Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 7 Nov 2011 - 14:17
Nous connaissons bien les objets volants non identifiés ou ovnis. De nombreuses observations ont été faites depuis la nuit des temps. Par contre, nous parlons beaucoup moins d’engins sous-marins mystérieux que l’on pourrait baptiser osnis.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les forces navales du monde entier ont fréquemment relevés la présence d’engins sous-marins dont les performances sont bien supérieures à tout ce qu’elles possèdent elles-mêmes.
Ces engins non identifiés semblent se cantonner dans des lieux particuliers de la planète, dont notamment les eaux scandinaves et la côte est de l’Amérique du Sud.
Performances des (osnis) que l'on nommera Ovni tout de même, car ils peuvent évoluer sans problème sous l'eau comme dans l'air.
Tout d’abord, il faut préciser que de nombreux engins non rien de mystérieux. Les grandes puissances passent leur temps à s’espionner et beaucoup d’ovnis ne sont sans doute que des sous-marins soviétiques, américains, ou autres. Par contre, certains témoignages sont vraiment troublants. Effectivement, certaines performances et comportements de ces ovnis excèdent largement ceux des marines traditionnelles. On retrouve donc le même cas de figure entre les performances de notre flotte aérienne et celles de certains ovnis.
Au début de 1985, la France lança le Nautile, sous-marin de recherche capable de descendre à 6 000 m et possédant des vitesses de montée et de descente élevées (1 m/s). Il s’agit d’un sous-marin de poche qui participe à de multiples campagnes françaises et internationales d’exploration des grands fonds sous-marins. Le premier sous-marin nucléaire d’attaque français, le Rubis, a été lancé en 1979. Long de 72 m, large de 7,6 m, il déplace 2 400 t en surface et progresse en plongée à la vitesse de 25 nœuds (46 km/h). L’un des records de plongée pour un sous-marin normal est de 1 900 mètres.
On peut constater que les ovnis ont des performances très supérieures. Par exemple, pendant les manœuvres en Atlantique Nord de 1963, le porte-avion américain Wasp et douze autres vaisseaux détectèrent un engin énorme voyageant sous l’eau à 150 nœuds (280 km/h). Il les accompagna quatre jours durant, manoeuvrant au milieu d’eux et plongeant parfois à des profondeurs de 8 000 mètres. A cette époque, aucun submersible ne pouvait descendre à une telle profondeur et aller aussi vite ; c’est d’ailleurs toujours valable aujourd’hui malgré les progrès technologiques.
Quelques exemples d’ovnis
En 1978, il y eut une vague d’ovnis en Italie. Plus de 500 rapports furent recueillis. Le long des côtes de l’Adriatique, la liste des phénomènes inexpliqués comprenait des colonnes d’eau s’élevant à 30 m par mer calme, des lumières rouges et blanches suivant les bateaux de pêche la nuit, des ovnis sur ou sous la surface de l’eau, émergeant et plongeant en produisant des interférences électriques sur les radars, radios et télévisions. Les pêcheurs finirent par exiger une protection militaire pour sortir en mer.
Le 1er août 1962, à 23 heures, trois pêcheurs français du port de Brusc, en Méditerranée, virent un long engin métallique qui se déplaçait à la surface de l’eau. Ils pensèrent que c’était un sous-marin. Puis, l’eau se mit à bouillonner autour de l’engin et une douzaine d’hommes-grenouilles émergèrent. Les pêcheurs les interpellèrent mais aucun ne répondit puis le dernier se tourna vers eux et les salua. Jusque là, rien d’extraordinaire.
Seulement les pêcheurs ahuris virent l’engin s’élever, des lumières clignotèrent et l’étrange sous-marin accéléra pour ne plus devenir qu’un point lumineux dans le ciel.
De telles activités ont été relevées un peu partout dans le monde. Si l’on trie tous les rapports et que l’on retire les erreurs et les canulars, il reste des phénomènes inexpliqués.
En avril 1967, deux jeunes danois virent un engin lâcher plusieurs objets dans le Kattegat, à 80 km au nord-est de Copenhague. Ceux que l’on récupéra se révélèrent, à l’analyse, composés de chaux et de « charbon non organique » mélangés à une matière totalement inconnue.
Il est bien sûr impossible de citer tous les rapports. Par contre, il semble que de nombreux gouvernements aient porté un vif intérêt à toutes ces activités sous-marines. Ce qu’ils ont appris du matériel repêché depuis 60 ans demeure toujours inconnu du public.
D’où viennent ces ovnis ?
Autant préciser tout de suite qu’il n’existe aucune théorie scientifique à tous ces phénomènes. Citons tout de même les thèses de quelques ufologues :
En 1970, Ivan T. Sanderson, biologiste et fondateur de la Société pour l’investigation de l’inexpliqué, a publié un livre sur les « Résidents Invisibles ». Il y expose quelques cas analogues à ceux qui sont cité dans ce dossier.
Il suggère que, sous les océans, vit une race plus vieille que l’humanité. En avance sur le genre humain, ils ont développé une technologie qui leur permet des exploits comme les voyages interstellaires. Pour l’auteur, les ovnis sont également leur création. Cette « race » dériverait des formes de vie qui ne quittèrent pas la mer pour évoluer.
Le Sognefjord, en Norvège, a été le théâtre d'une chasse à l'ovni en 1972, infructueuse malgré les énormes moyens techniques mis en place.
De son côté, l’ufologue John Keel avance « qu’une force aéronavale clandestine opère sur cette planète ». Il suppose que ces bases sous-marines se situent près du cercle polaire.
D’autres ufologues sont persuadés que des engins venus d’autres mondes ont établi des bases sous-marines sur Terre.
Une chose est certaine, les mers et océans sont encore un monde inconnu et nul ne sait vraiment ce qui se cache dans les plus grandes profondeurs.
Quelques événements
Des sous-marins non identifiés auraient déjà été observés dans les eaux territoriales norvégiennes et suédoises avant la seconde guerre mondiale. À plusieurs reprises durant la fin des années 50, un sous-marin non identifié aurait été poursuivi pendant plusieurs jours par des navires militaires argentins. Bien qu'audible et parfois visible à l'oeil nu, ce ou ces mystérieux sous-marins auraient été impossible à localiser par sonar ou par radar et les tentatives de les détruire se seraient systématiquement soldées par des échecs. En 1967, une flotte de bateaux brésiliens aurait été suivie pendant plusieurs minutes par un OSNI.
Selon les archives du département royal des affaires étrangères norvégien, plus de 200 observations de sous-marins inconnus auraient été rapportées entre 1969 et mai 1983. Des mêmes objets auraient été observés plusieurs fois, amenant leur nombre réel à 175, dont 75 ont été classés par le département comme « n'était pas des sous-marins ». En juillet 2009, la marine russe a déclassifié? ses archives relatives aux objets non identifiés, dans lesquelles apparaissent de nombreux témoignages de détection d'OSNI par des sous-marins et d'observation directe par des plongeurs.
On associe également parfois aux OSNI les bruits sous-marins inexpliqués, tels que Bloop, Slow Down ou les Quackers.
Dernière édition par chantara le Ven 23 Nov 2012 - 15:12, édité 1 fois
Bounday Retraité
Assidu
inscription d'origine
Messages : 231 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 25
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Mar 13 Déc 2011 - 18:02
Il se pourrait que les Osnis ont quelque chose a voir avec le Triangle des Bermudes ? (Désolée si t'en a parlé, j'ai été interrompue pendant ma lecture et il se peut que je n'ai pas repris au bon endroit )
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Mer 14 Déc 2011 - 19:09
non pas a ma connaissance, les lieux américains qui témoignent d'OSNIs sont en amérique du Sud. le triangle des bermudes ce situe en amérique centrale au large de la floride.
Objets Immergés Non Identifiés, est un documentaire enquête (0h42) de la série Chasseurs d'OVNIs ou UFO Hunter, qui s'intéresse au phénomène OSNI, de même caractéristique mais marine, que les observations d'OVNIs aériens inexpliqués.
La série, Chasseurs d'OVNIs ou UFO Hunter, rassemble le plus d'éléments possibles à la manière d'une équipe policière, pour ensuite les présenter aux téléspectateurs avec des expérimentations ainsi que des montages vidéos, cela autour des phénomènes OVNIs des plus variés dont certains inédits. Oliver Kemencky et Ted Davis ont fondé la New York Strange Phenomena Investigators pour chasser les OVNIs.
Le terme USO, Unidentified Submerged Object, est employé en anglais afin de désigner les OVNIs qui sont observés dans un contexte en lien avec des étendues d'eau. En français, il existe plusieurs dénominations telles que OANI, Objet Aquatique Non Identifié, ou OSNI pour Objet Sous-marin ou Submergé Non Identifié. Nous connaissons bien les OVNIs volants vue les nombreuses observations faites depuis la nuit des temps, par contre, nous parlons beaucoup moins d’engins sous-marins mystérieux. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les forces navales du monde entier ont fréquemment relevés la présence d’engins sous-marins dont les performances sont bien supérieures à tout ce qu’elles possèdent elles-mêmes, c'est le même cas de figure entre les performances de la flotte aérienne et celles de certains OVNIs.
Les formes observées ne semblent pas différer de celles d'OVNIs habituels en anneaux, sphères, disques, soucoupes, triangles. Les cas d'observation en profondeur marine sont obtenus le plus généralement par l'armée, discrète sur le sujet, au moyen des sonars qui ont d'ailleurs leurs propres limites et défauts. Il semble donc bien difficile de connaître la véritable proportion de cas ufologiques strictement liés aux étendues d'eau. Le phénomène se retrouve partout dans le monde et selon les différents cas mis à jour, il ne semble pas y avoir d'endroit privilégié, mais d'après une sorte de consensus ufologique qui reste à définir, ces engins non identifiés seraient plus nombreux dans les eaux scandinaves et la côte Est de l’Amérique du Sud.
Il faut se dire que de nombreux engins non rien de mystérieux, car les grandes puissances passent leurs temps à s’espionner et beaucoup d’OSNIs ne sont sans doute que des engins militaires. Par contre, certains témoignages sont troublants. Sur plus de 3000 cas retenus pour l'analyse statistique, il ressort que les cas avérés mais inexpliqués représente 22% de l'ensemble, et que ce taux atteint 38% pour les rapports faits par des observateurs militaires qualifiés comme les pilotes, les contrôleurs, les services de sécurité..., sans compter les cas observés par des marins ou d'autres personnes sur la côte, en profondeur marine, dans les eaux douces et autres mers du globe.
Dans cet épisode, l'équipe enquête sur un incident survenu en 1966 à Catalina Island, en Californie. En mission pour prendre des photographies de l'île de Catalina, pour l'US Navy, Leland Hanson, des gardes-côtes américains, était à bord d'un hélicoptère quand il a filmé cet objet qui a tout d'abord plané, puis filé à travers toute la longueur de l'île. Autre affaire. En 1967, aux alentours de 23H00, Laurie Wickens et 4 de ses amis roulent à travers la petite ville de Shag Harbour au Canada en empruntant la route n° 3. Tout d'un coup, un objet de grande taille traverse le ciel devant eux. Rapidement, l'objet finit sa course dans les eaux du port où il s'écrase en produisant un flash lumineux, ainsi qu'une importante déflagration sonore. Patrouillant sur la route n° 3 au même moment, l'agent de Police Ron Pond est également témoin des mêmes faits.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Ven 23 Nov 2012 - 18:03
Encore un mystère !!!
J'aime bien quand on nous annonce qu'en fait d'ovni on a affaire à un ballon météo ou un ballon expérimental .... capable de voler à 300Km/h et de changer de direction et finalement partir à la verticale ou encore le bruit que l'on fait courir qu'il s'agirait d'une arme secrète :roll: ...avec tous les conflits armés qu'il y a eu avec les Américains depuis ces époques ....sans qu'ils la sorte du hangar ... amusant n'est il pas ???
Asvin Enquêteur - X Files
Messages : 191 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 42 Localisation : Eragny
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 26 Nov 2012 - 11:21
qui était au courant d'un hélicoptère capable de se déplacer sans faire de bruit ? parait que les ricains l'ont utilisé pour capturer ben laden ... amusant aussi je trouve lol
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 26 Nov 2012 - 11:30
Sans faire de bruit !!! impossible !!! si on n'entend pas le bruit du moteur on entendra le claquement des pales ....
Asvin Enquêteur - X Files
Messages : 191 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 42 Localisation : Eragny
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 26 Nov 2012 - 11:32
c'est pourtant ainsi qu'ils nous ont vendus l'intervention, du moins au début lol
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 26 Nov 2012 - 11:42
C'est typiquement Américain ...
comme le bombardier furtif ... il est furtif aux radars par contre on l'entend arriver à de kilomètres à la ronde
pour l'hélico si on n'entend plus le claquement de l'air sur les pales ... vaut mieux pas rester en dessous :suspect:
il existe un mode plus silencieux (surement) en vol stationnaire mais le but c'est d'avancer ...
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 10:02
Les deux vidéos (je pense que c'est deux fois la même?) n'est plus visible.
Les OSNIS me font penser invariablement au film Abyss que j'ai adoré!!!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 10:26
Je n'ai pas pu retrouver les mêmes vidéos, j'en ai mis d'autres.
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 10:40
Le premier lien que tu as mis fait vraiment penser à Abyss, le film a dû s'inspirer de cette histoire!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 10:51
C'est bien possible! Il est impressionnant cet engin!
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 10:55
Oui et je me demande même comment de telles photos ont pu transpirer et pourquoi ça ne fait pas plus de bruit quand de telles choses sont découvertes...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 11:15
Ils disent que c'était évidemment resté secret, et que ça vient d'être déclassé.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 11:30
J'aimerais bien savoir en quel honneur ils se mettent à tout-va à déclasser des affaires!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 11:58
Peut-être qu'ils se rendent compte que nous sommes prêts à l'accepter, que nous n'avons plus peur? Ou pour nous préparer doucement à accepter d'autres choses encore plus inimaginables?
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Objets sous-marins non identifiés, les OSNIS Lun 23 Déc 2013 - 19:55
ou alors les "autres" doivent passés a la vitesse supérieure et peut etre entrer en contact avec les Hommes ?