Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:44

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie
 
 Introduction:  

   Les kinésies sont un ensemble de maitrises visant à effectuer une action psychique sur un élément du plan physique afin d'obtenir un effet physique de celui-ci.  Ces maitrises pouvant donc être classées dans la psychurgie (modification du plan physique par un effet psychique) et dans la magie élémentale (magie visant à user des énergies des Eléments composant toute chose, spirituelle ou physique). Dans cette dernière on emploiera d'ailleurs une majuscule pour parler de l'élément et pas de majuscule pour parler de l'effet physique portant le même nom. Exemple: le feu est la chaleur, les flammes alors que le Feu est tout ceci mais avec le courage, la force etc... même différence entre Elément et élément. Je précise par ailleurs que je ne parle ici pas de la télékinésie, le sujet étant déjà vastement exploré et ne fera qu'allonger cet article de manière inutile.
 
   Les kinésies se limitant donc au principes physiques, nous ne nous étendrons pas sur l'aspect "spirituel" des Eléments ici, mais il est intéressant de séparer ces deux points de vue , psychurgie et élémentale, de par leur vision des choses et donc leur moyen de fonctionnement:
 - En psychurgie, le point de vue peut être qualifié de plus "scientifique", on ne s'intéresse pas aux éléments en eux mêmes mais simplement à la capacité de l'esprit à exercer une emprise sur eux. Les personnes effectuant ainsi pratiqueront donc par volonté sur l'élément, pour eux le fait est une télékinésie d'une manière spécifique, l'esprit sur la matière, plutôt qu'une approche de manipulation d'énergie.
 -En magie élémentale c'est différent, les Eléments sont vus comme des forces énergétiques, des flux qui, se concentrant à différents degrés, créent toute chose (c'est du point l'un des points de vue les plus admis). Ils leur prêtent donc un certain respect parfois doué d'une forme de conscience. Ce respect est une pure marque de confiance et ne signifie pas (ou alors très rarement) un culte aux Eléments à la manière des déités. Pour eux les kinésies sont enfaite une harmonisation avec l'Elément pour en acquérir ses bienfaits et accomplir les kinésies, une forme de méditation leur donnant accès à la "manipulation" des énergies élémentaires(que l'on peut qualifier d'harmonisation avec l'élément), que ce soit physique (kinésie) ou spirituel.
 
   Je place quand même un panneau de prévention: les kinésies ne sont pas des superpouvoirs, vous ne ferez pas de boules de feu géantes ou autres tsunamis. Attention, je ne pense pas que ce soit irrémédiable ou complètement impossible, mais que l'on peut effectuer quand même des effets corrects (j'entend par la une petite pyrogénèse, allumer un petit feu par la force de l'esprit sur un support combustible) mais au bout d'un grand temps de travail, donc si c'est votre but abandonnez cette idée. De plus j'espère qu'avant d'atteindre ce but vous aurez suffisamment grandit intérieurement pour en comprendre l'inutilité directe (orgueil, vengeance, etc...).  De plus les kinésies ne sont pas des miracles, les effets produits ne peuvent dénaturer les lois immuables de la Nature et de l'Univers. Je souhaite également vous faire comprendre d'une manière vive que ces exercices ne sont pas des pouvoirs innés, leur maitrise pourras nécessité de nombreuses semaines voire mois d'entrainement pour obtenir de petits effets. Et des années complètes d'entrainement pour arriver aux derniers exercices, les kinésies ne sont pas un jeu ou un truc que l'on fait pour "essayer", c'est un véritable entrainement.
   Les exercices suivants étant séparés en plusieurs segments présentant tour à tour: une introduction décrivant la kinésie( (!)la petite anecdote n'est pas à prendre en exemple pour les nouveaux venus, mais simplement comme une représentation de la kinésie, en vérité elle est même complètement inutile mais j'avais envie d'en mettre); la vision psychurgique,  la vision élémentale accompagnée d'une méditation puis les exercices en eux mêmes classés par ordre de difficulté (même si je trouve que les exercices crées par soi-même nous intéressent généralement plus et sont plus concluants). Pour les kinésies le pouvant biensur, comme vous pourrez le voir, les exercices sont impossibles pour certaines. Les exemples cités pour certains exercices sont à prendre tel quel, inutile de chercher si la personne à ici triché ou non. Le but est simplement de vous montrer comment procéder.
 
 I. La pyrokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
   La pyrokinésie est la kinésie relative au feu, à la chaleur. Ce mot vient du grec pyro- le feu et kinésie-  le mouvement.  Il est l'un des quatre Eléments primordiaux, l'Elément igné.     Une anecdote, un cas mystérieux mais non spontanée, de combustion humaine fut relaté dans le Edimburgh medical and surgical journal de 1829, par le Dr De Brus . En secourant son frère, dont les vêtements avaient pris feu, un homme vit jaillir de ses mains des flammes, qui continuèrent à danser et vaciller pendant plusieurs heures . Seule une constante immersion des mains dans l'eau finit par les éteindre.
 
 Psychurgie: Le feu est l'excitation des molécules se frottant entre elles qui produit de la chaleur, un déplacement télékinétique peut donc reproduire cet excès de chaleur pouvant aller jusqu'à production de la chaleur suffisante à la pyrogénèse (création de feu). Il faut donc imaginer ces molécule bougeant frénétiquement créant chaleur puis flamme. Tout est avant tout affaire de volonté.
 Elémentale: En magie élémentale, le but est de rassembler en un point ou une zone les énergies d'un élément, ses flux, ici du Feu. Pour Effectuer ce genre d'action, il faut préalablement s'harmoniser avec le Feu. Devenir lui, afin de pouvoir manipuler ses flux et faire de la pyrokinésie. Pour ceci, placez-vous dans une position confortable que vous pourrez tenir un bon moment. Puis imaginez une flamme (ou celle qui est devant vous si vous êtes en plein exercice), visualisez la grandir, prendre de l'ampleur. Elle dégage une chaleur, chaleur qui ne vous gêne pas non, elle vous enveloppe s'insinue en vous. Vous chauffez également, votre corps s'étire, prend en énergie et en chaleur jusqu'à devenir la flamme elle même, elle n'est plus la flamme que vous connaissiez mais maintenant une extension ignée de votre esprit.
 
 Exercices:
 1. Comme pour la plupart des exercices de cette kinésie, il faudra vous munir d'une bougie ou d'une source de flammes. Pour ce premier exercices, vous allez vous familiarisez avec les mouvements de la flamme. Utilisez votre esprit afin de lui faire effectuer diverses mouvement dans les trois dimensions de l'espace, monter et aller à droite par exemple.. Exemple
 2. A présent vous allez gérer les proportions de la flamme. Augmentant sa taille ou la diminuant à votre gré, si vous avez à disposition un appareil de mesure vous pouvez également essayer d'en augmenter la température. Sinon L'augmentation de température peut également être effectuée afin de chauffer un corps (objet). Vous pouvez aller jusqu'à l'éteindre.
 3. Ce troisième degrés d'exercice risque d'être d'une difficulté supplémentaire, en effet il vous faudra, sur une surface, plane de préférence, combustible. Vous devrez en allumant une partie, gérer le trajet de la flamme sur la surface, la rassembler puis l'étaler. Si de tels choses ne sont pas à porté de vous(raisons matérielles), il est toujours possible de se retrancher sur le déplacement de la flamme d'un support à un autre à la manière d'une trainée.
 4. Ce dernier exercice représente en quelque sorte la "sublimation" de votre travail pyrokinétique. L'achèvement du "manuel" pour passer à vos propres véritables exercices d'amélioration. Il est ici question de pyrogénèse, le fait de créer du feu. L'action n'est pas chose aisée, mais j'ose à penser que le résultat sera au moins à la hauteur du travail et de la volonté que vous aurez placés dans cette pratique. Exemple
 

 II. L'hydrokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     L'hydrokinésie est la kinésie ayant pour rapport l'eau, aux liquides. Ce mot provenant de la forme grecque hydro- l'eau. L'eau est également un des quatre Eléments primordiaux, l'Elément aqueux.     Nous pourrions éventuellement citer la séparation de la mer en deux par Moïse (si on prend biensur cet évènement au pied de la lettre) était l'un des plus impressionnants faits d'hydrokinésie connus, je doute d'ailleurs qu'une personne élevée dans une société telle que la notre puisse se libérer suffisamment pour reproduire des faits qu'une ampleur ne serais-ce que du tiers. Mais bon, rien n'est impossible me direz vous.
 
 Psychurgie: L'eau, le liquide. Etat de la matière où les liaisons entre molécules sont faibles leur permettant de glisser les unes sur les autres, il est donc possible de déplacer mentalement ces liquides par la force de votre esprit. Imaginez ces molécules, instables, glissantes les une sur les autres. Puis choisissez la direction dans laquelle vous souhaitez qu'elles aillent, ce que vous voulez qu'elles fassent comme actions.
 Elémentale: Avec le même principe de flux d'énergie que pour les autres Eléments. Prenez une position qui vous est confortable, puis visualiser l'Eau. Vous êtes en elle vous est plongé mais respirez sous l'eau(le mieux est même de ne pas se soucier de ce facteur de respiration).  Peu à peu vous sentez les courants d'eau sur la peau devenir plus faibles, l'eau ne vous effleure plus, elle vous traverse car vous n'êtes plus vous en fin de compte, vous êtes l'eau elle même. Votre conscience s'étant à elle et votre perception des choses aussi, vous ne maitriser pas l'eau car vous êtes l'eau. Et le déplacement des liquides devient comme le déplacement d'un de vos membres.
 
 Exercices:
 1. Prenez un contenant d'eau, placez s'y vos doigts en partie immergés ou simplement vos mains hors de l'eau comme vous le sentez. Le but est dans un premier temps de faire des ondes d'eau (les petits vagues sphériques lorsqu'un objet touche la surface de l'eau) avec vos doigts ou un robinet qui goute puis de déformer l'onde voir de moduler sa force si vous vous en sentez. Une fois ce stade acquis vous pouvez essayer de les créer vous même sans aucun support physique sur l'eau.
 2. Dans ce second exercice que je vous propose, il vous faudra ouvrir un robinet et laisser couler de l'eau. (oui c'est un peu du gâchis mais bon) Utilisez votre esprit afin de décaler de flux d'eau coulant du robinet. La quantité coulant sera donc proportionnelle à la difficulté que vous penserez rencontrer,  mais n'oubliez pas qu'un petit filet ou le truc à fond...seul notre perception change. Exercice a faire de préférence les mains éloignées du flux pour éviter l'entrée en action de l'électricité statique.  (Pas comme dans l'exemple justement) Exemple
 3. Pour cet exercice, remplissez très légèrement le fond de n'importe quel contenant et déplacez l'eau à votre guise en créant des zones dépourvues et des zones où justement l'eau s'agglutinera. Le but est de développer votre "emprise" sur le physique de l'eau afin de briser votre idée qu'elle est obligée de couler et que vous pouvez en choisir les points d'application.
 4. Ce dernier exercice peut en soi être une continuité de celui précédent bien qu'ils puissent être interchangés. Dans une bassine d'eau bien remplie, placer en flottaison un verre remplit à un petit centimètre d'eau. Il en résultera que le verre est légèrement immergé à moins de la moitié et qu'il flotte. Vous devez donc "lier" les deux zones d'eau (celle du verre et celle de la bassine) afin de les faire concourir et ainsi faire couler le verre.
 

 III. L'aerokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     L'aerokinésie est la kinésie traitant de l'air, des gaz. Mais peut également s'étendre à la météo , en quel cas on peut la qualifier de météokinésie tout simplement et étant le plus utilisé ou de kairokinésie (kairo- la météo) si vous souhaitez garder une racine grecque, je ne m'approfondirais pas dessus pour les exercices en eux-mêmes.. Ce mot provient de la forme grecque aero- l'air. c'est un des quatre Eléments primordiaux, l'Elément volatile.     On peut pour ainsi rapprocher cette kinésie des actions des tempestaires.   Ils habitaient généralement dans les campagnes et ont été chassés pour leur capacité à influencer le ciel et le temps. Pouvant faire abattre la grêle ou faire pleuvoir sur les cultures.
 
 Psychurgie: Les gaz tels que l'air sont un état moléculaire où les molécules des liaisons allant d'extrêmement faibles à inexistantes, d'où son caractère volatile. En soi, l'action est la même que pour l'hydrokinésie mais avec un autre état de la matière. Pour la météokinésie, il s'agit là de phénomènes plus complexes car s'appuyant sur les pressions, l'humidité, la chaleur et les charges électriques et ne se limite donc pas à une télékinésie spécialisée standard. Pour agir, vous pouvez imaginer un brouillard d'une certaine couleur représentant l'air ou bien les "molécules d'air" (qui sont enfaite un mélange de pleins de trucs) dispersées et flottant,  dans l'air justement.
 Elémentale: Toujours de la même manière, le but est de manipuler les flux de l'Air afin d'en obtenir des effets tels que le vent ou la pluie. Pour vous harmoniser, placez vous dans une position confortable en extérieur si possible. Vous n'êtes pas sur terre, vous êtes dans le ciel, jouant parmi les nuages, vous volez. Le vent vous fouette doucement le visage, puis se radoucit pour devenir une caresse. Etendez  votre conscience à l'air environnant, à ce vent qui vous touche. Ne le combattez pas, insinuez vous en lui, devenez ce vent. Vous êtes léger, volatile comme lui car après tout il est vous et vous êtes lui.
 
 Exercices:
 1. Pour ce premier exercice, il vous faudra, par jour de vent, réorienter les vents, assembler des bourrasques, maitriser leurs trajectoires ou augmenter/diminuer la force du vent environnent. Ne vous posez aucune barrière, soyez libre comme l'air et laissez les vents suivre les courants de votre pensée. Libérez vous afin de déplacer les courants à votre guise.
 2. Renforcement de l'exercice précédent,  cette fois-ci vous allez avoir comme but de déplacer l'air de l'extérieur vers l'intérieur. En plaçant un objet sujet aux courants d'air dans un coins où votre fenêtre ne pourra laisser passer l'air. Vous devez ensuite rediriger les vents extérieurs vers l'intérieur de votre maison et les faire agir sur l'objet.
 3. En extérieur par temps calme, se concentrer pour faire souffler le vent à partir de rien ou éventuellement d'une légère brise et le faire prendre beaucoup d'ampleur  jusqu'à pourvoir parler de "création du vent", puis le rabaisser à son état originel. C'est un exercice qui devrait être répété plusieurs fois afin d'ôter tout doute quand à la provenance de ce phénomène.
 4. L'accomplissement de cette kinésie est biensur la création de vents. Mais cette fois il ne sera pas aussi facile que le premier de faire cet exercice, cet exercice est même d'une extrême complexité. En effet vous devrez réeffectuer tous les exercices précédents mais cette fois dans un lieu entièrement clos, jusqu'à pouvoir faire un vent à partir de la simple présence de l'air.
 

 IV. La géokinésie
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     La géokinésie est la kinésie de la terre, des ondes terrestres.  Le mot vient du grec géo- la terre, le sol. La Terre est l'un des quatre Eléments primordiaux, l'Elément terrestre. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, la géokinésie n'est qu'en sa partie la plus pure une affaire de dégâts tel que la destruction d'une pierre (ou du points la fissurer légèrement pour ne pas rentrer dans l'extravagance). En effet la géokinésie est un moyen de se rapprocher des pulsions de la terre afin d'en obtenir des effets comme la méditation ou de légères formations d'ondes de chocs subtiles. Ne vous attendez pas à faire sortir des rochers ou minéraux du sol ici.    Cette forme de méditation par écoute de la terre et de ses "messages" est retrouvée dans certaines cultures pensant que la force de ces "ondes" se propagent jusqu'aux végétaux et animaux.  Ces "ondes" étant donc considérés comme une sorte de battement de cœur de notre chère planète.
 
 Psychurgie: Le noyau terrestre produit des pics d'énergies de temps à autres, ce qui forme ce que l'on pourrait appeler "les battements terrestres", et ceux-ci se répercutent sur l'ensemble des matériaux formant la Terre. L’esprit est capable de contrôler et utiliser ces " battements ". Il s'agit donc dans un premier de ressentir ces battements tel des vagues subtiles pour pouvoir les canaliser et dans un second, les amplifier vers un caractère plus physique.
 Elémentale: Les flux de la Terre parcoure le sol et toute chose créant de manière durable ou détruisant plus ou moins brutalement. L'harmonisation avec cet élément se fait par communication avec les "ondes terrestres". N'écoutez pas, ressentez ces battements de la terre. Au début ils seront faibles et indistincts, mais en y prêtant attention, vous remarquerez qu'elles se font de plus en plus insistantes. Essayez de coordonner ces impulsions à vous, laissez vous transcender par elles, rentrer dans le sol et devenir la Terre vous même.
 
 Exercices:
 1. Le premier exercice sera un exercice d'éveil, le but sera de méditer longuement, peut importe votre relation à l'élémentale ou à la psychurgie, afin de ressentir fortement ces "ondes" jusqu'à les sentir de manière palpables par de petites méditations. Lorsque vous la sentirez fortement, essayer de l'augmenter ou de la diminuer de manière à bouleverser son action naturelle.
 2. À présent que vous arrivez à ressentir ces "ondes" vous allez les utiliser tel un sonar si vous me permettez la comparaison. Prenez de la terre retournée ou du moins facilement malléable et introduisez s'y un objet. Mélanger tout ceci afin de ne pas retrouver l'objet et placez le sur le sol en extérieur. Par la déformations des ondes ou par ressenti personnel vous devrez retrouver cette objet en le localisant et en étant de plus en plus précis.
 3. Pour rentrer enfin réellement dans le côté kinésique de la chose, vous allez placer au sol un objet en équilibre précaire, mais pas suffisamment pour être déplacé par votre marche ou le vent. Ensuite faites converger les "ondes" de la terre vers le point d'application précis de cet objet et briser son équilibre par un séisme minuscule qui le déséquilibrera. L'utilisation d'un sismomètre très précis peut également être envisageable. Sismomètre
 4.Je commence cet exercice par une prévention directe, c'est un exercice vraiment difficile et vous mettrez énormément de temps à le produire. Mais ne vous découragez pas, même si cela ne semble pas, c'est possible, juste très difficile.  Prenez un objet peu solide (pierre très spongieuse est fragile, morceau de sucre...) et placer le sur le sol sec. Ainsi, de la même manière que l'exercice précédent il va vous falloir faire converger les "ondes" vers cette objet afin de le détériorer, le fissurer.
   
 

 V. La métakinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     La métakinésie est la kinésie des métaux. Ce mot venant du grec méta- le métal. il fait également partit des Eléments taoïstes, le Métal. Etant elle aussi relative à la modification des propriétés matériel (solidité notamment) d'un matériel, je n'ai pas jugé utile de m'attardé sur le sujet. Je vous pris donc de vous reporter à la microkinésie. Exemple    On pourrait rattacher à cette kinésie les personnes réussissant à tordre des cuillères par la force de leur pensée ou autres ustensiles de métal peuvent être considérés comme des métakinésistes aguerris. Ou même s'agir sur les métaux tel un aimant, penons l'exemple de Miroslaw Magola.
 

 VI. La phytokinésie
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
   La phytokinésie ou chlorokinésie est la kinésie des plantes et végétaux. ce mot tire racines du grec chloro- / phyto- : plante. Elle peut être associée  à l'Elément Bois, l'un des cinq principaux Eléments taoïstes.  Elle est dans un sens assez proche de la biokinésie dans la mesure où elle agit sur des êtres vivants, les végétaux.    En soit, on peut attribuer les bienfaits de l'expression "avoir la main verte", et donc le fait que les plantes poussent de manière favorisée avec certaines personnes avec parfois de la phytokinésie. Cette exemple pourrait être baliverne si certaines personnes n'étaient justement pas doué pour la culture. On peut réellement parler de phytokinésie dans ce cas généralement quand les végétaux poussent de manière plus favorable chez une personne que chez une autre bien que le traitement de ces plantes soient apparemment le même.
 Psychurgie: Les organismes des végétaux peuvent être altérés par des phénomènes extérieurs. En soit l'esprit humain peut maitriser la libération des hormones ou autres constituants biologiques des plantes afin d'en obtenir certains effets. Bien que la thèse de l'énergie humaine puisse également être acceptée (cf: magnétisme). Vous pouvez donc agir en imaginant le fonctionnement interne de la plante ou bien en imaginant votre énergie s'incorporer en elles.
 Elémentale:  Les plantes sont des êtres vivants à part entière. Donc d'une certaine manière, même si les codes sont peut être différents que ceux des humains, il est possible d'exercé une emprise de santé sur eux à la manière des guérisseurs ou magnétiseurs sur l'homme (un exercice de magnétisme étant d'ailleurs de pourrir un fruit). Pour vous harmoniser avec le végétal, projetez votre conscience en lui, comprendre ses énergies et problèmes. Son fonctionnement énergétique justement et ainsi pouvoir agir avec.
 
 Exercices:
 1.  Tout comme en géokinésie, le premier exercice sera un exercice d'éveil. Rendez vous en forêt ou dans votre potager et ressentez l'énergie des plantes, leur existence et leur "battements d'énergie". Vous pouvez même aller jusqu'à les comparer ou en dresser une liste pour voir ultérieurement à quoi correspondent les différences observées.
 2. Vous aurez besoin de deux plantes, une plante test et un témoin. Elles seront placées sous les mêmes conditions et arrosées selon leur besoins. Le seul détail qui différera sera que l'une des deux plantes pendant environ 10 à 30 minutes par jours aura votre attention et vous devrez l'aider, grâce à votre action, à croître et se développer. Imaginez vous agissez sur la plante, lui conférez énergie ou une aide dans sa progression. Si vous le souhaitez vous pouvez également tenter de "gérer" la poussée de la plante pour avoir par exemple une pousse d'arbre normal qui par avec des formes digne d'un bonzaï.
 3. Cet exercice n'est pas obligatoire, comment aucun d'ailleurs chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Mais après des exercices ayant une portée positive vers la flore, il est logique de penser qu'il est possible d'avoir une portée négative. Ainsi ici, vous devrez au contraire ralentir la croissance de la plante toujours en gardant un témoin voir même de la "tuer" si vous souhaitez en venir là.
 

 VII. L'électrokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
   L'électrokinésie est l'expression de l'électricité et possède comme sous branche la brontokinésie qui se limite à la foudre. Les mots grecs electro- et bronto- signifiant l'électricité et le tonnerre. La foudre est pour certains un Elément au même titre que l'Eau, pour d'autres la jonction entre Air et Feu.  
 Psychurgie: L'électricité est enfaite dû au déplacement d'électrons libres entre différents atomes ce qui crée un dérèglement au niveau des charges magnétiques, les charges positives et négatives,  et engendre un courant électrique (explication très simplifiée). L'électrokinésiste devra donc gérer ces déplacements électroniques en visualisant justement ce courant ou l'action des électrons selon sa convenance.
 Elémentale: Ici, la manipulation a effectuer est dépendante de votre vision de l'électricité entant qu'Elément à part entière ou que Subélément (sous-élément fusion du Feu et de l'Air). Vous pourrez donc voir ses flux comme un seul ou une fusion. Je laisse à vos idéaux le soin de régler tout ceci. Pour l'harmonisation, imaginez-vous au centre de ces tempétueux courants électriques comme dans un lieu entouré de foudre éternelle. Ressentez votre esprit s'étendre à ces éclairs. Votre cœur bat fort non pour recouvrir leur bruit mais pour s'y poser, y être à sa place. Entrez en ces éclairs, devenez ces courants d'électricité et étendez votre conscience à leur action.
 
 Exercices:
 1. Pour cet exercice, vous devrez vous acclimater avec le principe fondamental de l'électrokinésie: la résistance. En effet le but de cet exercice sera de vous apprendre à moduler  le courant électrique. Pour se faire vous aurez besoin d'un voltmètre et/ou d'une ampoule, objet où l'on peut voir en tant réel si il est alimenté. Vous devrez donc augmenter ou au contraire diminuer l'alimentation en électricité. Diminuez/augmentez  la puissance électrique après avoir branché votre matériel. Vous pourrez vérifier le résultat visuellement (ampoule qui éclaire différemment) ou mécaniquement (voltmètre). Exemple
 2. A présent il vous vaudra faire traverser l'air à l'électricité. Exercice difficile car l'air n'est presque pas conducteur. Placez la source électrique séparément de l'ampoule (une petite distance est préférable) et tentez de faire passer le courant du générateur à l'ampoule à travers l'air. C'est un exercice difficile j'en conviens, mais il est nécessaire pour la suite.
 3. Après la "maitrise" il faut passer à la création. Ici vous jouerez vous même le rôle de générateur, vous pouvez tenir l'ampoule dans les mains si vous le souhaitez, et devrez l'allumer par la seule génération électrique de votre corps ou de votre environnement. C'est ici que le voltmètre est plutôt utile car étant un exercice difficile, et la quantité d'électricité pour allumer une lampe n'étant pas négligeable, vous aurez des difficultés à le faire mais vous pouvez y arriver. Une alternative est le chargement électrique d'un milieu en un point qui forme de l'électricité statique et qui nécessite surement un voltage moins important.
 

 VIII. La biokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
   La biokinésie et son opposée la nécrokinésie sont respectivement les kinésies de la Vie et de la Mort. Tirant leurs racines du grec bio- la vie et necro- la mort, ce sont des kinésies au sens où elles permettent de donner ou prendre la vie à un corps physique.    Actuellement impossible, et pendant un temps relativement considérable j'espère, consiste à incorporer la vie ou a la retirer d'un corps physique.  La transmutation vitale n'étant pas chose possible actuellement  en raison de pas mal de Lois. On peut éventuellement rapprocher cette kinésie de la recherche du Golem, ou donner la vie à un être inanimé comme Frankenstein.
 

 IX. La cryokinésie
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
       La cryokinésie est la kinésie ayant un rapport avec la glace, le froid et donc par conséquent à la solidification des corps (d'un point de vue changement liquide à solide). Du grec cryo- la glace; elle peut être élargie à la maitrise de température (ce que je n'ai pas fais car la partie chaude provient de la pyrokinésie) ce qui forme la thermokinésie (thermo- la température).    Dans la mythologie grecques, c'était Borée, l'un des quatre vents, celui du Nord qui soufflait le froid et les hivers sur les territoires arrivée à cette saison. Semant froid, tristesse et neige, il était tout de même adoré à Athènes.
 
 Psychurgie: Exactement à l'opposé de la pyrokinésie, le but de la cryokinésie est de ralentir le mouvement des molécules et de les rapprocher afin qu'elles créent des liaisons fortes et passent à l'état solide. Ainsi, il faut visualiser ces molécules et les voir ralentir petit à petit afin de refroidir et devenir un solide.
 Elémentale: En élémentale, le froid, la glace sont indissociables de l'Eau ou est un Subélément entre celle-ci et la Terre généralement. Dans tous les cas, l'harmonisation peut rester la même: vous êtes dans un lieu polaire, vous avancez. Plus vous avancez plus le froid prend de l'importance et devient moins gênant. Se dresse alors face à vous un immense glacier, approchez vous et placez vos mains et vos bras sur lui comme pour l'enlacer puis rentrer en lui, devenez la glace qui le compose et le froid qui vous mordais peu avant.
 
 Exercices:
 1. Vous allez commencer par un exercice simple, maintenir la fraicheur d'un corps. Pour ce faire vous allez prendre deux glaçons (un test et un témoin) et les poser dans les mêmes conditions sauf que vous aller faire de la cryokinésie pour tenter de maintenir la température froide d'un des glaçons plus longtemps que son voisin. Mais ne placer pas vos mains à moins de 20cm autour de votre glaçon pour ne pas agir comme une cloche physique qui retiendra le froid.
 2. Pour suivre, vous aller effectuer la manœuvre basique de cryokinésie en refroidissent un liquide à votre choix, l'eau est un bon début. Il vous faudra vous concentrer afin de faire baisser sa température et éventuellement avec plus d'entrainement tenter la solidification d'une fine couche d'eau. Exemple
 3.  Pour ce dernier exercice, nous allons recycler un exercice de pyrokinésie. En effet avec une source de chaleur, vous allez devoir la refroidir à tel point que la combustion cessera. Eteindre une bougie par cause de faible température enfaite.
 
 X. La photokinésie
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     La photokinésie, et son opposé presque inconnu la skiakinésie sont deux kinésies ayant la même fonction mais vue sous différents angles. La première est celle relative à la lumière (en grec photo- signifie la lumière) et l'ombre (skia- voulant dire l'ombre). On peut effectivement  gérer le niveau lumineux par rapport à la quantité de lumière ou à la quantité d'ombre., dans les deux cas il s'agit d'une liberté ou d'un blocage de la lumière.    Cette relation à la lumière est très proche des "apparitions nocturnes" et autres spectres qui réussissent à apparaître uniquement sous forme d'ombre ou en baissant la luminosité d'un lieu sans toucher aux sources de lumière. Ou même certaines entités bénéfiques ravivant la lumière. Dans tous les cas, si on prend ceci au pied de la lettre on peu effectivement parler de photokinésie ou de skiakinésie.
 
 Psychurgie: La lumière est crée par le déplacement des photons. Donc en soit le principe de fonctionnement de la photokinésie est le même que celui de l'aerokinésie: gérer un flux de particules. Imaginez ces "grains de lumière" se déplacer en ligne droite en provenance des corps avoisinants et déplacez la selon votre gré.
 Elémentale: En élémenale, la Lumière n'est pas à proprement parlé un élément. C'est un concept opposé à l'Ombre montrant la dualité de toute chose(dans un tel concept je pense que la pratique de la skiakinésie n'est pas une très bonne idée pour commencer). Pour s'harmoniser, imaginez vous dans une pièce éclairée/sombre. Il n'y a pas d'obscurité/lumière et vous êtes peu confiant. Puis une lueur/ombre apparaît en vous qui vous procure un sentiment de bien intense. Laissez là s'étendre à votre corps, vous devenez lumineux d'une lumière blanche/noire qui s'étend à votre environnement. Vous devenez cette lumière/ombre et elle est vous.
 
 Exercices:
 1. Placez votre concentration sur une lumière, elle est plus ou moins éclatante. Concentrez vous dessus, étendez votre "emprise" sur elle et augmentez/diminuez son éclat, sa luminosité. Vous pouvez  prendre une lampe témoin si vous le souhaitez.  Exemple
 2. A présent à l'aide d'une lumière colorée ou blanche, vous allez devoir décomposer les couleurs de cette lumière. Il est avant tout question de longueur d'onde ici mais vos connaissances en photokinésie devraient pouvoir effectuer une action similaire comme séparer une lumière verte en bleu et jaune.
 3. Pour finir cette initiation à la photokinésie, vous aller devoir vous concentrer sur le faisceau en lui même. En effet la lumière émise place une zone éclairé alors tentez de rétrécir ou au contraire agrandir cette zone. Je vous rappelle seulement que lumière est relative à chaleur, ne concentrez pas trop le faisceau alors.
 

 XI. La chronokinésie
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
       La chronokinésie est la kinésie ayant un rapport avec le Temps, oui rien que çà. Elle prend son origine du mot grec chrono- le temps et est soumise à beaucoup de restrictions et de controverses. Le voyage dans le temps, plier l'espace-temps à sa volonté, utopique pour certains, histoire de recherches pour d'autres. Je ne me pencherai pas plus sur la question ayant déjà certains avis sur la question.     Pour cette anecdote on ne va pas parler exactement de chronokinésie mais d'un évènement donc je ne me rappelle plus les caractéristiques exactes, je m'excuse d'avance. C'était il y a un ou deux ans, un homme en petit avion privé traverse l'océan Atlantique. Quand il croise un vieil avion des débuts de l'aviation industrielle. Il note les numéros inscrits sur l'avion et se renseigne sur dans les musées des côtes alentours. Il retrouve finalement des infos, c'était un vieil avion très semblable à la description qu'il en a fait. Dans le journal de bord du pilote, il retrouve écrit qu'un jour il croisa dans le ciel un étrange appareil de fer lisse, impensable pour l'époque et qui ressemblait fortement à l'avion privé.
 
 Exercice:
 1.   L'exercice que je vous propose donc ici n'est pas à proprement parler une chronokinésie mais plutôt un subterfuge pour vous en rapprocher. En effet au lieu de modifier le temps, vous allez modifier votre relation à celui-ci. Vous devez avoir une montre ou horloge qui fait "tic-tac" ou du moins les imaginez, vous les écoutez et vous concentrez.  Les "tic-tacs" ralentissent, ralentissent, jusqu'à être séparés par plusieurs secondes d'intervalle.  Continuez à penser à ceci, les "tic-tacs" sont toujours aussi lents, et pendant ce temps, pendant que le temps est ralentis, faite des actions et pour vous tout ceci ira à une vitesse normale alors que pour les autres vous aurez l'impression d'être plus vif, comme accéléré. Au contraire, imaginer les "tic-tacs" allé de plus en plus vite et le monde autour de vous accélérera. Vous irez donc pour les autres personnes au ralenti.
 
 XII. La microkinésie
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
   La microkinésie est une forme de télékinésie à une très petite échelle. On peu en somme parler de psychurgie (étant donné que ce mot à été ajouté en plus de télékinésie pour combler les torsions d'objets ou autre). Ce mot se rapproche de l'adjectif grec micro- petit. Elle est donc relative aux modifications d'états de la matière, changement de structure pour une plus grande solidité par exemple ou autres choses du genre. Etat proche de la télékinésie mais à un niveau bien plus faible elle ne trouve place dans la magie élémentale. La difficulté de la microkinésie est qu'elle agit rapidement en masse d'atomes/molécules plutôt que de pouvoir travailler sur de petites choses et des paliers très écartés, mais elle peut être grandement complétée par des connaissances physiques des objets.  
 Exercices:
 1.  Pour cette exercice, vous allez devoir gérer les caractéristiques des molécules entre elles afin de modifier certaines caractéristiques de l'objet. Par exemple, les éloigner légèrement afin de créer une faiblesse et de pouvoir le rendre plus souple voir les resserrer pour le rendre plus solide.
 2. A présent, vous arrivez à modifier certaines caractéristiques d'un objet comme sa forme ou sa taille, vous allez tenter d'en "fusionner". En effet faire des alliages par exemple par la seule puissance de votre esprit.
 3. A présent vous devrez effectuer un vaporisation (ou une sublimation si l'objet est à l'état solide) en éloignant fortement ses molécules afin de le faire passer à l'état gazeux et le faire "disparaître". Néanmoins attention! Certaines matières sont nocives voire mortelles à l'état gazeux car ingérées avec l'air!
 4. Maintenant le niveau "suprême" si je puis dire car on parle effectivement de téléportation rien de moins. Il est possible que vous ayez beaucoup de mal voire que vous n'y arriviez jamais. Mais les exercices précédents sont quand même une belle récompense, ne baissez pas les bras pour autant. Ce que vous avez fait à l'exercice précédent, vous allez le reproduire mais en recréant ensuite l'objet. Commencer par des choses simples comme une pierre difforme ou autre afin que la forme finale ne soit pas trop déformée.
 
 Lexique récapitulatif des kinésies:
 *Télékinésie: relative au mouvement d'objets sans contact.
 *Pyrokinésie: relative au feu.
 *Hydrokinésie: relative à l'eau.
 *Aerokinésie: relative à l'air.
 *Météokinésie (ou Kairokinésie): relative à la météo.
 *Géokinésie: relative à la terre.
 *Métakinésie: relative au métal.
 *Phytokinésie (ou Chlorokinésie): relative à la flore.
 *Electrokinésie: relative à l'électricité.
 *Brontokinésie: relative à la foudre.
 *Biokinésie: relative à la vie.
 *Nécrokinésie: relative à la mort.
 *Cryokinésie: relative à la glace.
 *Thermokinésie: relative à la température.
 *Photokinésie: relative à la lumière.
 *Skiakinésie: relative à l'ombre.
 *Chronokinésie: relative au temps.
 *Microkinésie: relative au petit.



 
 Merci d'avoir lu ce sujet j'espère qu'il vous aura été utilise.
 Cordialement Hederas
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:46

Je reposte le topic tel que je l'avais fait mais j'ai eus quelques remarques/critiques sur la microkinésie, je l'effacerai si demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:53

Ah d'accord, tu as copié ça sur le net, mais tu dois indiquer tes sources pour éviter des ennuis à notre forum s'il te plait.
C'est donc ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psychurgie, première fois que je vois ce mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:09

pour la phythokynésie, je sais que cela fonctionne, les plantes sont des etres vivants et elles ont besoin d'attention. le fait de leur faire écouter de la musique , de leur parler, de les toucher, caresser, elles grandissent plus vite et mieux...  yutlitu

tres bel article, avec des exercices de facilités diverses a tester.
Merci Heredas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:10

J'aurais indiqué mes sources, si je n'étais pas l'auteur du texte original. ^^ seb97 ou Menelië sont d'autres pseudos pour une même personne. Je n'aime pas copier coller le travail des autres, par respect j'aurais mis une ébauche et le lien vers l'autre topic :)

Sinonpour le terme "psychurgie", cela désigne l'action télékinésique sans forcément mouvement en général, l'action par la pensée. Je l'ai entendy pour la première fois sur unsite sérieux de psy, psytk.com
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:36

Intéressant !!!

Il doit aussi avoir ce que pourrais appeler magnéto kinésie

Quand mon frère était au petit séminaire un "père" avait fait cette expérience devant sa classe avec un feuille de papier ... après une profonde inspiration, les yeux fermés et les mains ouvertes au dessus de la feuille, celle ci s'est élevé de son bureau pour se rapprocher des mains puis s'immobiliser ....
la feuille de papier alors a pris un mouvement pulsatoire qui devait sans doute correspondre aux battement du coeur.

J'avais oublié cette anecdote ... ce père JÉSUITE avait donc un pouvoir sur la matière. qui semble t il étais un peu contradictoire avec son état de religieux (ces phénomènes n'étant que diablerie )
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:44

effectivement ecni, les deux "casquettes" sont contraire.
tres interessant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Empty
MessageSujet: Re: Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie   Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie élémentale
» La Magie du Feu
» Qu'est-ce que la magie?
» La magie d'apres Manu
» les outils de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: