Greffer une tête humain sera possible d’ici deux ans !
Un chirurgien Italien a récemment révélé que d’ici deux ans, greffer une tête humaine sur le corps d’un inconnu sera chose possible…
Cette futur technique médicale pourrait bien mettre à jour une créature du type Frankenstein de Mary Shelley, cependant, le chirurgien italien Sergio Canavero, qui depuis des années affirme que la transplantation d’une tête humain sur le corps d’un autre patient est un concept bien réel, croit que la science médicale pourra mener à bien cette incroyable greffe d’ici deux ans.
Cette greffe, qui débouchera sur une opération très lourde, servirait selon le chirurgien, à prolonger la vie des patients atteints de formes avancées de cancer, ou ayant une vaste dégénérescence du système musculaire ou nerveux.
Sergio Canavero à propos de la greffe
Dans un document médical récemment publié, Canavero a mis en détail les étapes de l’ensemble de la procédure, dont celle qui impliquerait de placer le patient dans un coma artificiel durant plusieurs semaines, l’empêchant de se mouvoir, pour ainsi mener la guérison à bien.
Le destinataire de cette incroyable greffe pourra alors dès son réveil bouger et sentir son visage, avant d’en avoir le contrôle total au cours des douze mois suivant l’opération.
«Si la société ne veut pas de cet avancement médical, je ne le ferai pas», a déclaré le chirurgien. «Cependant, si les gens aux États-Unis et en Europe n’en veulent pas, cela ne signifie pas que la greffe ne sera pas fait ailleurs. J’essaie de faire évoluer la science, mais avant d’effectuer une telle avancée, j’aimerai que la population m’encourage et me suive».
Source : Telegraph