Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:21

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Hope-0f58b12581

La légende :

Dérobée en Inde sur une statue de Shiva et pesait à l'origine plus de 112 carats. Jean-Baptiste Tavernier, grand voyageur de son époque, le rapporta en France pour le vendre à Louis XIV qui le fit retailler. Plus tard, Louis XV le fit monter sur le collier de la Toison d'or. Jean baptiste tavernier à fini dévoré par des betes sauvages , après avoir été ruiné....
C'est avec Louis XVI et sa fin sur l'échafaud, que semble se manifester pour la 1ère fois la malédiction. Le diamant placé au garde-meuble est volé en 1792. Bien plus tard, on le voit réapparaître à Londres au début du XIXème siècle dans les mains de Hendricks Fals qui vient de le voler à son père, un grand joaillier d'Amsterdam. Celui ci meurt de chagrin et le fils pris de remord se suicide.
En 1901 le joyau rejoint la collection de Hanry Philip Hope qui lui donne son nom. Le propriétaire suivant, un français, Jacques Colot, se suicide peu après l'avoir acheté.

Un Grec, possesseur de la pierre se tua avec toute sa famille dans un accident d’automobile. Le sultan Abdulhamid II n’était que depuis quelques mois en possession de ce diamant quand une révolte de l’armée le chassa du trône en 1909.

Un prince russe offre ce joyau à une danseuse des Folies-Bergère, Melle Ladre qui est assassinée par un jaloux. Puis un joaillier grec le propose à un cruel sultan qui fera 2 nouvelles victimes, le joaillier meurt dans un accident de la route et le sultan est chassé par son peuple en 1909. Selon "l'Humanité" du 19 avril 1912, le collectionneur Salomon Habib qui a vendu le diamant meurt noyé.

Le diamant bleu ne pèse plus que 45 carats et demi à présent. Pierre Cartier l'achète cette même année et le vend en 1912 à la femme d'un riche héritier. Mme Walsh fait bénir son acquisition pour plus de sûreté. Elle n'embarqua pas sur le Titanic, des bals et autres réceptions l'avaient retenue à New-York. La presse anglaise s'est trompée.

Deux ans après, c'est une riche américaine, Evelyn Walsh Maclean, qui l'acheta à son tour. Elle perdit son fils dans un accident de voiture. Puis son mari, qui mourut dans un hôpital psychiatrique et, pour finir, sa fille, victime d'une overdose de somnifères en 1946.

En 1947, après la mort d'Evelyn Maclean, le célèbre bijoutier new-yorkais Harry Winston s'empara du sulfureux diamant bleu. Il en fit don en 1958 au Smithsonian Institute de Washington. Le Hope constitue la principale attraction de ce Muséum national d'histoire naturelle.

Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Pendant ce temps, la malédiction frappa encore la famille et on retrouva Evalyn Mc Lean, morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l’on n’a jamais su la cause réelle de son décès.

Le diamant bleu de la couronne est inestimable et est l'une des 5 pierres les plus précieuses au monde.

Estimé à 250 millions de dollars
Le musée a reçu la gemme des mains du bijoutier des stars américain Harry Winston (1896-1978). C’est désormais l’objet d’art le plus visité dans le monde, juste après la Joconde au Louvre à Paris. "Il n’a pas de prix. Il est inestimable", affirme la direction du musée, qui refuse de donner la valeur de la pierre, assurée, dit-on, pour 250 millions de dollars.
Lorsqu’il en avait fait don au musée, son dernier propriétaire, l’excentrique et passionné bijoutier Harry Winston avait envoyé la pierre par la poste dans du vulgaire papier kraft à la grande inquiétude du personnel du musée, où l’anecdote fait encore frémir les admirateurs du diamant.

Dans un an et afin de rester fidèle à l’histoire, la Smithsonian Institution redonnera à Hope sa monture d’origine, plus classique et datant des années 20.

Le nouveau collier sera lui vendu au profit du Musée, assorti d’une autre pierre précieuse, pour son coût, soit "au moins un million de dollars", a indiqué Frédéric de Narp, Pdg de la marque de joaillerie Harry Winston.

_________________
Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Xs4a


Dernière édition par chantara le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:10

il est tres beau on a souvent pense a tord que le diamant hope etait le diamant "le coeur de l ocean" ce qui est completement faux
le diamant hope a une realite historique mais le coeur de l ocean rendu celebre par le film "Titanic" n a jamais existe et a ete cree pour la premiere fois en 1943 pour le premier film Titanic et c est en 1912 qu il a ete pretendu par un journaliste que le Hope etait à bord du magnifique batteau qui a coule
Mais c est faux
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:39

complètement exacte
le coeur de l'océan est une invention de scénariste pour le film Titanic
ainsi que l'histoire de son origine racontée dans la scène entre son fiancé et Rose dawson

_________________
Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Xs4a
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:53

Je me permets d'ajouter un petit complément, car la malédiction aurait commencé dès le vol du bijou sur la statue.


Le Hope est un magnifique diamant d'un bleu intense. Il pèse aujourd'hui 45,52 carats, contre 112 carats au début de son existence mouvementée. Ce grand diamant est peut-être la pierre qui a la plus mauvaise réputation. Un grand nombre de ses possesseurs furent malmenés par le sort si bien que l’on croit à un maléfice.

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Cemondeetrange-vip-blog-com-96231asdope_imagesia-com_7svh_large


L’histoire:

Selon la légende, le fabuleux diamant qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime. La pierre précieuse, réapparut en Europe en 1642 entre les mains d’un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tavernier. Il la vendit avec d’énormes bénéfices mais laissa son fils prodigue dépenser le plus gros de sa fortune. Celui-ci devait finir déchiqueté par des chiens enragés aux Indes, où il était parti refaire fortune.
De retour à Paris, Tavernier fit cadeau du diamant au Roi Louis XIV qui la fit tailler à nouveau, la ramenant ainsi de 112,5 carats à 67,5 carats. Cette réduction ne lui ôta pas son sort maléfique.
La première victime fut Jean-Baptiste Tavernier qui se trouva privé de ses biens et contraint de s'exiler en Russie où il mourut dans le plus grand dénuement.
Nicolas Fouquet, qui l’avait emprunté pour un dîner officiel, fut reconnu coupable de détournement de fonds et emprisonné à vie. Il mourut dans sa prison. La princesse de Lamballe, qui portait souvent le diamant, tomba plus tard sous les coups d’une foule parisienne enragée.
Le roi lui-même mourut ruiné et politiquement affaibli, son royaume épuisé.

Pendant ces temps, le destin continua de s'acharner contre tous ceux qui portèrent le diamant bleu. Le duc de Bourgogne, héritier du joyau de la couronne et son épouse Marie-Adélaïde de Savoie succombèrent à une rougeole maligne en février 1712, ne laissant comme héritier du trône qu'un enfant qui devait être le futur Louis XV.


En 1770, le Roi Louis XVI fit poser le diamant bleu rebaptisé « Bleu de France » sur un diadème qu'il offrit à Marie-Antoinette. On sait quel sort terrible fut celui de la Reine de France. Le diamant disparut totalement après son exécution en 1793. Selon la version la plus probable, le diamant « Bleu de France » aurait été volé par des révolutionnaires puis revendus à des bijoutiers havrais avant de rejoindre l'Angleterre où l'on perd sa trace pendant plusieurs années.

En 1830, le bijou, désormais historique, fut acheté par un banquier londonien du nom de Henry Thomas Hope, riche héritier d'une famille de banquiers britanniques. Hope lui donna son nom et l'offre à Miss May Joe, une ancienne danseuse qu'il s'apprêtait à épouser. Le lendemain de ses noces, la jeune femme disparaissait avec son amant avant de mourir quelques années plus tard dans la misère.
Il connut rapidement des revers de fortune et l’un de ses petits-fils devait mourir ruiné. Un de ses derniers héritiers se débarrassa enfin du bijou en le vendant.
Puis, Pendant seize ans, la pierre maléfique passa de main en main en continuant de foudroyer ses différents propriétaires. Le Français Jacques Colet se suicida, le prince russe Ivan Kanitovitch mourut assassiné.
Celui-ci le céda pour la somme de 400 000 dollars au sultan Turque Abdul Hamid II qui fut renversé quelques mois plus tard par une révolte populaire. Ce fut Simon Montharides qui en devint ensuite propriétaire. Sa voiture se retourna, le tuant sur le coup en même temps que sa femme et sa petite fille.
Puis, le bijou aurait été acheté par un riche propriétaire Espagnol qui périt la même année dans un naufrage. Lors des fouilles de l'épave, le diamant aurait alors été retrouvé par un scaphandrier, victime dans les semaines qui suivirent, d'un crime passionnel.

Le diamant traversa ensuite l’Atlantique et tomba entre les mains du magnat de la finance Ned Mc Lean qui l’acheta pour la somme dérisoire de 154.000 dollars. Son fils Vincent se tua peu de temps après dans un accident de voiture et sa fille mourut d’une overdose. La femme de Mc Lean s’adonna à l’héroïne et lui-même finit ses jours dans un asile. Il mourut en 1947, laissant le douteux héritage à ses petits-enfants, dont la petite Evalyn, âgée de cinq ans. Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Pendant ce temps, la malédiction frappa encore la famille et on retrouva Evalyn Mc Lean, morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l’on n’a jamais su la cause réelle de son décès.


Depuis le diamant semble avoir perdu ses prétendus effets maléfiques.


Source: http://paranormal.bbfr.net/t497-la-malediction-du-diamant-hope
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:02



Dernière édition par Triskel le Mar 26 Nov 2013 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:46

Hé bien quelle aventure ce diamant !
Sa mythique malédiction serait donc résolue?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:33

Il semblerait oui, mais ce diamant est tout de même mystérieux et spécial, les analyses le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:55

Peut-être faudrait-il analyser avec autant d'entrain d'autres diamants dans le monde. Mais c'est vrai que celui-ci a l'air vraiment particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Empty
MessageSujet: Re: Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE   Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bijou maudit : le DIAMANT HOPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diamant maudit: LE SANCY
» L'Eau Diamant
» Poltergeist - film maudit !
» Le Q-carbone, nouveau matériau plus dur et plus rare que le diamant
» Le Jardin Maudit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: