Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Empty
MessageSujet: Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte    Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre époque est caractérisée par une augmentation sans précédent des cataclysmes en tous genres. Les super-tempêtes succèdent aux séismes tandis que le climat se détraque. Même les météores strient le ciel à un rythme jamais vu.

Face à cette montée en puissance des cataclysmes, plusieurs choix s'offrent à chacun. On peut tout d'abord se contenter du discours officiel qui veut que ce soit l'activité humaine qui en est responsable et qu'une politique de régulation gérée au niveau global serait à même d'en limiter les dégâts.

On peut également être tenté de s'informer via les médias alternatifs sur internet au risque de tomber parfois sur des théories abracadabrantes où le ridicule se dispute à l'incompétence la plus crasse.

Reste une autre possibilité, certes très marginale compte tenu de l'état de décadence dans lequel se trouve l'homme moderne, celle qui consiste à étudier soit même la question de manière rationnelle en faisant appel à l'immense base de connaissance accumulée depuis des siècles dans les écrits anciens.

À la question de savoir si à intervalles périodiques, le monde est affecté par un cataclysme universel, on découvre une avalanche d'écrits qui attestent que ce sujet faisait l'objet d'intenses spéculations des générations avant nous. Et en fin de compte, le chercheur ne pourra que constater que oui, il existe bien une grande catastrophe cyclique et que c'est bien à cela que l'on assiste aujourd'hui !

Pour d'évidentes raisons, les anciens auteurs n'ont pas indiqué de date explicite mais ont laissé divers indices qui permettent de calculer assez facilement la période du cycle et la date à laquelle celui ci prendra fin.

Les sources nombreuses et variées concordent toutes pour désigner l'époque qui est la nôtre comme étant la phase finale d'un cycle. C'est ainsi que les sources Traditionnelles désignent de manière indirecte l'an 2000 comme le point terminal d'un cycle de 64 800 ans (le cycle des yugas), un auteur comme Ibn Khaldoun cite également de manière détournée l'an 1440 du calendrier islamique (il commence en Juin 2018). Et, entre les prophéties des indiens Hopis, celles des Mayas, celles des 3 religions monothéistes et les anciens mythes antiques, il y aurait de quoi rédiger l'équivalent d'une encyclopédie en plusieurs volumes rien que sur ce thème.

Il est impossible de recenser la totalité des informations concernant le grand cataclysme. Tout au plus peut on faire observer que pas moins de 272 mythes anciens répandus à travers le monde entier attestent d'une inondation universelle. Si on étudie les anciens livres de géologie, on observera que les géologues ont retrouvé pas moins de 14 couches de limon superposées qui prouvent sans conteste qu'à intervalles réguliers, les océans ainsi que les cours d'eau débordent et inondent les plaines et les bassins.
Pour celui qui veut bien se donner la peine de chercher, les sources se comptent par milliers et seule la dégénérescence propre à la fin du cycle actuel conjuguée à la proximité de la catastrophe, peut expliquer pourquoi aujourd'hui si peu de gens s'intéressent à ce sujet.

Aujourd'hui, on ne fera qu'effleurer la question en analysant 2 petits passages d'à peine quelques lignes mais qui contiennent cependant des informations de la plus haute importance. On retrouve là, la manière de faire des anciens sages qui étaient capables de dire beaucoup de choses en peu de mots, une démarche qui se situe à l'exact opposé des penseurs modernes qui déblatèrent à l'infini  à seule fin de cacher la vacuité de leur propos.

Le premier témoignage est celui du grand Hérodote, le second nous a été transmis par le non moins fameux Platon. Ces 2 personnages figurant au Panthéon du genre humain, il est curieux que personne ne se soit donné la peine de les analyser, à moins bien entendu qu'il y ai des sujets tabous qu'il vaut mieux éviter de divulguer au public.

La suite
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte    Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:47

cela ne m'étonne pas. les cataclysme et ere glaciaire ou encore extinction des especes vivantes a toujours été. Mais le Monde trouve toujours son chemin et les espèces et la chaine alimentaire renait de ses cendres à chaque fois.
Aujourd’hui nous sommes au bord de la saturation de la pollution de notre terre et ce , a cause de l'homme, mais si ca n'avait pas été lui, ca aurait à mon sens ete autre chose.
et le monde aurait de nouveau basculé.
la vie est un éternel recommencement.
et a chaque fois cela donne au monde une nouvelle chance d'etre "meilleur" .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte    Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:19

Il est évident que la terre est soumise à certains cycles dont les conséquences ont été relatées par toutes les anciennes civilisations: glaciation, réchauffement, basculement... Les récits de ces évènements catastrophiques se sont transmis oralement de génération en génération par ceux qui accordaient de l'importance au récit de leurs ancêtres.
Les prêtres égyptiens tenaient ces connaissances des Atlantes venus se réfugier dans leur pays.
A chaque fois l'humanité est détruite et quelques survivants ici et là recommencent à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Empty
MessageSujet: Re: Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte    Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle du basculement des pôles dans les archives de l'ancienne égypte
» Le basculement des pôles
» LE BASCULEMENT DES POLES
» Le Cycle de l'Histoire du monde
» réincarnation , le cycle de vie (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: