Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Le visage de Mars Jeu 1 Mar 2012 - 22:38
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Le visage de Mars Dim 1 Avr 2012 - 12:25
absolument epatant merci de partager
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Le visage de Mars Dim 8 Avr 2012 - 18:04
En effet c'est troublant la première vidéo et la correspondance avec l'équivalent terrestre m'interpelle et si ce "crop circle" était une question une énigme en répondant sur terre par une construction qui servirait de réponse 'à moi que la réponse soit située sur mars ... la seconde vidéo avec tous ces détailles de géométrie régulières familières ne semble pas être due au hasard dans un tel flot de sujets différents. Je me suis toujours demandé si ce gigantesque visage ne serait pas un appel au secours à à notre attention. la vie sur mars ne semble pas vraiment possible mais par contre il y a peut être des "colons" ou des "mineurs" qui y sont bloqués sans moyens de transport et qui survivent de génération en génération sans voir arriver quelqu'un à leur secours, c'est peut le seul moyen qu'ils ont d'attirer l'attention... ???
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le visage de Mars Mer 6 Juin 2012 - 17:29
Des humanoïdes sur Mars ?
Prise en 2004 sur le cratère martien de Gusev par la sonde ''Spirit Explorer'', une photo de la NASA semble montrer un humanoïde (ou une ''statue'' de type humanoïde sur la Planète Rouge). On y voit une forme foncée qui ressemble étrangement à la description d'un extraterrestre... En 2008, Le cliché fait le tour du Web en soulevant la polémique chez les ufologues et les scientifiques. Est-ce que cette photographie prouve que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ?
Une Photo de la NASA : Spirit Explorer efficace ? Cette image venue de mars est troublante. Les sceptiques y voient simplement un rocher de forme irrégulière. Mais nombreux sont ceux qui ont été convaincus qu'il s'agissait d’un alien, à pied, en train de marcher tranquillement. Lors de cette mission de la NASA, l'Humanité entière a guetté les résultats, tous les yeux étaient braqués sur les incroyables images envoyées par le petit robot guidé depuis la Terre. Un passionné d'astronomie a réussi à repérer cette silhouette, qui, sur la photographie originale est à peine visible à l'œil nu. Cet astronome amateur et anonyme a sorti un agrandissement et posté l'image sur un site Web. L'une des premières réactions sur le forum fut : "Mais c'est un Big Foot ! Je n'en crois pas mes yeux, cette forme ressemble à un alien en train de courir sur Mars. La forme n'est pas immobile, elle bouge." Le buzz était lancé.
Un rocher, tout simplement ? La question se pose, car la résolution de la photo est, certes, élevée, mais selon les spécialistes l'effet zoom pourrait jouer sur la perception que nous avons de la forme. Dans ce cas précis, la résolution permet au cerveau de déduire qu'il s'agit d'une forme proche de celle laissée par une silhouette humaine. Notre perception nous permet donc de dire qu'il s'agit d’un humanoïde , mais à cette échelle et avec la résolution (sans parler du contexte : un vaste paysage désertique), il nous est également possible de déduire qu'il s'agit d'un rocher formé par l'érosion de l'atmosphère de Mars. L'image que nous avons sous les yeux n'est pas suffisante pour trancher; il faudrait que nous nous approchions... Et pourquoi ne pas aller à la rencontre des Martiens ?
Si les sceptiques ont tranché (il s'agit pour eux d'un accident géologique), le doute est permis. Selon les experts, il y a de l'eau sur la Planète Rouge; et, donc, potentiellement, de la vie. Toutefois, il est impossible aujourd’hui de dire si la vie sur mars ressemble à la forme photographiée. Mars a toujours fasciné l'Homme; nul doute que nous essayerons d’aller explorer cette planète fascinante, et rencontrer d’autres formes de vies…évoluées ou non. Des missions sont prévues dans les prochaines décennies.