Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

 

 projet protego

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20722
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 60
Localisation : entre ciel et terre

projet protego Empty
MessageSujet: projet protego   projet protego Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:21

projet protego

La série Vault 7 dédiée à la publication des activités de la CIA dans le domaine de la surveillance électronique et de la cyberguerre se poursuit, mais de manière un peu inhabituelle cette fois. Les dernières révélations de l’organisation non gouvernementale fondée par Julian Assange ne concernent pas un système d’espionnage attribué à la CIA comme il est de coutume, une première depuis le début de cette série. Aujourd’hui, WikiLeaks dévoile les plans du projet Protego, un système de contrôle de missiles supposément utilisé par la CIA.

Dans cette dernière publication, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques détails de l’organisation physique du système de contrôle. Au centre de ce dernier, des cartes à microcontrôleurs PIC (des PIC24FJ32 plus précisément) qui communiquent entre elles via des connexions séries chiffrées. Pour les amoureux d’électronique numérique, des détails plus ou moins exhaustifs sur différentes séquences de fonctionnement du système, comme sur le diagramme ci-dessous, relatif aux conditions de lancement d’un missile.

Pour le reste, difficile de savoir pourquoi ces plans se retrouvent entre les mains de la division de la CIA chargée du développement de malwares, comme le souligne WikiLeaks. Notons au passage que ce système de contrôle a été conçu en partenariat avec Raytheon, une entreprise américaine du domaine de l’aérospatial et de la défense, sur laquelle la CIA s’est appuyée pour le développement de malwares inspirés de ceux développés par des groupes de cybercriminels russes et chinois.

Si l’on se base sur le fait que les ingénieurs attribuent généralement des noms de code significatifs à leurs projets, alors une petite recherche permet de se rendre compte que le terme Protego renvoie à un bouclier permettant de se protéger d’attaques physiques et magiques, allusion faite ici aux aventures d’Harry Potter. Si les concepteurs de ce système avaient bien ces aventures à l’esprit au moment d’attribuer ce nom à ce projet, alors il se pourrait que le système ait été conçu pour servir de bouclier. Oui, mais à quoi ? Serait-on en droit de se poser la question.

Source : WikiLeaks

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
projet protego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: COMPLOTS/PROJETS MILITAIRES/NOM-
Sauter vers: