Ouroboros, en quoi m’es-tu utile ?
Le cercle que forme l'Ouroboros, en fait, n'a de présence que pour créer l'identité, et par là même, créer l'individualité. Il est la limitation.
Cependant, il ne faut pas considérer que cette limitation est quelque chose de négatif. Cette limitation est au contraire très positive.
C’est parce que je peux apprendre quelles sont mes limites et où elles se trouvent que je peux aussi apprendre à les dépasser.
Certes, je fais nombre d’erreurs pour les dépasser et certaines reviennent sans cesse tandis que d’autres sont douloureuses.
Ce n’est jamais dans la facilité que j’apprends à me dépasser. Il me faut toujours y mettre le travail et l’effort en plus. Ce sont bien de mes erreurs que j’apprends le mieux et le plus.
Mon identité, en tant qu'être unique, m’est nécessaire et utile car elle me force effectivement à apprendre à me connaître dans mon environnement limité, mais limité selon l'apparence seulement.
Cette prise de conscience effectuée, il m'appartient de commencer mon cheminement vers une spiritualité plus grande, c'est à dire de prendre conscience de ma grandeur et de ma puissance, tout en comprenant et en acceptant qu'il y a toujours plus grand que moi.
En bref, ma grandeur est inscrite entièrement à l’intérieur d’une autre grandeur.
A moi de comprendre de quelle grandeur il peut s’agir.
Tant que mes intuitions sont là, c’est qu’il y a quelque chose de plus grand que moi, qui m’est supérieur et qui se trouve sur un ordre de grandeur plus haut et éloigné de moi.
Tant que mes intuitions sont là, c’est que je suis à l’intérieur de quelque chose qui me dépasse.
Naître à l'intérieur du cercle pour apprendre à me connaître dans mon identité, et apprendre à en connaître les limitations, afin d'enclencher un mouvement pour sortir du cercle.
Sortant du cercle, je vais pouvoir découvrir l'unicité en rejoignant mon âme, mon double, ou encore mon corps de lumière qui, lui, se positionne en dehors du cercle et dans mon futur éloigné.
Paradoxalement, ce futur éloigné est en interaction constante et immédiate avec moi, bien que positionnée dans le futur.
Ceci pourrait bien être le début de la compréhension des univers parallèles...
Cette notion de futur permet de mieux comprendre la notion de passé. Et dès que ces deux notions, passé et futur, sont mieux assimilées, alors il me devient plus facile de me rapprocher de la notion de présent.
Ce qui n’est pas facile hélas.
Le passé et le futur sont l’os et me lassent, tandis que le présent est un sas.
Et c’est là que l’hélice (ADN) est l’as.
Prendre conscience du moment présent !
C'est la seule et unique façon que j'ai de sortir du cercle identitaire que forme pour moi l'Ouroboros.
Mais dis-moi, toi qui me lit, pour toi, comment cela se passe t’il ?
Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.
Toujours plus haut.
Jean Luc