Que fait l'armée américaine dans la mystérieuse ''zone 6'' ?
Un journal vient de révéler l'apparence de la mystérieuse zone 6, située dans le désert du Nevada, grâce à des images de Google Earth. Le complexe serait utilisé par l'armée américaine pour développer de nouvelles technologies de reconnaissance.
On le sait tous, la zone 51 servirait au gouvernement américain à mener des recherches top secrètes. Sur les extraterrestres et leur technologie, affirment même certains. Mais à quoi lui sert la zone 6, qui se trouve à moins de 20 km de sa grand sœur, également dans l'Etat du Nevada ?
Le Las Vegas Review Journal s'est interrogé après avoir découvert l'apparence de cette base grâce à Google Earth. Situé à Yucca Flat, dans le désert, le complexe est composé d'une longue piste et d'un groupe de bâtiments. Darwin Morgan, un porte-parole du gouvernement, a fini par déclarer au journal que l'endroit était utilisé par le Département de la Défense, et celui de la Sécurité intérieure, pour "tester leurs capteurs".
Des tests de drone de reconnaissance ?
Les journalistes ont également révélé qu'un rapport du site Flightglobal affirmait que la zone 6 servait à "construire, exploiter, et tester une variété de véhicules aériens sans pilote." Autrement dit, des drones. Tim Brown du site GlobalSecurity.org a lui affirmé au journal que la piste était trop courte pour accueillir des avions de combat ou des bombardiers. La zone 6 serait donc sans doute utilisée par des drones de reconnaissance.
En ajoutant à cela que le complexe se situe dans le désert, un lieu similaire aux théâtres de conflits actuels comme la Syrie ou l'Irak, Tim Brown a proposé que l'armée s'en sert en fait pour tester ses capteurs et ses nouvelles méthodes de reconnaissance, comme les time-lapse. "L'idée, c'est que tout ce qui bouge en bas pourrait, en fait, avoir été déplacé par un terroriste potentiel ou un ennemi," a expliqué Tim Brown.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]visionnage de la vidéo sur site extérieur.