@ rayon de soleil: Ce n'est pas aussi tranché... Pour X ou Y raisons (qui lui viennent de ses codes), ton fils s'est fait harcelé... Ces codes, il les a peut être depuis des vies en lui, ou dans cette vie il les a créé pour exister ou tu les lui as donné etc etc
Stopper le harcèlement retire le symptôme physique mais ne répond en rien aux codes qu'il a en lui... Et j'en reviens à la responsabilité qui là encore est très partagée en fonction de qui lui a mis les codes...
Donc ces codes qu'il a en lui se réactiveront sous une autre forme et en fonction d'une autre situation et c'est sur ces codes qu'il faut travailler, c'est cela l'information qui se révèle derrière le harcèlement...
Être responsable veut dire que l'on peut ensuite faire une démarche d'Amour et de pardon et en faisant cela, cette démarche libère les mémoires... Mais il n'y a pas de jugement de bien ou de mal à avoir sur soi ou sur l'autre quand on dit que l'on est responsable...
L'école (le clergé) n'est pas un bon système pour faire d'un enfant un être de lumière, l'école est faite pour faire d'un enfant un esclave du système...
Tout comme le harcelé a des codes en lui qui l'obligent à être harcelé, le harceleur a des codes lui aussi qui l'oblige à harceler... Nous sommes tous soumis à des codes et parfois on fait des choses en se disant "mais pourquoi j'ai fait cela???" c'est un code implanté voilà tout...
Le harceleur, lorsqu'il va changer son niveau de conscience, se dira "mais pourquoi j'ai fait cela"...
Nous sommes dans le contrôle tout le temps, dans la recherche des limites (toujours aller plus loin etc etc) et on donne ça à nos enfants, comme on donne notre manque de confiance et notre manque d'Amour... Et ensuite on s'étonne??? Bah non, on est responsable de ça... On savait pas... Mais on n'a pas fait les meilleurs choix... Mais on savait pas...
Mais maintenant on sait... Donc on leur demande pardon et on les Aime... Et pour leur demander pardon et les Aimer, il faut se pardonner et s'Aimer...