Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales
Minuit recherche des volontaires qui pratiquent
les régressions dans les vies antérieures ou les
Sorties Hors du Corps pour expérimenter le
"Shifting-réalities" ou les S.H.C..

Inscrivez vous et indiquez votre volontariat dans
votre présentation pour rejoindre le groupe d 'étude
et participer activement à mes recherches sur les
frontières de la conscience.


Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie septembre 2021 du tome 3
VOLONTAIRES DU GROUPE
D'ETUDE DES E.M.C.


chantara
Okcoral
simple Demoiselle
Marko1968
Astyann
Guillaume_D
Oracle bleu
raiden
Manelle
Flavouw



A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre autre réalité, monde parallèle et autre dimension ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20445
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 59
Localisation : entre ciel et terre

Différence entre autre réalité, monde parallèle et autre dimension ?  Empty
MessageSujet: Différence entre autre réalité, monde parallèle et autre dimension ?    Différence entre autre réalité, monde parallèle et autre dimension ?  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:16

Monde parallèle, autres dimension et changement de réalité ?
Quelle différence ?


Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. et pour si rendre il faut utiliser les grands moyens, c'est à dire, projeter son âme hors de son corps pour quitter le plan terre transitoire et accéder a ces autres mondes ou dimensions. Il faut donc avoir recours a la S.H.C. pour y accéder.

Est parfois appelé « autre dimension » un univers qui existe en même temps que l'univers connu, sans aucun lien entre les événements entre les deux univers. L'idée est d'introduire une coordonnée, et donc une dimension d'espace supplémentaire. En se déplaçant suivant cette quatrième dimension, on accède à un univers différent. D'où l'abus de langage consistant à appeler cet univers une autre dimension.

On appelle hyperespace un espace dont le nombre de dimensions est supérieur à trois et dans lequel serait plongé l'espace tel qu'on le connaît.

« Univers de poche » et « dimension de poche » sont des termes pour désigner un univers qui n'existe pas indépendamment, mais est uniquement un espace créé depuis l'univers principal, et obéissant à ses propres lois. On quitte ici la relativité d'Einstein et son espace-temps.

Par exemple : les tentes dans Harry Potter sont des univers de poche, car l'espace auquel on accède quand on y entre ne fait pas réellement partie de l'univers d'origine. En effet, l'espace à l'intérieur de la tente est beaucoup plus vaste que l'espace occupé par la tente vue de l'extérieur.

Si des mondes parallèles existent, ils sont par définition séparés du nôtre.
Le paradoxe du chat de Schrödinger, une expérience virtuelle imaginée dans les années 1930, permet d’illustrer cette idée d’univers parallèles. Il s’agit de faire entrer un chat dans une boîte opaque contenant un dispositif potentiellement mortel pour lui. Tant que l’on n’a pas ouvert la boîte pour vérifier si l’animal est mort ou s’il est toujours vivant, on considère qu’il est vivant et mort en même temps. Ces états simultanés génèrent ainsi un embranchement d’univers parallèles. Dans l’un le chat serait mort, et dans l’autre il serait toujours vivant. Quand on ouvre la boîte, on bascule forcément dans l’un de ces univers.

Au cours des années 1970, c’est dans le monde de l’astrophysique que l’idée d’univers parallèles va se développer, car « il est facile d’adapter les paramètres des multivers (multi-univers) pour correspondre aux règles des scénarios de fonctionnement de l’univers », comme l’explique Jean-Pierre Luminet. Sur le papier, l’hypothèse des mondes parallèles se tient, car elle n’est pas en contradiction avec, par exemple, la théorie de la relativité.


pour résumer :

Monde parallèle = univers parallèle = dimension parallèle et existent à l'extérieur de notre monde terrestre sur un autre plan non incarné ou l'on accède par le voyage astral.

Par contre les réalités parallèles ou changement de réalité sont oniriques et existent dans notre monde terrestre par la puissance de notre imaginaire. Il suffit de s'endormir et de "rêver" pour y accéder.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Différence entre autre réalité, monde parallèle et autre dimension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MONDES PARALLELLES/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: