MAINS. La maladie dont il souffre reste un mystère pour les médecins locaux. Né en Inde il y a 8 ans, Kaleem est un petit garçon presque comme les autres. À ceci près qu'il doit vivre avec des mains qui mesurent 30 cm de long et pesent environ 8 kilos chacune. Un handicap très lourd pour ce fan de cricket.
Cité par le DailyMail le jeune garçon explique ne plus aller à l'école pour ne pas effrayer ses camarades : Je ne vais pas à l’école car la maîtresse dit que les autres enfants ont peur de mes mains." - Kaleem
Son père s'inquiète surtout que Kaleem ne soit jamais en mesure d'être indépendant. Et pour cause, tout est compliqué pour le jeune garçon : "Je trouve très difficile de mettre mes vêtements, boutonner ma chemise ou enfiler un pantalon." Son père ajoute que même manger seul lui est impossible.
Dès sa naissance, ses parents se sont rendu compte que leur fils avait un problème. "Quand Kaleem est né, ses mains étaient déjà deux fois plus grosses que celles d’un bébé normal", explique sa mère. Pourtant, aucun de ses frères et sœurs ne souffrent de malformation.
Lorsque ses parents l’ont emmené consulter un médecin de la région, ce dernier a avoué que ce cas le dépassait complètement : "Je n’ai jamais rien vu de tel", admet le Dr Ratan, directeur de l’hôpital local, impuissant à émettre le moindre diagnostic.
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: De quelle mystérieuse maladie souffre Kaleem ? Jeu 11 Sep 2014 - 18:50
Après l’avoir examiné, il a néanmoins expliqué qu’à part l’énormité de ses mains, Kaleem était en bonne santé, son cœur et ses poumons fonctionnant normalement.
Cependant, en continuant de grossir, ses mains pourraient accroître la pression artérielle et dramatiquement accroître les risques de maladie cardiovasculaire pour le jeune indien.
Le seul moyen de venir en aide à Kaleem serait de l'emmener dans un hôpital suffisamment équipé pour réaliser des tests génétiques. Mais ses parents, qui ne gagnent que 19 euros par mois sont dans l'incapacité de prendre en charge ces frais.
Photos et vidéos ont ainsi été montrées au Dr Krishan Chugh, chef du service pédiatrique d’un hôpital à quelques kilomètres de New Dehli qui s’est lui aussi montré perdu face à la rareté de ce cas. Il a néanmoins émis deux hypothèses pour expliquer la condition de Kaleem : il pourrait souffrir d’un lymphangiome, une malformation localisée du système lymphatique entraînant des déformations importantes.
L’autre hypothèse est celle d’un hamartome, un type bénin de tumeur dû à une malformation dont l'origine remonte au stade embryonnaire.
Ces deux maladies peuvent être traitées. Mais "tant qu’aucun test génétique en bonne et due forme ne sera réalisé, nous serons incapables de dire précisément ce qui est à l’origine de cette difformité", avertit le Dr Chugh.....