Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:20

on va donc prendre cette vie.
avec les renseignements communiqués

Simple demoiselle a écrit:
Titanic
- Petite fille ou préadolescente
- Serait morte de froid
- Insubmersible ( voilà ce qui m'a guidée vers le Titanic, surtout)
- Ne voulait pas partir sur le bateau, aurait fait une sorte de caprice ( Moi j'aime pas les bateaux)

voici mon cheminement de travail

moteur de recherche : RMS TITANIC
choix d une page personnelle : http://titanic.pagesperso-orange.fr/


la liste des passagers y est retranscrite
ensuite, la liste des enfants y est retranscrite :

http://titanic.pagesperso-orange.fr/page143.htm

1 ere et 2ème classe, pas de victime.
3ème classe il y a 42 victimes (et non pas 52 , il y a une erreur dans l'addition)

tu nous indiques entre "enfant et adolescente".
j'ai donc sélectionné une petite liste de nom de fille de 7 à 12 ans....

sigrid Elisabeth ANDERSON 11 ans
Ingeborg Constanzia ANDERSON 9 ans
Robina Maggie FORD 7 ans
Jessis Allis GOODWIN 10 ans
Ida LEFEBRE 3 ans
Mathilde LEFEBRE 12 ans
Constance Gladys SAGE 7 ans
Mabel SKOOG 9 ans
Catharina VAN IMPE 10 ans


Demoiselle regarde cette liste.
si rien ne te viens spontanément, ferme les yeux et essaie de diriger tes "audiences" puisque c'est du son que tu entends....

maintenant pour être certaine de l'identité de cette fillette j'ai besoin que tu te souviennes de tous les échanges verbaux que tu as entendu.

Ensuite avec un nom on pourra essayer d'aller encore plus loin dans les recherches.
Merci à bientôt


Dernière édition par chantara le Lun 19 Mar 2018 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:23

Bonsoir, j'ai fermé les yeux et je viens de dire ces phrases sans image, juste une sorte d'écran blanc. Comme un vieux film au cinéma, ça fait sépia.

"Je ne veux pas monter sur ce bateau, il est trop gros, il me fait peur, il ira jamais sur l'eau"
" Elle est si froide l'eau, Papa comment tu peux dormir, elle est froide l'eau"
J'ai prononcé le prénom "Ida" et toussé comme si je recrachais de l'eau.
Pourtant je parlais de mon père et visiblement le père des enfants n'était pas avec eux...Hm... Quelque chose ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:57

Non , rien ne cloche
voici ce que j'ai trouvé, et ca explique le "problème" du père...

le famille francaise LEFEBRE : la mère et ses 4 enfants (dont 3 agés de moins de 12 ans) tous disparus.


Le père n'est PAS sur le bateau !
voila pourquoi tu ne le ressens pas.

Donc 1 seule enfant correspondant,

Mathilde Lefevre 12 ans car Ida est trop jeune


tu es : MATHILDE LEFEBRE....

Alors je continue de te donner des informations.
C'est comme ca que je travaille , la lecture des informations trouvées me donne de nouvelle piste car mon corps ressens des picotements ou des frissons quand je tombe sur la bonne personne.


histoire de t'chis.com a écrit:
Le cauchemar américain de la famille LEFEBVRE de Liévin

L'histoire d'une famille de mineur qui avait un rêve
Le père Franck Lefebvre, mineur et né à Aubert (59) le 14 avril… 1871, était parti s’installer aux États-Unis avec trois de ses enfants depuis un an et s’estimant « assez bien installé » avait demandé à sa famille de le rejoindre

Franck et Marie étaient installés à Liévin et s’y étaient mariés le 25 janvier 1896
Franck était mineur et un jour avec Marie ils décident de changer de vie et de vivre le rêve américain
Grâce à une amie qui souhaite elle aussi quitter la France et qui lui offre le voyage, Franck arrive aux États-Unis en mars 1911 avec un de ses fils Anselme né en 1901 , mais malheureusement illégalement, il s’installe dans l’Iowa où il travaillera dans les mines de Lodwick

Deux autres enfants les rejoignent, en août 1911 Franck (né en 1890), il exercera aussi le métier de mineur, et en décembre 1911 Marie (née en 1889) celle-ci part avec son époux Auguste Boury, eux entrent par contre tous trois tout à fait légalement aux États-Unis
Le but de l’arrivée des autres enfants était d’avoir plus d’argent par le travail pour financer l’arrivée du reste de la famille

En mars 1912 Franck et ses trois enfants ont réuni suffisamment d’argent pour payer le voyage au reste de la famille
Le reste de la famille c’est Marie (née Daumont) son épouse, née le 18 mars 1872 à Escaudain (59), et leurs quatre derniers enfants Mathilde (12 ans), Jeanne (8 ans), Henri (5 ans) et Ida (3 ans)
Ils embarquent à Southampton le mercredi 10 avril 1912

Franck ne reverra jamais sa famille

Et après ?
N’étant pas entré légalement aux États-Unis, après le naufrage Franck en fut expulsé, après quelques déboires avec les autorités locales lors de la découverte de son entrée illégale, il rentre dans le Pas-de-Calais et y termine sa carrière de mineur, il décédera en 1948 à Haillicourt (62)
Anselme dans le même cas rentre en France également , il sera mineur et décède en 1970 à Ruitz (62), rue du Nouveau Monde .....
Le fils ainé Franck junior restera aux États-Unis, sera mineur et décède en 1962
Marie s’installe définitivement aux États-Unis dans l’Illinois et décède en 1979
Seule énigme de cette famille, une fille Célina née en 1892, dont on ignore tout
Seuls Marie et Anselme auront une descendance

Voilà en quelques lignes l’histoire d’une famille de mineurs ch’tis dont le rêve a tourné au cauchemar

Remerciements pour les dates et autres précisions aux généalogistes de GENEANET

Aujourd'hui devant l'église Saint Amé du 3 de Liévin on peut voir une stèle commémorative dédiée à la famille Lefebvre disparue le 15 avril 1912


je vais continuer à chercher si je trouve d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:06

je suis tombée sur TON histoire racontée à la médiathèque de la cité de la mer.


je te mets un lien pour le PDF que tu vas pouvoir télécharger dans ton ordi.
https://www.mediathequedelamer.com/wp-content/uploads/la-cite-de-la-mer-fiches-passagers-titanic-mathilde-lefebvre.pdf

ATTENTION la photo dans le document n'est pas la tienne.



médiatheque de la mer a écrit:

Mathilde LEFEBVRE est née le 4 mai 1899 à Liévin (Pas-de-Calais). Elle est la fille de Marie
DAUMONT et de Franck LEFEBVRE, tous deux issus de familles de mineurs.
Mathilde a 4 soeurs : Marie (23 ans), Célina (19 ans), Jeanne (8 ans), Ida (3 ans) et 2 frères :  
Franck (21 ans), Henri (5 ans).
En 1910, le père de Mathilde décide de partir faire fortune aux Etats-Unis. Il s’installe à Mystic dans l’Iowa avec 3 de ses aînés : Marie, Franck et Célina.
Au printemps 1912, bien qu’il soit sans emploi, Franck a économisé assez d’argent pour financer
le voyage de sa femme et de ses 4 autres enfants.
Mathilde et sa famille rejoignent le Titanic à Southampton au départ du Havre - on suppose qu’ils ignoraient que le Titanic faisait escale à Cherbourg. Sa mère emporte avec elle ses économies (environ 1 000 dollars). Les meubles doivent les suivre de Liévin à Mystic


À bord du Titanic, Mathilde et sa famille sont logés dans la partie arrière du navire.
À la différence des paquebots de l’époque, la majorité des passagers de 3e classe disposent de cabines de 2 à 6 couchettes équipés de lavabos et de miroirs.
Il est probable que, comme bon nombre de passagers de 3e classe, Mathilde, sa mère, ses 2 soeurs et son frère n’aient jamais atteint le pont des embarcations où se trouvaient les canots de sauvetage.

À l’annonce du naufrage, Franck LEFEBVRE s’est précipité dans les bureaux de la White
Star Line pour y découvrir avec horreur qu’aucun membre de sa famille ne figurait sur la
liste des rescapés.
Ecrasé de chagrin, il s’adresse alors à la Croix-Rouge pour bénéficier du fonds d’aide aux
familles des victimes.
Malheureusement, son dossier est intercepté par les autorités américaines qui l’accusent
d’être entré illégalement aux Etats-Unis en fournissant de faux renseignements « dans le
but de tromper » les officiers d’immigration d’Ellis Island.
Anéanti, il est renvoyé, avec ses 3 enfants, en France au mois d’août 1912.
Franck LEFEBVRE reprend son travail dans les mines du Pas-de-Calais jusqu’en 1929. Il
disparaît en 1948.
Une plaque en mémoire de Mathilde et de sa famille a été mise en place en 2002 par la
municipalité de Liévin, en partenariat avec l’Association Française du Titanic.


Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 9rwm
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:32

la lettre d'une jeune victime du titanic aurait été retrouvée par une famille de dieppe....

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Ywdm

cette lettre est signée Mathilde Lefebre elle a jeté une bouteille à la mer avant meme que le bateau ne soit en danger....


Dernière édition par chantara le Lun 12 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:15

Bonsoir,

Ma poitrine n'arrête pas de tressauter, j'ai eu des frissons en lisant ces lignes et j'ai parlé, je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est "bon". Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:27

aucun problème Simple Demoiselle
je suis ravie pour toi. Prends le temps de t'approprier ce que je t'ai fourni comme documents.
je commence à travailler sur une autre de tes vies.
A bientot Demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 1:43

Pardon, je sais qu'il est tard mais je pense à quelque chose. Cet après midi j'ai sorti un jeu de cartes en rapport avec les vies antérieures et dans mon tirage j'ai ressorti finances, transport et scribe ou écrivain. Je pense que scribe ou écrivain représentait la lettre, finance la pauvreté de la famille et transport le Titanic. Je crois que "je savais" à ce moment que le bateau allait couler ou que le voyage se terminerait mal.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:15

Complétement d'accord avec toi.
tu as tres bien analyée les cartes.

j'ai beaucoup cherché pour retrouver cette petite fille, mais c'etait relativement facile car ce n'etait pas la première fois que je fouillais dans les archives du titanic.. Vu que ma fille dans l'IRL (okcoral sur le forum) etions également sur le titanic.
D'ailleurs une chose m'a traversé l'esprit , c'est qu'on puisse s'y etre rencontree.
Mais cela me parait difficile, car j'étais une passagère de 1ere classe avec mon grand fils.
cela aurait pu etre interessant et "drole" . Very Happy

j'ai bien avancé sur ta prochaine vie....
Rdv ici : https://minuit.forum-actif.net/t6887-simple-demoiselle-2#63288
j'ai un nom , tu n'as plus qu'a lire pour savoir si je ne me suis pas trompée. Mais rien n'est moins sure car je manque de plus de détails. Mais tout de meme, si j'etais tombée juste ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:49

A ce sujet, j'ai regardé vos régressions sur le Titanic justement, la photo d'époque de Harry m'a fait réagir, il serait possible que je l'ai vu peut être de loin ou au moment d'embarquer, qui sait. Mais cette image, j'ai ressenti quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:00

Oui c est intéressant qu' on soit au même endroit à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:28

Etant donné qu'il n 'y a pas de hasard.
Nous nous sommes surement croisés sur le bateau Demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 1:52

Bonsoir / bonjour ( je devrais dire bonjour, je sais mais je ne peux pas tant que le soleil n'est pas levé c''est plus fort que moi haha)

Meilleurs voeux à tout le forum pour commencer.

Petite mise en contexte pour pour ne pas que ça arrive comme un cheveu sur la soupe:

Ce n'est pas grand chose, mais pour moi, ça a sa "place" ici. Depuis quelques temps, je m'intéresse beaucoup aux thèmes astrologiques des "proches"de Yan, car faute de trouver des traces physiques d'eux pour l'heure, je tente de les retrouver à travers ce que j'ai et qu'on me donne.

Alors que j'écoute une vidéo pour comprendre l'un des élément du thème de J ( l'un des amoureux de Yan, le seul encore en vie) je ferme les yeux et dis d'une voix "paniquée et enfantine" : "non Maman, je ne veux pas aller à la piscine!"

Le lien? J'envisage que J ait été Henri le petit frère de Mathilde. Je vais voir si je peux faire un tirage à ce sujet avec les cartes. Si, oui, les liens "karmiques" entre Yan et son entourage se renforcent et prennent encore davantage "sens". J aurait donc gardé de cette vie une peur de la noyade et une certaine hydrophobie (c'est plus poussé que moi, je suis un peu méfiante à l'égard de la mer mais j'adore me baigner, je plonge sans mal dans les vagues, c'est légèrement agité que je m'amuse le plus dans l'eau. )

Ca n'est peut être "rien", mais à l'heure actuelle, je prends "tout" ce qui fait sens et peut raccrocher les rails ensembles ( je peux vous dire que j'ai des gares entières à relier entre elles)

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:21

Mdrrrrrr alors j'espère que les gares ne vont pas faire grèves (Mauvais jeu de mots désolée hehe

A toi aussi SD je te souhaite une tres tres bonne année 2020 qu'elle t'apporte toutes les avancées que tu espère dans tes recherches.

Tres interessant, J = Henri.... Tu as raison d'utiliser tous les moyens en ta possession avec tes ressentis tu vas finir par arriver a des résultats.
Merci de nous faire partager toutes ces recherches c'est fascinant.
a tres bientot SD
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Empty
MessageSujet: Re: Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1   Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple Demoiselle : "Mathilde" : ma vie sur le Titanic - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple Demoiselle : "Marthe" : femme de chambre marquise de "Brinvilliers" - 2
» Simple Demoiselle : mafia italienne à new york 5
» Simple Demoiselle : Vie Celte, ? Angleterre : Duncan et Abigail - 3
» Simple Demoiselle : "Catarina/Catherine" : Empire Napoléonien 4
» [Simple Demoiselle] arbre chronologique de mes vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: