Cette article est une entrée en scène pour une théorie que j'aborde dans mon deuxième livre.
Comment concilier la pratique des régressions et la religion ?
j'y consacre 3 chapitres.
Mais nous allons développer l'idée ici...
SCHIZOPHRENIE OU CHANNELING ?
extrait des 10 marches - Tome 2 de voyage dans mes vies antérieuresIl me vient un questionnement. Je m’interroge sur les « illuminé(e)s ». Tous ces hommes et
ces femmes qui sont appelé(e)s par Dieu, qui ont des visions de la Vierge ou qui entendent
des voix.
Prenons Jeanne D’arc par exemple.
Elle est qualifiée par des experts en psychiatrie
de schizophrène, psychotique ou d’épileptique. Ils ne sont pas d’accord entre eux.
Mais elle n’est pas la seule.
Abraham serait psychotique.
Moïse, schizo-affectif.
Jésus, dépressif.
Saint Paul, hystérique Etc.
selon des neurologues et psychiatres américains dans
un article publié en 2012 dans la très sérieuse revue « The Journal of Neuropsychiatry and
Clinical Neurosciences », ce n’est donc pas moi qui le dis.
En tout cas, si vous parlez à Dieu, vous êtes religieux. Si Dieu vous parle, vous êtes
Timbré(e)s.
Il me semble pourtant qu’une conversation, c’est dans les deux sens. Bref !
Le cas de Jeanne la Pucelle est à la jonction des domaines historiques, religieux, politiques
mais aussi neurologiques. Nous sommes d’accord !
Les documents historiques font états
d’une adolescente sujette à des manifestations plurimodales (vision, voix, odeur, touché)
d’allure hallucinatoire dès l’âge de 13 ans. Ce n’est tout de même pas rien. Mais elle été
assez galvanisée pour quitter sa province, monter à Paris, s’entretenir avec le Roi, se faire
confier une armée, et nous libérer des envahisseurs…. à 19 ans.
Historiquement, le mystère reste entier.
Et si elle faisait du « channeling » ? Et si Jeanne était en contacte avec son guide, des anges ou Dieu et qu’il(s) lui parle(nt) ?
Beaucoup de gens dans notre monde moderne, se vantent de parler à des êtres de
lumière et ca n’a rien d’extraordinaire aujourd'hui. Meme si cela reste tabou quand meme.
Donc rien d’étonnant, nous ne sommes jamais
seul(e)s. Les guides, les anges, les défunts sont prêts de nous. Mais envisager que ces
illuminés puissent être des « messagers » de l’au-delà, ça serait une petite révolution.
Mais néanmoins expliquerait sa motivation, son intuition et son charisme.
Jeanne d’Arc, médium et faisant du « channeling » ?
J’avoue que l’idée, pour moi, est plus
attrayante que la camisole de force qui égratigne le mythe.
Les êtres de lumière auraient guidé sont épée ?
Alors j'ai une autre référence, malheureusement le témoin ne souhaite pas partager son expérience mystique. Donc je respecte son choix, mais je peux quand meme vous dire , qu'une personne "touchée par la grace divine" à toutes les chances d'etre médium. Ca serait son "don" qui la rendrait perméable au monde de l'invisible, car si Dieu existe, c'est la bas qu'il doit etre.
Dieu ou la lumière ou la source ! De l'autre coté du voile. Voile qu'il est très facile à soulever pour un médium...
J’ai le mérite de poser la question ? Et vous, quand pensez-vous ?