Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 Les differents types de rêves.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 13:04

Les exemples de rêves sont innombrable, ont a tenté maintes fois de les classer. Les recherches analytiques, ethnologiques et parapsychologiques ont divisé les rêves nocturnes pour les commodités de l'étude, en un certain nombre de catégorie.

1: Le rêve prophétique ou didactique. Avertissement plus ou moins déguisé sur un événement critique, passé présent ou future; l'origine de ces rêves est souvent attribuée à une puissance céleste.

2: Le rêve initiatique, du chaman, ou du bouddhiste tibétain du bardo-todol. Il est chargé d'efficacité magique et destiné à introduire à un autre monde (nouvelle perspective, changement intérieur) par une connaissance et par un voyage imaginaire.

3: Le rêve télépathique, qui met en communication avec la pensée et les sentiments de personnes ou de groupes éloignés.

4: Le rêve visionnaire, qui transporte dans ce que H. Corbin appelle le monde imaginale et qui présuppose dans l'être humain, à un certain niveau de conscience, des puissances que notre civilisation occidentale a peu être atrophiées ou paralysées. Puissances dont H. Corbin trouve des témoignages chez les mystiques iraniens.

5: Le rêve pressentiment. Qui fait subodorer et privilégier une possibilité entre mille.

6 Le rêve mythologique, qui reproduit quelque grand archétype et reflète une angoisse fondamentale et universelle.

Et donc le rêve lucide, qui comme le rêve éveillé, possèderais aussi je pense des facultés à soigner notre âme, recelant la vérité sur ce que nous sommes. Et les moyens de percer la " part d'ombre" pour voir " au dela".

Je site en grande partie mon dictionnaire des symboles ( décidément très riche d'information). Les rêves sont plus qu'une échappatoire à la réalité, il sont une recherche, vers une reconnaissance de ce que nous sommes. Et ils abritent plus d'un monde...

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:18

Les rêves font parties integrantes de nous. Car si nous ne nous rappelons pas de tout nos rêves. Nous en faisons à chaque fois que nous dormons.
Pour ce rappeler de ses rêves lorsque vous vous allongé pour vous endormir. Répéter tout haut 2 ou 3 fois
Je veux me souvenir de mes rêves...

Et vous vous en rapellerez. Notez ces rêves dans un cahier c est très portant pour leur interpretation

Merci pour cet article très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lumiere32
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lumiere32


Messages : 182
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:14

Même avec cette phrase "dite avant de dormir" je me rappelle pas toujours.. et pourtant un sentiment me poursuit la journée ! Quoique qu'après faut être capable de décortiquer ce rêve et d'y comprendre le message
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 22:23

oui ; les reves sont symboliques et recèlent bon nombre de messages qu'il est difficile de traduire.
mais pas impossible avec l'expérience.
tous les soirs répéter la meme phrase. JE VEUX ME RAPPELER DE MES REVES.
Meme si on a l'air idiot(e) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lumiere32
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lumiere32


Messages : 182
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 13:40

Hier soir je l'ai fait et.... je n'ai rêver de rien lol
Après ya pire comme idioties lol
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:40

Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:53

Après on a nos période aussi, et il faut être calme pour bien travailler les rêves je pense. La phrase est utile oui. Et aussi il faut prendre le réflexe à chaque fois que tu te réveil, de rester un peu dans "l'entre deux" ou tu a encore accès au rêve. Mais ça demande du temps et de l'énergie... Enfin je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, on voit tous cela à ca façon. Very Happy

Le fait de travailler sur la sensation qui te reste toute la journée peu être très intéressant aussi. A force de te plonger dedans tu peu l'affiner je pense, et lui faire dire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 2:00

Bien souvent, suivant ce dont on rêve, la sensation peut rester présente durant toute la journée, une semaine même ou un peu plus. Quand tu parles de rester dans l'entre deux, encore accès au rêve, c'est ce que je fais. Quand je me réveille, je redéroule la scène en état de réveil, gardant encore ce que j'ai ressenti et c'est toujours étrange. Oui, on peut arriver à affiner cette sensation et souvent ça se fait naturellement sans forcer. Quand c'est très agréable, ça te transporte, te berçant presque. Ça m'est déjà arrivé. Quand c'est désagréable, tout dépend comment on le sent, la sensation peut marquer plus au réveil et s'atténuer légèrement dans la journée. Après c'est suivant le type du rêve bien sûr. Il y en a qui peut se prolonger. Dans le deux cas, on parvient à définir à peu près le sentiment que l'on en a lorsqu'on se réveille. C'est la première ébauche concernant la sensation. C'est intéressant oui de la développer et jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:07

Oui et c'est fantastique! Je ne sais pas vous mais moi j'ai passé pas mal de journée pénible dans ma tête à me nourrir littéralement de cette sensation. C'est fous comme elle est forte et comme elle nous affecte. Il faut je pense la voir non pas comme une illusion mais comme un message, ou une aide. Personne ne pourra jamais nous prendre nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:26

Bonsoir tout le monde, ça me rappelle la sensation en plus du souvenir qui m'a "poursuivie" quand j'ai le fameux "rêve" que j'ai détaillé sur le forum. Donc, je vois bien ce que tu veux dire Oracle Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 1:33

Je reposte mon message car hier forumactif a eu une panne et donc impossible de poster. Heureusement que je l'ai sauvegardé.

Oui, il y a des sensations qui sont fortes aussi bien négatives que positives et c'est sûr que c'est plus agréable quand c'est positif. Quand ça te poursuit comme tu l'expliques et comme l'a dit Astyann, c'est bien de faire un travail dessus car en effet si ça dure, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer. De toute façon, tu ne peux pas t'en débarrasser car elle reste logée. Peut-être le temps de mieux la comprendre ou aussi par plaisir quand c'est heureux. Mais c'est toujours bien de tenter de la décortiquer.

Oui, tu as raison Astyann, ça nous affecte et je comprends quand tu dis te nourrir de cette sensation. Ça ne te quitte pas. Lorsque ça te comble, c'est merveilleux même si ça distrait ton esprit suivant où tu es. En cours, ou au boulot par exemple ... . Et quand ça te dérange, ça t'habite littéralement, t'envahit de partout. Même quand on arrive à définir la sensation, ce n'est pas pour autant qu'elle vous quitte. Ou suivant pour qui et quel type de rêve, la sensation peut diminuer.

Puisqu'on parle de types de rêves, quand on en fait un dans lequel on sent ce qui se passe comme quelqu'un qui vous embrasse, vous tient la main, c'est un voyage astral inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:11

oui ca distrait c'est sur. Même si j'aurais tendance à dire que c'est plutôt les obligations du quotidien qui sont les véritables distractions, et qu'elles nous enferment bien souvent dans un monde trop restreint. Et qu'alors être un rêveur est la première façon de s’échapper d'une cage que beaucoup pense être réalité.

Pour ce type de rêve Oracle, c'est possible qu'il y ai un rapprochement avec le voyage astrale. Ce serait alors un rêve du genre télépathique j'imagine. Peu être n'est t'il pas forcément nécessaire de sortir de ton corps, du moins seules tes pensés ont besoin de le faire, comme lors d'une conversation directe d'esprit à esprit. Et le rêve s'occupe de donner au émotion envoyé une images qui leur correspond. Ou alors c'est véritablement du voyage astrale, ce qui doit être plus rare, et alors les deux personne (ou une seule) sortent de leur corps physique pour que leurs autres corps se retrouvent ailleurs. Tu pense au rêve que tu a déjà décrit peu être?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 3:04

Citation :
Même si j'aurais tendance à dire que c'est plutôt les obligations du quotidien qui sont les véritables distractions, et qu'elles nous enferment bien souvent dans un monde trop restreint. Et qu'alors être un rêveur est la première façon de s’échapper d'une cage que beaucoup pense être réalité.

Tout à fait d'accord.

Merci Astyann pour l'explication.Wink Oui et en général pour ce type de rêve. J'ai pensé au rêve lucide mais ça correspond pas vraiment. C'est toujours troublant quand on ressent ce qui se passe dans le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:04

Oh après à toi de voir si ma façon de l'expliquer te convient, je ne peu pas être sur de moi, comme sur ces sujets aussi subtils les règles et les cardes ne sont jamais que des lignes à franchir. Mais comme tu l'a dis on se ressemble, donc ma façon de voir doit te convenir à peu pres Wink

Après certain imagine le caractère lucide d'un rêve sur une échelle, le rêve moyen serait à 5 par exemple, et le rêve dont on ne ce souvient pas à 1 ou 2. Le rêve ou tu est conscient de rêver serait à 7 on va dire. Mais le rêve ou les émotions sont très intense pourrait être classé à 7 aussi. Donc les deux ensemble pourrait donner du huit sur dix. Et donc un rêve télépathique peut en ce sens être en partie lucide.

Encore une fois c'est une façon entre mille d’interpréter. Un langage parmi d'autre pour nous comprendre. Et dans tout les cas deux rêves " classé " comme identique, pourront être vécus comme n'ayant rien à voir du tout... Et un rêve don tu ne te souvient même pas pourra parfois t'apporter plus, par ce qu'il t'a offert de subtil, qu'un rêve que tu aura parfaitement contrôlé.

Oui les rêves on un bien un don, c'est celui de nous troubler...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:39

Je dirais que suivant ce que je rêve c'est 7, 8 sur 10. Comme ce matin. Je me suis réveillée ensuite je me suis rendormie et je me suis sentie aspirée. Tu as l'impression que tu t'accroches à quelque chose mais tu ne peux pas lutter. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est désagréable, un peu effrayant quand tu le sens. Et avant, j'ai senti réellement que l'on me caressait la taille, me voyant dans ma chambre, dans mon lit et je ne savais pas si j'étais dans la réalité ou en train de rêver.Puis je suis ensuite tombée dans le rêve. Je dirais que j'étais semi-consciente de rêver. J'ai entendu ce qu'on me disait et quand je me suis réveillée après, je me suis demandée si je l'avais imaginer ou rêver. Imaginer ça, non. Je l'ai bien rêver.

Alors après je ne sais pas si c'est vraiment télépathique en général mais comme tu l'as expliqué, les pensées voyagent.Oui, le rêves ont ce don là. La façon dont tu as décris me convient pour tes deux posts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 11:50

Oh oui c'est presque comme si cela venait te chercher...

Il y aurait eu la possibilité que ce soit ton subconscient qui te fasse répéter inlassablement une épreuve, afin de te forcer à faire face à un traumatisme profond. Mais ca ressemble à quelque chose de plus "tangible" comme tu le décrit. Donc on dirait vraiment que quelqu'un s'amuse à tes dépends. Je suis tombé sur une vidéo ou une personne évoquait rapidement qu'elle avait subit quelque chose de l'ordre de l'attaque mentale. Au bout du compte cela lui a permit de vaincre des peurs qu'elle avait en elle et elle en a remercié ses agresseurs ( qui ne mérite même pas notre colère, c'est leurs accorder trop d'attention).

Mais ce que je veux dire c'est que quelle que soit la nature de cette "attaque", elle s'aide des problèmes que tu garde enfoui au fond de toi pour progresser, et par ce fait elle les révèles au premier plans. Donc si tu découvre la nature des peurs avec lesquelles "s'amuse" ce rêve, il n’aura dès lors pus d'emprise sur toi.

Une épreuve donc... Qui peu te faire évoluer. Encore une fois c'est une des façons de le voir, mais qui nous pousse à regarder en fasse ce que l'on affronte. Qui nous pousse à ne plus voir le problème mais la solution qu'il peu apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 3:37

C'était pas vraiment une attaque car ce que j'ai senti n'était pas menaçant mais ça a peut-être une forme différente aussi. Après je me suis dit que c'était peut-être l'effet donné lors de la phase paradoxal du sommeil ou aussi encore comme la sensation d'une sortie astrale quand j'ai senti ces doigts me touchaient la taille et c'était ceux d'un homme. Ton raisonnement est bon mais comme je reste dans le flou, c'est difficile malgré les efforts. L'épreuve que je subis est toujours ces rêves récurrents et celui dont j'ai parlé, me sentir aspiré dans le sommeil et tomber dans le rêve, c'est ça. La femme dont tu parles, si je comprends a été agressée? C'est sûr que ça traumatise et peut s'incruster dans les rêves. Je ne les remercierais pas non plus. Comme tu dis ils ne méritent aucune attention.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:20

Ok un peu comme si involontairement tu lui laissait de la place? Donc il ne force pas vraiment la porte, c'est comme si parce que tu est une personne ouverte et prête à donner " de toi", tu laisse la possibilité aux autres de prendre de ton énergie. Et il en profite pour prendre un peu trop?

En tout cas oui c'est problématique... Et tu ne te sent pas fatigué ou un peu vidée après ces rêves?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 3:06

Ça m'est arrivé il y a quelques temps d'avoir ce genre d'expérience, d'avoir peur car c'est étrange. C'est comme sentir la peau d'un fœtus qui se forme dans le ventre de la mère. Prendre de l'énergie pas forcément. En tout cas pas là. Non, je ne me sens pas vidée. A moins que ça me réveille tôt, arrivant à me rendormir. Par contre si je me sens aspirée comme ici, je ressens la fatigue. Oui, je suis ouverte, dans le lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:39

j'ai des reves tres réalistes avec beaucoup de sensations, mais pas dans votre genre.
moi c'est plus 5 ou 6 (pressentiment, et mythologique).
et puis surtout, je ne reve pas chaque nuit, ou plutot , je ne m'en rappelle pas chaque matin...
donc je n'ai pas ce lien avec mon inconscient comme vous -oracle et astyann-
c'est drole oracle, j'ai l'impression que tu te décorpore , l'aspiration, tomber....
je me demande ce que ca donnerai si tu testais la méditation régression juste avant de t'endormir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 0:37

C'est déjà bien 5 ou 6. Mais quand c'est très réaliste, les sensations le sont aussi. Tu as l'impression de le vivre, que c'est arrivé. En plus quand ce sont des pressentiments comme toi chantara. C'est impressionnant aussi. C'est riche quand c'est mythologique. Sacré voyage onirique! Very Happy On dit que l'on rêve chaque nuit mais souvent on n'en s'en rappelle pas. Comme je l'ai lu, c'est parce que ce n'est pas important comme contenu. Parfois, dans la journée, il arrive que je me souviens d'un rêve grâce à ce que je vais voir ou entendre. Et hop! L'image me vient. Ou aussi, des fois tu as la sensation que tu as rêve de quelque chose mais c'est bloqué et parfois ça ne vient pas. C'est sans doute que ça ne doit pas.

Oui, ce que tu me dis chantara, me le fait demander car quand je me suis souvenue de ce que tu as décris quand tu es en régression, je me suis dit; Tiens c'est bizarre, ça fait comme chantara. Ça fait drôle et j'avoue ça m'apeure.

Citation :
je me demande ce que ca donnerai si tu testais la méditation régression juste avant de t'endormir ?

C'est ce que je fais mais quand je me sens aspirée, ça arrive souvent le matin tôt, je me rendors et c'est là ou ça arrive. Et quand ça se produit, pas souvent, je sens comme si c'était réel, comme là, quand on me touchait. Malheureusement, ca ne vient pas après la méditation. Ça me rendrait service.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 2:01

Intéressez-vous aux rêves et ils vous récompensera. Il a raison. Je pense aussi que plus on s'y intéresse plus on s'en souvient car on garde une place importante pour eux et de plus suivant ce dont on rêve et si l'univers des rêves en général passionne. C'est une vidéo que j'ai appréciée mais c'est dommage que ça soit court. Bon, là on est plus dans l'analyse qui est indispensable bien sûr, que sur le ressenti, l'approche moins cartésienne pour moi personnellement. Mais intéressant à voir. Merci pour le partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:56

Oui moi aussi je préfère une approche plus dans le ressenti, qui laisse bien plus de portes ouvertes aussi je pense. A partir du moment ou on pose un cadre quel qu'il soit, dans les rêves comme dans la vie, on se limite. Mais cela reste intéressant et encourageant de voir qu'une part de la science commence à se tourner de plus en plus vers les mondes subtiles.
Vers la magie même s'il ne l'appelle pas comme ca.( La magie = L'âme agit. Ce n'est pas de moi je précise.)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 2:29

Citation :
Mais cela reste intéressant et encourageant de voir qu'une part de la science commence à se tourner de plus en plus vers les mondes subtiles.

Je suis d'accord. Ils sont présents et on ne peut pas nier leur existence. C'est toujours intéressent de savoir ce que certains en pensent. Un bon jeu de mots et ça va bien ensemble. Quand on y pense, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:02



Vidéo très très intéressante, d’ailleurs sa "technique" du paysage c'est exactement la même chose que j’utilise pour "voir" l'aura, par l’imagination tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 1:19

C'est intéressant en effet comme c'est expliqué et quand on l'écoute ça met en éveil et on se dit que ça paraît facile après tout. Je dirais que tout dépend du type de rêve. Mais ça peut aider, éclairer suivant les questions que l'on se pose, ce que l'on recherche. Merci pour le partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:34

Oui je suis d'accord, je me rend compte depuis un moment que c'est assez simple, même naturel, à partir du moment ou on à la passion et la curiosité d’approfondir, il suffit d'être à l'écoute. Après on ne va pas forcément faire des rêves d'une clarté magnifique, mais il faut bien commencer quelque part. Plus on s'amuse de cela et on laisse venir, et plus on découvre de porte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 1:42

Comme tu dis il faut bien commencer quelque part. Et oui s'amuser avec car c'est plus amusant, facile de le prendre comme un jeu. Ça motivera davantage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 1:45

Bonsoir, personnellement, je suis curieuse et j'approndirais bien mais généralement dès que je m'éveille ils "disparaissent". Il y a en un que j'ai pu noter mais je m'en souviens encore un peu ces derniers mois parce qu'il était vraiment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differents types de rêves.  Empty
MessageSujet: Re: Les differents types de rêves.    Les differents types de rêves.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differents types de rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes rêves
» les rêves
» Les rêves
» mes reves prémonitoires
» Rêves or not rêves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ONIRISME/WONDERLAND/REVES LUCIDES-
Sauter vers: