Messages : 155 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 35 Localisation : la montagne bleu
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Ven 23 Mar 2012 - 22:43
Très intsructif !
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Sam 24 Mar 2012 - 18:59
Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté.
Dirigé par le Dr. Sidney Gottlieb, le projet MKULTRA fut initié sous l'impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles en avril 1953, en réponse à des utilisations supposées de techniques de contrôle mental qui auraient été faites par l'Union soviétique, la Chine et la Corée du Nord sur des prisonniers de guerre américains lors de la guerre de Corée.
En 1964, le projet fut renommé MKSEARCH. Le but était de produire un sérum de vérité (également nommé la sauce) parfait destiné aux interrogatoires de personnes soupçonnées d'être des espions soviétiques et plus généralement d'explorer les techniques de contrôle mental.
En 1972, Richard Helms, directeur de la CIA ordonne la destruction des archives du projet. Il est donc difficile d'avoir une compréhension complète de MKULTRA étant donné que plus de 150 sous-projets différents ont été financés dans le cadre de ce programme. Le projet fut définitivement stoppé en 1988.
En tout cas, c'est ce qu'il a été dit !
L'Agence dépensa des millions de dollars dans des études ayant pour objet de tester littéralement des douzaines de méthodes pour influencer et contrôler l'esprit. Un document MKULTRA de 1955 donne une indication de l'ampleur de l'effort consenti ; ce document fait référence à l'étude d'un assortiment de substances qui altèrent l'esprit comme suit :
-Substances provoquant un raisonnement illogique et une impulsivité au point que le sujet se discréditera en public. -Substances augmentant les capacités mentales et les capacités de perception. -Substances empêchant ou contrariant les effets toxiques de l'alcool. -Substances augmentant les effets toxiques de l'alcool. -Substances produisant les signes et symptômes de maladies connues de façon réversible, pouvant être ainsi utilisées pour simuler les malades, etc. -Substances rendant la persuasion de l'hypnose plus facile ou qui augmentent son utilité. -Substances renforçant les capacités de l'individu à supporter privation, torture et coercition pendant un interrogatoire ou lavage de cerveau. -Substances et méthodes physiques produisant l'amnésie des événements se déroulant avant et pendant leur utilisation -Méthodes physiques pour produire choc et confusion sur de longues périodes et susceptibles d'être utilisées de façon furtive. -Substances provoquant des incapacités physiques comme paralysie des jambes, anémie aigüe, priapisme, etc. -Substance produisant une euphorie « pure », sans « re-descente ». -Substances altérant la personnalité de telle façon que la tendance du sujet à devenir dépendante d'une autre personne est augmentée. -Substances causant une telle confusion mentale que l'individu sous son influence lors d'un interrogatoire trouvera difficile de soutenir une histoire fabriquée. -Substances qui font baisser l'ambition et l'efficacité générale de l'homme lorsque administrées en quantités indétectables. -Substances qui provoquent faiblesse et distorsion visuelle ou auditive, de préférence sans effets permanents. - Pilule assommante qui peut être administrée subrepticement dans la nourriture, les boissons, les cigarettes, ou sous forme d'aérosol, etc., qui peuvent être utilisées en toute sécurité, provoquent une amnésie maximum, et qui pourraient convenir à certains types d'agents sur une base ad hoc. -Substances qui peuvent être administrées subrepticement par les voies supérieures, et qui en très petites quantités rendent impossible toute activité physique.
Messages : 155 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 35 Localisation : la montagne bleu
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Sam 24 Mar 2012 - 20:46
maintenant, plus qu'avant, je sais d'ou provienne une majorité des drogues chimiques ...
aurelie.sayan Enquêteur - X Files
Messages : 130 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 42 Localisation : au soleil
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Mer 3 Oct 2012 - 2:11
ça existe encore ce genre de tests? J'ai vu un film allemand très intéressant sur ce sujet qui montre bien le pouvoir que peuvent ressentir certaines personnes a qui on donne une certaine fonction et un uniforme. Le film s'appelle "L'expérience" "Das experiment" en allemand
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Jeu 4 Oct 2012 - 9:29
Messages : 130 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 42 Localisation : au soleil
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Jeu 4 Oct 2012 - 13:43
C'est fou ça!!! Et le gens qui ont vécu ces expériences ne créent pas un comité pour attaquer ces institutions ils sont champions dans les procès en tout genre pourtant en Amérique? Je ne comprend pas comment on peut encore de nos jours manipuler des gens de cette façon. Je suis un esprit rebelle et je n'accepterais jamais de faire souffrir quelqu'un juste parce que quelqu'un me le demande!
Okcoral Modérateur Général
Assidu
inscription d'origine
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: [reportage] MK ULTRA Mer 20 Juin 2018 - 22:23
les témoignages des cobayes de la CIA des années 50 à 70
Les Cobayes de la CIA » est un film documentaire historique choquant, accusateur, et documenté sur la face occulte de ce qui s'est passé dans les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis. Sous prétexte de recherches sur le cerveau humain, des dizaines de milliers de personnes vont servir de cobayes non v volontaires et devenir des de laboratoires au service d'un programme de recherche top secret de la CIA. Ces cobayes étaient recrutés parmi les indigents, les déshérités, dans les prisons, les hôpitaux, les casernes et même les orphelinats. But de la manoeuvre : effacer la mémoire, trouver un moyen pour avouer un ennemi, fabriquer une machine humaine prête à tuer contre son gré. Avec un cynisme froid et une volonté sans limite, dans une ambiance de guerre froide, les Américains ont tout tenté pour trouver " l'arme parfaite " qui permettrait d'asservir des individus ou des populations entières. Cette course à l'arme idéale a ainsi mené à des manipulations les plus folles et les plus terrifiantes afin de s'assurer la suprématie sur les autres pays du monde. À l'aide d'images d'archives fortes, de témoignages de survivants, de documents secrets déclassifié ou encore d'interviews de membres retraités de la CIA ou de l'armée, ce film documentaire montre d'une façon rigoureuse comment la CIA a mis en place une politique de la terreur, en se servant avant tout du LSD, qui semblait la drogue la plus " prometteuse ", mais aussi des électrochocs, des lobotomies, de l'hypnose... Tout citoyen pouvait un jour se retrouver " cobaye " non volontaire de la CIA. Ce film documentaire démontre l'implication forte des services américains pour infiltrer, financer et recruter des chimistes qui étaient pour la plupart de brillants éléments la société civile. Il montre enfin comment les hommes de la CIA et de l'armée ont pu agir sans aucune considération pour la vie d'autrui..