Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LA NUMEROLOGIE

Aller en bas 
+4
chantara
Souléou
Faustine
Jean57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:52

fort instructif
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:48

Oui c'est très intéressant. J'ai aussi beaucoup de prénoms. Un seul sert, je ne me reconnais pas dans les autres. Plus un second, non officiel, qui me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:53

Je reviens sur cette histoire de prénom. Cela me rappelle lors d'un stage, le prof demandait à chacun: qui es-tu ?
Beaucoup ont répondu par leur prénom: je suis Untel.
Il a fort justement rectifié: non, tu n'es pas Untel. Tu t'appelles Untel.

Nous empruntons dans cette incarnation ce prénom. Mais nous ne sommes pas ce prénom.

Il existe une peuplade d'Australie je crois, où chacune et chacun va changer de prénom en fonction de son avancée dans la vie. Si la personne a montré quelque valeur, une qualité particulière, elle changera de prénom.
Cela permet en outre de ne pas s'identifier à notre prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:36

Et c'est très bien si vous avez pu le faire rectifier.
Moi, si longtemps après, ce n'était plus possible. D'autant que je suis né en Afrique Noire, sur la piste (c'est mon papa qui a accouché ma maman) et la grande ville de Soubré (Côte d'Ivoire), n'était alors qu'un tout petit village.
Je ne regrette pas du tout cet erreur qu'il y a eu puisque depuis que je l'ai découverte, je me sens mieux dans mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:08

On m'a fait deux études numérologiques, dont une a été faite par Lune. Je les ai trouvées assez différentes l'une de l'autre, même si il y avait quelques points communs. Je ne sais pas si tu as gardé ma réponse Lune, mais en gros c'était ceci:

Mais dans l’ensemble vos analyses se ressemblent, il y a du vrai et d’autres choses qui ne me correspondent pas du tout.
Mais je pense que c’est normal, je ne correspond pas vraiment non plus à mon analyse astrologique, car je crois que ce sont des possibilités que nous avons à la naissance, mais nous évoluons différemment suivant l’environnement et les épreuves de l’existence. Nos caractères se forment au fil du temps et nous prenons des chemins différents tout du long.
En astrologie je dis toujours: « les étoiles proposent et l’homme dispose, » il n’y a rien de prédestiné, et je pense qu’en numérologie c’est la même chose.


On ne peut donc pas définir une personne uniquement par une analyse, qu'elle soit numérologique, astrologique ou graphologique (ce que j'ai étudié un peu aussi).
Il y a plusieurs cultures premières qui donnent un prénom secret à la naissance, un autre pour tout le monde, et un nouveau prénom au passage à l'âge adulte, tout comme des personnes qui se choisissent un prénom autre que celui de l'état civil, je crois que ces changements sont des choix psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:45

Triskelécrit " Il y a plusieurs cultures premières qui donnent un prénom secret à la naissance, un autre pour tout le monde, et un nouveau prénom au passage à l'âge adulte, tout comme des personnes qui se choisissent un prénom autre que celui de l'état civil, je crois que ces changements sont des choix psychologiques."

Je suis entièrement d'accord avec ces lignes, je l'ai ressenti fortement quand j'ai récupéré mon prénom à l'âge de 12 ans, et ensuite quand j'en ai changé étant largement adulte. Dans les deux cas c'était un besoin viscéral, je le ressentais ainsi et j'en avais besoin. Je ne sais pas si je dois dire besoin "psychologique" car c'était surtout mon mal être ressenti dans mon corps qui m'a fait agir ainsi.
Mais avoue que c'est difficile d'établir un thème le plus juste possible avec ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:56

Un thème quel qu'il soit ne peut donner que les grandes lignes d'une personnalité, les éventuelles possibilités qui ne seront pas forcément réalisées, mais jamais être totalement juste, n'est-ce pas Justine? Very Happy

En attendant moi je suis perfectionniste, voire tatillonne, et en ce moment je passe des heures à remettre les images qui ont disparu dans presque tous mes posts. C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:46

Grave je ne sais pas, mais très long sûrement, ! bon courage Triskel !

Non seulement un thème ne peut donner que les grandes lignes, enfin c'est ce que je pense, mais en plus à un moment donné de l'existence, au moment où il est établi, car à chaque minute de notre vie, pour quoi que ce soit, nous avons un choix à faire, une route à suivre ou non. Toute liberté nous est donnée, le gros hic, c'est que la plupart du temps soit nous ne le savons pas, soit nous n'y pensons pas et fonçons souvent tête baissée... faute d'un temps de réflexion ou d'écoute de nos sensations.

Nous naissons avec un projet, une mission, mais nous avons notre libre arbitre... Qui d'entre nous sait réellement quelle est sa mission ? souvent quand nous parvenons à la comprendre, c'est déjà bien tard, pratiquement presque à la fin de cette présente vie ! bienheureux sont ceux qui la perçoivent à temps, c'est-à-dire encore assez jeunes pour la réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:51

Je partage ceci avec vous.
Moi aussi, en dépit du fait que je suis numérologue, la numérologie, l'astrologie, et bien d'autres disciplines encore, ce ne sont que l'Arbre des Possibles de chacun d'entre vous. Chaque Arbre des Possibles se trouve sur l'Arbre des Possibles de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:05

Voivi, une introduction que je mets au début de chacun de mes thèmes.


INTRODUCTION
Tu vas voir à quel point il est surprenant tout ce qu'on arrive à découvrir, détecter, déceler, avec la numérologie. Mais avant tout, il est très important de comprendre ceci. La numérologie est une science, dite divinatoire, et ne devrait jamais, en aucun cas, servir dans le domaine de la prévision des événements. Elle est une aide psychologique très précieuse afin de nous permettre d'évoluer de mieux en mieux dans notre vie. Il est important de comprendre que si la destinée existe, il nous est tout à fait possible de la modifier.

Quand je veux expliquer à quelqu'un ce qu'est la destinée, j'emploie souvent la même image pour le faire. Imagine que tu te trouves sur un bateau aussi immense que la surface d'une nation toute entière. Imagine, maintenant, que ce bateau se trouve sur un océan encore bien plus immense.

Tu y es ?
C'est bien !

Alors tu peux imaginer que ce bateau est en train de voguer vers une destination qui ne t’est pas connue, pour la bonne et simple raison que personne, sur ce bateau, n’est capable d'en savoir plus long que toi. Ça, c'est la destinée. La trajectoire de ce bateau. Il t’emmène quelque part mais personne ne sait où ! Une seule chose est sûre : où que ce bateau aille, sa destination ne peut pas être autre que merveilleuse. Le pays de cette destination s'appelle « VIE ». Ce pays est celui de l'amour, du bonheur, de la tendresse, de la sensualité, du plaisir, de la chaleur, de la douceur et aussi celui de la recherche de la lumière et de la connaissance.

Mais nous nous écartons du sujet. Revenons-en à nos moutons, c'est à dire notre bateau.

Tu ne parviendras pas, ou très difficilement, à changer la trajectoire de ce bateau mais comprend bien ceci : qu'est-ce qui t’empêche d'y travailler afin d'améliorer la condition de ta vie, ou bien de te jeter par-dessus bord pour tout arrêter ?
Rien !
Mais alors vraiment rien de rien !
Tu es seul maître à bord du bateau de ta vie.

En langue « sanscrit », il existe un mot qui, d'une certaine façon, traduit cette notion. Ce mot est « KARMA ».

Un dernier conseil : ose ta vie, toi seul(e) la vivras !
Chacune de tes peurs est le signe de quelque chose que tu as à dépasser. C'est aussi le signe que derrière, ce cache un désir.

Si tu réussis à admettre ta différence et celles des autres, à la reconnaître comme telle ainsi que celles des autres, alors la vie prendra une dimension toute nouvelle et bien plus grande.
Pour reprendre une phrase d'un auteur qui m'est cher : « il n'y a qu'une seule lettre de différence entre apposer et opposer, tout comme il n'y a qu'une seule lettre de différence entre créer et crever.
Ose, dans l'harmonie des différences, apposer la tienne à celle des autres et tu trouveras la route de la vie beaucoup plus large et beaucoup plus belle.

Il t’appartient de choisir ce que tu sens être le mieux pour toi, en sachant que le respect des autres commence par le respect de soi et que l'amour des autres passe d'abord par soi-même, même si cela te paraît égoïste !

Comme on dit : la balle est dans ton camp, à toi de jouer !

As-tu remarqué à quel point les nombres sont un environnement immédiat de tous les domaines de la vie. Il y en a même qui sont devenus envahissant.
Ça commence comme ça : 1 homme + 1 femme s'aiment, font l'amour, et permettent à un nouvel être humain de vivre. Il aura 1 tête, 1 corps, mais 2 jambes et 2 bras. On le pèsera. On le mesurera. On comptera ses anniversaires. A l'aide de son 3ème œil (ou de son 6ème sens) il comprendra vite qu'il est nécessaire de se servir de ses 4 membres pour s'élever dans la vie et la construire. Alors il saura comment faire pour se servir de ses 2 fois 5 doigts. Il continuera d'évoluer dans la vie, même si les mathématiques lui semblent être du charabia. Il finira par avoir un compte en banque, ainsi qu'une voiture avec une plaque minéralogique et n'oubliera pas de compter les kilomètres parcourus pour décider du moment favorable de changer l'huile du moteur... et composera le numéro de téléphone de son garagiste. Il s'unira à un autre être humain. Ils s'aimeront, feront l'amour et donneront à nouveau la vie à un être humain. Ce nouvel être humain aura 1 corps, 1 tête, ... mais au fait, je te l'ai déjà racontée celle-là !

Ainsi va la vie... et les nombres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:49

triskel ce n'est pas grave. mais effectivement ca va etre tres long.
j'ai trouvé supimages depuis 2 ans maintenant , elles ne disparaissent pas me semble t il !
essaie peut etre de changer d hébergeur...
en tout cas merci beaucoup, c'est tellement plus joli et vivant à lire, les posts avec images.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:19

Chantara, j'ai changé d'hébergeur plusieurs fois, et chaque fois ils disparaissent! Maintenant je m'y prends autrement, je copie le lien de l'image et je le colle avec l'icone ci-dessus, j'espère que ça tiendra.
Evidemment un texte sans image c'est pour moi très énervant!

Jean Luc, oui je mets aussi une présentation de ce genre lorsque je fais un thème astrologique, du moins quand j'en faisais, je n'en fais plus. Les gens s'attendent à ce qu'on leur prédise l'avenir, alors que je fais une étude psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:25

Les gens se sentent perdus, pour beaucoup, dès l'instant qu'on explique que leur destin est entre leurs mains. Et lorsqu'on leur dit qu'ils doivent penser par eux-mêmes... c'est là que ça déraille !

Bien que j'en sois capable (et bien qu'on ne puisse jamais tout prédire et que la notion de temps est la moins maîtrisable), je me refuse toujours à verser dans l'évènementiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:37

Joli texte, Jean Luc. Comme vous, je précise à chaque fois que le thème se fait à l'instant de la naissance. Il se divise en deux en fait: les bagages et le chemin de vie. Qu'a-t-on comme outils en arrivant, et comment suivre sa voie avec ses outils, en développer d'autres, les aiguiser...

C'est pourquoi le thème de enfants est intéressant car les parents peuvent avoir une vue sur la vie de leurs rejetons et cadrer ou au contraire libérer la pression pour que ces enfants s'épanouissent mieux.

Nous sommes maîtres de nos destinées, d'autant plus si nous prenons conscience de nos capacités et de ce que nous sommes venus développer.
Personnellement, mon thème m'a permis de me poser en me donnant une meilleure connaissance de moi-même. Il révèle un socle de la personnalité sur laquelle s'appuyer pour grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:26

Le thème qui m'a demandé le plus d'effort à comprendre est pourtant le plus simple. C'est le mien.
Les nombres manquants sont importants (2, 4, 6, 7, 8).
Évidemment, il y a bien longtemps, tout au début de mon apprentissage, je me disais que j'avais manqué de chance, comparé aux thèmes de certains. Puis, très rapidement, j'ai réalisé que j'avais eu énormément de chance et non de la malchance. J'avais beaucoup de manques initiaux et, si j'acceptais d'y mettre de l'effort, mes manques deviendraient vite des forces, lesquelles forces deviendraient très grandes, bien plus que là où j'avais été plus nanti (1, 3, 5, 9). Et il me fallait me servir de là où j'avais été nanti pour combler mes manques.
Et puis par la suite j'ai compris que mes manques étaient tout simplement, non pas des dettes karmiques, mais des choix d'épreuves volontaires pour parfaire mon cheminement.

Les thèmes des enfants, curieusement, on me fait très peu de demandes. Je propose aussi, lorsque je vois des futurs parents intéressés, de les accompagner dans le choix des prénoms du futur enfant, mais rarement ils me demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:32

Oui, j'ai vu en effet qu'il te manque beaucoup de nombres. Je me suis fait la même réflexion quant aux forces que cela devient, une fois qu'on a pris conscience de ces manques. La situation est ainsi, qu'est-ce que je fais avec (ou sans !) cela ?

Je ne sais pas trop pour les dettes karmiques. On le appelle en effet nombres karmiques. Mais en fait, il s'agit bien d'améliorer ses capacités et de dépasser nos manques.

En tout cas, le 7 et le 8 manquants, je les retrouve très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:29

En fait de dettes karmiques, il n'y en a vraiment que quatre principales possibles à trouver dans un thème. Elles sont les 13, 14, 16 et 19.

Il faut fouiller dans les nombres non réduits ou juste avant la réduction finale, d'expression, héréditaire, actif principal, chemin de vie, jour de naissance, année de naissance (second groupe de chiffres), bref, dans les endroits clefs et, de plus, il faut en trouver au moins à deux endroits différents, sauf si on les voit dans le nombre d'expression, du chemin de vie ou du jour de naissance. Ces endroits sont des points clefs.

Et tout le monde n'a pas forcément de dette karmique, mais tout le monde doit dépasser des difficultés.

Les difficultés se lisent bien dans les valeurs manquantes mais pas seulement. On peut les trouver dans les valeurs dominantes et les valeurs en excès.

Le 8 ne se trouve pas très souvent mais cela peut se comprendre en ce qui concerne la France car il représente les lettres H (un peu plus facile à trouver), Q et Z.

Le 7 se trouve un peu plus souvent mais pas beaucoup plus avec les lettres G, P, Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:50

Merci pour les éclairages que tu m'apportent quant aux nombres de dettes karmiques. Je n'ai rien lu sur les 13, 14, 16 et 19. J'y ferai attention désormais.
En fait, c'est pareil pour les nombres maîtres: s'il n'y en a qu'un, on n'en tient pas compte. Sinon, ils prennent de l'ampleur. Dans mon thème, j'ai un 11, un 22 et même un 33 !!

En effet, en France, il y a des lettre peu utilisées. Est-ce que cela veut dire que la solitude est un problème plus spécifiquement français ? Que les problèmes d'argent se trouvent surtout chez nous ?
(pour résumer)
Il y aurait donc un karma collectif ? Des difficultés à dépasser collectivement ?
Je le crois, mais ne suis jamais allée de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:45

Le 33 est une résonance christique. Elle n'est pas humaine Wink

Non, pas forcément car le manque de Q (sans mauvais jeu de mots) et la faiblesse du Z est très bien remplacé par le H. Le 8 ne correspond pas à l'argent, dans un domaine professionnel, mais plus à la notion d'ambition et de puissance dans l'ambition. L'argent peut très bien arriver par tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:41

Oui pour le 33, mais pourquoi ne porterions-nous pas cette résonance christique ? Nous sommes d'essence divine, et notre rôle est de manifester cette essence qui est nous-même, une fois remis l'égo à sa juste place.

Le H n'est quand même pas si fréquent que cela je trouve. A part chez Michel, Charles,... Very Happy
En tout cas, on ne peut guère n'en récupérer qu'un le plus souvent.
D'ailleurs le Scrabble nous donne idée des lettres les plus utilisées en France. Il y a 1 Z, un Q et 3 H.

Le 8 parle aussi d'argent. Je le citai juste pour exemple mais je suis bien d'accord qu'il n'est qu'un élément. Le désir de puissance est plus important. Bien vécu, il est aussi le lien entre le Ciel et la Terre. La nature humaine étant le pont entre les deux, ce tout petit point qui unit les deux cercles du 8. J'aime beaucoup cette image.
Il est aussi le nombre des accidents (avec le 5), s'il est en excès.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:34

Il y a, bien sûr, tous les prénoms que l'on peut trouver en France et qui commencent par la lettre H. Il est vrai qu'ils ne sont pas si nombreux.
Mais il y a aussi tous les prénoms qui contiennent un H, dont tous ceux qui commencent par CHRIS, mais pas seulement.

Oui, le 8 peut être parfois le nombre des accidents, mais les accidents graves, et couplé avec le 1 et le 5 également.

Les 1, 5 et 8 sont les nombres dits "forts". Ils sont forcément présents et dominants lorsqu'il y a une vraie présence d'un maître-nombre (11 ou 22).

Les nombres 2, 3 , 4 , 6, 7, 9 sont des nombres dits normaux (mais non faibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:22

Je te retrouve là, Jean Luc, pour te poser une question sur l'année personnelle.

Si je nais le premier janvier, bien sûr, pas de souci: l'année personnelle arrive à cette date et cadre avec l'année civile, avec ses quelques jours de transition en début et fin d'année.

Si je nais au milieu de l'année civile, un 30 juin pour faire moitié/moitié. Mon année personnelle commencera toujours à ma date de naissance, mais la transition va se faire entre le 1er janvier et ce 30 juin d'un côté. Mon année personnelle prendra pleinement effet à partir du 30 juin, jusqu'au 31 décembre, puis ce sera à nouveau une transition entre le 1er janvier et le 30 juin de l'année suivante.
Est-ce que tu vois ça comme ça ? Ou bien as-tu une autre façon de calculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 65
Localisation : Seine et Marne

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:27

En fait non. Ce n'est pas tout à fait comme ça, selon le travail que je fais et les résultats que j'obtiens (mais je ne peux parler que de moi).

Ton année personnelle commence bien concrètement à ta date anniversaire et finit la veille.
La transition ne se fait pas vraiment et il arrive que le changement se fasse, parfois, un peu plus brutalement. Tout dépend de ce comment une personne ressent les choses, fait attention aux signes avant-coureurs, etc.

Dans l'analyse d'une année, ce qui va te permettre de comprendre la notion de transition ne se trouve pas dans la représentation de l'année proprement dite, mais des réalisations personnelles. Il y en a 4. Chacune d'elle traduit le climat d'un trimestre. Et là, en effet, on parle bien du calendrier du 1er janvier au 31 décembre.

Cependant, dans l'analyse du climat de l'année, non seulement on trouve les 4 réalisations qui s'attachent à la notion de calendrier, mais il y a aussi les 3 cycles personnels.

Les 3 cycles personnels durent 4 mois. Le premier démarre à ta date anniversaire. Le second prend la suite 4 mois plus tard. Et le dernier finit cette période de 3 cycles et prend fin la veille de ta date anniversaire.

Pour résumer, si tu veux aller plus loin et faire une bonne analyse d'une année personnelle, il te faut prendre en compte toutes ces analyses.

Personnellement, je commence par :

1 - l'analyse de l'année personnelle sans ne tenir compte de rien d'autre qu'elle ;
2 - l'analyse de chacun des 3 cycles personnels, sans ne tenir compte de rien d'autre ;
3 - l'analyse des 4 réalisations, sans ne tenir compte de rien d'autre.

Puis je livre le thème à la personne qui m'en a fait la demande.
Généralement, les questions ne tardent pas !

En fait, une fois que tu as analysé toutes ces données et de façon séparée, tu as devant toi la possibilité d'y revenir et de faire la navette en permanence de l'un à l'autre.

Exemple simple et vécu.

- Vous m'avez dit que pour la seconde partie du mois de juillet je ferai une rencontre. Je ne comprends pas. J'ai attendu et je n'ai rien vu.
- Non, je vous ai dit qu'à cette période, des possibilités s'ouvraient à vous. A vous de mettre cette période à profit sachant que les énergies vous sont favorables pour cela à cette période qui est gouvernée par le 3 de ce cycle personnel. Mais si vous regardez mieux ce que je vous ai écrit, et nous en avions parlé, je vous ai dit aussi que, selon le 7 de votre réalisation personnelle, qui couvre aussi cette même période, il vous faudrait faire un peu plus abstraction de votre réserve et ne pas vous terrer dans votre isolement. Ce n'est pas le 3 qui couvre le 7, ni le 7 qui couvre le 3 mais les deux qui fonctionnent ensemble et pendant une courte période, raison pour laquelle je vous ai accompagné le tout de dates de début et de fin de chaque période, cycles ou réalisation, comme de l'année personnelle.
- Mais alors, j'ai rien compris et j'ai tout raté ?
- Oui et non. Si quelqu'un a tenté de venir vers vous, et la fait ostensiblement, alors vous avez fait une erreur, et une erreur n'est pas un échec. Si personne ne l'a fait ou est resté tout aussi discret que vous, alors vous n'avez rien raté.

Il y a des périodes bien tranchées et à la fois assez diffuses.
En ce qui concerne la notion de l'année, on peut éventuellement dire que 3 mois auparavant et 3 mois après le début, les énergies se mélangent un peu. Le plus trompeur se trouvant sur la période de l'avant.
En ce qui concerne les cycles et les réalisations, qui sont des périodes nettement plus courtes qu'une année, on peut parler de la notion de 3 semaines. Le plus trompeur se trouvant sur la période de l'avant.

Et c'est en fouillant dans le mélange lui-même des cycles avec des réalisations, le tout compris au sein du climat de l'année, que l'on peut mieux définir les choses.
Toutefois, la chose est à approfondir toujours car, le sujet dont il est question et que tu dois traiter pour une personne (ou pour toi) doit impérativement tenir compte de cette personne.

Il est bien évident que si la personne est en manque de 8 dans son thème central (graphique de l'inclusion) et que tu vois apparaître une période avantageuse pour le côté matériel et financier, il va quand même y avoir des difficultés qui seront, certes, minorées durant cette période, mais jamais complètement.
De plus, il faut aussi tenir compte de l'environnement dans lequel se situe la question. Est-ce un environnement privé ou professionnel ?
Et enfin, l'année dont il est question est gouvernée aussi par une valeur intrinsèque à la personne.

Exemple d'un Sigismond Courtecuisse (pourquoi pas !) née un 19 mars 1967 (pourquoi pas aussi !).

S / 1 / + / 1967 / 1988 / 2009 /
I / 9 / - / 1968 / 1989 / 2010 /
G / 7 / + / 1969 / 1990 / 2011 /
I / 9 / - / 1970 / 1991 / 2012 /
S / 1 / + / 1971 / 1992 / 2013 /
M / 4 / - / 1972 / 1993 / 2014 /
O / 6 / + / 1973 / 1994 / 2015 /
N / 5 / + / 1974 / 1995 / 2016 /
D / 4 / - / 1975 / 1996 / 2017 /
C / 3 / + / 1976 / 1997 /
O / 6 / + / 1977 / 1998 /
U / 3 / - / 1978 / 1999 /
R / 9 / - / 1979 / 2000 /
T / 2 / + / 1980 / 2001 /
E / 5 / + / 1981 / 2002 /
C / 3 / + / 1982 / 2003 /
U / 3 / - / 1983 / 2004 /
I / 9 / - / 1984 / 2005 /
S / 1 / + / 1985 / 2006 /
S / 1 / + / 1986 / 2007 /
E / 5 / + / 1987 / 2008 /

La question de Sigismond est de savoir si, enfin, il peut relâcher sa garde sur le plan professionnel en 2017.

En fonction de son graphique de l'inclusion, de son thème et de son chemin de vie (qui est le domaine professionnel), de son année personnelle, de ses cycles, de ses réalisations, etc. tu peux facilement constater que sur le plan professionnel, mieux vaut lui conseiller, même si les énergies lui sont favorables, de ne pas relâcher sa garde car 2017 est gouvernée par la lettre D qui a pour valeur 4 (la notion de travail, de méthode, de rigueur, d'effort) et d'autant plus que le D est une lettre dont la tendance est négative.

La numérologie est à la fois très simple et complexe.
Dès l'instant que l'on veut vraiment fouiller, alors comme toute autre discipline, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Aucun de ces paramètres ne s'annulent à aucun moment. Ils sont tous toujours actifs. Et c'est très précisément ce détail que beaucoup de gens oublient. Une fois cette compréhension faite, alors l'analyse d'un thème, et de façon complète et détaillée, devient très facile et rapide.

Je reste à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:23

Je reviens bientôt, je n'ai déjà plus de temps à la média. Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses. Je vais éplucher ça.
Je connais les réalisations et les cycles, mais je verrais comment tu les combines. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:59

Je viens de découvrir ce sujet passionnant au travers de vos post.

Cela dit, ça parait être un domaine très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:43

Mince alors ! Je n'ai jamais compté comme ça. Est-ce que, dans ce calcul, tu utilises tous les prénoms ?
Je vais faire le calcul pour voir sur quelle lettre je tombe.
Merci en tout cas pour tes éclairages !

Gipsy, au départ, ce n'est pas compliqué, au moins pour le principe. Après, il faut pouvoir synthétiser, il y a un côté intuitif intéressant. Il faut vraiment commencer par le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 0:27

lune a écrit:
Mince alors ! Je n'ai jamais compté comme ça. Est-ce que, dans ce calcul, tu utilises tous les prénoms ?
Je vais faire le calcul pour voir sur quelle lettre je tombe.
Merci en tout cas pour tes éclairages !

Gipsy, au départ, ce n'est pas compliqué, au moins pour le principe. Après, il faut pouvoir synthétiser, il y a un côté intuitif intéressant. Il faut vraiment commencer par le début.

Je te remercie de tes encouragements, Lune Very Happy .

Ce sujet me passionne mais me parait être une montagne infranchissable pour les non matheux , dont je fais partie No ainsi que très chronophage  :reveil: .
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:18

Gipsy, le début n'est vraiment pas difficile comme le dit Lune, il faut simplement savoir additionner, je pense que tu en es capable non ? Wink avec un bon livre pour débuter, tu verras... et puis pour la suite tu as suffisamment d'instinct pour t'en sortir.
J'ai fait de la numérologie pendant pas mal de temps, puis j'ai abandonné pourtant j'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy


Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 54
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:50

Merci Souléou.

S'il ne suffit que d'additionner, je suis cablée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:01

je trouve cela également interessant mais en tant de utilisatrice du concept.
la méthode (qui m'a également l'air indéchiffrable ) ne m’attire pas du tout.
je laisse la pratique aux passionnés, et c'est tres bien car vos échanges sont justement passionnant.
Mais je me garderai bien de commenter le fond Very Happy n'ayant aucun pratique je sais rester à ma place...
spectatrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





LA NUMEROLOGIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA NUMEROLOGIE   LA NUMEROLOGIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NUMEROLOGIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NUMEROLOGIE POUR TOUS, NUMEROLOGIE SACREE par Jean Luc
» Entrainement de travail - numérologie
» Chiromancie et Numérologie, analyse
» La numérologie pour immatriculer votre véhicule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: