Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: D’étranges filaments dans le ciel angevin Sam 18 Oct 2014 - 15:13
Le phénomène n’est pas expliqué, du moins, pas officiellement… Pourtant, s’il s’agissait d’un événement isolé, cela pourrait passer, mais il a tendance à se répéter au fil du temps comme nous le verrons plus bas…
Mardi, autour d’Angers, de grands fils blancs ont virevolté dans les airs. Des témoins en ont photographié. De quoi s’agit-il ? Le mystère reste entier.
Elodie, qui habite Avrillé, n’avait jamais vu ça : « C’était comme une grosse toile d’araignée. » Mardi, en allant prendre le tram, elle a aperçu un étrange filament dans les airs.
Stéphane Calmels-Beaulieux, responsable dans un magasin de bricolage de l’agglo angevine, en a également vu. Dans son jardin à Seiches-sur-le-Loir, dans des champs à Saint-Sylvain-d’Anjou ou encore Pellouailles-les-Vignes. Il les a traqués avec son appareil photo. « Tout l’après-midi, des filaments ont chuté », raconte-t-il.
« Il n’y a eu aucun signalement », assure-t-on du côté de la gendarmerie.
Source: Ouest-France
Bien sur, toutes les théories sont possibles comme le montre cet article de l’Express publié il y a un an déjà, jusqu’à parler de phénomène ovni, ceci prêtant à sourire et donc décrédibilisant direct le sujet sur ces filaments. Les chemtrails sont néanmoins évoqués, mais là aussi, peu de doutes quand à l’opinion relayée: « Des thèses qui fleurent bon la théorie du complot, relayées par des sites douteux« .
L’affaire semble tout droit sortie d’un épisode d’X-Files. De mystérieux filaments blancs tombants du ciel, les pompiers recevant des appels inquiets… Des habitants de la Drôme et de l’Ardèche observent depuis jeudi dans la matinée un mystérieux phénomène: de grands fils blancs repérés dans les deux départements, rapportent les médias locaux.
Toiles d’araignées, nouvelle forme de pollution et pour certains, trace du passage d’ovnis: il est pour l’heure impossible d’établir avec certitude la nature de cette matière retrouvée accrochée aux arbres ou flottant dans l’air.
Ces fils sont-ils dangereux? La préfecture de la Drôme, tout aussi perplexe devant le phénomène, ne semble pas inquiète et n’a pas demandé d’analyses. Contrairement à quelques particuliers, qui ont confié des échantillons à des laboratoires. Le Dauphiné Libéré qui, comme les pompiers, a reçu de nombreux appels pour signaler ces filaments, s’est interrogé sur leur radioactivité. La Criirad, autorité compétente sur le sujet, a aussitôt écarté cette piste
La théorie des « chemtails »
Sur le site Internet du quotidien, les internautes mènent l’enquête et avancent les théories les plus diverses. Première trouvaille: des phénomènes comparables ont déjà été rapportés. Il pourrait s’agir de « filaments aéroportés » ou « chemtrails », résultant, selon des théories rejetées par la communauté scientifique, de pollution aérienne ou de pulvérisations clandestines de produits chimiques dans l’atmosphère pour… lutter contre le réchauffement climatique. Des thèses qui fleurent bon la théorie du complot, relayées par des sites douteux.
Article complet sur l’Express
Grâce aux interventions des internautes réagissant à l’article du dessus, nous avons pu en apprendre plus sur ces analyses, commentaires toujours en ligne. Commentaire de LavyEtan
Citation :
RESULTAT DES ANALYSES – Laboratoire ANALYTIKA : Les données obtenues ont été interprétées et les résultats obtenus sont détaillés dans le présent rapport analytique. Il apparaît que ces » filaments aéroportés » sont des polymères organiques complexes, contenant des composants chimiques de synthèse, comme le démontre le dépistage GC/MS systématique réalisé sur les nombreux produits de leur décomposition thermique, parmi lesquels figurent plusieurs molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation. Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques (phthalates) et trois d’entre eux contiennent du DEHP, un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien. Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces échantillons de » filaments aéroportés « , sont préoccupantes, -à la fois sur les plans de la santé publique et de leur impact environnemental. Nous pensons que ces » filaments aéroportés » pourraient résulter de la recombinaison des substances rejetées en haute altitude. Voici le lien PDF du RESULTAT DES ANALYSES DE CES FILAMENTS : http://www.labo-analytika.com/documents/20131010_ACSEIPICA_Rapport_analytique.pdf N’hésitez pas à rejoindre l’association ASCEIPICA que l’on retrouve facilement sur Facebook et internet ! Et aussi parlez en, les mensonges ont trop durés !
Officiellement, il n’y a pas de problème, pas d’utilité de réaliser des analyses couteuses ou non, pas de débat, rien! Ce qui n’empêche pas d’en débattre, cela n’est pas par ce que peu y croient que le sujet n’existe pas. À vous de voir si des avions laissent habituellement ce genre de trainées, ou s’ils suivent de tels parcours en temps normal.
Source
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Sam 18 Oct 2014 - 15:56
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Sam 18 Oct 2014 - 17:32
J'en ai eu ce matin. Désagréable ! Pas d'araignée visible au bout. Il y a pas mal de chemtrails en ce moment dans le ciel. Cet article oublie d'autres analyses qui parlent de baryum et d'aluminium entre autres.
J'en ai vu un hier, en pointillés. Bizarre. Qu'on ne me dise pas que, sur une même trajectoire, l'avion a rencontré une zone humide, une zone sèche, puis une humide à nouveau...Les coupures étaient très nettes. Et l'avion ne s'est pas crashé, donc pas de souci moteur apparemment. Il a bien suivi sa ligne droite.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Sam 18 Oct 2014 - 18:12
Il y a un avion (Anglais je crois) qui utilise un moteur à pulsion qui dessine des pointillés ...
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Sam 18 Oct 2014 - 18:30
Là les analyses que des particuliers ont fait faire montrent bien qu'il ne s'agit pas de toiles d'araignées. Et les composés sont carrément toxiques, alors quand ils se déposent sur le sol de champs cultivés cela empoisonne la terre et les humains par voie de conséquence, en passant souvent aussi par les animaux !
rayon de soleil Enquêteur - X Files
Messages : 213 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 69 Localisation : PICARDIE
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Dim 19 Nov 2017 - 18:51
ce serai du au projet HAARP, pour changer le climat regardez cette vidéo, je ne sais pas si il en parle de ces filaments, mais il dit pas mal de chose la dessus .
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Dim 19 Nov 2017 - 19:56
oui , c'est une réalité. le peuple ne sait rien, mais le gouvernement sait tres bien ce qui se passe. le controle du petrole, est la clé du monde et de notre economie. Des voitures roulant a l'eau sonneraient le glas du quatar, de l' arabie saoudite et des émirats arabe... la 3ème gue*rre mondiale serait déclenchée avec le controle du climat, les U*S*A peuvent avoir la mian sur toutes l'économie mondiale en provoquant des catas*trophes.
_________________
rayon de soleil Enquêteur - X Files
Messages : 213 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 69 Localisation : PICARDIE
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Dim 19 Nov 2017 - 20:13
je pense que nous allons vers la fin de l'argent, déjà l'année prochaine ils veulent arrêter la liquidité, c'est pour notre bien .... bien sur réponse apporté, pour arrêter le marchandage des ar*mes, contre les terr*oristes, bien sur...... nous paierons avec nos cartes, le téléphone et c'est toujours pour notre confort, mais plutôt pour mieux nous surveiller nous ne sommes pas dupe
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Dim 19 Nov 2017 - 20:27
absolument d'accord
(stp crypte les mots sulfureux ar*mes, terro*riste, us*a, etc justement a cause de la surveillance des forums comme le mien. Merci rayon de soleil)
_________________
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Mar 9 Jan 2018 - 10:56
Chemtrails : Résultats des analyses des filaments tombés du ciel
Ces analyses réalisées par le laboratoire Analytika représentaient le chaînon manquant pour prouver de manière irréfutable à la fois la réalité et la dangerosité des chemtrails. C’est aujourd’hui chose faite et les résultats sont éloquents. À noter que l’initiative ainsi que le coût des analyses a été citoyenne, les autorités se moquant éperdument de la santé publique.
C’est d’ailleurs pourquoi des analyses gouvernementales n’ont jamais été diligentées dans la mesure où il est impossible que de telles pratiques soient ignorées des pays européens.
Au contraire, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute qu’ils participent activement à cette mascarade. Heureusement que certains députés ayant encore une conscience professionnelle et une réelle envie de représenter les intérêts de la population tel que Gérard Bapt, ont déjà fait part du problème à l’Assemblée nationale fin 2012. L’association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’intervention climatique et atmosphérique (ACSEIPICA) a d’ailleurs attiré l’attention de ce député sur les résultats de ces analyses afin qu’il en parle à l’Assemblée nationale.
On se demande bien quel argument langue de bois vont-ils encore trouver pour expliquer ce phénomène ?
Car il ne faut pas s’y tromper, des sujets sensibles sont régulièrement abordés à l’assemblée (notamment la toxicité de l’aluminium vaccinal) et les réponses évasives du ministère de la santé ont à chaque fois conduit à enterrer les polémiques pour passer à autre chose, c’est leur spécialité soyez-en sûr. L’appellation « ministère de la santé » est une vaste farce d’ailleurs vu que leur rôle a de tout temps été davantage de protéger les intérêts des industriels et couvrir leur manipulation sur notre santé: il s’agit bien du ministère de la maladie et je pèse mes mots. Voyons un peu quelles sont les conclusions des analyses du laboratoire.
On retrouve également des composants non identifiés, ce qui montre bien que de la recherche militaire a été pratiquée pour mettre au point certain de ces composants qui sont inconnus du monde scientifique actuel. :
« Plusieurs échantillons de « filaments aéroportés » collectés entre Novembre et Décembre 2012 sur l’ensemble du territoire français ont été adressés à notre laboratoire, en provenance de Thénioux, de Saint Clément des Levées, de Saint Martin de Crau et de Malabat (points de collecte localisés sur la carte de France page 118).
Pour chacun de ces échantillons, deux expériences de désorption thermique directe à Point-de-Curie ont été conduites à 445°C, d’une part directement et d’autre part avec méthylation « in-situ » (un processus favorisant la détection des composants polaires éventuellement présents).
Les différents composés organiques engendrés dans cette série de huit expériences ont -chaque fois été séparés par chromatographie gaz et identifiés par spectrométrie de masse (GC/MS).
Les données obtenues ont été interprétées et les résultats obtenus sont détaillés dans le présent rapport analytique.
Il apparaît que c es « filaments aéroportés »sont des polymères organiques complexes, contenant des composants chimiques de synthèse, comme le démontre le dépistage GC/MS systématique réalisé sur les nombreux produits de leur décomposition thermique, parmi lesquels figurent plusieurs molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation.
Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques (phtalates ) et trois d’entre eux contiennent du DEHP, un représentant de cette famille de produits chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien.
Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces échantillons de « filaments aéroportés », sont préoccupantes, -à la fois sur les plans de la santé publique et de leur impact environnemental.
Nous pensons que ces « filaments aéroportés »pourraient résulter de la recombinaison des substances rejetées en haute altitude dans l’atmosphère par les réacteurs d’aviation.
Compte-tenu de la croissance du trafic aérien mondial, les résultats de cette étude préliminaire nous paraissent justifier l’attention de l’opinion publique et des médias sur cette forme nouvelle de pollution atmosphérique.
Pour que la communauté scientifique se saisisse rapidement du sujet pour le comprendre, et que les autorités de tutelle de l’aviation, civile ou militaire, puissent alors contrôler efficacement cette nouvelle forme de pollution atmosphérique globale. »
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:
Dans le même temps, Walt Disney nous sort ce mois-ci sa nouvelle production planes qui affiche ouvertement et sans vergogne un héros qui n’est autre qu’un avion à chemtrails. C’est dire si on nous prend pour des idiots…
Messages : 213 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 69 Localisation : PICARDIE
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Mar 9 Jan 2018 - 11:23
merci pour ce partage Chantara, oui les gens dorment et n'écoute que les médias qui on le sait nous veut du bien lolll ils sont capable de telle chose et de quoi d'autre encore mais heureusement il y a des infos qui passe et qui nous informe,
merci et bonne journée a toi
_________________ Dans les ruines de l'école ou brûle un tableau noir, une craie s'est brisée en écrivant Espoir !!!
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin Jeu 11 Jan 2018 - 13:33
c'est pour cela qu'il faut continuer a relayer les informations secondaires du net qui pour le moment ne sont pas canalisées par les médias et les gouvernements. Gloire aux éléctrons libres qui osent nous informer, parfois meme aux risques de leur vie.
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: D’étranges filaments dans le ciel angevin