Décrits par de nombreuses prophéties, les trois jours de ténèbres glacent le sang par leur terrible déroulement. Il est temps de savoir et de comprendre à quoi ils correspondent.
Je vais une fois de plus délivrer ici le résultat de mes recherches, et tenter d’expliquer ce que j’ai compris et déduit après réflexions, recoupements et observations.
Puisque dans la bible,
1 jour = 1 an, cette règle sera probablement identique pour les trois jours de ténèbres : il s’agit de la description des dernières trois années où Satan sera le maître total de la terre, avant l’éradication du mal et de ceux qui font le mal (dont les démons) annoncée dans l’Apocalypse, suivie du jugement dernier et du règne sans fin du Christ.
Il se trouve que les prophéties d’origine satanique annoncent elles aussi une ultime période de 3 ans avant la victoire finale de Satan sur la Sainte Trinité. Cette fin est évidemment un leurre (ce sera l’inverse), mais les trois années qui la précèdent renforcent notre présomption première.
D’autre part, et il est toujours bon de le préciser afin de comprendre correctement les textes prophétiques, surtout ceux-là, il convient de définir précisément les notions de vivant et de mort.
Dieu est un pur esprit, les anges aussi, donc les démons aussi. Jésus-Christ explique à plusieurs reprises que Dieu est un Dieu vivant ; il annonce également le Royaume de Dieu. Nous savons aujourd’hui ce que recouvrent ces termes : le royaume de Dieu est un royaume spirituel, Dieu règne d’abord dans les cœurs avant de régner sur les cités, par le biais du Saint-Esprit, qui transforme les hommes en temples de Dieu selon l’expression de saint Paul. Ces hommes transformés par la grâce qui vit en eux constituent autant de pierres vivantes qui forment l’Eglise, entité spirituelle constituée des adorateurs de Jésus-Christ et de la Sainte Trinité, qui se matérialise ensuite dans l’organisation humaine que l’on connaît.
Par conséquent, Dieu est vivant par l’Esprit, en tant qu’être spirituel ; cela veut dire que les notions de vivants et de morts, dans la bible et dans la bouche de Dieu, s’appliquent à l’âme et non au corps.
Munis de ces précisions, nous allons pouvoir maintenant décomposer succinctement le déroulement de la fin des temps, dont parlent les prophéties des 3 jours de ténèbres :
1) Il y a d’abord un châtiment universel, qui concerne toute la terre, et qui s’appelle la période de l’Antéchrist ;
2) cette période se termine par trois dernières années épouvantables, les 3 jours de ténèbres ;
3) à l’issue des 3 jours de ténèbres, la terre est purifiée et débarrassée définitivement de tous ceux qui font le mal : les méchants, mais aussi leurs inspirateurs, les anges déchus (ou démons) et leurs chefs : les deux bêtes de l’Apocalypse et le dragon (Satan).
Selon les prophéties, on va retrouver l’une ou l’autre de ces trois phases dans la description des 3 jours de ténèbres.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]