Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Prison à vie pour l’énigmatique Jodi Arias Dim 12 Aoû 2018 - 19:54
Jodi Arias n’avait plus envie de vivre. Devant la juge, elle a expliqué lundi que «la mort serait une libération». Mais la jeune femme condamnée pour le meurtre de son petit ami, sauvagement assassiné en 2008, a choisi de «se battre pour vivre», rapporte ABC. Pas pour elle mais pour sa famille et pour prendre ses responsabilités. «La peine de mort serait une façon égoïste et lâche d’échapper aux problèmes que j’ai créés», a-t-elle plaidé devant le tribunal de Phoenix, en Arizona. Depuis plus de deux ans, la jeune américaine dont l’histoire a fasciné les Etats-Unis, attendait de connaître enfin la peine qui allait être prononcée à son encontre.
En 2013, un premier jury, qui l’avait jugée coupable, n’avait pas réussi à choisir entre la prison à vie ou la peine de mort. Le 5 mars dernier, la juge Sherry Stephens s’était de nouveau retrouvée face à un mur, les jurés n’étant encore une fois pas parvenus à se mettre d’accord. C’est donc à elle seule qu’est revenue la décision. «Le crime a été particulièrement cruel. L'emprisonnement à vie s'est avéré approprié», a-t-elle déclaré lundi face à une Jodi Arias impassible, qui a cependant présenté ses excuses à la famille de la victime. «Le plus important, c’est de dire que je suis désolée pour la peine énorme que j’ai causée aux gens qui aimaient Travis. Je n’ai jamais pensé que tant de personnes seraient touchées. Depuis ce jour, je vis avec le souhait de pouvoir revenir en arrière et effacer ce que j’ai fait, et avec le souhait de pouvoir faire disparaître leur peine. Je me dégoûte. Je suis horrifiée par ce que j’ai fait», a déclaré la condamnée un temps surnommée «la tueuse au visage d’ange».
Chaine youtube : ici
Depuis que le corps de Travis Alexander a été retrouvé en 2008, dans sa douche, tué d'une balle dans la tête, le dos lacéré de 27 coups de couteaux et la gorge tranchée d'une oreille à l'autre, Jodi Arias assure avoir agi en état de légitime défense. Selon ses avocats, la véritable victime ne serait pas le trentenaire mais bien elle. Au début du procès, ils ont expliqué que la jeune femme obéissait à tous ses ordres. Qu’elle n’était qu’un objet dont Travis se servait pour assouvir ses désirs sexuels. Il l’aurait même forcée à pratiquer la sodomie, lui assurant que cette pratique n’était pas condamnable aux yeux de l’Eglise. Le 3 juin 2008, jour où tout a basculé, il l’aurait invitée chez lui, pour une nouvelle fois réaliser ses fantasmes. D’après l’avocate, ils auraient eu au moins deux rapports sexuels sous la douche.
C’est en voulant le prendre en photo nu et en laissant maladroitement tomber son coûteux appareil photo que la jeune femme aurait provoqué la colère de son compagnon, qui l’aurait forcée à se battre pour défendre sa vie. «Je me souviens du moment où j’ai approché le couteau de sa gorge, il était conscient et m’attaquait encore. Je suis celle qui voulait s’enfuir, pas lui, et j’ai finalement réussi… J’aurai juste aimé que cela ne soit pas de cette façon. Je dis la vérité», a-t-elle de nouveau assuré lundi.
Le couple s’était rencontré lors d’une conférence à Las Vegas en 2006, rapportait en 2013 le quotidien «AZ Central». Lui, de confession mormone, était cadre dans une entreprise de marketing. Elle venait juste d’être engagée dans une nouvelle société. Petit à petit, les deux avaient fait connaissance et le courant était passé. A tel point que celle qui était blonde à l’époque avait accepté de se convertir à la foi mormone pour lui plaire. Jodi et Travis avaient alors débuté une relation à distance qui avait duré plusieurs mois. Mais à cause de l’éloignement, la jeune femme avait commencé à devenir de plus en plus jalouse. Les bons moments s’étaient alors peu à peu transformés en enfer. Épuisée par tant de larmes, Jodi avait rompu avec son compagnon. Du moins officiellement. «AZ Central» indiquait à l’époque que malgré le fait qu’il avait d’autres petites amies, la trentenaire continuait à avoir des relations sexuelles avec lui et avait même choisi d’aller vivre à Mesa, en Arizona, pour se rapprocher de son compagnon.
Pour le clan de Travis Alexander, Jodi Arias n’aurait cependant rien d’une victime. D’après les avocats, elle était en colère, jalouse que son petit ami fréquente une autre femme et qu’il ait même prévu un voyage avec elle au Mexique. Incontrôlable, elle serait entrée chez lui et lui aurait planté 27 coups de couteaux dans le corps avant de l’égorger. «Elle a terminé le travail en lui tirant une balle dans la tête», avait expliqué en mai 2013 à la cour Maître Martinez. «Elle l’a récompensé de son amour en lui collant un couteau dans la poitrine», avait-il résumé. Le corps du jeune homme est resté cinq jours dans la douche, jusqu’à ce que la femme qu’il fréquentait et avec qui il devait aller à Cancun le retrouve. «Il voulait se marier, il voulait une famille. Je suis mariée, j’ai une famille. Et lui ne les verra jamais», a commenté l’une des sœurs de Travis Alexander avant l’énoncé du verdict.