Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 4:48

Il se trouve que les hommes préhistoriques dessinait des corps celeste, des démons.. Bon aussi des etres mi humains mi animal mais bon;
Vous croyez qu'ils communiquaient deja avec l'au dela ?
Il ya des théories qui disent que les dessins enfuit au plus profond des grottes était fait dans des lieux de cultes, des lieux de cérémonies, et que les dessins auraient une signification particulière et proviendrait de leur moment de trance, car il y avait des chamanes aussi..
Et apparement, les dessins géométriques, et animaux seraient representatif des étapes transendiques qe les chamanes d'aujourd'hui atteignent !
Mais bon il faut aussi savoir qu'ils se droguait deja a l'époque, de toute façon on pouvait supposer que tout ce qu'ils mangeaient n'etait pas forcement sain! mais a l'époque ils utilisaient l'alcool et substance apparement dans le but des rituels, ou croyances.

Alors tout ça, e n'etait que des croyances, dès que l'homme a prit conscience de lui meme et de sa mort, il a voulu s'emparer de ce mystère en imaginant ce qu'ilpouvait bien y avoir après cet état qui les fascinait?
Ou alors, depuis toujours, depuis le début, l'homme peux communiquer avec ses défunts, ou voyager dans un autre monde? ( et s'aide de substances. )
Vous en pensez quoi vous ?
Car pour pour moi la preuve qui manquait, qui aurait prouvé une continuité de l'ame, était ce genre de dessins, ce qui auraitvoulu direque ces croyances existent depuis le début, donc peut etre peuvent s'avérer?!
A vous de me dire ce que vous savez la dessus! :)
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 4:49

( au fait, j'ai posté deux fois le meme sujet, je savais pas trop où l mettre, évolution ou l'autre monde!)
et J'ai oublié de préciser !
ILs dessinaient également des ovnis, des choses volante au dessus d'eux !
Etrange quand memeils ont pas inventé ET a cet époque quand meme.
Et si n'etait que des hallu des trucs qu'ils prennait, ils auraient imaginé certainement autre chose qui correspondait a leur vie actuelle, car nos hallucinations, viennent de quelque chose deja concret a notre esprit, quelque chose qu'on connait, qu'on a pu deja voir ou imaginer, sinon ça ne pourait pas ressurgir de notre cerveau comme ça en hallu ! non?
Moi perso, je pense qu'il y a pas que nous dans l'univers, après peut etre sous d'autres formes que ce que l'on s'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:06

Cytawinia, j'ai supprimé le double de ton sujet.

Je crois que de tout temps l'homme a tenté de communiquer avec l'au-delà, les esprits, il sentait qu'il y avait autre chose. Il y a toujours eu des chamanes, qui comme tu le dis se sont aperçu qu'en ingérant certaines substances ils pouvaient être en communication avec "d'autres mondes", avoir accès à des informations qu'aucun autre homme ne pouvait obtenir dans un état normal. C'est dans les grottes qu'ils faisaient leurs cérémonies rituelles et les dessins qu'ils y faisaient avaient certainement un sens soit de demandes (pour que la chasse soit bonne par exemple), soit pour les autres dont tu parles pour montrer ce que leurs visions leur avait fait découvrir.

Pour les dessins représentant des êtres étranges ou des vaisseaux spatiaux, il est fort possible qu'ils aient été déjà visités, comme le pensent les Amérindiens qui ont énormément de pétroglyphes de ce genre, à Sego Canyon par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:36

Ta réflexion me parait tout à fait juste, Cytawinia: on ne peut imaginer que ce qui existe déjà, dans ce monde ou dans un autre. En potentiel au moins, tout ce qui figure sur les gravures rupestres existait déjà et les rituels sont tirés des informations de ce monde-ci ou d'autres mondes auxquels nous pouvons tous avoir accès.
NB: je précise bien - ce qui a été fait plusieurs fois ici par différentes personnes - qu'il vaut mieux être accompagné et bénéficier de conseils judicieux pour accéder à ces autres mondes: monde des esprits, mais aussi mondes spatio-temporels plus ou moins concrets.

Si tu visites la rubrique dédiée à Anton Parks entre autres, tu auras un aperçu d'une théorie plus qu'intéressante sur le sujet. Il y a d'autres posts passionnants qui te permettront d'avoir plusieurs hypothèses, des éléments de preuve, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:15

Je viens juste de tomber sur cet article qui pourrait vous intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:25

Décidément ce site parait drôlement intéressant ! Merci Triskel de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:39

Oui plen d'articles intéressants à lire. Very Happy

Maintenant je sors car je suis sous un grrrrrrrrrrrrrrrros orage!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:14

Ca me fait penser aux croyances arborigénes (Australie) où le rève a une grande importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:28

Tout-à-fait, le temps du rêve est la base de la culture aborigène, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:29

Bonjour a tous!

Pas de soucis triskel, et les liens que tu donnes, il ya de l'écriture! ils avaient pas de connaissance de lettre ?
Il ya marqué en gros FB,ou gay whipple ?? En plus il étaient anglais ˆˆ
Tu es sur de la véracité de ces photos ( je ne te remet pas en doute, c'est que je me pose la question, trouvant ça étrange! )
Merci lune, j'irai voir cete rubrique alors :)
Et merci aussi triskel, effectivement, article et site interessants!

Merci de vos réponses en tout cas :)

Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 5:05

?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:56

Les pétroglyphes sont réels et anciens, tu ne dois pas confondre avec les graffitis que certains imbéciles ont gravé par dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:08

DOnc les autres dessins peuvent aussi etre des graffitis
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:20

Tout est toujours possible ... mais quel serait l’intérêt de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
cytawinia


Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:18

Aucune idée, des fois des gens troue des raisons a des choses que j'ignore totalement;. ˆˆ
Peut etre pour rigolait,je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Empty
MessageSujet: Re: L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?    L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme préhistorique communiquait il deja avec l'autre monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crimée : Découverte d'une pyramide avec une momie datée de l'ère préhistorique Partager sur Facebook Twitter Crimée : Découverte d'une pyramide avec une momie datée de l'ère préhistorique
» Toujours de la géo mais avec les capitales du monde!!
» Gaspillage alimentaire : un tour du monde avec des aliments périmés
» Ethel Granger : la femme avec la taille la plus fine du monde
» Les mystères de l’art préhistorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: