Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Exploration nocturne avec Stéphane Bern Mer 30 Jan 2019 - 22:54
Le château de Maintenon, ancienne demeure de l’épouse secrète de Louis XIV.
Chaine youtube : ici
Le château de Maintenon est situé dans la commune de Maintenon en Eure-et-Loir, France. Réalisé pour l'essentiel dans le style Louis XII, vers 1505, il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis juillet 1944.
Quelques commentaires sous la vidéo :
pseudo yt " Déborah M" a écrit:
Merci pour cette vidéo. Je suis fan de Stéphane Bern depuis des années. C'est la vidéo parfaite
pseudo yt " Lisa g" a écrit:
Habituellement je ne commente jamais mais là j'ai vraiment adoré. Stéphane bern transpire la bienveillance. Quand il découvre la partie non accessible par le public c'est vraiment adorable. On sent qu'il est passionné : "l'épaisseur des muuuuurs", "c'est un chemin de ronnnnde", "la charpeeeente" . Adorable :)
pseudo yt " lulu cool" a écrit:
Ça se voit tellement que Stéphane Bern est fasciné par l histoire de France quand il découvre les parties privés du château il court partout c est vraiment fascinant est merveilleux
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Exploration nocturne avec Stéphane Bern Jeu 31 Jan 2019 - 11:57
super cool ! cette visite nocturne de ce chateau de maintenon que je connais fort bien pour l'avoir visité plusieurs fois. La tour carré notamment, qui n'est ouverte au public que pendant la journée du patrimoine. Magnifique point de vue sur les jardins et alentours et sur les toits du chateau.