Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mystérieux Olmèques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:32

Les Olmèques


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’histoire officielle nous enseigne que les africains seraient arrivés en Amérique par le biais de la traite négrière, en tant qu’esclave. Exclusivement. Et pourtant il exista en -1500 avant notre ère, une civilisation brillante que les aztèques nommèrent « Olmèques » signifiant « les gens originaires du pays du caoutchouc ».

Les olmèques représentaient leurs divinités sous des traits négroïdes, comme l’attestent les représentations ci- dessus.
Par ailleurs l’astronaute de la NASA Gordon Cooper a découvert des inscriptions sur des pierres, qui une fois traduites se sont révélées être des formules des mathématiques avancées, des tracés de constellations utilisées de nos jours pour effectuer des voyages spatiaux.
En -1200 av notre ère des africains qui voyageaient dans l’espace…Mystères…Mystères
Ces Négroïdes provenaient-ils réellement de l’Afrique ?

Les Olmèques constituent une énigme : on ignore jusqu'à leur nom véritable. Ils vénéraient le Jaguar qu'ils considéraient comme leur ancêtre. Mais pourquoi les Olmèques avaient-ils des signes de navigation céleste s’ils ne naviguaient pas dans le ciel ?

Ce nom définit un ensemble de sites, d'œuvres monumentales et de sculptures caractéristiques, un type de céramique et divers objets et ustensiles à caractères communs. A partir de ces données, les scientifiques ont défini une identité culturelle. Les Olmèques vécurent selon C. Magni (1999) entre 1500 Av JC et 150 Après JC, mais leur existence est surtout attestée entre 1500 et 400 Avant JC. Ils furent la source d'un style artistique et d'une iconographie qui émergent au formatif (phase chronologique Olmèque).

En comparaison avec les autres civilisations évoluées, on en savait alors relativement peu sur les Olmèques qui ont sculpté les immenses statues de leurs visages, lesquelles statues nous indiquent qu’ils étaient originaires de l’Afrique Noire.

Les anciens Olmèques avaient élaboré des formules de navigation céleste.
L’astronaute de la NASA Gordon Cooper expose ses convictions quant à l’existence d’une intelligence extra-terrestre, et évoque même la haute probabilité selon laquelle une prise de contact aurait déjà eu lieu.
La civilisation olmèque était remarquable et parmi les découvertes qui ont le plus intrigué Gordon Cooper, il y avaient ces inscriptions qui, une fois traduites, se sont avérées être des formules mathématiques utilisées de nos jours dans le cadre de la navigation aérienne, ainsi que des tracés précis de constellations, dont certaines n’ont été officiellement découvertes qu’avec l’invention du télescope moderne. Ce sont ces découvertes qui, davantage que les expériences de Cooper en tant qu’astronaute, ont motivé l’écriture de son livre. « Cela m’a amené à me poser les questions suivantes : Pourquoi les Olmèques avaient-ils des signes de navigation céleste s’ils ne naviguaient pas dans le ciel ? Et si « quelqu’un » leur avait transmis ces connaissances, de qui pouvait-il s’agir ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fresque olmèque représente un personnage avec un casque, assis, et tenant une sorte d'appareillage dans la main droite. Le fait que l'appareil dans lequel il se trouve soit représenté par un serpent montre justement sa force et sa puissance. Bien que cette fresque soit radicalement différente des dessins proposés jusque là, ce dessin gravé dans la pierre rappelle un cosmonaute dans son moyen de transport.


Et ils connaissaient la roue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premiers centres urbains remontent à 1250 avant JC et se succèdent pendant environ six siècles. Les principaux sites Olmèques sont, entre autres La Venta et Villahermosa, dans le Tabasco ; San Lorenzo, Tres Zapotes et Laguna de los Cerros, dans le Veracruz. Ces sites sont souvent recouverts par des occupations ultérieures. Des sites comme La Venta ou San Lorenzo sont accompagnés de petits sites périphériques. Les grands centres semblent souvent avoir été précipitamment abandonnés. Ces grands mouvements de population seraient liés selon Santley (1997) à l'activité volcanique de ces région.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Mer 31 Aoû 2016 - 13:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:06

Art olmèque
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un des « jumeaux » d’El Azuzul au musée d'anthropologie de Xalapa, (Veracruz)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’art olmèque se manifeste par une grande maîtrise de la sculpture et de la ciselure. Il ne sera dépassé par aucune autre civilisation précolombienne. Cette maîtrise est visible aussi bien dans l’art colossal que dans l’art miniature.
Les artistes olmèques élaboraient leur art dans l’argile, la pierre et le bois ainsi que sur quelques peintures rupestres. La création artistique de cette civilisation nous conduit à distinguer l’art monumental ou art colossal et l’art mineur ou art mobilier. Les matériaux utilisés sont le basalte et l’andésite puis la serpentine, le jade-jadéite et l’obsidienne.
La culture olmèque, entre 1200 av. J.-C. et 500 av. J.-C., première des grandes civilisations de la Mésoamérique, invente l’écriture, en utilisant les pictogrammes-idéogrammes et le calendrier. Mais c’est sans nul doute son art exceptionnel, tant par sa richesse iconographique que par ses qualités techniques, qui est une référence et un héritage pour toutes les cultures postérieures. Ainsi l’écriture maya va puiser ses racines dans le premier système glyphique élaboré par l’art olmèque. Les Toltèques, les Zapotèques jusqu’aux Aztèques et toutes les autres civilisations de l’Amérique moyenne vont se référer aux Olmèques dans de nombreux autres domaines qu’ils soient artistiques, techniques, religieux ou intellectuels.

Sculpture
Typologie des représentations

Dans l'art olmèque la figure y est très abondante. Les spécialistes analysent chaque partie de l’œuvre afin de comprendre son sens général. On peut s’apercevoir, considérant la multitude de pièces archéologiques retrouvées à ce jour, que la figure humaine est le thème principal de l’art olmèque. La deuxième place est donnée aux figures hybrides parmi lesquelles l’homme-jaguar est prédominant, alors que les œuvres animalières sont troisièmes dans ce classement.
La figure olmèque se présente sous trois formes bien distinctes : la figure hybride, la figure zoomorphe et la figure anthropomorphe. Cette distinction n’est pas seulement esthétique. Avant toute chose, il s’agit de comprendre que c’est un art religieux dans lequel l’imagerie olmèque évolue dans un ensemble hiérarchisé au sein de la relation homme-animal. La figure du jaguar est donc omniprésente, mais la figure animale est représentée sous bien d'autres formes (serpent, aigle, cerf, singe, poisson etc.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autels
Les autels sont des monolithes en pierre de forme parallélépipédique qui relatent des scènes figuratives. La complexité des scènes mène le spectateur dans la sphère religieuse. En effet, mis à part l’aspect technique très réussi de cet art monumental, il y a l’aspect mythique qui est certainement le plus important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Têtes colossales
Les têtes colossales sont emblématiques de la civilisation olmèque. Elles en sont à la fois l’élément le plus spectaculaire et celui qui a suscité le plus de théories fantaisistes.
Il convient de distinguer les têtes colossales du golfe du Mexique de celles moins connues de la côte du Pacifique. Dans ce que l’on appelle parfois la « zone métropolitaine olmèque », on a répertorié très exactement dix-sept têtes colossales, sculptées dans des blocs de basalte:
Ces sculptures monumentales ont reçu le nom de « tête colossale » pour deux raisons : d’une part, en raison de leur taille (de 1,45 m jusqu’à 3,40 m) et de leur poids (jusqu’à cinquante tonnes) ; d’autre part, en raison de leur ressemblance, bien que l’on puisse placer à part celle de La Cobata, la plus grande, que les olmécologues interprètent comme étant l’effigie d’un mort et qui, selon Caterina Magni, serait simplement un monument inachevé.

Les dix-sept têtes colossales ont toutes un nez épaté et de grosses lèvres, ce qui fait parfois qualifier leur apparence de « négroïde ». Le visage carré aux yeux en amande possède des mâchoires puissantes. Elles suggèrent irrésistiblement que le corps absent doit être bien en chair. Toutes portent un casque. Chacune de ces coiffes est individualisée, même si elles ont toutes un air de ressemblance. L’expression des visages est également individualisée : sévère, maussade, souriante..., bien qu’il s’agisse là d’appréciations tout à fait subjectives. On peut voir aussi sur une des têtes de San Lorenzo des traces de stuc et de peinture rouge.
À côté d’un petit nombre d’éléments avérés, comme souvent en olmécologie, une grande partie de la littérature sur les têtes colossales consiste en hypothèses, à propos desquelles le consensus est plus ou moins grand.

- Le basalte dans lequel elles sont taillées n’est pas un matériau local. Il est absent sur 100 kms à la ronde.
- leur poids pose le problème de leur transport sur une grande distance.
Comment ont-elles été transportées?

On peut penser, sans disposer de preuves tangibles, que les Olmèques ont profité du réseau hydrographique très dense de la côte du Golfe (celui du Coatzacoalcos, entre autres) pour les transporter sur des radeaux jusqu’à leur lieu de destination
Comme dans l’Égypte pharaonique, de tels travaux supposent la mobilisation d’une main d’œuvre importante, sous la direction de l’élite locale.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:52

une civilisation bien mystérieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:24

Peut être que l’Égypte antique savait voyager à travers l'océan

De part et d'autre on trouve des traces étranges du coté OLMÈQUES les statues avec des faces africaines , et des barbes,
D'autre part du coté égyptien sur les momies on trouve des plantes qui n'existent pas en Égypte mais que l'on trouve en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:34

Surement, surement, surement!...............
031
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:40

oui,c'est assez troublant,tout ca,qu'en penser,je ne sait pas trop
oui,il y a eu quelques chose,mais,quoi,les cartes de navigation aériennes,c'est étrange tout de même
il y en a des mystéres sur notre vaisseau (la terre)

merci a toi,Triskel coeur
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:35

Plus je suis sur ce forum, plus les mystères s'entassent dans ma pauvre petite tête.
Vais-je résister au vent de folie qui m'envahit? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:40

Quinqua a écrit:
Plus je suis sur ce forum, plus les mystères s'entassent dans ma pauvre petite tête.
Vais-je résister au vent de folie qui m'envahit? :face:

Hisse la grand voile et laisse toi emporter king
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:45

Pas trop loin quand même ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Mystérieux Olmèques Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Olmèques   Mystérieux Olmèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux Olmèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre mystérieux "142 857"
» les mystérieux rochers de Fontainebleau
» le mysterieux grimoire d'ARHIMAN
» le mystérieux pouvoir des moines Shaolin
» 1257, le mystérieux volcan du moyen age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: