Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Dieux oubliés

Aller en bas 
+2
gemaf
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:12

Une vidéo un peu longue, mais intéressante.



Dernière édition par Triskel le Sam 27 Aoû 2016 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:03

merci Triskel,je vais y revenir,cela m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:07

les plus méchants sont ceux qu'on n'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:11

J'avais bien apprécié cette vidéo. Elle m'a laissée rêveuse...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:12

Moi aussi,je prévois...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:40

c'est un peu ce que,je pensais

l'homme,de tout temps a eu besoin,de croire,pour avancer,bizarre quant même
cela me laisse réveur

merci Triskel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:33

tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:43

Oui, c'est intéressant. Mais, s'il n'y avait pas une réalité dans tout cela, pourquoi créer des dieux à l'image des humains ? Si je voulais me créer un dieu, je m'en ferais une image qui dépasserait, autant que mon esprit humain me le permettrait, justement ce côté humain. Il ne serait ni coléreux, ni jaloux, ni vengeur comme celui de l'ancien testament.
Au contraire, il serait aimant, compatissant, au-delà des clivages, juste,... donc pas humain du tout !
Alors soit ces dieux là sont des archétypes de notre humanité, un peu comme l'arbre des séphiroth sont les archétypes des qualités divines, soit ils existent réellement, probablement venus d'autres planètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:05

Lune a dit: soit ils existent réellement, probablement venus d'autres planètes !
C'est ma conviction personnelle!

Hier soir il y avait un épisode intéressant d'Alien Theory sur RMC découverte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:01

Les Dieux des créatures surnaturelles surement pas !!! sinon elles existeraient encore seraient nos guides , leur sagesse tirerait les humains vers le haut, ne fermeraient las yeux sur les guerres et les injustices. Pourquoi seraient ils avides de puissances puisqu'ils sont la puissance. Peut on qualifier les dieux de "bons dieux" quand on voit comment ils semblent traiter les êtres vivants ? Si un dieu n'est pas " bon" pourquoi le respecterait on ?

De simples êtres vivants venus d'ailleurs avec une technologie avancée , et les mêmes défauts que les terrestres ..... beaucoup plus surement .... ils sont toujours de nos jour glorifiés, déifiés , réinterprétés .... mais que reste t il d'eux ??? plus personne ne ressent leur présence ... alors qu'ils sont censés être éternel .

Ce qui est intéressant, c'est que plusieurs cultures éloignées et différentes culturellement , racontent en gros la même histoire :
un dieu qui descend du ciel sur terre
qui vient enseigner l'écriture, la médecine, la philosophie, les arts et prête des objets de haute technologie
prend un "responsable" local pour en faire un roi qui reste en contact avec ... le ciel.
puis repart dans le ciel à bord de son étrange machine que personne ne comprend et interprète en char de feu (ELIE, EZECHIEL, MOÏSE dans la bible) bateau (VIRACOCHA ou serpent à plumes... les INCAS) un dragon de feu (empereur jaune en Chine)



Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:20

Tu as très bien résumé tout ça Ecni, mêmes histoires partout dans le monde, il n'y a guère de doutes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:15

Oui TRISKEL mais ce qui m'interpelle c'est que la chronologie ne semble pas concorder .... aurait il eu plusieurs "visites " au cour des siècles ???
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:26

Oh oui, à mon avis plusieurs visites de plusieurs planètes différentes, d'où les batailles racontées entres les dieux dans l'antiquité.
Il y en a eu de bienveillants qui voulaient aider les humains, mais aussi d'autres qui voulaient les réduire en esclavage et les exploiter.
Je pense que ces "dieux" n'étaient pas éternels, mais leur durée de vie était particulièrement longue, peut-être des milliers de nos années. Et peut-être certains existent-ils encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:26

Je le crois aussi. N'oublions pas que nous ne voyons que ce que nous voulons voir. Je veux dire par là que (si) ces "dieux" ont (ou prennent) figure humaine et se fondent dans la population, on ne les voit donc pas. C'est nous qui, par la vénération ou autre, leur donnons l'importance qu'ils ont ou avaient.

Pour ce qui est de la notion de bonté: les "bons" n'interviennent pas car ils respectent notre libre-arbitre. Pour eux, nous faisons de simples expériences sur cette Terre et nous accordons trop d'importance à ce qu'il nous arrive. La vie, la mort, n'ont aucune importance puisque notre essence est immortelle.
Les "méchants" en revanche vont chercher à nous manipuler, nous prendre la main pour nous dire ce que nous avons à faire et nous prendre en charge. C'est plus confortable, mais nous sommes esclaves.

Quant à la puissance, ces derniers en veulent toujours plus, infiltrant les milieux politiques et économiques pour nous garder en esclavage. Comme nous sommes de part notre évolution de plus en plus conscients (même si nous n'avons pas toujours la possibilité de comprendre comment nous en sortir), eux doivent être de plus en plus subtiles pour assouvir leurs desseins.

Les "bons" n'ont pas besoin de cela, ils savent qui ils sont et, près de la Source, ils reçoivent directement leur pouvoir de là. Et nous invitent à en faire autant en revenant à cette Source.

J'ai lu un jour sur une pierre tombale: Dieu ne juge pas, Il contemple sa création.
Juger, c'est vivre dans la dualité. Lui ne connait que le UN. Forts de nos expériences, ayant fait le choix de la Lumière après avoir expérimenté l'Ombre, nous reviendrons enrichis et plus forts à la Source.

Ce n'est là que ce que je ressens. Sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:12

i y a quant même,des milliers de gens assez crédule
pour croire,a un quelquonque dieux,sans avoir vu ou écouté ce dieu

alors,pourquoi,nous humains devont nous croire a un dieu,celui que vous voulez
rappelont nous de tous ces morts justement du a ces croyances

alors croire nous donnerait le droit de tuer notre prochain,('je ne suis plus du tout ce principe ) oiso
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:06

Si tu écoutes ou vois ce dieu, ce n'est plus de la croyance !
Je crois qu'il faut distinguer la croyance et les croyants. Nous croyons toutes et tous à quelque chose, quoi que ce soit. Après, c'est ce que l'on en fait qui nous rend responsable.

Il est certain que, si je crois que, en tuant des non-croyants ou des gens qui n'ont pas la même croyance que la mienne, m'ouvrira le paradis, je dois commencer à me poser des questions sur la validité de cette croyance. Comment gagner le paradis en tuant ?

Si j'ai une vision d'un être qui me dit: tu dois tuer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, d'accord, cela pourrait m'arranger (je plaisante !) mais je me poserais de sérieuses questions quant à l'être qui me dit cela !

Si le fait de croire me permet d'être meilleure chaque jour, cela me semble tout de même plus positif. Ma croyance ne peut alors qu'améliorer moi-même et le monde, donc le but est louable.

Il est certain que je vois cela avec mon éducation. Mais supprimer tous les "non-croyants" n'en fait pas des croyants. Je ne peux les amener à ma cause que par l'exemple de l'amour, de la compassion.

Il est certain que l'expérience directe est mieux que la croyance. Mais mieux aussi que la non-croyance. Car refuser toute expérience spirituelle bloque tout processus en la matière. Douter ouvre au moins une porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:44

Pour répondre en particulier à Gemaf, je crois que certains humains ont un comportement de moutons, ils ont besoin d'avoir un maître, quelqu'un qui leur soit supérieur et qui leur dise comment se comporter, sinon ils ne savent pas. Alors ils s'inventent un ou des dieux, et certains un peu plus malin leur font croire qu'ils ont été appelés par ce ou ces dieux et qu'ils sont leur prophète, et que tout le monde doit leur obéir. Ils tendent la carotte de la récompense éternelle ou la punition éternelle. Et donc même si ce prophète au nom de son dieu d'ordonne de tuer, tu tues!
Résumé de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:49

C'est vrai ! On oublie que nos Dieu intérieur est celui qu'il faut trouver, tout comme les grands Sages de toutes les Traditions se sont employés à trouver leur Soi (c'est pareil). Ce Dieu n'est autre que notre nature profonde, au-delà de notre égo auquel nous nous identifions.

Mais peut-être avons-nous tous passé par cette étape du mouton, dans cette vie ou dans une autre. Si c'est un support qui nous permet d'évoluer, après tout pourquoi pas ? Viendra bien un jour où nous comprendrons que ce Dieu n'est pas extérieur à nous.

Et lui n'a ni carotte, ni punition, puisqu'il n'y a pas de Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Dieux oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux oubliés   Les Dieux oubliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mégalithes oubliés du Japon
» LES DIEUX AMPHIBIENS
» LES ERES ET LES DIEUX
» Les mystères des Monts Bucegi en Roumanie
» L'Autel des Douze Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: