rdv saria 5 janvier 2021 13h30
Henry Scott 1746-1812 aristocrate Ecossais
J’ai aussi qq chose sur le monde anglais du 18ème siècle des lumières. Apprenti dans une sphère intellectuelle. Je vois comme un jeune garçon « boy » au service de quelqu’un de réfléchi et d’ouvert, quelqu’un qui crée des pensées économistes et théoriciennes, il est inscrit dans le mouvement de disciple comme dit plus haut. Je vois l’intégration de ce jeune homme dans le monde intellectuel, il devient assistant, je vois une belle maison anglaise à la campagne et des livres. Des interrogations sociétales, puis des virées dans Londres, votre fils écrit par son maitre renote des idées etc. il fait parti du processus de création. Je ne le vois pas noté dans l’histoire… en tout cas il est dans l’ombre de quelqu’un il n’a pas de regret ni de déception de ne pas être dans la lumière. Le fait d’être extrait de sa condition lui convient parfaitement et il heureux d’avoir vécu de telle chose.
C’et une vie qui a beaucoup comptée pour lui et ses idéaux et ça va se poursuivre sur plusieurs vies. Vie autour d’une thématique de réalisation personnelle et d’une découverte du monde pour exister et « vibrer » ….