Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [débat] Croire...

Aller en bas 
+4
Aetius
orion
Triskel
chantara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:27

A quoi ? ou a qui ?
Telle est la question !



les croyances remontent à l'aube des temps. depuis que l'homme est Homme , il croit !
En Dieux divers et variés, les hommes préhistoriques n'avaient ils pas leur chaman qui faisait le lien avec le monde des esprits.


J'ai été élevé dans la religion catholique, mais les epreuves, la vie m'ont rendu d'abord : athée, puis je me suis sentie proche de la philosophie asiatique et tout naturellement , je me suis rapidement reconnue dans le bouddhisme. Pour moi, c'est plus un art de vivre , de penser, et d'agir qu'une religion.
le bien, le mal. Les ondes positives, les ondes négatives.... Faire en sorte des biens dans sa tete et bien dans son corps. Pour cela il faut rejeter tout ce qui est mauvais pour l'ame , bref tout ce qui ne fait pas grandir :
la vengeance, la méchanceté, l'égoisme, la violence, la haine, la trahison etc
et privilégier, tout ce qui est bon pour son évolution spirituelle :
l'Amour (sous toutes ses formes), la bonté, la générosité, le partage, le pardon, la loyauté, l'abnégation etc

Facile a dire ! moins facile a mettre en pratique.

j'ai lu la vie de bouddha (j'en prends et j'en laisse) et je m'éfforce de mettre en pratique, autant qu'on le peut dans notre monde occidental, pour diriger ma vie vers le meilleur.
Ca rend heureux, et bien dans sa peau, cela me permet de CROIRE EN MOI.
tous les jours, l'ouvrage est a remettre sur le metier, car rien n'est jamais définitivement gagné.....



Et vous ! vous croyez .... comment ?


Dernière édition par chantara le Dim 26 Mai 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:00

Moi aussi j'ai été baptisée catholique et catéchisée forcée dans mon enfance.
J'ai eu la chance d'aimer la lecture et de lire beaucoup d'écrits religieux et spirituels.
J'ai comparé les religions de par leurs livres saints.
J'ai étudié les ordres spiritualistes, rose-croix et francs-maçons etc.
J'ai expérimenté les pratiques spirituelles.
Au fil du temps j'ai tout remis en question et je me suis forgée mes propres croyances qui ne découlent d'aucune religion établie. J'ai pioché à droite et à gauche les choses auxquelles je croyais et celles que je rejettais.
Le Bouddhisme, bien qu'il ne soit pas une religion comme tu le dis Chantara, parce qu'il n'y a pas de dieu, est sans doute la spiritualité la plus proche de la vérité, mais il y a aussi plusieurs sortes de bouddhisme, je suis proche de celui du Tibet; alors même là je n'adhère pas à tout.

Je crois que chacun d'entre nous devrait faire la même chose, il ne faut pas se laisser enfermer dans un dogme, mais sélectionner ce qui nous semble vrai et crédible.

Personnellement je fais de mon mieux ce que je pense bien, j'aide, je secoure, je donne, et je ne crois pas avoir jamais fait de mal à personne, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:34

moi non plus je n’adhère pas a tout, disons que je prends ce qui m'arrange et me conviens
mais il m'a semblé que le bouddhisme etait une religion , je dirai à l'envers
c'est a dire, on ne croit pas en un Dieu, mais assez en soi pour devenir un Dieu , comme bouddha qui a force de volonté et de travail spirituel , c'est éveillé....
alors c'est peut etre tres exagéré, mais disons que ca me montre le chemin
Devenir assez fort psychiquement pour influer sur sont corps et sur sa vie.

Agir chaque jour, comme si c'etait le dernier

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:47

Tu as raison Chantara.
Etre en paix avec sa conscience, je pense que le chemin du bouddhisme mène à ça, et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:38

Dieu est en nous et autour de nous.

Dieu est une entité énergétique universelle, pensante, qui a malheureusement décidé de donner son libre arbitre à une de ses créations qui allait devenir l’humain.
Mais les humains ne lui rendent pas hommage. Ils adorent des idoles qui descendent d’autre création du Dieu universel. Nous les nommions dieux à une époque reculée. On les nomes extraterrestre aujourd’hui. Ils se sont pris pour le Dieu universelle en modifiant une de ses créations qu’ils ont nommé : « Adama (Adam) » les humains que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:33

Vaste question.
Quand j'avais 10 ans, on m'a demandé qui, de Dieu ou moi, aimait le plus ma maman.
J'ai dit moi, bien sûr.
Et puis j'ai compris qu'elle était morte.
Alors, Dieu ...
Parmi mes frères et soeurs, une est devenue religieuse, d'autres sont tres croyants? D'autres pas du tout. Chacun a réagit comme il-elle a pu
Je ne pense pas que croire soit la bonne question. J'essaye de me comporter et d'être présent autant pour les autres que pour moi meme. Forcément d'après les principes de mon éducation catholique. Comprenne qui pourra.
Disons que c'est dans l'action que tout doit se mesurer. Pas dans la croyance ou les paroles,
à moins qu'elles soient en parfaite raisonnance avec l'action susdite
Là ça devient un peu compliqué.
Je ne connait pas spécialement le bouddhisme. Mais quand j'entends le bouddhiste (et scientifique) français célèbre (désolé, je n'ai pas la mémoire des noms propres), il en émane une telle sérénité que j'ai presque envie de fumer la moquette Very Happy
En revanche, là où ca va pas, c'est la chasteté. Si pour en arriver à un niveau de conscience tel que cette question n'existe plus, il faut passer des années à méditer, dur dur.
Qu'avec le bouddhisme on puisse arriver à un autre niveau de conscience que nous autres humains de base, très bien, beau travail, belle zénitude.
Et pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:35

Ce en quoi je crois? .... Certainement pas en un dieu.

Je crois, que nous sommes entourés par des énergies (air, feu, pierres, etc), des êtres énergétiques ... qu'ils soient des gnômes, des salamandres, des ondins, des elfes, des fées , ... des entités invisibles ... bienveillantes ...

Enfin c'est ce que je veux croire ...

Mon apprentissage dans le druidisme me fait parfois ressentir ces présences lors de cérémonies ... et je voudrais aussi croire aux dieux et aux déesses ...

Et surtout, je voudrais apprendre à croire en moi ...

Quel boulot!

Et je crois qu'il est temps que j'aille dormir Wink (Minuit trente-cinq, quand même! arfff)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 4:35

bonjour a vous
croire en un dieu,non,pourtant j'ai été élevé dans cette direction,j'ai même été enfant de coeur un moment
et passé mon enfance dans une école de curés,ce que j'en retire,au niveau éducation ,c'était parfait
mais le bourrage de crane,sur la religion,merci
moi,je n'ai pas élevé mes enfants dans cette direction;ils sont bathisé,et c'est tout,bathisés,pourquoi,je pense que c'est la possibilité de se marier a l'église
nous sommes plus ou moins dirigé petits vers cette possibilité,car,a l'origine l'humain a besoin de croire en un dieu
pour se sentir (surveillé),et rester dans le droit chemin
pour moi,ca enléve une part de liberté,pour ces croyants,ils sont (obligé )de faire
en fait,si nous faisiont un tour de terre,des dieux,il y en a un bon nombre,alors croire,oui moi,je crois en moi,et,c'est déja bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:24

Je te cite Gemaf:
en fait,si nous faisiont un tour de terre,des dieux,il y en a un bon nombre,

C'est drôle parce que c'est ce que je suis justement en train de faire! Je fais une comparaison entre les dieux de plusieurs mythologies, particulièrement grecque, romaine (ça on sait déjà que ce sont les mêmes!) celte, qui diffèrent dans les noms entre Pays de Galle, Irlande, Angleterre, Gaule etc... scandinave et égyptienne, et je vois que si les noms diffèrent suivant les cultures, les dieux et déesses sont le mêmes!
C'est du boulot de les mettre en parallèle, mais les correspondances sont bien là.

Alors ça fait réfléchir.

Sinon je crois la même chose qu'Arwen, et je crois aussi que les dieux et déesses existent et qu'ils peuvent prendre forme humaine quand l'envie leur prend, comme dans la mythologie grecque, le reste du temps ils nous restent invisibles dans un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:20

Sinon je crois la même chose qu'Arwen, et je crois aussi que les dieux et déesses existent et qu'ils peuvent prendre forme humaine quand l'envie leur prend, comme dans la mythologie grecque, le reste du temps ils nous restent invisibles dans un monde parallèle.

tu as raison de croire,je me demande juste pourquoi ils ne viennent pas de temps en temps,faire un tour par chez nous
voir si le monde est clinn ,car,pour moi il ne l'est pas,et, de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:11

A mon avis ... ils viennent, ils sont là (si on y croit, bien sûr) ... mais on ne les voit pas (sent pas leur présence) ou on ne veut pas les voir ...

"Chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne croit pas aux fées, il y en a une qui meurt" (Peter Pan)
C'est peut-être pareil pour les dieux, les déesses, les entités, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:15

A mon avis ils sont bien là, ils se montraient plus souvent dans l'antiquité parce qu'ils essayaient d'aider les hommes, mais vu ce que nous sommes devenus ils nous ont laissé nous débrouiller tous seuls, c'est pourquoi ils ne se montrent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:15

Ah ben zut alors, qui a raison? Toi ou moi? hehe <=== Arwen est contente, elle a utilisé un de ses smileys préférés! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:13

Moi je crois que plus il y aura moins de dieux et déesses, et moins on se posera plus de questions gnome
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:37

Tu ne viendrais pas d'une autre planète, toi? hihi
Me semble qu'il me faudrait un décodeur, parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:56

Attends, je vais demander à mon père


Non non il confirme. 100 % terrien
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:58

Hmmm c'est vrai qu'on ne parle pas le même français hehe (je l'aime!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Aetius


Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 68
Localisation : Ici et nulle part, au calme

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:34

Arwen a écrit:
Ah ben zut alors, qui a raison? Toi ou moi?

Nous disons bien la même chose ma puce?
Je ne te contredis en rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:26

Oui, ma belle mais je voulais juste dire qu'ils se montraient à qui voulaient (et pouvaient) les voir encore maintenant. Les voir ou ressentir leur présence.

Peut-être aussi sont-ils là et "consciemment ou non" refusons-nous de les voir?

looove
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:45

Je suis bien de ton avis, on peut ressentir leur présence, mais pas les voir s'ils n'ont pas décidé de se montrer, c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:27

Ressentir, etre illuminé par une vision ou une relique....
je me suis sentie "emportée" lors d'une procession dans la grotte de Lourdes.
j'avais à peine 10 ans.
Mon souvenir en est confus (et va à l'encontre de mes convictions d'aujourd'hui) mais je ne peux et ne veux les ignorer. Que m'est il arrivé ce jour la ?
je ne sais pas....
Parmi tous les malades qui faisaient la file d'attente pour pénétrer dans la grotte de la vierge, je me suis sentie "habitée" , je suis entrée seule dans la file, j'ai touché la parois de pierres et j'ai embrassé la roche sous la vierge !

:suspect:


je suppose que on peut entendre l'appel des voeux, ou ressentir le divin !
Mais n'ai je pas plutot subit/ressentit une hallucination dûe à la foule en transe ?
sincèrement, je ne sais pas.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:50

Je crois que nos croyances sont là pour nous aider à avancer et qu'il ne faut pas hésiter à les remettre en cause. Je ne dirais pas tant remettre l'objet des croyances en cause, mais le fait de croire et surtout de s'accrocher à sa croyance. Car cela devient bloquant.

Je constate à quel point les être humains qui ont géré les religions ont fait de mal. Alors on se fait ses petites croyances qui n'ont pas plus de fondements que les autres.

Croire mais sans conceptualiser. On arrive à ne plus croire en Dieu car on le conceptualise, on en attend quelque chose qui est de l'ordre de la matière, de l'apparence, selon ce que nos sens nous montrent.
Le Bouddhisme amène, par la méditation, à voir le monde comme il est réellement, non pas au travers de nos sens ordinaires, mais en expérimentant l'Essence, l"Être profond, - celui qui est aux Cieux de notre être de chair - car c'est là notre nature véritable.
Devenir Bouddha, ou réaliser l'énergie Christique, ou encore devenir un dieu, c'est la même chose pour moi. C'est atteindre cette Essence et réaliser que nous sommes cette Essence.

Le reste, les religions, devraient être là pour nous aider à avancer dans ce sens. Heureusement qu'il existe des êtres qui ont atteint plus ou moins cet état et qui nous y amènent, de par l'énergie même qu'ils déploient, souvent sans rien dire, sans rien prouver, juste en étant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:50

arriver a cela serait mon idéal.
que de travail encore a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:33

Si nous ne croyons plus, que nous reste - t - il ?
c'est peut -etre cela le plus important et non pas, en qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:47

chantara a écrit:
Ressentir, etre illuminé par une vision ou une relique....
je me suis sentie "emportée" lors d'une procession dans la grotte de Lourdes.
j'avais à peine 10 ans.
Mon souvenir en est confus (et va à l'encontre de mes convictions d'aujourd'hui) mais je ne peux et ne veux les ignorer. Que m'est il arrivé ce jour la ?
je ne sais pas....
Parmi tous les malades qui faisaient la file d'attente pour pénétrer dans la grotte de la vierge, je me suis sentie "habitée" , je suis entrée seule dans la file, j'ai touché la parois de pierres et j'ai embrassé la roche sous la vierge !

:suspect:


je suppose que on peut entendre l'appel des voeux, ou ressentir le divin !
Mais n'ai je pas plutot subit/ressentit une hallucination dûe à la foule en transe ?
sincèrement, je ne sais pas.


Very Happy

je suis allé aussi a Lourdes,il y a déja un bout de temps ,pour mon boulôt
j'attendais un rendez vous,car arrivé en avance
je me suis dons assis sur un banc,en face de la grotte,et,je regardais les aller venue des gens(ca passe le temps)
ce que j'ai vu n'a rien de croyant,j'y ai plûtot vu du bizeness
en fin de journée,pour les cierges,car,il y en a beaucoup,une camionette arrive,et,mets une grande partie de ces cierges
dans cette voitture,et,en laisse un peu,je n'ai pas aprofondi la chose
mais une chose me dit qu'ils sont remi a vendre le lendemain,juste une idée(une sorte de miracle)
je n'y suis pour rien,moi,je vendais des plaques comémoritives :roll:
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:04

Moi aussi catholique d'origine baptisé, communié et confirmé et même longtemps enfant de choeurs à l'époque des messes en latin....

Mais la question que je me pose maintenant est : Pourquoi croire dans un dieu qui serait omniprésent, omnipotent et bon pour le misérable être humain que je suis ??? au point de l’appeler bon dieu ...

Le bouddhisme me semble plus approprié c'est une philosophie (pas une religion) qui me ramène à une dimension cosmique ......

ma croyance principale est l'UNIVERS qui s'est construit sans moi et continuera sans moi mais dont je serai l'un des minuscules grains de sable qui le compose ou tout fonctionne en parfaite harmonie de croissance et d'intelligence .

Autre question si un dieu existe ...
à quoi sert il ?
qu'apporte t il à l'univers ?
qu'apporte t il aux êtres vivant de cette merveilleuse planète ?
l'univers aurait il besoin d'un dieu pour fonctionner ?

Néanmoins je suis ravis de lire ce post et surtout les avis de mes amis du forum .... nous sommes tous différents, nous ne pensons pas tous de la même façon, mais aucun de nous n'a la vérité .... même si sans doutes nous la frôlons parfois .

La religion c'est la meilleure et la pire des choses

La meilleure quand elle essaye de rendre les gens meilleurs
La pire quand elle déploie l'étendard de la guerre (IRLANDE (catholiques et protestant) Amérique colonisée par ce gens qui apportaient la bonne parole, les Talibans qui coupent des mains, emprisonnent les femmes et tuent ceux qui ne pensent pas comme eux .... la liste est longue (trop longue)
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:25

tu fait bien ECNI
de mettre l'accent,des dérives de certaines religions,je pense que si tu est trop faible pour voir ta vie toi même et la conduire normalement,tu est la proie idéale,pour ces religions la
et la,ta vie bascule,et,tu la fais basculer a d'autres ,il faut quant même voir un peu clair
a mon avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:29

c'est dans la différence que nait la richesse. On apprend beaucoup des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:48

oui,certainement,mais pas de tout le monde
a regarder vivre certains,tu n'as pas envie d'en apprendre plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Croire... Empty
MessageSujet: Re: [débat] Croire...   [débat] Croire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Croire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?
» DEBAT N° 40 - Qu'est ce que le temps ?
» les zombis
» [débat] Qu'est ce que le hasard ?
» Débat n° 33 sur la réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: