Voici une auto-hypnose élémental par la méthode Schulz
Le tout donne une technique de méditation très efficace, à utiliser pour la relaxation, pour entrer en auto hypnose.
Les indications valables pour le training autogène ont ici aussi toute leur importance (Une semaine pour travailler chaque étape, d’une à deux fois par jour… sans quoi ca n’aura pas l’effet souhaité).
Maintenant, voila son application en magie élémentale :
Avant tout, décontractez vous, soyez au calme, assis les pieds qui touchent le sol de préférence.
On passe à la
première étape, méditation sur l’élément terre.
En visualisation, vous voyez qu’il y a une grosse racine qui part de votre corps où il touche le sol, pour aller s’agripper au noyau de la terre. Vous commencerez à ressentir une lourdeur au fur et à mesure que vous vous imprégniez de l’élément terre. Inspirez par le nez et par la respiration cutanée, jusqu’à ce que votre corps soit très lourd, que vous ne fassiez qu’un avec l’élément terre.
Seconde étape, le feu.Sentez le sang qui circule dans votre corps, et imprégniez vous de l’élément feu.
Pensez à vos vaisseaux sanguins, chargés de l’élément feu , laissez vous imprégner par cette vague de chaleur intérieure, qui part des pieds et remonte à la tête.
Lorsque la lourdeur et la chaleur s'obtiennent rapidement et intensément, passez à l’étape suivante.
Troisième étape, l’eauProgressivement, écoutez les battements de votre cœur et voyez comme cela vous évoque des gouttes d’eau qui tomberaient à vitesse régulière. Laissez vous progressivement imprégner par l’élément eau, qui rafraîchis votre cœur et votre corps.
Quatrième étape le feuRé imprégniez vous de l’élément feu, en utilisant cette fois la respiration abdominale.
Telle une chaudière, votre corps accumule l’élément feu à chaque inspiration. Ces dernières sont brèves (respiration abdominale). Partez des pieds et remontez le long du corps. Progressivement, concentré tout l’élément feu dans votre plexus solaire. Celui-ci est brulant.
Derniére étape l’AirFaite maintenant appel à l’élément air. Ne l’inspirez pas, mais laissez le souffle frais vous rafraîchir le front, d’abord doucement, puis de plus en plus fort. Prenez de grandes inspirations, et laissez le vent rafraîchir votre front.
Lorsque vous aurez ressenti cette fraîcheur ,vous serez parvenu au terme de cette série d'exercices
Au besoin, passez du temps sur chaque étape, travaillez les les unes après les autres.
Au bout de quelques semaines de cette pratique, à raison d’une à deux fois par jours, vous acquérez la détente provoquée cette forme d’auto hypnose et vous vous serez harmonisés avec les éléments.