Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Incorruptibilité Physique Lun 8 Juin 2009 - 16:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans sa chasse de l'église de Nevers, elle semble dormir.... (décédée en 1879)
« Tu redeviendras poussière ! ». C’est le sort communément accepté des hommes après leur mort. Pourtant, certains corps restent intacts pendant des siècles. L’incorruptibilité physique est-elle le privilège des saints et des saintes ? Ce phénomène de non putréfaction est particulièrement troublant du fait qu’il est réel mais n’a jamais été vraiment étudié.
-Des manifestations miraculeuses
Un peu partout dans le monde, on relève la même croyance populaire : les corps des saints, après leur mort, échappent à la loi commune de la dissolution de la chair. Saint Cyrille, évêque de Jérusalem, écrivait au Ive siècle : »Même lorsque l’âme s’est enfuie, sa vertu et sa sainteté imprègnent encore le corps qui l’a hébergée. »
Le seul recensement dont nous disposons est dû à une Américaine, Joan Cruz, qui a recensé 102 cas authentifiés par l'église Certains sont célèbres :
BERNADETTE SOUBIROU (Nevers- FRANCE) PADRE PIO (ITALIE) SAINTE CATHERINE (Paris rue du bac - FRANCE) SAINT PAUL (Paris - FRANCE) SAINT CHARBEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sainte catherine dans sa chasse de l'église de la médaille miraculeuse - rue du bac a Paris
Alors que certains étaient inhumés dans des cerceuil, d'autres l'étaient a meme la terre humide et alors que leur vetement tombaient en lambeaux , leur corps était untact....
La science ne peut l’expliquer actuellement. Il est vrai que ce phénomène a laissé la communauté scientifique étrangement indifférente.
Quelles que soient nos convictions et nos croyances religieuses, peut-être devons nous nous pencher sur la nature de notre existence physique et spirituelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Saint Paul dans sa chasse a PARIS
Il existe Des cimetières particuliers
Certains cimetières ou lieux de sépulture ont été choisi précisément en raison de conditions naturelles propres à stopper ou ralentir le processus de décomposition.
Les catacombes de Palerme ou de Malte sont réputées pour leurs momies naturelles. Mais, ces cas sont explicables par la science. Les catacombes capucines de Palerme, en Sicile, abritent des corps ayant fait l’objet d’une momification
Les corps subissaient un processus de déshydratation, avant d’être lavés au vinaigre. Certains étaient embaumés, tandis que d’autres étaient enfermés sous scellé dans des cabines de verre.
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Le Testament de Dashi-Dorzho Itigilov, le Nostradamus bouriate Sam 30 Juin 2012 - 16:35
Quand on pense aux moines bouddhistes, la Russie ne vient pas immédiatement à l'esprit. Mais, à la frontière de la Russie et la Mongolie, se trouve la ville de Ivolginisk, considérée comme le "Lhassa de l'ex-Union soviétique".
Cette ville est l'endroit où se trouve le corps du 12ème Pandito Hambo Lama ( chef spirituel des bouddhistes russes ). Bien qu'il soit mort en 1927, le corps de Dashi-Dorzho Itigilov est quasiment intact...
Le Bouddhisme en Russie stalinienne
«La religion est l'opium du peuple», écrivait par Karl Marx dans ''Le Manifeste du Parti communiste" (1848.) Staline l'a interprété à sa manière : il tenta d'effacer toute trace de religion en URSS. Bien que Staline ait fait détruire 46 temples bouddhistes, il n'a pas réussi à éradiquer la totalité des bouddhistes et encore moins leur foi.
Staline a donc autorisé, à contrecœur, le culte bouddhiste dans la vallée rude et glaciale de Ivolginisk (Sibérie), territoire aujourd'hui connu sous le nom de République de Bouriatie. Sans doute Staline pensait-il que l'environnement hostile viendrait à bout des derniers bouddhistes. Il se trompait.
Un symbole d'éternité ?
La légende veut qu'en 1927, le Lama Itigilov, alors âgé de 75 ans, rassembla ses disciples et leur dit de venir lui rendre visite trente ans plus tard. Il se tut ; quelques minutes s''écoulèrent ,en pleine méditation ,il est mort paisiblement....dans la position du lotus. Les disciples ont enterré leur maître, toujours dans la position du lotus, dans un cimetière du petit village de Khukhe-Zurkhen.
En 1957, les bouddhistes survivants dans cette zone, dont certains disciples, ont déterré le corps et ont découvert à leur grand étonnement que le Lama ne s'était pas décomposé !
Le corps du Lama Itigilov ne présentait aucun signe de dégradation physique. Les bouddhistes ont choisi de ne pas révéler ce miracle aux autorités soviétiques et conservèrent le corps.
En Septembre 2002, la dépouille d'Itigilov, toujours intacte ou presque a finalement été "révélée" et le corps a été transféré à Ivolginsky où il fut examiné de près par des moines,des scientifiques. Le communiqué officiel stipulait que le corps était dans l'état d'un défunt très bien préservé, sans aucun signe de décomposition, avec des muscles et des tissus intacts, des articulations et une peau "vivantes"
Le Testament du 12ème Pandito Hambo Lama
Peu après sa mort, ses élèves ont découvert un manuscrit écrit par le Hambo Lama. C'est un livre de prophéties qui se seraient produites dans les années 1930. Cela lui a, d'ailleurs valu le surnom de "Nostradamus bouriate". Mais le livre est écrit dans un vieux dialecte mongol et ses mots sont des métaphores plutôt qu'une description exacte et littérale des événements à venir. L'actuel Hambo Lama admet qu'un mot peut avoir différentes significations.
Toutefois, dans ce Testament, le Lama Itigilov affirmait clairement que, trente ans après sa mort, il serait exhumé et que son corps ne serait pas corrompu.
Selon le Centre fédéral de médecine légale de Russie, les échantillons prélevés sur le corps en 2002, confirment que son le (dé)composition chimique de son corps était identique à celle d'un cadavre de 36 heures!
Des décennies après sa mort, le corps du Lama Itigilov ne s'est pas décomposé - bien que le nez et la bouche se soient quelque peu détériorés. Le corps, vêtu d'une robe jaune safran et est assis sur une natte à l'aise, est exposé dans un sanctuaire à Ivolginisk.
Des Bouddhistes viennent du monde entier pour le vénérer (et certains lui serrent la main...)
Bienheureuse Anne-Marie Taïgi, mère de famille, tertiaire trinitaire (morte en 1837). Corps souple et parfaitement incorrompu en 1868 (31 ans), encore intact de nos jours, mais desséché et bruni.
Saint Charbel Makhlouf, prêtre de l'Ordre Maronite libanais (mort en 1898). Corps intact et souple répandant un liquide séreux, en 1899, toujours intact et suintant en 1950 et 1952 (54 ans).
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 1 Juil 2012 - 19:01
La mort est peut être une état à redéfinir ... j'avais un ami qui avais du "recycler" des ossements dans un cimetière , il m'a raconté que certain corps avait griffé le couvercle du cercueil, d'autre on été trouvé ayant changé de position (à plat ventre, ou couchés sur le coté) est on vraiment mort lorsque l'on est mort ???
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 1 Juil 2012 - 19:29
L'explication des corps qui ont changé de position peut provenir de la décomposition : les gaz qui s'accumulent provoquent une explosion du corps assez forte pour le faire bouger, ce qui explique aussi certains bruits dans les cimetières qui ont affolés bien des gens, qui du coup, se sont mis à croire aux revenants.
Est-on vraiment mort quand on est enterré ? bonne question ! il est arrivé, et plus fréquemment qu'on ne le sait dans le public, que des personnes déclarées bel et bien mortes sont "revenues" à elles plusieurs jours après, voir les NDE !, alors qu'à part la rigidité cadavérique qui n'existait pas vraiment, elles avaient tous les symptômes de la mort. Maintenant on enterre les gens bien trop vite, ou on les met trop vite aussi dans les cercueils bien fermés, on ne veut plus voir la mort, elle dérange. Je me souviens que, dans ma jeunesse, la personne décédée, soit restait plusieurs jours sur son lit, soit était mise dans un cercueil, couvercle non fermé; Cette coutume a disparu, sitôt la mort constatée, zou, la voilà à la morgue en chambre froide ! Pour moi, j'ai demandé à ne pas être enfermée ni incinérée avant une huitaine de jours.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 8 Juil 2012 - 10:29
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 8 Juil 2012 - 18:28
chantara a écrit:
:roll: sacré ECNI
la qualité du sacré a du bien dévaluer .... au fait savez vous où j'ai rangé mon auréole ??? pas moyen de remettre la main dessus
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 8 Juil 2012 - 18:32
Demande au type du miroir!
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Dim 8 Juil 2012 - 18:35
Arwen a écrit:
Demande au type du miroir!
il me fait des trucs avec sa bouche ... mais il ne répond jamais aux questions .... c'est énervifuge ... !!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Mar 10 Juil 2012 - 13:16
Je me suis permis d'insérer ici le post de Souléou, qui n'avait eu aucune réponse et qui me semble plus à sa place: Le Testament de Dashi-Dorzho Itigilov. Bisous Souléou.
Tu as vu Arwen? J'ai réussi à fusionner!
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Mar 10 Juil 2012 - 14:06
Rien ne m'étonne de ta part, ma chérie!
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Incorruptibilité Physique Mar 10 Juil 2012 - 15:59
tu as bien fait Triskel, mais quoi répondre à des sujets pareils ? :araignée: