Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Cercle magique - Notions de base

Aller en bas 
+6
Axaphat
ECNI
Triskel
Stavalda
paienne
chantara
10 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:35

Attention la magie est DANGEREUSE et ne doit etre pratiquée que par des personnes initiées.


¤ CREER SON PREMIER CERCLE ¤



Afin de faire vos premières consécrations, il vous faut un cercle plus simple, de base. Les outils nécessaires à l'ouverture d'un Cercle aux 4 éléments étant en principe déjà consacrés, il vous faudra commencer par un cercle ne nécessitant pas ce matériel.
Voici comment procéder.
Bien entendu, comme nous l'avons souligné plus haut, ceci n'est qu'un exemple. Nous serions d'ailleurs ravis de connaître vos propres méthodes si celles-ci diffèrent du cercle exposé ci après.



il vous suffit de tracer autour de vous un cercle au sol, du bout du doigt simplement. Fermez les yeux et imaginez que vous êtes entourés d'un dôme d'une couleur bleuté, comme un bouclier qui vous protège de l'extérieur. Le premier cercle se base en fait sur une grande part de visualisation, l'essentiel étant, même si vous ne parvenez pas à visualiser, d'avoir foi en ce que vous faites. Imaginez que ce cercle que vous avez tracé vous sépare du monde extérieur pendant toute la période ou vous etes à l'intérieur et qu'il vous protège, qu'il est purifié et débarassé de toute impureté.




Note : Peu importe le cercle que vous créez, une fois en place, rien ne justifie une sortie de ce cercle. Le briser en en sortant sans le refermer au préalable, pour quelque motif que ce soit est synonyme de danger car vous créerez une brèche dans cet espace de protection. Mieux vaut donc rester à l'intérieur ou, dans les cas les plus extremes, visualiser une "porte" à ouvrir et refermer lorsque vous entrez/sortez.



¤ OUVRIR SON CERCLE MAGIQUE AUX QUATRE ELEMENTS ¤


Le cercle suivant est ouvert aux 4 Elements et constitue la pratique la plus courante pour les pratiquants en Magie. Il existe également d'autres manières de procéder. Là encore, n'hésitez pas à nous faire part de vos méthodes si celles ci diffèrent de celle présentée ci dessous.

Il vous faudra :
De l'Encens, pour matérialiser l'Elément Air. L'Oliban étant considéré comme neutre, c'est généralement celui qui est employé.
Du Sel consacré, pour matérialiser l'Elément Terre
De l'Eau, pour matérialiser l'Elément Eau
Une Chandelle blanche en général , pour matérialiser l'Elément Feu


Spécifications :
L'espace crée doit être assez grand, afin de pouvoir y circuler librement et s'y installer confortablement (assis ou couché) avec ses outils et éventuellement son autel.

Comment procéder :
Placez-vous au centre de l'espace que vous souhaitez créer et dites les incantations suivantes, en vous plaçant aux points cardinaux sélectionnés au fur et à mesure :
En allumant l'encens face a l'Est, dîtes:

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
Celui qui garde les cieux et gouverne l'air,
Je t'invite à te joindre à notre célébration.
Ainsi soit fait.


Tournez-vous vers le Sud, allumez la chandelle, et dîtes:

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément,
Je t'invite à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit fait.


Allez vers l'Ouest et dîtes, en lancant un peu d'eau:

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
Celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément,
Je t'invite à te joindre à notre célébration,
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit fait.


Tounez-vous vers le Nord et, en parcement le sol de sel, dîtes:

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
Celui qui garde la terre et gouverne cet élément,
Je t'invite à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit fait.

Note : Les Gardiens des Tours sont représentatifs des différents Elements (cf le paragraphe et le lien consacré à la Théorie plus bas dans l'article). Rien ne vous empêche de modifier ce cercle en y apportant vos propres croyances face aux Elements, ou meme d'en changer les acteurs. Attention toutefois à la cohérence de vos propos.

¤ REFERMER LE CERCLE ¤


Une fois votre rituel ou votre action magique terminée, il est très important de bien veiller à dissiper les énergies que vous avez condensées dans le cercle, et de faire disparaitre cet espace. Afin de refermer le cercle, procédez de la même manière que pour l'ouverture, mais dans le sens inverse (Nord, Ouest, Sud, Est) en annulant si possible l'effet de l'Element (éteindre l'encens et la chandelle notamment), tout en disant pour chacun l'incantation suivante :

Je vous remercie gardien de la Tour (point cardinal) élémentaux et archanges,
De votre présence et de votre protection pour ces rituels.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain.
Au revoir et merci.


oifu


IL EXISTE BIEN D'AUTRES POSSIBILITES TOUTE AUSSI EFFICACE DE CREER UN CERCLE MAGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
paienne
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
paienne


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 45

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:36

Grand merci pour ces enseignements sur la magie.....
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:40

Mais de rien ....
Nous sommes la pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:38

J'ai des questions concernant le cercle des éléments
Que faire si l'encens s'est entièrement consumé ? Il y a t'il des risques que le cercle se soit refermé ? Que dois-je faire ? De même avec a bougie si elle s’éteint .. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:49

ha ! je vais laisser Arwen répondre a tes questions , elle sera plus habilitée que moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:20

En toute sincérité, je vais te dire ceci.
On ajoute tous ces artifices afin de créer une sorte d'ambiance.
Pour créer son cercle de protection, il suffit de pointer le doigt, de tourner en rond sur soi-même tout en visualisant le cercle. Wink

J'ai déjà fait un rituel avec tout le tralala qui s'y rapporte et ce qui m'inquiétait, c'était qu'un de mes chats traverse malencontreusement ce cercle. Le brisait-il? En fait, cela n'avait aucune importance.

Il est évident que tu peux tout à fait faire comme Chantara l'explique.

Alors tout dépend de quel encens tu te sers.
Moi je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en rajouter si tu utilises des résines.
Et si une bougie s'éteint, tu la rallumes.
Au fait pour l'éteindre, tu utilises un éteignoir ou tu souffles dessus en mettant une main derrière la flamme qui recueillera ton souffle.

Je me renseignerai pour d'autres façons de faire un cercle magique, un cercle de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:59

Donc a la limite il suffi juste le cercle invisible de protection ? le deuxième n'apporte rien de plus ?
J'ai en effet de la résine d'encens chez moi donc c'est faisable mais si j'utilise des cônes ou des bâtons d'encens je les renouvelle avant que le premier s'éteint ou je les lance au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:51

Euh moi je n'ai jamais fait qu'un seul cercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:09

Je fais aussi un cercle mentalement comme Arwen, les cercles dessinés sur le sol, il faut déjà avoir de la place chez soi! les atamés, ça n'a rien d'indispensable, je crois qu'il ne faut pas souffler sur une bougie pour l'éteindre, mais la moucher, après chacun fait selon son ressenti, il n'y a pas de règles obligatoires.

Je ne matérialise pas la terre avec du sel, qui me fait plutôt penser à la mer, mais avec du riz ou des cristaux, certaines matérialisent le feu avec un chaudron dans lequel on peut faire un petit feu, tout est question de ressenti.

Selon le rituel qu'on fait, l'encens en bâton dure suffisamment longtemps, sinon en allumer un autre avant que le premier ne s'éteigne, la bougie doit quelquefois brûler toute la nuit et on la laisse s'éteindre toute seule. Quelquefois elle doit brûler trois jours et trois nuits, alors pareil, on en rallume une avant que l'autre ne s'éteigne.
Mais je le répète, il n'y a pas de règle absolue, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:50

Il faut "simplement" croire à ce qu'on fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:01

Je suis d'accord avec vous mesdames !!!!

toute la force des choses réside dans le mental qu'on leur accorde, avec un mental suffisamment fort et créatif plus besoin du matériel pour exprimer une force ...

en fait pourquoi évoquer matériellement les éléments fondamentaux ? les évoquer mentalement est tout aussi puissant, mais plus personnel, plus profond.

La symbolique des uns n'étant pas la symbolique des autres il faut auparavant s'éduquer mentalement sur la signification profonde de ces éléments feu, eau, terre, air, de même que les couleurs il faut leur attribuer leur signification telles que l'on puisse la ressentir (le mal par les couleurs sombres , le bien, la guérison par les couleurs lumineuses par exemple.

pour la magnétisation j’accumule en moi l’idée du blanc brillant lumineux et pour la maladie l’idée du noir absolu (qui mange l'idée de la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:55

Absolument Ecni, je t'approuve.
La magie ce n'est pas jeter des sorts, c'est travailler avec les forces de la nature et les appeller à nous pour nous aider, incantations ou prières, c'est la même chose. Allumer une bougie, c'est magique. Allumer des cierges dans une église en faisant une prière, c'est magique.
La magie blanche est l’art d’attirer les influences positives et de modifier favorablement une situation en changeant le cours des événements. Il n'y a pas d'illusion ni de superstition dans cette magie. Un magnétiseur, un coupeur de feu font aussi de la magie.
Elle est issue d’un savoir ancestral, se basant sur les lois d’un univers invisible, ignoré de la plupart des gens, et vise à faire le bien.
Personnellement j'aime travailler avec des cristaux parce qu'ils m'attirent, d'autres seront sur un autre plan, chacun son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:52

OUi TRISQUEL

l'essentiel est d'être à l'aise dans ce que l'on perçoit, et je crois qu'il n'y a pas de vrais régles, il faut se fabriquer les siennes....

le tout est de trouver cette "petite étincelle" qui va catalyser une grosse réaction positive.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:02

Magnifiques résumés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Axaphat
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Axaphat


Nom : Mage de Goëtie contemporaine
Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:07

L'usage des encens, au delà de provoquer une atmosphère propice à la mise en condition psychologique, permet de vibrer selon les dominances des odeurs mais tant que l'odeur est présente, il est inutile d'en rajouter quand il est fini. Vous êtes déjà resté enfermé dans un temple exigu avec de l'encens résineux qui brûle en permanence ? Après 5 minutes, on ne voit plus le bout de ses pieds et on a la gorge toute irritée avec les yeux qui pleurent ...

L'usage des éléments est souvent confondus avec le tétramorphe biblique ou des hypostases de l'ancien égypte constituant un rempart de 4 divinités entourant le mage.
Au niveau des éléments chimique, la science a prouvé depuis longtemps que la matière n'est pas constituée de ces 4 éléments et il faut plutot y voir les 4 états de manifestation par lesquels la matière peut s'exprimer : état liquide, solide, gazeux et plasmique.

Les assimilations entre éléments, points cardinaux et divinités sont donc à considérer avec intelligence et analyse pour pouvoir "projeter" mentalement son cercle avec efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:53

Cela rejoint aussi la roue médecine des chamanes.

Je suis bien d'accord avec ta définition de la magie, Triskel. Tout est magie dans l'Univers et nous en faisons partie.
Dans ce genre d'utilisations, nous restons à notre place, petite et puissante à la fois, dans un grand respect des forces naturelles et en communion avec elles.

OK aussi pour moucher la bougie. En Orthodoxie, cela se fait aussi. Je me demande d'ailleurs comment le faire sans se brûler: je mets un peu de salive sur mes doigts !

Pour ce qui est du cercle: dans quel sens le faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:01

@lune il faut "mouiller" ses doigts dans la bouche (salive) et ca marche tres bien on pince rapidement la meche entre le pouce et l'index......
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:34

Je ne mouche jamais les bougies. Je les éteins avec un éteignoir ou je souffle sur la flamme en mettant une main derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:58

Lune, le cercle se fait dans le sens des aiguilles d'une montre et se défait dans l'autre sens, il sert non seulement à se protéger mais aussi à contenir les énergies à l'intérieur.
Pour éteindre les bougies moi je couvre la flamme avec un petit récipient qui sert de capuchon, ou d'éteignoir.

Pour ce qui est des éléments, il y en aurait 5 en fait, j'avais trouvé ce texte il y a quelque temps:

Carlos Barrios a expliqué que l'ère naissante du Cinquième Soleil attirera l'attention sur un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, Terre, Air, Eau et Feu ont dominé les diverses époques dans le passé, il y a, désormais, un cinquième élément à prendre en compte dans de la période du Cinquième Soleil: l’éther.
Le dictionnaire définit l'éther comme un élément raréfié de l'atmosphère remplissant les régions supérieures de l'espace.
L'éther est en réalité le plus actif dans notre Univers. L'éther est un milieu qui imprègne tout l'espace et transmet des ondes d'énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu'aux auras humaines. Ce qui est «éthéré» est lié aux Régions bien au-delà de la Terre: les Cieux.

L'éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est tout aussi réel que le bois, le vent, la flamme, la pierre ou la chair.
Il s’agit, en fait, de l’Entéallique, un Genre de la Création correspondant au niveau de l’Entéallité et transpénétrant aussi la matière. Les êtres de la Nature – où êtres entéalliques, ou encore «entéaux» - possèdent un Noyau (une âme) entéallique, différente du Noyau spirituel humain. L’Entéallique, bien que se référant à des réalités déjà connues des peuples de l'antiquité, est, pour l’humanité actuelle, un concept encore entièrement nouveau, qu’elle va progressivement devoir apprendre à assimiler…

«Dans le plan de l'éther, il peut y avoir une fusion des polarités», ajoute Carlos Barrios. «Ce n’est plus l'Ombre ou la Lumière dans le peuple, mais une fusion structurée entre les deux ».
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:07

L'éther est connu en effet comme 5è Élément, celui dans lequel tout baigne et notamment nos corps. Le corps éthérique (je ne parle pas de l'aura) est connu des guérisseurs, mais on peut le voir aussi autour des arbres, de toutes choses. Il est la représentation dans le microcosme de l'éther dans le macrocosme.
C'est par lui que se font les échanges d'informations entre la matière lourde et la matière plus éthérée, qui ne sont autres que l’Énergie, l'une et l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:19

L'akasha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:00

Arwen a écrit:
L'akasha Very Happy
à tes souhaits !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:47

Merci ECNI! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:38

Mon frêre, quand il éternuait ça faisait VHAA chiééé !!!

... ce qui énervait beaucoup les gens autours de lui au travail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:45

Ha ha ha je peux comprendre son entourage, tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Dannaell
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dannaell


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 26
Localisation : Mulhouse

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:21

Bonjour te nombreuse question me perturbe je vais donc les poser en mettant la partie du texte qui ma fais douter Very Happy


"Attention la magie est DANGEREUSE et ne doit etre pratiquée que par des personnes initiées."
Des personne innicié c'est a dire ?




"il vous suffit de tracer autour de vous un cercle au sol, du bout du doigt simplement".
Le cercle doit t'il exact ou une forme s'y rapprochant fera l'affaire >.<''





"Note : Peu importe le cercle que vous créez, une fois en place, rien ne justifie une sortie de ce cercle. Le briser en en sortant sans le refermer au préalable, pour quelque motif que ce soit est synonyme de danger car vous créerez une brèche dans cet espace de protection. Mieux vaut donc rester à l'intérieur ou, dans les cas les plus extremes, visualiser une "porte" à ouvrir et refermer lorsque vous entrez/sortez."
N'y a t'il aucun moyen de fermer definitivement le cercle ?

Je m'interesse d'abord a ce cercle ne nessecitant pas de matériel !

Merci d vos réponce Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:37

Moi, je ne trace pas un cercle du bout du doigt "au sol". Je tourne simplement sur moi-même. Peu importe que le cercle créé soit vraiment circulaire. Enfin c'est ce que je pense. C'est l'intention qui compte.

Bon, comme j'en ai parlé ailleurs, je fais du druidisme et à chaque cérémonie, on forme un cercle de protection en tournant (en file indienne). On fait trois tours. Et une fois le cercle "formé", on ne doit pas en sortir, en effet. (On l'ouvre par trois tours dans l'autre sens).

Des personnes initiées??? Moi, je dirais plutôt des personnes réfléchies qui prennent vraiment conscience de ce qu'elles font. Aucune initiation n'est requise.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Dannaell
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Dannaell


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 26
Localisation : Mulhouse

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:36

D'accord mercii de tes information ^w^
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:06

coucou

Citation :
Chantara
Nous serions d'ailleurs ravis de connaître vos propres méthodes

Pour ouvrir le cercle, j'ai tout simplement repris la technique suggérée par Scott Cunningham
(Wicca - magie blanche et art de vivre) : je tournais autour d'une chaise en guise d'autel
dans le sens horaire en gardant mon attention sur la respiration.

Traditionnellement, une sorcière chante et danse en créant son cercle, mais moi
je suis un peu comme toi Chantara, quand je chantais avec les autres, je faisais dérailler
tout le monde ; et pour la danse, c'est pareil, ma partenaire m'avait dit :
"quel talent, tu danses... comme les ours à la foire !"
Cette phrase a marqué la fin de mon avenir de danseur.
Embarassed

Ensuite, je faisais le salut à l'athamé aux 6 directions comme dans les rites du calumet de la paix,
les directions cardinales + le Ciel et la Terre.
Puis je m'asseyais sur la chaise pour pratiquer les actions de grâce (la prière), le pacte magique...
je ne l'avais fait que 2 ou 3 fois par curiosité scientifique pour faire des essais comparatifs
(je suis très vite revenu à la méditation taoïste et à la détente approfondie).

Pour fermer le cercle, je l'absorbais par visualisation à l'athamé en tournant sur moi-même
dans le sens anti-horaire.

Citation :
Arwen
J'ai déjà fait un rituel avec tout le tralala qui s'y rapporte et ce qui m'inquiétait, c'était qu'un de mes chats traverse malencontreusement ce cercle.

C'est louche, Arwen, je me servais de mes animaux pour  tester l'efficacité de mon cercle.
Ton chat aurait du voir le cercle puisqu'il est clairvoyant.

D'après les études faites dans un laboratoire en obscurité totale, isolé de toute source de lumière
y compris celles des étoiles, les scientifiques ont enfermé un chat puis ils ont lâché une souris.
Le chat l'a attrapée comme en plein jour, tous les essais ont abouti au même résultat ;
par contre, il était incapable de voir une souris morte : un cadavre n'a pas d'aura.

Au Brésil, la terre des religions spirites et de la Macumba (une magie un tantinet noire comme le Vaudou),
les autels garnis d'offrandes sont courants au carrefour des rues dans les grandes villes ;
étrangement, les animaux les ignorent, aussi affamés qu'ils soient... ils sentent ou voient le cercle magique.


Dernière édition par howling_coyote le Jeu 25 Juin 2015 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:12

Je ne sais plus si mon chat a oui ou non traverser le cercle. Je me suis juste inquiétée de ce qui pourrait se passer s'il le faisait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le Cercle magique - Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle magique - Notions de base   Le Cercle magique - Notions de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle magique - Notions de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave
» Le cercle
» le cercle d'Amboise
» oeuvre magique d'Agrippa
» CARRE MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: