Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: 1993, L'ABOMINABLE MEURTRE DU PETIT JAMES BULGER Sam 16 Juin 2018 - 13:49
Chaine youtube : ici
Jon Venables et Robert Thompson ont fait l'école buissonnière le jour du drame. Ils faisaient cela régulièrement et se sont retrouvés dans un centre commercial de Bootle. Les caméras de surveillance les montrent observant des enfants et probablement « choisir une cible ». Peu avant, Venables et Thompson s'étaient livrés à divers vols dont ceux d'une bombe de peinture bleue, d'une figurine de troll et de piles.
Venables et Thompson ont enlevé Bulger alors qu'il jouait devant une boucherie du centre commercial où sa mère prenait sa commande. Ils sont sortis du centre et ont marché ; en tout environ quatre kilomètres. Ils sont d'abord allés près du canal entre Leeds et Liverpool où ils ont frappé Bulger. Leur but était probablement de le noyer mais Bulger attirait trop les regards par ses cris. Par conséquent, ils ont continué à marcher. Pendant ce trajet, ils ont croisé plusieurs témoins mais les deux garçons ont fait preuve de sang-froid et ont menti en disant qu'ils ramenaient l'enfant à sa mère ou en disant qu'ils l'accompagnaient à la police.
Finalement, ils ont emmené Bulger sur une voie ferrée près de la gare désaffectée de Walton et Anfield dans le but de le jeter sous un train en faisant croire à un accident. Ils l'ont tout d'abord aspergé de la peinture bleue volée — des traces seront retrouvées sur leurs vêtements — puis ils l'ont déshabillé et frappé avec tout ce qu'ils trouvaient sur place - comme des briques et une barre de fer de 10 kg - et placé les piles volées dans la bouche de leur victime. Finalement, ils ont laissé Bulger sur la voie ferrée et sont partis. Quelque temps après, le passage d'un train a coupé le corps de Bulger en deux. Un médecin légiste a constaté plus tard que Bulger était déjà mort avant le passage du train.
Lors de l'autopsie, il s'est révélé que suite aux coups avec la barre de fer, Bulger n'avait pas moins de dix fractures crâniennes.