| Rennes-le-chateau (11) France - [2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Lun 1 Juin 2009 - 12:14 | |
| ENQUETE AVEC CHANTARA -OKCORAL -FLEURYANCette été, direction Rennes le chateau ou je ramènerai un maximun de photos et de vidéo sur le Mystérieux trésor de l'Abbé Saunière qui fait couler tellement d'encre depuis si longtemps et qui pour avoir pris beaucoup d'ampleur, a obligé la mairie de la petite commune a prendre des mesures d'interdiction de fouille sur tout leur territoire.... Alors un "Trésor caché" ou une "grosse fumisterie" ? (a suivre)
Dernière édition par chantara le Lun 17 Juil 2017 - 11:29, édité 6 fois | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Jeu 3 Sep 2009 - 15:18 | |
| Aout 2009 Direction le Sud de la France et plus précisément : Rennes-le-chateau Donc en tant que membre de la S.R., je vous propose un article sur notre journée au village. Je précise que depuis quelques années, on ne peut plus fouiller comme on veut par arreté préfectoral, pour cause d'éxagération de certains chasseurs de trésor qui ont fait des trous partout. Saccagés pas mal les alentours et meme fouillé dans des propriétés privées. Mais voici notre compte rendu. Rennes est un joli village très bien entretenu. Il est loin le temps des impressions sombres et mystérieuses dues a l'affaire du trésor. On trouve, donc des plaques interdisant la fouille un peu partout dans les rues... Et tout le monde la-bas vit du mystère de l'abbé Saunière. les cafés et restaurants, les librairies et autres boutiques de souvenirs, et bien sur, le musée fondé par la commune pour la visite du presbytère , du jardin et de la tour magdala. L'encre qui a coulé sur l'affaire depuis des décennies attirent énormément de monde. Mais mon sentiment c'est qu'il ne reste plus beaucoup de part de mystère. A part les "fouilleurs" du cru, il est difficile de chercher le trésor. Quelques photos prises sur place, a Rennes le château. RENNES LE CHATEAU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'église de Rennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le pilier Wisigoth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le coeur de l'église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le bénitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La villa Bétanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la tour Magdala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la veranda du jardin de l'abbé saunière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le chateau de Hautpoul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la plaque commémorative des morts pour la France a Rennes le chateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par chantara le Dim 21 Aoû 2011 - 22:35, édité 2 fois | |
|
| |
EVE Accrédité PENTAGONE
Assidu
inscription d'origine
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Ven 15 Jan 2010 - 18:41 | |
| ça m'a l'air d etre un joli village et l'atmosphere elle est comment ? | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Ven 15 Jan 2010 - 19:28 | |
| Le village n'est pas sombre du tout, tres propre, mais tres touristique. Ils ont tout axés sur le commercial autour de l'abbé saunière et de son trésor, alors c'est tres superficiel. On n'apprend rien de nouveau, les boutiques de souvenirs sont bourrées de livres sur le sujet, c'est difficile de passer a coté, mais en meme temps ça n'offre que peu d'interet. Journée sympa, jolis paysages et jolies photos. j'ai été déçue par le site en fait , il n'y a plus d'atmosphère, mais beaucoup de restaurants | |
|
| |
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Mar 3 Avr 2012 - 20:55 | |
| Je sais où est le trésor, mais chuuut c'est un secret! En fait, il y a quelques années, j'étais allé à Rennes Le Chateau avec mes parents, et lors de la visite de l'église nous avions été étonnés à la vue de la statue assez inquiétante (diable? ) située à l'entrée de la bâtisse (la photo de celle-ci est présente dans la très belle enquête de Chantara sur le trésor caché de l'Abbé Saunière). Nous nous étions demandés: pourquoi donc une telle statue dans une église? :suspect: Et du coup nous avons supposé que le trésor ou le parchemin y menant se trouvait dans les fondements de la statue ou bien dans la statue elle même ou encore à l'endroit que semble fixer le regard pas très sympathique de ce "diable". :lol: | |
|
| |
Ombre ¤ Membres ¤
Messages : 32 Date d'inscription : 07/04/2012 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Sam 14 Avr 2012 - 19:59 | |
| J'y suis allé l'été dernier, mais moi, contrairement à toi chantara, je me suis sentit oppressé comme si quelque chose de néfaste m'observais. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Sam 14 Avr 2012 - 22:51 | |
| Ha ! comme quoi nous avons tous des ressentis différents, mois je me serais trouvée sur la cote d'azur, ca aurait été pareil .... | |
|
| |
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] Sam 14 Avr 2012 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rennes-le-chateau (11) France - [2009] | |
| |
|
| |
| Rennes-le-chateau (11) France - [2009] | |
|