de l'observateur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:45

Bonjour à tous,

Je vais vous parler d'un avis personnel sur un fonctionnement résultant de notre de monde.

Voila, j'ai lu beaucoup d'article scientifique qui prouvent que notre cerveau fonctionne par calcul de probabilité. J'ai aussi vue beaucoup de reportage sur la physique quantique, qui décrivent un effet "d'interaction" homme (observateur)-matière. Voila, en physique quantique, tant qu'un observateur ne regarde pas la matière, cette matière est présente partout a la fois, (je reprend l'exemple du reportage) Exemple : Sur un terrain de basket, avant que vous ne regardiez le ballons, celui ci ce trouve partout a la fois sur le terrain, mais une fois que vous regardez ce ballon, celui-ci ce trouve a un endroit précis. Mon avis personnel est que l'observateur fait un calcul de probabilité plaçant le ballon a l'endroit le plus probable. Bien sur, cela ce fait en physique quantique a une échelle minuscule, mais cette échelle étant relatif a notre propre échelle, et à l’échelle de l'univers cela veut dire que cette règle s'applique a toute les échelles.

Autre observation est celui de la photosynthèse des plantes. En effet, les plantes par photosynthèse récupère 100% de l'énergie. Nous avons étudier leur technique, et celle-ci est en faite relative a la physique quantique. Lorsque un photon est capter par la plante, celui ci est dupliquer. Donc de un photon, la plante dans chaque membrane reçois 1 photon. En gros si la plante capte un seul photon et quelle possède 3 membranes pour transporter celui-ci, alors ce seul photon est dupliquer en trois photons identique sans perte d’énergie. Ce qui donne a la plante 100% de l’énergie capter.
Donc pour moi, la plante possède un fonctionnement différent, qui lui permet de passer outre ce calcul de probabilité, ce qui lui permet de capter tout les photons alors que en faite pour nous le photon n'est qu’un. Et donc, la plante conforte toute les théories énumérer au dessus.

Quelle conclusion en tiré ? J'ai déjà une conclusion que je rédige, mais avec beaucoup de difficulté.

Edit : Pour découvrir la règle de l'observateur : Vidéo : "Que sait-on vraiment de la réalité"
Pour le cerveau humain : Science et vie : Ils ont mis le cerveau en équation
Pour la photosynthèse : Science et vie (je me souviens plus du titre, mais la couverture traite du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Fleuryan
Security & Technical Admin
Security & Technical Admin
Fleuryan

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Fox Mulder
Messages : 1317
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 30
Localisation : Langley Falls

Règle de l'observateur Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'observateur   Règle de l'observateur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:57

Bonjour,

La physique quantique est souvent remise en question par les physiciens selon les "courants" ou "école" auxquels ils font partis.
Cette idée de l'observateur je l'ai lu dans l'article sur le chat de Schröndiger qui explique que s'il n'y a pas d'observateur le chat est à la fois mort et vive superposition) . Cette analogie vulgarisée a été proposé pour réfuté et ridiculisé la vision de l'École de Copenhague de la physique quantique.

La physique quantique est la physique la plus philosophique de toute et est en proie a de nombreuses théories et contre-théories.
Revenir en haut Aller en bas
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72


Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans un RJ45

Règle de l'observateur Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'observateur   Règle de l'observateur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:05

Oui, les physiciens on du mal encore a comprendre vraiment le but de tout sa. Et puis vue qu'ils ce basent sur des choses rationnel et que la physique quantique ne l'est pas vraiment. Ils se tirent les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Règle de l'observateur Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'observateur   Règle de l'observateur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:13

mais c'est le propre de l'homme que de débattre sur un sujet donné.
C'est ce qui nous défférencie des animaux : on pense , on a des sentiments...
L'homme de tout temps et dans toutes conditions à toujours philosophé.

ou vais-je ? ou suis-je ? d'ou viens je ?

notre époque ne fait pas exception, mais étant plus technique, plus scientifique que nos ayeux, nous décortiquons maintenant l'infiniment grand et l'infiniment petit.
on compte, on suppose, on débat.

mais c'est ca qui fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Règle de l'observateur Empty
MessageSujet: Re: Règle de l'observateur   Règle de l'observateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de l'observateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire # X-S03-E19 La Règle du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: LA SCIENCE/PSYCHOLOGIE/SOCIOLOGIE EXPLIQUEE ! E=mc²-
Sauter vers: