Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE

Aller en bas 
+2
Mary Poppins
chantara
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:24

Le  Journal d'une apprentie survivaliste


Pour les survivalistes , l'explosion nucléaire ou la pandémie planétaire n'est pas une fiction.
aussi loin que je me rappelle , je devais avoir dans les 10 ans et a l'école on avait lu une nouvelle de "fin du monde".... Depuis j'ai toujours pensé que cela arriverait un jour. D'ou le sac a dos avec du linge et une trousse de survie , une gourde et un sac de couchage préparé dans le grenier. Au fil du temps, cette notion c'est faite plus présente et plus expérimentée.

Le survivalisme est une préparation pour limiter les conséquences de certains événements.
Alors il y a eu la préparation anté 2012 et post 2012. La première n'a pas eu lieu, en tout cas elle n'etait pas a l'heure. Donc, pour ne pas rater le train, je me prépare a nouveau aujourd'hui pour la deuxième.
voici la différence antre survivalisme de niveau 1 et 2
En cas de tremblement de terre ou autre inondation (niveau1), aucun bipède n'en veut à ma vie, je suis donc enclin à tendre la main.
En cas d'effondrement majeur de notre société (niveau 2), tendre la main, c'est prendre le risque de se la faire bouffer! Je la garde donc dans la poche...

Maitre mot ici ON SE PROTEGE (ainsi que sa famille)




Dernière édition par chantara le Mar 29 Sep 2015 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:48

Je viens d’emménager avec mon compagnon dans une grande maison dans un petit village du Centre de la France, avec un jardin privatif et un terrain de plus de 1.000 m2 de bois juste derrière la foret du parc du chateau du village.
Le terrain non clos réserve bien des surprises comme les écureuils, les hérissons, les chevreuils sur la pelouse de la cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une chance et une aubaine pour la chasse et pour se sauver en cas de siège de la maison , on peut partir par les bois... et rejoindre une route à plus de 1 kms.

La maison de plein pied pour une bonne partie a un garage attenant et au dessus deux chambres dont l'une permet de voir et de surveiller la route des deux cotés a plus de 200 m.
et derrière la cuisine, une arrière cuisine qui permet d'entreposer la nourriture et le matériel necessaire pour la survie. Cette maison est notre BAD. (Base Autonome Durable)
c'est primordial pour commencer a se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 8:57

Ici, je vais vous montrer que dans n'importe qu'elle condition, ou que l'on habite et que l'on y croit ou pas, on peut avoir un minimum de prudence et de responsabilité sans moyen financier outrancier, la possibilité de se préparer a des éventualités difficiles.
D'abord bien percevoir son habitat et son environnement.
On fait un plan .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rez de Chaussée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er étage


Commencer par agir en survivaliste et aménager des parties pratiques pour entreposer et gérer des réserves et du matériels. Pour le moment , pas d'achat juste du rangement et de la préparation.
Une pièce ou juste un coin de la maison pour la nourriture et l'eau.
on a tous chez nous une réserve, alors on agrandit le stock
en appartement on réaménage la pièce ou le placard de réserve pour y mettre également :
NOURRITURE
sac à dos : linge, allumettes, corde, couteaux et gourde , sac de couchage
et une caisse plastique avec des armes blanches.
Ici, la sous la main prete a etre utiliser.
gros couteau de cuisine, manche de pioche
et pour ceux plus équiper, comme les chasseurs ou les pecheurs ou autre sportif
couteau de chasse (survie, militaire), lance pierre, bate de baseball, Nunchaku, sabre, fouet


si vous avez de la place, une deuxième et troisième caisse avec :
matériel médical et matériel radio, lampe, jumelle, talky walky
sinon dans la meme boite que les armes.
les évenements peuvent vous faire basculer dans l'urgence, TOUT doit etre a porté de main tout de suite, sans chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:28

On dirait que tu repars à zéro à partir de ta nouvelle maison ?
L'arrière-cuisine doit être contre la côte, non ? Il y a peut-être la possibilité de la protéger davantage ? Ne serait-ce qu'avec des plantes ?

Dans les bois: creuser un trou et y mettre un récipient étanche et bien hermétique avec un minimum d'urgence.

A prévoir: nous changeons de saison, et il faut pouvoir se couvrir. Donc il faut modifier l'EDC (sac de survie) pour y mettre des vêtements plus chauds.
A portée de main aussi: une bonne paire de chaussures de marche, dans lesquelles on se sent bien et qu'on pourra enfiler rapidement si besoin. Avec une bonne paire de chaussettes.
Dans le sac, je rajoute une bâche.

Le nunchaku et le sabre ? Bigre ! Il faut savoir s'en servir...

Si c'est déjà ta BAD, en as-tu une autre de prévue ?

Le but: être prêts en 1/4 d'h !

Attention à la période 23 septembre - 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:05

Oui lune, je repars a zero.
repenser par rapport a notre nouvel environnement et modification du nombre de personne a la maison et aménagement de notre habitat en BAD.
car si avant je voulais partir sur les routes pour fuir, avec l'age et le fait que je suis la "mere" et que mes deux enfants sont partis du "nid" ou pret à partir !
je me dois de rester sur place (sauf catastrophe dans un perimètre trop proche de mon ancrage)
pour devenir le point de ralliement des membres de ma famille éparpillée.
PARIS-ANGERS-ORLEANS-IDF etc

se préparer pour environ 8 personnes.
ON SE SURVIE JAMAIS SEUL EN ETAT DE CRISE;
il faut pouvoir dormir , se reposer, se nourrir, il faut etre plusieurs pour ca.

Point de rdv à ma nouvelle adresse, si catastrophe nationale se déclare.
ralliement de tout le monde pour un maximum de protection a la maison.
nourriture-eau-armes-solidarité

sinon non, je n'ai pas d'autre BAD de prévue malheureusement.
il me faudrait plus d'argent pour cela, donc je (nous) allons optimiser notre domicile pour qu'il devienne optimum.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:08

l'arrière cuisine donne sur une terrasse de 40 m2 ensuite viennent des batiments
cabane, atelier, grange et escalier qui monte vers la cote
le dessus des batiments est transformé en terrasse
voici le plan des extérieurs....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ce qui est gris est sauvage non cultivé ou en bois
la cote est en dénivellée
je vais vous mettre qq photos


Dernière édition par chantara le Dim 27 Sep 2015 - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:29

Tu as bien raison, il faut pouvoir s'adapter en fonction de la situation du moment. Une BAD qui rassemble la famille, c'est déjà une très bonne initiative.
Pour cela, il faut que les membres de la famille regardent dans le même sens. Idem pour les voisins et amis.
Pour ma part, je ne peux pas compter sur ces derniers. Les amis sont loin et les voisins sont des personnes âgées qui ne sont pas vraiment au fait.
Quant à la famille, les avis sont très variés. La maison de Souléou n'étant pas vendue, ce sera si nécessaire un point de chute. Bien que mon village soit tranquille et hors des circuits routiers. Mais il y a un camp militaire pas bien loin et une base d'artillerie dans la ville voisine. Ils pourraient être visés.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:32

Quoi qu'il en soit, d'après toutes mes recherches, la fuite est la dernière extrémité. Ce que je comprends caron se trouve alors dans la nature, à devoir marcher avec plus ou moins d'entraînement, pour une durée aléatoire et à devoir survivre comme on le peut.
Donc il faut pouvoir rester chez soi le plus possible, faire profil bas, se calfeutrer et, comme tu le disais, faire le gué.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:43

Exactement. on se met en boule et on fait le dos rond.
pour cela il faut pouvoir manger a sa faim un minimum de deux fois par jour .
plus la reserve d'eau.
et la il y a un puisard dans la cour
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:58

Je n'avais pas vu la photo de la biche que tu as mise au début de ton sujet. C'est toujours un privilège, pour moi, quand j'ai la chance de voir un tel spectacle. Le chevreuil représente la douceur. Ta maison est bénie !

Je rajouterais: garder les animaux à l'intérieur. Ils pourraient vite servir de gibier !

Il faut beaucoup d'eau. Et penser peut-être que ton puisard peut être inutilisable si la veine est polluée. En cas de panne d'électricité, il n'y aura plus d'évacuation d'eau, donc plus de toilettes. Donc des toilettes sèches sont à envisager. Mais aussi, il y aura de ce fait engorgement des stations d'épuration. Tout cela va déborder dans un joyeux parfum et se déverser dans les ruisseaux et rivières. En plus des gens qui trouveront la formule facile pour se débarrasser de produits toxiques ou de simples poubelles car côté ramassage.... Pire que maintenant car moins surveillé.
Donc pollution des sols et de l'eau.
Donc prévoir des testeurs éventuellement. Ou une bonne réserve d'eau avec pastilles Micropure, filtres...

Prévoir aussi de quoi calfeutrer les vitres pour pouvoir allumer la lumière (lampe, bougies...) sans se faire repérer.
Mais ne pas se faire repérer, c'est aussi... un message: la maison est vide, on y va. C'est tellement plus facile !
Bon, finalement j'ai bien étudié le sujet ! Wink Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:53

Completement d'accord.
Pour les vitres comme en" 40".  Scotch d'emballage posé en croix sur les vitres pour éviter les éclats de verre. et couvertures sombres de calfeutrage pour , comme tu le dis , ne pas laisser passer la lumière.
Attention !
une maison qui devient un lieu de replie (une BAD) doit etre surveillée jour et nuit.
Donc ,organiser des tours de garde pour surveiller les aller et venues et etre armés avec un lance pièrre par exemple. c'est une arme legère facile de maniement a apprendre et c'est dissuasif.
un barrage avec une salve de pierre peu tres bien empecher d'entrer des intrus.

chez moi, le premier etage avec la chambre sur rue permet cette surveillance, il suffit en cas de danger de donner l'alarme par une cloche par exemple pour sonner le rassemblement.



Dernière édition par chantara le Sam 26 Sep 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:09

Un lance-pierres ? ... Si c'est en été, ça peut faire mal. Mais en hiver, avec un bon anorak, je ne suis pas sûre que ça ne fasse pas l'effet d'une piqûre de moustique (je n'ai pas essayé !). Sauf à viser la tête mais là, il faut être bon tireur.
Il y a aussi les pistolets à billes des enfants. Ou même des petites arbalètes qui tirent normalement des flèches pas méchantes. Avec des flèches bien piquantes, pourquoi pas ? Elles sont en vente libre aux camions (genre Prov..ce Outillages ou St Etienne).
Je n'en sais rien en fait.

Chez moi, seule la porte d'entrée donne sur la rue. Les fenêtres sont à l'étage et les points de surveillance sont possibles. Mais cette porte ouvre vers l'extérieur. Donc pas facile à protéger. Pas possible de mettre une barre métallique pour la coincer.
De toute façon, une surveillance à une personne, ça ne tient pas... la route ! Razz

L'ex d'un guérisseur m'a répété les propos de ce dernier: faites des provisions ! je crois que tous ceux qui ouvrent un peu les yeux sont d'accord sur le sujet !

Pour les vitres: des couvertures ou... des occultants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:32

des occultants bien sur.
Personnellement je n'en ai pas donc j'ai opté pour des vieilles couvertures de l'armée marron
bien reche bien rugueuse bien epaisse.
Tres éfficace pour ce qu'on lui demande.

moi je privilégie l'économie et le recyclage. Donc faire de l'efficace et du durable avec ce qu'on a chez soi. bois, sac, fils de fer, sable, clou, ficelle, visse, planche etc
je vais partager au fils de ce post mon expérience.
vous lisez et vous prenez ce qui vous interesse.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:21

en complément du plan des extérieurs un peu plus haut
voici qq photo et une petite vidéo
bénie comme dirait lune par une biche et ses petits
Very Happy

Spoiler:
première photo
la terrasse et le batiment avec la terrasse audessus et les escaliers a droite

la deuxième photo
le grand sapin le banc et le poulailler

au fond la cote et son bois....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chantara le Mar 29 Sep 2015 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:26

mon compagnon est un ancien tireur a l'arc. une bénédiction. il a gardé son matériel et des flèches.
il est important de préparer des armes. Au cas ou....
on dit toujours qu'il vaut mieux prévenir que guerir.



A FAIRE EN SITUATION DE CRISE DECLAREE




 Donc si les choses s'enveniment.
Préparation des extérieurs en premier.





1ere
sable ou terre. à mettre dans de la toile de jute bien tasser pour les utiliser comme lors des inondations ou pendant la guerre par les militaires
en remparts de protection le long des portes que l'on souhaite condamner et protéger au maximum.
et contre les fenetres a entasser sur le rebord pour une protection jusqu'a mi haueur.
en cas de tire par balles cela protège et vous permet de vous cacher derrière pour regarder.
pratique recommandée pour les ouvertures sur la rue. (ou a risque)

2ème
scotcher les vitres des  fenetres pour les éclats de verre. (par sécurité)
et occulter les ouvertures avec des couvertures sombres et epaisse comme nous l'avons dit plus haut.

3ème
autant qu'on le peut le stock de nourriture et d'eau doit etre a l'interieur si besoin de rester calfeutré pendant plusieurs jours, semaines, ou mois.  (ca c'est pas facile)
sinon prévoir un endroit pas trop loin et sortir regulierement pour aller chercher du réapprovisionnement.
attention : la nourriture, l'eau, mais aussi le stock de produits d'hygiène on devient vite désagréable lorsqu'on a pas son confort et le risque important de "pétage de cable" en groupe isolé sont tres important en temps de crise.
gestion du stresse[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:44

4ème
les armes doivent etre également a l'interieur pour la protection de la BAD.
Maintenant , tres important. L'autonomie
évidement le groupe électrogène. CHère. peu discret (bruyant) et tres convoité.
mieux, les panneaux solaires ou les éoliennes sur son toit ou dans son jardin.
chère également. sauf pour les petites éoliennes qui peuvent etre installée sur le pignon de la maison et son relativement abordable.
elles permettent une autonomie relative. un peu d'electricité et le chauffage du ballon d'eau chaude.
(pour se laver)
attention; un groupe electrogène demande du carburant qu'il faut stoker !



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:52

Le comportement des groupes de survie en cas d'effondrement

Les groupes survivalistes seront en cas de crise majeure les plus dangereux.
L'effet de meute, additionné au sentiment d'impunité d'une structure sociétal aux règles devenues inexistantes, fera resurgir les pulsions sauvages de ces derniers, de façon inévitable, à très court ou moyen terme.Ces groupes sont voués à implosés d'eux-mêmes assez rapidement,La cohésion, ciment de tout groupe se verra inévitablement dégradé pour plusieurs raisons logiques. Les divergences éthnico-politico-religieuse ressurgiront tôt ou tard pour diviser le groupe. Des affinités se feront forcément ressentir, scindent le groupe en une multitude de "sous-groupe". Sans parler du fait que les maillons les plus faibles du groupe seront automatiquement montrer du doigts

Les binômes survivalistes:
Le binôme, lui, ne subira pas l'effet de meute, et aura un instinct de préservation(fuite, discrétion) infiniment plus présent. De plus, sa cohésion en sera d'autant plus renforcé que le sentiment de puissance en est réduit "si je perd un seul membre de mon groupe, je suis seul!". Je ne parle même pas du fait que la majorité des binômes seront composés comme suit: EPOUX-EPOUSE...
c'est cette configuration qui est la plus efficace
En conclusion, je préfère la flexibilité d'un binôme, à la fragilité d'un groupe.
Je préfère pouvoir compter sur une personne, que d'être incertain d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:56

5ème
pour se chauffer et manger.
la cheminée, les poeles a bois, les réchauds a gaz
attention : conservation du bois ou des bouteilles de gaz

6ème
protection en milieu rural ou urbain.
Le chien. Penser a stocker sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:58

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ba voila , j'ai pas la réponse DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:12

Joli travail !

Ton compagnon doit savoir faire des flèches je suppose. Le sujet m'intéresse.

Pour ce qui est du groupe survivaliste, je ne suis pas vraiment d'accord (en théorie bien sûr puisque je n'ai pas d'expérience en la matière). Bien entendu, je ne vois pas un groupe de 30 personnes. Mais un petit groupe d'amis qui se connaissent depuis longtemps. Il ne s'agit pas de s'associer au dernier moment, c'est l'échec assuré.

Dans le couple, si un seul est défaillant, c'est terminé pour l'autre.

Le chien: lui apprendre à ne pas manger ce qu'il trouve par terre. Mais aussi à n'aboyer que si c'est nécessaire. S'il aboie dès qu'un renard passe, il se fait repérer.
Le chat: l'air de rien, si tu as un chat qui grogne, comme le mien, faute de chien, c'est toujours ça ! Razz

Pour le nucléaire, j'ai pris un jour une grande carte routière, j'ai repéré les lieux qui sont sur ta carte, et j'ai tracé un cercle au compas autour, avec un rayon de 100 km. Il ne reste pratiquement plus une place où se réfugier. Evidemment, il faudrait prendre en compte les vents dominants, et les reliefs. Mais le résultat est déjà consternant. Même à Paris !

Au fait, à ce sujet: un équipement genre pluie, avec des scotchs larges à mettre aux poignets et chevilles, et un masque anti-poussières fines. Faute de masque spécifique, considéré comme une arme dans ce fichu pays ! Attention aux filtres qui ont une durée de vie limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:48

Les flèches ? je lui poserai la question, je ne sais pas
sinon la combinaison maison serait elle vraiment éfficace a long terme , je suppose que non.
mais sur une courte durée pour une sortie rapide et épisodique, se sera toujours plus protecteur que de ne sortir sans rien du tout.
pour le masque, on utilise un masque que l'on bourre de cotton a l'interieur pour augmenter la filtration. (fabrication maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:06

Joli travail effectivement!

Je suis d'accord avec lune pour le petit groupe d'amis, 2 personnes c'est trop peu (bien qu'il vaille mieux 2 personnes solidaires et bien préparées qu'un groupe constitué par la force des choses où la méfiance et la prise de pouvoir s'installeront vite). Dans le groupe d'amis, chacun apporterait ses compétences, la solidarité serait une valeur acquise dès le départ, chacun connaitrait déjà les forces et faiblesses des autres membres, le dialogue serait plus facile ainsi que la prise de décision, le groupe sera donc plus fort et l'organisation en communauté sera plus simple. Attention toutefois à savoir choisir vos amis Wink

Pour le chien, l'idéal serait un chien policier: dressé à l'attaque, à la traque, à la recherche d'explosifs, etc... Je sais, c'est utopique, sauf si vous avez un maitre-chien dans votre groupe d'amis. Sinon, pour les cavaliers, un cheval à caractère calme mais vif (par personne, donc pour un groupe c'est plus difficile) peut être d'une grande aide en cas de fuite ou de besoin de déplacement: ça passe partout (sauf les rivières profondes et à fort courant à la fois), c'est endurant, et ça peut porter du poids. C'est également bien pratique pour le transport de personnes blessées s'il n'y a plus de carburant... Le seul inconvénient: pouvoir l'héberger en intérieur, à l'abri des regards, lorsque l'on n'est pas en déplacement. Effectivement, il pourrait être convoité, ne serait-ce que pour sa viande...

Niveau armes, pour ma part, je miserai sur une arbalète et une bonne machette, en plus des armes à feu (qui sont bruyantes si l'on a pas de silencieux et à munitions épuisables).
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:05

oui ! moi.
Maitre chien de 1980 à 1986 Very Happy
mais mon chien est un jack russel . il aboie lorsqu'il entend quelque chose de suspect.
sinon a l'approche d'autres personnes ou animal a la tombée de la nuit.
il chasse tres tres bien. lapin, canard, poule, faisan, pigeon....
et s'il nous croit en danger , je pense qu'il mordrait, meme si son poids n'est pas déséquilibrant pour un adversaire. par contre, je n'ai pas le grognement, en tout cas pas a volonté a la place de l'aboiement comme avec mon chien précédent.
les apprentissages sont différents d'un chien à l'autre a cause du caractère , mais aussi a cause de l'affinité entre l'animal et le maitre.

mon compagnon passionné d'armes a feu, a deux carabines et 2 pistolets avec une centaine de balles et il m'a dit qu'il savait faire ses propres balles , il faut juste acheter le matériel pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:10

oui le cheval. chez nous, il y aurait la possibilité de le garder à l'abri des convoitises, mais si mon compagnon sait monter, pas moi. et de toute facon deux chevaux seraient impossible a garder a l'écurie.
le batiment après la terrasse etait une écurie dans les années 90.
aujourd'hui c'est un atelier avec outillage, stock de bois et autre matériaux.
maintenant le fourrage et la convoitise qu'il suciterait serait disproportionné par rapport au gain apporté , en tout cas pour nous et pour notre environnement.
ou alors pour servir de nourriture et faire secher la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:46

Quelle horreur ! On ne touche pas aux chevaux, je l'interdis ! No
Maître chien ? Ce doit être un beau métier si on a un vrai rapport avec l'animal.

Tu n'oublies pas les flèches ? J'avais regardé sur le net comment les faire, mais il y a peut-être plus simple ? C'est qu'il en faut beaucoup.

100 balles ? C'est bien trop peu. Autant en avoir beaucoup plus, d'avance. En espérant toujours ne pas avoir à s'en servir.
☀
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : cote d'opale

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:14

Tu as vraiment pensé a tout Chantara,j'avoue que je suis admiratif......
On pourrait croire que tu es parano,mais dans ce cas je le suis aussi,chaque logement que j'ai eu a vivre je recherchais toujours la meilleur façon de subir un siège ou une voir deux issues de secour,en étant seul j'étudiais les toits les chéneaux, arbres pour fuir en cas ou,et les choses se sont accentuées avec la venu de mes enfants,aujourd'hui ce n'est plus la fuite que je vise mais l'habitation impénétrable et la source de nourriture,la cote fourni la nourriture a profusion,tu trouvera toujours un truc a mettre sur la braise,moule,coque,poissons, mouette dans l'extrême...
De plus,vivre sur la cote permet de saisir le premier bateau de pêche sans avoir trop de notion au moin pour s'eloigner de quelques centaines de mètre du rivage et d'avoir une maison mobile ( oui il faut que je précise que la fin du monde je la vois créé de la main de l'homme,qui rejoint le chapitre des zombies,un virus qui rendrais l'être humain plus bestial qui ne l'est aujourd'hui)....
Seul bémol, le carburant...
Aujourd'hui je pense qu'il est primordiale d'apprendre a nos enfants tout les bienfaits qu'apporte notre planète ,aussi bien pour la nourriture ou pour la médication, et de l'exploiter dans une certaine mesure, pour la survie...
De leur apprendre a gérer nos ressources et les éloigner de cette politique de surconsommation et gaspillage....
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:53

voodoopunk, je pense que Chantara voulait parler de la côte, la collinette qui est derrière sa maison. C'est ce que j'ai compris car, derrière la maison de mes arrière-grands-parents, il y avait la même configuration que l'on appelait aussi la côte.
Mais il y avait en plus une cave qui se prolongeait sous cette côte. Elle aurait été bien pratique. Malheureusement, la maison a été vendue.

Je pense que notre côté survivaliste vient probablement de vies antérieures. J'ai souvent imaginé ce dont tu parles: points de fuite, endroits où se cacher, où se glisser pour disparaître un temps. Pendant un temps, cela paraissait surréaliste, parano, ... mais maintenant que nous sommes à la veille de la 3è guerre mondiale, ou encore d'une révolution, ou encore d'une catastrophe naturelle (on a tellement le choix !), si ce n'est le tout ensemble, il y a beaucoup de cigales qui regretteront d'avoir chanté tout l'été.

Même si notre recherche peut aussi ne nous mener à rien. Mais au moins on aura essayé...

Tu as bien raison d'apprendre à tes enfants à vivre le plus possible hors du système, de s'en libérer. Il prend l'eau de toute part. En plus, cela leur apprend l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:19

oui pour moi la cote, c'est la petite colline dans le jardin avec le bois, il y a de la nourriture a profusion.
pour les balles rectification.
pour la winchester : 4 00 balles
carabine 22 lr : 100 balles
ensuite , je rectifie également il n'y a pas 2 pistolets, mais 5 dans la maison.
un calibre 44 "st etienne" : avec 50 balles
un 38 : avec 50 balles
un 36 : avec 25 balles
et un pistolet pour dame tres petit et tres maniable mais peu précis  (un 32) : 25 balles

j'ai demandé à mon compagnon pour faire des flèches, il ne sait pas.
voici un tuto qui parait simple


donc pour la petite histoire j'ai trois noisetiers dans la cote du jardin Very Happy
petit tour en foret prévu pour ramener de quoi en fabriquer et également des cailloux de taille moyenne pour les entreposer dans des boites et servir de projectiles pour mes deux lances pierres de compétition .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon voodoopunk , je ne crois pas etre parano, juste prudente. je vois comme tout le monde les informations internationnales et j'ai peur....
alors je me dis que sur les routes on ne doit s'y engager qu'en cas d'absolu necessité pour se rendre a un endroit précis. n'ayant aucune famille (en dehors de mes deux enfants) je n'ai nulle part ou allez. Donc, je reste chez moi. encore faut il etre bien organiser.
l'organisation c'est mon truc, une maniaque du genre.
Alors réflexion et action.
Rester chez soi et SE PROTEGER AU MAXIMUM
envisager l'inenvisageable.  
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:47

Merci Chantara, ce tuto est très bien fait. On peut aussi faire des pointes de silex, ça nous rappellera... l'ancien temps ! lol!
Je sais où trouver du noisetier, je vais essayer.

Je m'amusai avec des élastiques pour le sport, et je me suis dit que cela ferait d'excellents élastiques pour lance-pierres. J'ai essayé avec un marron (c'est la saison). Oups ! Pas très précis (je n'ai rien visé !) mais ça doit faire mal.

Je vois que tu as une vraie armurerie chez toi ! Côté nombre de balles, c'est un peu juste.

Est-ce que tu as mis tes enfants dans le coup ? Ils apprennent très bien la prévention, ce qu'il faut faire au cas où. Et s'ils peuvent se débrouiller pour des petites choses, c'est autant que vous n'aurez pas à faire. De plus, cela les responsabilise. S'ils en ont l'âge, bien sûr. Mais les plus jeunes sont souvent les plus attentifs !
Sans tomber dans l'excès..., rien n'empêche de vivre tout à fait normalement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:19

Je viens de trouver ceci:
Les risques et dangers pendant une émeute

   Agressions de masse
   Agressions individuelles
   Mouvements de foule
   Gaz lacrymogènes et autres
   Proche égaré…

Consigne  n°1 : éviter l’émeute

Anticiper, éviter, fuir

C’est à dire :

   Se tenir informé de ce qu’il se passe dans la ville où vous vous trouvez
   Rester chez soi en sécurité ,fermer les volets et verouiller toutes les portes.
   Ne pas prendre part à une manifestation ou une  émeute mais si vous avez envie de manifester pour des convictions personnelles , soyez alors juste conscient des risques que vous prenez
   Si vous êtes surpris par une émeute , partez rapidement mais évitez les rues à proximité car elles sont souvent propices aux agressions individuelles
   Si l’émeute s’amplifie et menace votre lieu d’habitation , il peut s’avérer vital de fuir le domicile et le quartier.

Dans ce cas , prévoir :

   2 ou 3 lieux de replis possibles (chez un parent , un ami , une maison de campagne …)
   en dehors de la ville .
   un sac avec eau, nourriture, trousse de secours , argent liquide, cartes routières…

Consigne  n°2 : Se préparer à une émeute

Si l’émeute se dirige  vers votre lieu d’habitation :

   Calfeutrez , protégez et renforcez vos fenêtres
   Bloquez les points d’entrées à l’aide de meubles lourds
   Remplissez votre baignoire d’eau , préparer des couvertures et des serviettes mouillées , retirez  les voilages et rideaux des fenêtres ,fermer les volets et gardez à proximité un extincteur.

Si vous devez sortir :

   Optez pour une tenue vestimentaire appropriée de couleur sombre (jean , plusieurs couches de vêtements en coton , blouson épais , chaussures solides …)
   Prenez un sac à dos avec une tenue de rechange , une bouteille d’eau , des barres chocolatées , une trousse de premiers soins , un livre assez épais pouvant servir de  protection contre certains projectiles ,un masque anti-poussière ou un bandana …
   Prenez un peu d’espèces avec vous et les photocopies de vos papiers d’identité
   Retirez tous vos bijoux et montres

Consigne n°3 : Savoir Faire face et se protéger

Dans le cas d’une agression de masse , il faut :

   Répérer les groupes fonctionnant ensemble
   Eviter les situations d’encerclement
   Réfléchir rapidement et visualiser les issues possibles
   Se rapprocher des forces de sécurité
   Si la fuite est impossible et si le danger est imminent (groupe très violent ), se protéger la tête et se coucher au sol en position foetale

Dans le cas d’une agression individuelle , il faut :

   avoir dans la main un objet de défense (jeu de clefs , bombe dissuasive ,lampe métallique …)
   Essayer de désamorcer la situation en adoptant une attitude ferme mais sans arrogance .Il faut faire passer l’idée que vous n’êtes pas une victime, que vous acceptez de vous abaisser un peu mais que s’il veut la confrontation , vous ne vous laisserez pas faire , ceci  afin que l’agresseur change de cible.
   Sinon frapper fort et courir pour fuir le danger

Dans le cas d’un mouvement de foule et de panique générale , il faut :

   Rester près des murs et pas au milieu des rues
   Garder vos proches près de vous (s’accrocher les uns aux autres )
   Laisser vous porter sans résister afin de ne pas tomber
   Si vous tombez , essayez de vous relever en vous accrochant à tout ce que vous pouvez , hurlez pour attirer l’attention et au pire des cas, mettez-vous en position fœtale en protégeant vos organes vitaux (mains et poings autour de la tête et de l’arrière du cou, coudes le long des côtes pour protéger  l’abdomen, genoux recroquevillés pour protéger les parties génitales)

En cas de  gaz lacrymogènes , il faut :

   Il faut vous isoler à l’écart dans un endroit plus calme
   Enlever et changer les vêtements aspergés si vous le pouvez
   Ne vous frotter pas les yeux ou le visage , contrôlez votre respiration , crachez et mouchez vous autant que possible

En cas de proche égaré , il faut :

   Bien évidemment tenter de le joindre par télécommunication
   Convenir d’un lieu de retrouvaille bien connu et éloigné de l’émeute
   Si le proche est un enfant et s’il n’est pas possible de le joindre , tenter une recherche en spirale autour de la zone de séparation.
   Dans l’idéal , il est toujours utile de formuler des consignes claires à ces proches , notamment aux  enfants et jeunes ados : si tu es perdu , reste à l’endroit où tu es, debout, et ne te cache pas pour que je puisse te voir et te retrouver .

J'allais oublier la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE   JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNAL D UNE APPRENTIE SURVIVALISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentie sorcière
» Présentation de Paul, survivaliste.
» Les 5 niveaux de préparation du survivaliste
» PANDEMIE - Journal de confinement - 17 mars 2020 à 12h
» [TRAVAIL] Journal de mes régressions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: