Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Lorsque j’ai besoin de savoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:23

Lorsque j’ai besoin de savoir...

Il arrive parfois, et ce n’est pas si rare, que j’ai besoin de savoir, d’avoir, une information qui me semble capitale à propos d’un sujet, quel qu’il soit, mais important lui aussi.

J’ai beau me fouiller la tête, inventer tous les stratagèmes possibles, rien n’y fait. Je ne parviens pas à comprendre comment je peux faire pour comprendre et obtenir une réponse adéquate. Pourtant, je sais bien que je ne suis pas si sot et qu’il existe forcément une réponse mais je ne sais pas comment faire pour bien m’y prendre.

J’en arrive donc à penser que je m’y prends assez mal et, peut-être bien, parce que je n’utilise que mon intellect pour y réfléchir. De nos jours, et ce n’est plus un secret, il est connu qu’il n’y a pas que l’intelligence de l’intellect, le QI, quotient intellectuel, comme on dit encore trop souvent. L’intelligence émotionnelle est très importante aussi, tout comme l’intelligence cognitive (l’intelligence commune à tous les êtres pensant et conscient), l’intelligence sentimentale ainsi que l’intelligence de l’expérience acquise (l’égo).

Et si, plutôt que de me fouiller la tête avec une seule de mes cinq intelligences, j’essayais de les faire fonctionner toutes à la fois, en une seule recherche ?

Oui mais…
Ça fait trop pour ma petite tête !
Déjà qu’avec une seule je ne m’en sors pas, si un plus de ça il me faut en faire fonctionner cinq en simultané...
À moi les blouses blanches et les petites boules roses, au secours !

À moins que…
À moins que…

Et si, pour les faire fonctionner toutes à la fois, il me fallait justement lâcher prise et ne pas chercher à les faire fonctionner, mais juste à les enclencher en un instant ?

Là, ce coup là, je le sens bien !

Toi qui me lis, tu te demandes bien ce que Jean Luc a bien pu encore trouver, n’est-ce pas ?

Passons à la pratique, tu vas voir, c’est très simple.

Je le rappelle, nous avons cinq formes d’intelligence différentes.

==> L’intelligence de mes émotions → Émotions.
==> L’intelligence de ma pensée → Pensée.
==> L’intelligence de mon intellect → Intellect.
==> L’intelligence de mes sentiments → Sentiments.
==> L’intelligence de mon égo → Ego.


J’imagine que ma bouche ne se trouve plus à sa place habituelle, mais à la place de mon chakra cardiaque. Juste pour le temps de l’exercice.

Maintenant, j’imagine une valise, une petite valise mignonne et jolie. Moi, je l’aime bien de couleur arc-en-ciel.

Et je vais mettre mes cinq intelligences dans ma valise, fermer ma valise, confirmer que je l’ai fait, puis m’adresser à mon corps de lumière qui est MA Source et je vais dire, avec ma bouche qui se trouve à la place de mon chakra cardiaque, ce qui suit, tout en visualisant ce que je fais…


Je prends mes émotions et je les mets dans cette valise.

Je prends mes pensées et je les mets dans cette valise.

Je prends mon intellect et je le mets dans cette valise.

Je prends mes sentiments et je les mets dans cette valise.

Je prends mon égo et je le mets dans cette valise.

Je ferme cette valise.

Merci, c’est fait.

Canal clair, direct à la Source, à mon corps de lumière, hors de tout doute, j’ai besoin de savoir…………..


Et j’envoie cette valise dans la lumière, puis je lâche prise. Je passe à autre chose.

Quoi qu’il arrive, d’une façon ou d’une autre, la réponse va venir car mon corps de lumière n’a qu’un seul but, que je vive heureux.
Mon corps de lumière, c’est moi, ma partie lumineuse, non physique mais divinement pure et purement divine.
Mon corps de lumière se trouve dans mon futur.
Ceci signifie que moi, je suis dans son passé.
Comme il est moi, il a les mêmes buts que moi, c’est-à-dire être heureux.
Il veut avant toute chose être heureux.
Il va donc tout faire pour l’être, et pour l’être, il faut que je le sois. Donc il va m’aider.

Il ne peut pas me trahir puisque qu’il est moi dans ma plus grande pureté, et d’autant moins que seul mon égo pourrait me trahir mais comme je l’ai enfermé dans la valise, ça ne peut donc pas arriver.
Il n’y a pas vraiment de moment précis pour faire tout ceci. Toutefois, un bon moment est le moment où l’on éteint la lumière pour s’endormir.
_______________________________________________
Quel que soit ton rêve, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie.
Prends pour outils l'amour comme épée et l'humour en bouclier.
Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.
Toujours plus haut.
Jean Luc

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:46

Tres interessant !
tu obtiens ce que tu veux , ou presque de cette manière ?
j'ai bien envie d'essayer.
personnellement j'ai également une méthode, elle vaut ce qu'elle vaut ;
(et j'obtiens toujours le résultat escompté , ma réponse.

je m'imagine que l'expérience qui m'arrive et qui requiert une réponse , arrive a quelqu'un d'autre.je me revisualise en spectateur , l'évenement en "voyant" au travers des yeux de ce quelqu'un d'autre.
de manière à laisser de coté mes émotions, mon stresse de gestion du problème, et pour etre totalement impartial.
une fois le problème analysé après l'avoir revecu.
j'envisage les solutions possibles sans appriori
- 1
- 2
- 3 etc
et j'étudie la meilleure.
C'est alors que je me decide en connaissance de cause pour UNE solution, la plus adaptée.
C'est celle ci que je dois adopter pour MON problème.
Je peux alors réintégrer mes soucis et mon expérience et agir en connaissant LA solution.


Pour moi cette méthode marche.
mais je vais visionner cette valise et voir ce qu'il se passe.
Merci de ton témoigne Jean Luc



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 17:09

Dans le mesure où tu parviens à te placer en spectatrice de toi-même, cela me semble être une bonne méthode. A l'a condition toutefois que le spectateur soit aussi l'expérienceur, chacune des deux parties étant à sa place. Ce jeu est parfaitement possible en prenant la place de notre corps de lumière, lequel est est nous-même, mais dans le futur (sauf qu'on n'a pas conscience que l'on se trouve subitement dans notre propre futur).

Tu me diras ce que tu retires de la méthode de la valise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:49

oui je te dirai cela.

mais pour moi qui dans ma vie est croisé nombre d'évenements bouleversants et traumatisants qui demandaient d'adopter une solution avec lucidité. C'est la méthode que j'ai trouvé :
Devenir spectateur de ma propre histoire
analyser objectivement la situation
énumérer les solutions
et apres qq heures ou jours de distance émotionnelle ; AGIR en connaissance de cause


donc aujourd'hui je peux dire avec certitude et conviction que je n'ai jamais regret ou remord sur les décisions de mon passé. Car à l'époque je les ai toutes analyser de cette manière et mes choisis ont été réfléchis et pesés . Pour moi c'etait La solution.
Avec le recul j'ai fait des erreurs , j'en ai conscience, de tres graves erreurs meme (comem tous le monde) mais je les ai faite en connaissance de cause et en etant persuadée que c'était la bonne solution sur le moment...
pas de regret, mais l'humilité de reconnaitre et d'assumer mes erreurs.
ce que j'ai fait, meme si je me suis trompée, je ne souhaitais pas blesser ou faire mal a quelqu'un...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:11

L'erreur n'existe pas.
L'erreur est une invention humaine.
L'erreur est directement rattachée aux regrets et remords.
Peu importe le choix et la décision, une fois le choix fait, la décision prise, il nous appartient de nous donner les moyens afin d'aller jusqu'au bout.
Si nous faisons ainsi, alors en arrivant au bout avec le constat que le choix fait ne convient pas, c'est peut-être parce que ce choix fait n'était pas le bon, mais c'est peut-être aussi qu'il était le bon et qu'en cours de route, une évolution s'est faite et que ce choix (qui était éventuellement le bon) est devenu obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:25

oui car le choix peu blesser quelqu'un , alors meme qu'on ne le souhaitait pas.
D'ou le mot "erreur". Mais effectivement on peut penser qu'une évolution de notre futur a fait passer le choix et sa solution dans le mauvais camp. Alors qu'elle etait appropriée au départ.
Je n'y avais pas pensé.
Pour toi , si un individu "bon" (autant qu'on peut l'etre) a fait une "erreur" c'est potentiellement possible que l'évolution de son futur a rendu le choix inadequat ?
je reformule pour mieux m'impregner Very Happy
c'est donc une question sans l'etre, car j'ai compris le message Jean luc

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:22

Si tu sais t'écouter, en ton for intérieur, alors tu ne blesseras jamais personne.
Par contre, il se peut qu'une personne se sente blessée par l'un de tes choix.

Mais c'est elle qui se sent blessée. Ce n'est pas toi qui l'a blessée.

Dès lors, c'est à elle qu'il appartient de faire quelque chose pour prendre soin de sa blessure, car c'est bien SA blessure et non la tienne.
Au même titre que personne ne prendra vraiment soin de tes blessures, depuis ton for intérieur.
Tu es la seule à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:31

D'accord, prendre soin de soi et de son enfant interieur.
et laisser aux autres leur propre blessure.
cela me peine, mon empathie me pousse a prendre sur moi le malheur des autres lorsqu'ils me sont proches. Doit on les conseiller et les guider pour qu'ils fassent leur propre chemin de guerison ou pardon ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:49

Bien sûr, à condition toutefois que la personne soit dans l'acceptation d'entendre un message. elle peut aussi se trouver dans le besoin de se plaindre et ne rechercher rien d'autre qu'une oreille et là, tu ne peux rien faire, sauf à être très prudente pour ne pas servir de buvard, ni encore moins de serpillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:05

Oui
Cela me fait souvenir de la Prophétie des Andes ou l'on doit apprendre a ne pas se laisser pomper l'énergie par d'autres...
Etre dans l'écoute et le partage du notre savoir, sans se laisser noyer par des personnes/parasites qui se nourissent des énergies positives des autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:18

Ton exemple est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:13

OOOOK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Lorsque j’ai besoin de savoir... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque j’ai besoin de savoir...   Lorsque j’ai besoin de savoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque j’ai besoin de savoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes reves lucides lorsque j'étais adolescente [chantara]
» Pourquoi le temps semble-t-il passer plus vite lorsque l’on vieillit ?
» Savoir se nourrir sainement ....
» Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille... jean de jerusalem
» Magasine : LES ARCHIVES DU SAVOIR PERDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: