Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861) Empty
MessageSujet: Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861)   Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:52

Voici une autre vie, relatée par la médium NB:

Vous vous prénommez Gaspard.
Vous êtes né en 1815.
Vous êtes militaire, mais aussi médecin.
Vous êtes élégant et vif, mais vous n’hésitez pas à vous salir les mains quand nécessaire, je vous vois plonger des instruments chirurgicaux dans une plaie, vous avez du sang jusqu’aux poignets.
Vous attendez que les blessés soient endormis et vous notez le temps sur un petit carnet.
Vous étiez mariés à une femme elle aussi passionée de médecine. Vous n’avez eu qu’un seul enfant.
Vous étiez d’un caractère assez austère, vous aimiez l’ordre.
Vous pensiez que la guerre était parfois un mal nécessaire, mais voir les blessés défiler sous vos yeux vous faisait souvent admettre le contraire.


J’ai pu retrouver la trace de Gaspard, sous les traits de Gaspard-Léonard Scrive:

Gaspard-Léonard Scrive, né à Lille le 13 janvier 1815, mort à Paris le 18 octobre 1861, est un chirurgien militaire français qui a contribué au développement de l'anesthésie. Gaspard a épousé le 9 septembre 1841 Barbe-Elise Weigel, fille d’un notaire de Strasbourg dont il aura trois enfants: Frédérique, né le 16 février 1848, qui décédera à l’âge de 15 mois; Marie, qui nait le 25 mai 1849, et qui épousera le médecin de 1ère classe Dauvais de Gérardcourt; Jeanne, née le 15 avril 1857, qui s’illustrera sous le nom de Jeanne de la Vaudère comme poétesse et romancière. C'est à l'occasion de la Guerre de Crimée (1854-1856), pendant laquelle il fut médecin en chef de l'armée française, qu'il répandit l'usage du chloroforme dans les interventions chirurgicales. A son retour de Crimée, Gaspard est couvert d’honneurs et de décorations et nommé Inspecteur Général des hôpitaux militaires. Au cours d’une mission d’inspection en Algérie, il doit être rapatrié, et au terme de plusieurs mois de maladie, il décède, le 18 octobre 1861, à l’âge de 46 ans, à l’Hôpital du Val de Grace, des séquelles du typhus contracté en Crimée. Il est inhumé à Paris, dans la chapelle familiale, au cimetière du Montparnasse. De 1914 à sa fermeture en 1998, le Centre hospitalier des armées de Lille a porté son nom. L'annexe à la préfecture de Lille qui occupe à présent les bâtiments historiques de l'hôpital militaire porte toujours son nom.

Il y a lien intéressant entre la vie de Gaspard et la mienne: c’est la Crimée. Gaspard s’y est rendu pendant la guerre de Crimée ou il a exercé ses talents de médecin précurseur. Quant à moi, pendant des années, je me suis occupé d’affaires en relations avec la Crimée. Surprenant non? C’est le seul point commun apparent, un autre étant que Gaspard et mes parents reposent au cimetière du Montparnasse à Paris, mais c’est peut-être un hasard. Sur le nombre d'enfants, la médium s'est trompée, mais j'en suis presque content car je me doute bien qu'il existe des charlatants se faisant passer pour des médiums qui vont chercher leur "inspiration" sur Wikipedia...

Dernière remarque: la vie de Gaspard (1815-1861) et celle de Pierre Audet (1843-1885) se chevauchent. Il y a donc quelque chose à comprendre, une incohérence apparente et sans doute à rectifier quand j’aurai advantage de faits, d’informations et, je l’espère, de preuves. Pour l’instant, je me contente de mettre tout cela sur le papier. Le travail continue.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861) Empty
MessageSujet: Re: Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861)   Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:10

exactement.
Cher Marc, regarde bien.
je viens de faire un arbre dans mon carnet pour mieux appréhender l'organisation de tes vies.
et elles s'emboitent parfaitement jusqu'a celle de cet homme : Gaspard.
C'est un vie simultanée....

Voila le genre de subtilité qui saute aux yeux. Bien toutes ces éléments tu devras les verifier et les reverifier, en faisant des regressions ou par tout autre moyen.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Gaspard-Léonard Scrive (1815-1861)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léonard de vinci
» Ou est passé le corps de Léonard de Vinci ?
» La viola Organista de Léonard de Vinci réalisée
» le code extraterrestre de la Joconde - Léonard de vinci
» cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: