Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Bibliothèque de pierres d'ICA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:41

La Bibliothèque d’ICA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1976, Robert Charroux a publié un livre « L’énigme des Andes » dans lequel il retrace notamment sa rencontre avec le Dr Cabrera et les pierres d’Ica.
Il est à noter que le Docteur Javier Cabrera Darquea était chirurgien, Professeur à l’Université d’Ica et une personnalité de l’élite scientifique du Pérou.
Il a attendu une partie de sa vie que la communauté scientifique vienne analyser sa découverte. Attente vaine d’ailleurs.
Ces pierres gravées constituent selon ses propres termes une véritable « bibliothèque préhistorique ». Combats entre hommes et dinosaures ou interventions chirurgicales nous sont comptés.

1) La première curiosité des pierres d'Ica réside dans l'emplacement même où ces pierres ont été trouvées. En venant de la mer, ou en longeant les côtes péruviennes, lorsque vous voyez le "Chandelier des Andes", vous suivez la direction qu'il indique vers les fameuses lignes de Nazca et vous survolerez Ica, petite ville à 360 kilomètres au sud de Lima.

C'est une région désertique, parmi les plus anciennes du globe, où l'on peut voir de nombreux restes pétrifiés d'animaux affleurant à la surface.
Le sous-sol contient de nombreuses tombes incas et pré-incaïques.

2) La deuxième curiosité, est la manière dont ces pierres ont été déclarées fausses. Celles-ci ne seraient qu'un canular monté par un simple paysan péruvien illettré !
Soumis à de nombreuses menaces, le paysan en question a fini par avouer tout ce qu’on lui demandait.
Il semble que des pierres noires gravées aient été ramenées en Espagne par les premiers conquistadors du Pérou au XVIe siècle, puis d'autres auraient émergé en 1908, puis de nouveau, quelques pierres auraient été vendues dès 1961, mais ne possédant pas de références à leur sujet, nous n'en tiendrons pas compte.
Les premières pierres sont rassemblées au début des années 60 par Carlos et Pablo Soldi. Pendant des années, ils demanderont officiellement à de nombreuses reprises que leurs pierres soient examinées par les autorités dites compétentes, en vain... Puis en 1966, un architecte, Santiago Agurto Calvo, qui avait également réuni de nombreuses pierres depuis plusieurs années, procéda à l'excavation de tombeaux à Ocucaje. Il trouva alors quelques spécimens dans des tombes pré-incaïques.
C'était la première fois que la provenance de ces pierres pouvait être authentifiée, en accord avec l'archéologie officielle. Cela n'a pourtant pas suffit à intéresser les archéologues...
L'histoire officielle des pierres d'Ica commence donc en 1966.

Si ces pierres sont des faux, il reste plusieurs points à éclaircir :
Les galets sont en andésite, une roche volcanique du Mésozoïque vieille de 230 à 60 millions d'années, extrêmement dure et oxydée sur sa couche extérieure, ce qui rend néanmoins la gravure possible. Or, les incisions qui font la gravure sont elles aussi oxydées et ont été expertisées par un laboratoire péruvien puis allemand, de l'université de Bonn, comme extrêmement anciennes ( une datation exacte est impossible dans l'état actuel de nos connaissances ).
Il serait donc très intéressant de savoir comment et surtout pourquoi ce paysan illettré se serait compliqué la tâche à ce point juste pour donner à des faux une apparence authentique d'une manière aussi subtile en n'oxydant que les incisions !
Un autre argument en faveur de l'authenticité de ces pierres gravées, tient dans leur nombre.
Même en ne tenant compte que des 15 000 pièces détenues par le Dr Cabrera, ( et il estime qu'il en a été exhumé entre 40 000 et 50 000, avec ce qui a été vendu aux touristes, ce qui est toujours conservé par les habitants et dans le musée d'Ica ) :
ce pauvre paysan aurait dû se mettre au travail dès son adolescence à raison de 10 heures par jour et cela sans interruption pendant plus de 40 ans, belle constance et une sacrée suite dans les idées, pour récolter in fine quelques dollars !
ou bien, ce fermier est le dirigeant de gros ateliers de fabrication qu'il serait quand même assez difficile de dissimuler, et de conserver secrets, les paysans locaux ayant une seconde activité, ce qui ne serait pas passé inaperçu, alors que les quelques faux, décelables, qui sont fabriqués, le sont en plein jour à la vue de tous.
Un autre point remarquable tient dans la diversité des sujets dessinés sur ces pierres et les connaissances nécessaires pour imaginer toutes ces gravures qui font de ce paysan illettré un érudit hors-pair.

3) La troisième curiosité des "glyptolithes" ( nom donné à ces galets gravés par le Dr Cabrera qui les étudie depuis près de 40 ans ), tient dans ce que ces gravures nous apprennent et qui font qu'elles sont rejetées sans appel possible par la communauté scientifique, tellement ce qu'on y voit est en désaccord avec tout ce que l'on nous a appris.
Par exemple, on y voit pêle-mêle, des hommes domestiquant des dinosaures, combattant d'autres dinosaures, des espèces animales disparues, des hommes regardant les étoiles à l'aide de longue-vue, regardant des pétroglyphes ou des fossiles avec des loupes, des cartes stellaires, des cartes de la Terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années, des opérations chirurgicales stupéfiantes, décrites étape par étape, des césariennes, des transplantations d'organes, du coeur, des reins et même du cerveau (!!!), etc.
Evidemment, tout cela ne cadre absolument pas avec ce que nous croyons savoir sur le passé.

Les pierres d’Ica
Il ne s’agit pas de quelques pierres, mais de milliers de pierres gravées. Une grande partie de ces pierres est visible au Musée privé du Dr Cabrera, mais également au Musée régional d’Ica.
Au premier abord, ces pierres peuvent être comparées à une gigantesque bande dessinée. Cette dernière retrace la vie d’animaux disparus bien avant l’apparition de l’homme comme les dinosaures.
Elles ressuscitent également en images une civilisation qui possédait de toute évidence de grandes connaissances en médecine, en astronomie ou en géographie.
Le Dr Cabrera a rassemblé une incroyable collection de galets arrondis, de pierres plates et de blocs rocheux d’andésite. Certaines pierres pèsent 200 kg.
Sur ces pierres, on peut lire une histoire qui se déroulait il y a plusieurs millions d’années. Des animaux parfaitement dessinés apparaissent : dinosaures et ptérosaures par exemple. On peut également y voir des hommes qui chassent des dinosaures.
Il est impossible de décrire toutes les scènes tant les pierres sont nombreuses. Les plus significatives représentent :
Des hommes qui utilisent une loupe
Des astronomes qui observent le ciel avec un télescope
Des chirurgiens qui pratiquent une césarienne sous anesthésie, mais également une greffe du cœur qui semble avoir réussi (l'ensemble de l'opération est décrit sur une vingtaine de pierres)
Des cartes de la Terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années

Quelques pistes
Les géologues ont apporté la preuve qu’un ou plusieurs grands cataclysmes planétaires se sont produits dans le passé.
Le mythe du Déluge n’est aujourd’hui plus un mythe sauf pour les scientifiques les plus bornés.
Nous avons retrouvé à travers le monde entier des objets qui n’auraient jamais dû exister : mécanisme d’antycithère, modèles réduits d’avions, accumulateurs à piles sèches, cartes anciennes reproduisant le monde bien avant la dernière glaciation…
Sans parler des nombreux vestiges archéologiques dont la construction reste une énigme et dont certains, comme le Sphinx de Gizeh, sont datés à une époque où l’homme dit "civilisé" n’était pas censé exister.
Alors, que doit-on en conclure ? Certaines civilisations anciennes étaient-elles technologiquement plus avancées qu'on ne le croit ?
Ou manque-t-il un élément fondamental dans ce puzzle qui nous permettrait de comprendre ces incohérences ?
Les indices accumulés sont nombreux et disséminés dans le monde entier. Il faudrait pouvoir rassembler tous les éléments qui viennent en contradiction avec les théories officielles.
En effet, seule une analyse globale des éléments nous permettra d’établir une théorie cohérente.

V.Battaglia (04. 2005)
Source: Dinosoria.com


Pendant des années, le Dr Cabrera a harcelé son pourvoyeur pour connaître l'emplacement d'où il tirait ces pierres, qu'il ramenait avec parcimonie, puis par paniers entiers.
Dans un premier temps, il a réussi à apprendre qu'à la suite d'une crue très importante de la rivière Ica, un pan important de la montagne s'était effondré, révélant alors plusieurs grottes, dont le paysan tenait à garder l'emplacement secret.
Finalement, le Dr Cabrera serait parvenu à se faire emmener sur les lieux, et selon ses dires, aurait pénétré dans une grotte qui contiendrait, toujours selon ses estimations plus de 100 000 pierres.
Le Dr Cabrera s'est toujours déclaré prêt à révéler cet emplacement seulement à une équipe de scientifiques dûment mandatée pour effectuer des recherches sérieuses. Mais voilà, puisque les pierres sont déclarées fausses, jusqu'ici, aucun scientifique n'a eu le courage, l'audace de braver l'interdit, de risquer sa carrière, sa réputation, pour entreprendre leur étude.
Alors, peut-être pour encore quelques années, la mémoire de notre passé va sommeiller au fond d'une grotte, en espérant que celle-ci ne soit pas pillée.
En résumé, sans trop entrer dans des détails fantastiques, une "humanité" nous a précédés. Elle avait atteint un niveau technologique très avancé, mais elle s'est vue anéantir par une catastrophe cosmique, chute d'une météorite ou d'une comète. Les rescapés ont dû repartir à zéro, et ont alors gravé ces galet comme témoignage de leurs connaissances, pour la postérité.


Pour voir ces pierres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Dim 4 Sep 2016 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:02

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:25

merci Triskel,de remonter ces posts

car ils sont trés intéressants,et,peu connu
en fait,en gros cela voudrait dire qu'il y a eu des humains avant les humains
et,les scientifiques ne sont pas prés a mettre leurs carriére en jeu
vivement que quelqu'un se penche un peu sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:13

Oui hein? Je trouve que c'est bien de faire remonter les anciens posts, sinon ils passent à la trappe et c'est bien dommage!
Alors ne te gêne pas mon petit Gemaf!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:46



Oui c'est bien de suivre les vieux posts et de commenter avec des nouvelles fraiches.
cela permet de préciser ou d'affiner les sujets déja abordés.


et on en reviens toujours a la meme chose, il y a eu des hommes avant les hommes,
ce qui voudrait peut etre dire aussi (comme le montre certains dessins sur des vases) que des hommes est cohabités avec les dinausaures......

alors pourquoi s'obstine t on a nous dire le contraire ?


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:50

il y a ,peut étre aussi,la venue de visiteurs
venus d'une autre planéte,coincés la,a cause de leur machine volante
attendant du secours,et,ne sachant trop quoi faire,ils ont peut étre gravé ces pierres,en attendant
en fait,leurs vies de terriens,et caché ces pierres,tout simplement
car,pour moi,c'est trop bien fait,pour que,ca vienne de terriens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:11

deux trois précisions :

-L'artisan péruvien Basílio Uschuya, qui fournissait les pierres gravés fut arrêté par les autorités péruviennes pour vente d'objets archéologiques (interdite).
Il admit qu'il les faisait lui-même, avec l'aide d'autres personnes, en prenant pour modèles des bandes dessinées et des manuels, afin de gagner de l'argent.

Cette thèse ne peut être que fortement contredite puisque Basilio Uschuya ne pouvait être inculpé à la fois pour être faussaire et trafiquant d'antiquité (soit ce sont des antiquités soit ce sont des faux !).

Par la suite Basilio Uschuya ne pût jamais expliquer comment il avait produit plus de 15000 pierres gravées dont certaines furent découvertes bien avant sa propre naissance.

Lors d'une reconstitution, le soi-disant faussaire ne pût produire en deux jours qu'une ridicule gravure de piètre qualité sur une pierre de taille modeste, sans comparaison possible avec n'importe qu'elle autre pierre de la collection du Dr Cabrera.

Autre fait troublant sur notre Histoire :

À 30 km de Bakou, en Azerbaïdjan, se dresse un rocher taillé en forme de dinosaure. Les géologues ont exclu l’hypothèse de l’érosion naturelle et pensent qu’il s’agit d’une œuvre humaine remontant à environ 10 000 ans avant notre ère.

Des dessins rupestres de dinosaures ont été trouvés sur des roches de la vallée de l’Amazone en Amérique.

Le 9 février 1856, The Illustrated London News, a rapporté une étrange découverte faite en France : » En creusant un tunnel de chemin de fer entre St-Dizier et Nancy, on a trouvé une chauve-souris géante de 3,22 m d’envergure. L’animal était noir, il poussa des cris et mourut. Un savant local l’identifia comme un ptérodactyle préhistorique.

Les roches où l’animal fut découvert dateraient de plus d’un million d’années. Un creux dans la roche correspondait exactement au corps de l’animal. En 1964, une hypothèse fut formulée : « il s’agirait peut-être d’un cas d’hibernation d’un animal se nourrissant de l’eau-mère des roches ».

Pierre Tréand découvre en 1986 au cours de fouilles à Serre-de-Brigoule (sud de la Drôme en France) des silex qui portent les traces d’une intervention humaine.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:30

merci passager du vent
en fait dés qu'il y a une découverte particuliere
il se met en place des effaceurs de découvertes,et,ils prennent les gens pour des simplets
et,les découvertes se retournent contre ces gens
c'est assez typique ,des humains ma fois Shocked :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:18

comme il est dit dans l’article de Triskel, les preuves sont nombreuse de par le monde, que les civilisation ancienne avait plus de connaissance que l'on nous laisse entendre !

alors pourquoi on nous cache ces vérité en inventent des preuves de leurs fausseté ?!!!

et je suis d'accord avec toi gemaf, il semblerais que nous avons affaire à une organisation que je qualifierais de "censeur de l'Histoire" ...

je dit "organisation", car elle est mondiale ! peut importe le lieux, que ce soit dans un pays comme le notre ou un pays plus défavorisé, ils arrivent à discrédité les preuves !

cela soulève de nombreuses question ...
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:46

Ca me fait penser au reportage sur le secret des pyramides révélé, mis dans un autre sujet. La commentatrice émet exactement la même hypothèse d'une civilisation antérieure à la nôtre et bien plus avancée que nous.

Je vous avoue qu'à mon âge, et après tant d'années où j'ai cru à l'ère des dinosaures sans nous, mon cerveau est un peu en ébullition là.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:31

petit a petit,il se profile,des possibilités de civilisations,bien plus anciennes que ce que l'on nous a appris a l'école
rappelons que notre terre est ancienne de quatres milliards d'années,et,qu'elle porte la vie depuis environ trois milliards d'années
ca fait quant même un certain bout de temps,et,il a du s'en passer des chose,même des possibilités
d'abriter des formes intelligentes,de vies,je pense,a voir les preuves(cachées), qu'il y a un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque de pierres d'ICA Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de pierres d'ICA   La Bibliothèque de pierres d'ICA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque de pierres d'ICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebooks pour ce forum
» La destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie
» Exposition d'une partie de la bibliothèque secrète du vatican
» Les MANDALAS
» les pierres de Sacsayhuaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: