Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
Sujet: Observation d'un ovni et témoignage Ven 30 Mar 2012 - 22:11
Bonjour! :) Je suis tout nouveau sur votre site. J'ai une seule chose à dire: génial!! Il regroupe tous les sujets possibles et imaginables en relation avec les ovni, le paranormal et bien d'autres thèmes de manière claire et vraiment passionnante! En plus vous avez l'air vraiment sympa!! Aussi, je me lance et vous fais part de l'observation de PAN que j'ai eu la chance de vivre le 30 Aout 2007 au soir, chez moi à Aix en Provence. Je vous transmets pour cela la lettre que j'avais écrite au Grepi (association d'ufologie Suisse) ainsi que les documents que j'ai envoyé au GEIPAN Très bonne soirée à vous! :) Cordialement, aymeric.
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
Sujet: témoignage (suite) Ven 30 Mar 2012 - 22:52
Excusez moi, je crois que j'ai fait une petite erreur de manipulation! :roll:
Voici le lien où vous pouvez voir à quoi ressemble l'ovni :) La vidéo est elle même filmée sur ma télé car le camescope que j'utilisais à l'époque enregistrait sur cassettes mini dv. Il s'agit du seul moyen que j'ai trouvé pour mettre la vidéo sur pc, ne disposant pas de câble firewire.
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Ven 30 Mar 2012 - 23:26
Wow génial! Merci.
C'est vrai, nous sommes très sympa! lolllllllllllll
Et si tu passes par la case Présentations, nous aurons le plaisir de te souhaiter la bienvenue!
Tu en as de la chance d'avoir observé un tel phénomène!
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 0:41
Je vais de ce pas dans la catégorie présentations! Merci encore pour votre accueil, ca fait chaud au coeur! A vrai dire, l'après observation s'est déroulée en plusieurs phases lol Tout d'abord: "bô l'objet était loin, je suis miope, ca devait être un avion :suspect: ", puis après visionnage de la cassette: " O_O WOW qu'est ce que ca peut bien être ce truc?? Mon camescope fonctionne t-il bien? " puis "et si je l'envoyais à la télé? ". Finalement, après être passé pour un illuminé auprès des gendarmes j'ai décidé d'envoyer la cassette au geipan, et depuis Du coup c'est you tube qui a hérité de la vidéo et maintenant vous :) C'est seulement depuis peu et après avoir cherché en vain ce que cet objet (est-ce seulement un objet? :suspect: ) pouvait être que je me rends compte en effet que j'ai eu de la chance ce jour là!! Car depuis, je regarde souvent le ciel, mais sans résultat...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 8:50
Merci beaucoup Aymeric, mais où sont donc les documents dont tu nous parles? En tout cas malgré tes difficultés, la vidéo est bien, c'est super.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 9:16
Génial c'est vrai que tu as de la chance. Moi j'ai beau marché le nez en l'air , a part me prendre les pieds dans le tapis, Rien !!!!
magnifique Observation. Le geipan ne t'a pas répondu ? tu as regardé sur leur site , s'il l'on répertorié dans les témoignages sur Aix en Provence ?
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 16:28
@ Chantara: Ca m'arrive souvent aussi depuis ce jour là! ^^
Je fais un saut de temps en temps sur le site du geipan pour voir ce qu'il en est: avant tous les cas, même ceux encore en cours d'investigation étaient affichés, mais désormais seuls les observations pour lesquelles l'enquête est terminée apparaîssent sur le site. Je fais confiance à l'enquêteur bénévole travaillant pour eux et je me suis résolu à être très patient :lol: A la vue du grand nombre de cas qu'ils ont à étudier ça ne m'étonnerait pas d'attendre encore plusieurs mois ou même quelques années! (en espérant que mon dossier ne finisse pas dans un grand hangar poussiéreux comme dans X Files lol) Le Grepi n'a pas publié mon témoignage, ce qui me surprend un peu car d'autres témoignages plus récents que le mien sont en ligne! Mais je vais tenter de vous donner tout ce que j'ai à propos de cet ovni, car vous êtes vraiment passionnés et mon témoignage sera entre de bonnes mains! :)
@ Triskel: Merci! :) Après coup, je m'en suis voulu de ne pas avoir plus zoomé! Je me rends compte que la vidéo est comme la grande majorité des vidéos d'ovni: assez flou! :lol: Même les photos extraites de la vidéo, grossies, bidouillées, ne permettent pas (en ce qui me concerne en tout cas) d'identifier l'objet! :suspect: Je vais refaire une tentative pour mettre mon témoignage ainsi que les photos sur le forum!
Si ça ne fonctionne pas et si vous êtes d'accord, je reviendrai aux basiques lol, je vous enverrai le tout par mail
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 16:50
Merci pour tes images, mais il est effectivement bien difficile de voir ce que c'est exactement, et tu ne pourras pas faire mieux. Ca ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir auparavant.
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Sam 31 Mar 2012 - 23:07
Ok effectivement il va te falloir faire preuve de patience. En tout cas, meme si l'on ne peut pas identifier cet ovni, tu as tout de meme une sacré vidéo.
meme si ce n'est jamais assez net, jamais assez pret, !
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Dim 1 Avr 2012 - 0:21
Le col de Vence dans les Alpes Maritimes est réputé être un "haut" lieu de l'ufologie française. Ca sera ma prochaine destination avec l'espoir de voir un ovni d'encore plus près! Si j'arrive à enregistrer des trucs sympas je vous en ferais part! (avant même le geipan! ) Cette fois ci je serai prêt! Bon je ne sais pas comment je réagirais lorsque des pierres sorties de nulle part tomberont sur moi, comme certaines personnes le racontent! ^^
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Mar 3 Avr 2012 - 21:05
Normalement ça devrait fonctionner... voici le témoignage que j'avais envoyé au Grepi (avec la faute d'orthographe originale s'il vous plait! :lol: )
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Mar 3 Avr 2012 - 23:27
merci! :) Oui, j'attendrai le temps qu'il faut! Mais si un jour, des gars barraqués avec lunettes de soleil et teint pâle viennent me voir, je serais que c'était un vrai ovni! :lol:
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Mer 4 Avr 2012 - 7:12
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Jeu 5 Avr 2012 - 0:23
Ca fait combien de temps, maintenant ? aucune personne en noir sont venu te voir ? :face:
Sujet: Re: Observation d'un ovni et témoignage Jeu 5 Avr 2012 - 22:08
:lol: Non, pour le moment je n'ai pas encore été victime du petit flash rouge^^ Mais ça commence à faire un bon bout de temps que j'ai envoyé le cd (pour te dire à quand ça remonte! ) qui contenait les documents au grepi (pas loin de 4 ans il me semble ). J'espère que le courrier ne s'est pas perdu en chemin! :suspect: