EXPLICATION SCIENTIFIQUE DU REIKI
Messagepar Wakanda » Dim Nov 06, 2011 10:17 am
« Certains aspects du travail de guérison peuvent être expliqués du point de vue scientifique. Il faut partir des champs magnétiques que chaque être vivant produit »*
On sait que des courants magnétiques électriques parcourent le corps. Ils passent à travers le système nerveux permettant l'autorégulation du corps. Ce dernier envoie des signaux aux organes et aux tissus afin de régler les activités corporelles.
Du cœur partent des courants électriques par le système circulatoire. Ces courants passent dans, et entre, les cellules du corps. Certaines contiennent des cristaux liquides générant eux- mêmes,en permanence, d'autres courants, parfois semblables à un laser dont les fréquences sont accordées à la zone concernée.
Il existe un second système nerveux nommé périneurium. Plus de la moitié des cellules du cerveau sont des cellules périneurales. Ce système agit sur le courant direct. Il est contrôlé par les ondes cérébrales et directement impliqué dans le processus de guérison.
Lorsqu'une partie du corps est blessée, par exemple, le système périneural répare les cellules (globules blancs, fibroblastes, les cellules mobiles de peau...). Il modifie son potentiel électrique au fur et à mesure de la guérison.
Ce système est très sensible aux champs magnétiques extérieurs.
Tous les organes du corps sont entourés de leur propre champ biomagnétique. Un organe sain n'aura pas la même fréquence qu'un organe malade.
Tous ces champs forment un ensemble de champs qui entoure le corps; nous l'appelons communément « l'aura ».
Un champs magnétique peut avoir un effet sur un autre (sur autrui par exemple) provoquant des changements tels que les modifications de force et de fréquence des courants électriques.
Ce phénomène peut influencer le bien être de chaque personne, ainsi que le fonctionnement de ses organes et tissus. On peut parfaitement le ressentir quand, en présence d'une autre personne on se sent soit complètement perturbé, dépressif par exemple, soit regaillardi ! Je pense que nous l'avons tous expérimenté un jour ou l'autre....
Les mains sont entourées de champs biomagnétiques. Cette énergie de guérison est générée en partie par le système périneural. Lorsqu'un praticien Reiki place ses mains près d'un organe malade le champ émis par elles devient plus fort que celui de l'organe malade. La fréquence du champ émis par ces mains vibre alors aux fréquences dont l'organe a besoin, induisant des fréquences saines dans l'organe déficient.
« Une des caractéristiques du Reiki est qu'il nous donne cette capacité par le seul fait de l'initiation , en outre le Reiki n'a pas besoin d'être guidé par l'esprit du guérisseur, il se dirige seul et n'utilise pas l'énergie personnelle du guérisseur »*
Le Reiki permet de confirmer le fait que nous possédons tous un potentiel caché qui peut être éveillé.
Les champs magnétiques perdent de leur puissance quand on s'éloigne de la source du champ. Comment donc expliquer que l'énergie Reiki fonctionne à distance ?
J'ai personnellement expérimenté la réalité de ce fait, en envoyant du Reiki, par exemple, à une personne, juste avant une opération, et au sortir du bloc, une personne de son entourage m'ayant prévenue à ce moment-là. L'opérée n'a subi à son réveil aucun des désagréments habituels qui suivent une anesthésie générale, et s'est rapidement rétablie au grand étonnement du chirurgien.
Egalement, une correspondante demeurant à Montréal – Canada - étant très mal m'a demandé mon intervention. Je lui ai envoyé du Reiki pendant 9 jours; se sentant beaucoup mieux, elle m'a demandé de poursuivre encore 9 jours. A la fin de ce temps elle était totalement remise.
Les ondes scalaires peuvent être responsables de la guérison à distance. Elles n'ont pas d'interaction avec les électrons comme c'est le cas des champs magnétiques, mais avec des nucléis atomiques. Elles se propagent à n'importe quelle distance sans perdre de leur puissance.
(je ne m'étendrais pas sur ce chapitre, car c'est assez technique et je ne suis pas une scientifique)
« Les tissus vivants du corps composés de molécules et d'atomes sont directement reliés et sous l'influence de toutes les forces de la nature. On peut donc penser qu'elles sont intégrées dans les fonctions du corps, qu'elles soient connues ou inconnues.
Il est probable qu'au fur et à mesure que la science continue à étudier les domaines de la guérison et du spirituel, elle fera des découvertes étonnantes qui contribueront à l'expansion de notre conscience et apporteront une transformation à vie sur cette planète. »*
(Résumé succint d'un article de William Lee Rand (*) « la quintessance du Reiki » Editions Niando)