Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LES 13 CRANES DE CRISTAL

+3
Arwen
grandglouton
chantara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

LES 13 CRANES DE CRISTAL Empty
MessageSujet: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d’artefact débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes. Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le « crâne de Paris » (aujourd'hui au Musée du quai Branly) et le « crâne de Londres » (British Museum), qui ont fait l’objet de nombreux articles et dont le prêt aura souvent été sollicité. Par ailleurs, ces objets ont attiré dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtaient une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle.

L' Analyse scientifique des crânes de cristal

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :
« Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »
La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.
Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.

l'historique

Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d'ésotérisme est celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires en 1924 (1927 selon sa fille) par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize. Elle est autorisée à participer aux fouilles archéologiques à l'occasion de l'anniversaire de ses 17 ans et découvre le crâne au cours de son travail, ce qui a fait dire à certains qu'il s'agissait d'un cadeau préparé à l'avance et non d'une découverte fortuite.

En réalité, les fouilles ont été organisées en 1925 par la commission maya du British Museum, dont Mitchell-Hedges était membre. Quand il retourne en Grande-Bretagne en 1950, il prétend que son crâne de cristal a plus de 3 600 ans et qu’il a servi aux prêtres mayas pour des rites ésotériques.

Le crâne dit « de Paris », présenté autrefois au Musée de l'Homme du Palais de Chaillot, Trocadéro, et désormais dans les collections du Musée du quai Branly, est en quartz limpide d'une grande pureté, comme le crâne de Mitchell-Hedges. Il mesure 11 cm de haut et pèse presque 2,8 kg ; sa mâchoire n'est pas séparée du reste du crâne. Il a la particularité d'être traversé de haut en bas par un orifice de forme bi-conique, indication qu'il a été fait à la main. Offert par l’explorateur Alphonse Pinart en 1878, il fut le premier à entrer dans un musée. Selon Jacques Lévine, conservateur de la collection américaine du Musée de l'Homme, il a longtemps été considéré comme un chef-d’œuvre aztèque représentant Mictecacihuatl, divinité de la mort.

Le crâne dit « de Londres » est conservé au British Museum. Il n'est pas translucide mais opaque. Il est considéré depuis la fin des années 1990 comme l’une des imitations venues de E. Boban, qui l’avait tout d’abord proposé sans succès au Smithsonian Institute. Il fut finalement acquis par Tiffany's, New York, à qui le musée le racheta en 1898 pour l’exposer comme objet précolombien.

Le crâne de la Smithsonian Institution à Washington est le plus grand (25,5 cm sur 22,5 cm) et le plus lourd (14 kg). Il n'est pas transparent, mais translucide et trouble. Il n'a pas la mâchoire séparée du crâne, mais il est creux avec des orbites vides à la façon d’un vrai fossile. Donné en 1990 par une personne disant en avoir fait l’acquisition dans les années 1960 au Mexique, il a tout d’abord été mis de côté en attendant le résultat d’une expertise. Celle-ci a rendu publics pour la première fois en 1992 les doutes portant sur l’authenticité des grands crânes de cristal.

D'ou la Remise en question de l'ancienneté des crânes de cristal

Dernière édition par chantara le Mar 19 Juil 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
grandglouton
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
grandglouton

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:50

Il faut attendre le 21 décembre 2012 (pour celles et ceux qui croient à cette prophétie) pour voir la réaction des crânes. Cette histoire est fascinante ! 13 crânes comme Jésus et ses 12 apôtres, et pourtant leur création est antérieur au christ. Cela ne peut pas être la main de l'homme qui a façonné ces crânes, mais une main divine (cela n'engage que moi bien entendu).
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:54

Bien entendu! Wink

On verra bien mais je crois pas trop à cette histoire.J'y crois même pas du tout.
Je peux me tromper!
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:39

l'échéance de 2012 est importante, comment vont réagir les cranes et quand sera t il de nous ? je suis impatiente de voir le résultat.
Mais comme tu le dis arwen cela sera peut etre comme en 1999 et l'éclipse solaire et la fin du monde, .... RIEN.

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:35

C'est étonnant et merveilleux de précision ces joyaux de l'antiquité...

mais il faut se méfier des croyances et des parti pris religieux ...

En tous cas ces cranes n'ont pas fini de faire parler d'eux....

Il y a des technologies même primitives qui peuvent toujours nous étonner, des techniques perdues comme ces constructions de pierres de taille cyclopéennes ajustées entre elles.
Nous perdons nous même à notre époque des façons de faire les choses, des outils de travail,des remèdes médicaux, et la manière de les fabriquer .... si dans 2000 an on découvre un téléphone en bakélite, ou un moule à suppositoire on se demandera ce à quoi cela pouvait bien servir

je pense que ces crane font appel à une technologie perdue ( les haches de pierre polie des hommes des cavernes sont aussi pour moi des oeuvres d'art)
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:02

en tout cas, ils ont le mérite d'etre beaux.... c'est déjà beaucoup
alors admirons les
et attendons de voir

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:04

Il faut avouer que lorsque une technologie ancienne dépasse celle de notre modernité, c'est toujours passionnant....

Je reste persuadé qu'une civilisation avancée a existé avant la notre ... peut être était elle tellement écologiquement avancée qu'elle n'a pas ou peu laissé de traces.

que resterait il de nos banques de données informatique, de nos livres, de nos maisons, si un cataclysme genre météorite impulsion électromagnétique ou déplacement de l'axe terrestre nous atteignait ...?
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:50

Hm, je n'avais jamais pensé à ça! Bien vu!!!!
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:06

on n'est pas du tout à l'abris d'une météorite
si elle dépasse le kilométré de diamètre elle peut provoquer des raz de marée et des ondes de choc capable provoquer le pire ... destruction de nos frêles constructions, l'onde de choc en déplaçant l'eau de mer peut provoquer un désaxage de la terre provoquant un hivers long et meurtrier, (disparition des dinosaures et des mammouths), les survivants auraient du mal à s'en remettre sans la technologie qui nous fait actuellement vivre (moyens de transport, de communication, alimentation, on retournerait à l'époque des cavernes et la terre nettoyée de ses pollutions reprendrait peu à peu sa place, et tout recommencerait...

diable ... ce n'est pas une conversation joyeuse... je retourne au royaume de "fairies and hobgoblins" boire un coup
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:19

Lollllllllllll

On m'a dit que la Terre avait déjà changé d'axe depuis le fameux tsunami.
Et il faut avouer que les saisons ont bien changé!

L'humain est le parasite de la planète! hihi (Je plaisante!!!!!!)
L'humain, en tout cas, ne respecte pas sa planète, il se croit tellement supérieur qu'il peut tout prendre, tout réorganiser, tout transformer, sans risque, sans rien devoir en échange.
Elle est pas contente, la planète!!!! Elle commence à nous le dire!!!

Non, c'est pas une conversation joyeuse, c'est bien pour ça qu'on s'intéresse à des choses plus "merveilleuses", que, dans un sens, on voyage dans le domaine du paranormal!

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:48

Je n'hésite pas à le dire .... nous sommes des parasites de notre planète, alors que nous devrions plutôt y vivre en symbiose.

il est vrai que les humains ne sont que animaux conquérants , guerriers insatiables et prétentieux.

mais au bout du compte tous égaux dans l’après vie... devil
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:53

Je pense comme toi mais je n'osais pas le dire car j'ai déjà eu des réactions à cette remarque! lol

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:39

Pour qu'il se passe quelque chose il faut d'abord que les 13 crânes soient réunis, or, le treizième ne l'est pas encore. Donc wait and see !

j'ai eu l'occasion de voir un de ces crânes lors d'un salon en Provence, c'est magnifique. Son possesseur a donné une conférence passionnante.

Avez-vous lu " le mystère des crânes de cristal" de Chris Morton & Ceri Louise Thomas ? se sont deux journalistes. Leur enquète a donné lieu à un documentaire très remarqué sur la BBC, et diffusé aux Etats-Unis, au Japon, et dans plusieurs pays d’Europe.
C'est un livre très intéressant et bien documenté.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:48

malheureusement non. Alors merci pour cet apport documentaire.
Je vais voir comment me le procurer pour le lire.

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:14

chantara a écrit:
malheureusement non. Alors merci pour cet apport documentaire.
Je vais voir comment me le procurer pour le lire.

Il existe en livre de poche très facile à trouver.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:16

Liste des crânes de cristal connus:

• Le crâne du destin
• Le crâne de Londres (ou du British Museum)
• Le crâne de Paris
• Le crâne de la Smithsonian Institution
• Le crâne de cristal de Sha-Na-Ra
• Le crâne de cristal synergie
• Le crâne du Texas, ou « Max »
• Le crâne « Mayan »
• Le crâne «E.T.»
• Le crâne d'améthyste ou ami
• Le crâne à la croix reliquaire
• Le crâne de cristal rose

il ne manque plus que le 13ème !

orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:01

Pour ma part je pense que les crânes détiennent des informations, mais on n'a pas la technologie pour l'utiliser (du moins le public n'est pas au courant). Il ne serait pas impossible que ces informations permettent de mieux passer le 21-12-12.
Pour le chiffre 13, normalement ce n'est pas un chiffre porte malheur comme on peut le croire, mais bien le contraire. Qui a bien pu vouloir que ce chiffre devienne un porte malheur, et pour quelles raisons.
Pour ce qui est de l'homme Nietzsche à tout dit!
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:40

Je ne peux te répondre, Orion, qu'en ce qui concerne le nombre 13 porte-malheur:

Dans la religion chrétienne, cette superstition vient du fait que Jésus et ses apôtres étaient treize à table, le soir de la Cène (le dernier repas du Christ). Ce soir-là, Judas, le treizième convive à s’assoir à table, trahit Jésus qui fut arrêté par les Romains. Le lendemain, un vendredi (le "Vendredi saint"), Jésus fut jugé et crucifié.

En France, la superstition liée au vendredi 13 vient également du vendredi 13 octobre 1307. Ce jour-là, tous les templiers de France sont arrêtés, sur ordre de Philippe le Bel. D’après la légende, le grand maître Jacques de Molay aurait proféré sur le bucher : "vous serez tous maudits, jusqu’à la treizième génération". Une succession de malheurs s’abattit ensuite sur la famille royale.
Cette histoire fut popularisée par Maurice Druon dans son roman "Les Rois maudits".

De nos jours, cette superstition est encore très présente. Ainsi, dans les avions, il n’y a pas de rangée 13. Souvent, dans les ascenseurs il n’y a pas de treizième étage, et dans les hôtels il n’y a pas de chambre numéro 13. De même, certaines rues n’ont pas de numéro treize.

http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:08

... et simplement en se basant sur le fait que le bonheur des uns fait le malheur des autres ... si le nombre 13 porte bonheur à certains , il doit porter la poisse à ceux qui à contre sens sont victimes du bonheur de l'autre....
de toutes façon qu'est ce que le bonheur ?
Pour les uns un moment ponctuel (jamais une vie de bonheur) provoqué par des agents extérieurs inattendus, comme la chance, le coup de foudre, le coup de coeur, comme une fleur éclose parfumées qui séduit par sa couleur et le contraste de son environnement.
Je crois que le bonheur est un hasard, un concours de circonstances, il ne peut pas être calculé à l'avance ... vouloir le bonheur de quelqu'un conduit souvent à l'irriter et obtenir l’effet inverse .
cela pour moi est un faux bonheur ...

Le vrai bonheur durable , c'est la méthode Coué, un état de grâce volontaire on rencontre ce bonheur chez les gens simples vivant loin de tout, dans les monastères, chez les mystiques...

les cranes de cristal aident à philosopher ... n'est il pas ?
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:51

Effectivement Ecni, sages paroles que les tiennes.
Et j'adhère!
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:46

Merci TRISQUEL

ça me réconforte ... king
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:32

Crâne de cristal : une étude qui prouve la falsification

Deux crânes de cristal détenus dans des musées qui étaient sensés avoir été sculptés par des civilisations anciennes ont été déclarés comme des faux.
Les crânes, taillés dans des blocs de cristal de roche étaient attribués soit aux Aztèques soit à la civilisation maya. L'équipe de chercheurs a découvert qu'ils ont été façonnés avec des outils et des matériaux qui n'existaient pas à ces époques anciennes.

L'étude des crânes de cristal
Une équipe composée de Margaret Sax (British Museum de Londres) et du Professeur Ian Freestone (Université de Cardiff), a examiné au microscope électronique les crânes détenus au British Museum et à la Smithsonian Institution à Washington.
Les traces microscopiques retrouvées démontrent que les crânes ont été façonnés au moyen d'une sorte de meule. C'est probablement un disque de cuivre (ou d'un autre métal) en rotation qui a permis de polir les crânes. L'artisan qui a réalisé les crânes a du également utiliser un abrasif afin de faciliter son travail : des traces de carborundum ont été prouvées par une analyse aux rayons-X.
Le carbodorum est un abrasif de synthèse qui n'existe que depuis le vingtième siècle !!! Le Professeur Freestone déclare "le crâne a été réalisé dans les années 50 ou un peu plus tard"...

Des preuves indiscutables de falsification
Que ce soit le système de taille du cristal avec une meule en métal, ou l'utilisation d'un abrasif artificiel les preuves sont suffisantes pour déclarer que ces pseudo crânes mayas ou aztèques ont été en fait réalisés il y a une cinquantaine d'années.
Ces "technologies n'étaient pas encore disponibles à l'époque des anciennes civilisations d'Amérique du Sud.

Les autres crânes de cristal dans le monde
Pour le professeur Ian Freestone il y a une douzaine de crânes de ce types dans le monde... L'intérêt du public pour ces curiosités s'est fortement accentué dans les années 60 avec le New age et la recherche de mysticisme... Ces crânes, dont on connaît 12 exemplaires, auraient été apportés sur la terre par les Itzas, des Anciens venus de l'Atlantide, pour faire don de leurs connaissances aux hommes.
Réunis tous ensemble dans une grande pyramide, ils auraient ensuite été dispersés et volés. Avec un risque : toujours selon la légende, si les crânes ne sont pas alignés ensemble le dernier jour du calendrier maya, soit le 21 décembre 2012, la Terre sera emportée dans un tourbillon.
Tous les crânes, de tailles différentes sont surtout très différents dans le soin apporté leur fabrication. Le professeur indique avec humour que "certains crânes donnent l'impression d'avoir été fabriqués avec un Black & Decker dans un coin de garage..."

Sans vouloir affirmer que tous les crânes sont des faux, le professeur Freestone s'étonne tout de même qu'aucun des 12 crânes retrouvés n'a une origine archéologique connue (et vérifiée).. C'est, en effet, souvent par le biais d'antiquaires que ces crânes ont été mis sur le marché... et vendus parfois très chers...
Cette étude publiée dans le Journal Of Archéological Science remet les pendules à l'heure sur l'authenticité de ces crânes.

L'énigme du vrai-faux crâne de cristal
Le Louvre et le musée du Quai Branly font savoir que ce fameux crâne de cristal, qui passait pour l'une des pièces les plus fameuses des collections, et sur lequel repose le scénario du film, serait un vulgaire faux.

Ce crâne, offert au musée de l'Homme par l'explorateur Alphonse Pinart en 1878, est taillé dans un cristal de roche. Il pèse 2,8 kilos et mesure 11 cm de haut. Son quartz est d'une grande pureté.
Et pourtant, il en a fait rêver, des générations de visiteurs, ce supposé chef-d'œuvre. On a longtemps pensé qu'il s'agissait d'une pièce précolombienne, entourée d'une légende (trop belle pour être vraie ?)
Le laboratoire des Musées de France vient donc de conclure à une supercherie. Etudié au microscope électronique, le crâne montre des traces de polissage parfaitement régulières par molette. Or les Mayas ne connaissaient pas la roue. Quoique considérés comme des faux par de plus en plus d'archéologues, les crânes continuent néanmoins à fasciner les mordus des grandes civilisations disparues.

Alors, objet de fantasme ? Témoignage fascinant ? Ou facétie de faussaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:16

je ne suis absolument pas d'accord. Qu'il y ait de par le monde des crânes faux, c'est indiscutable, mais les 13 en question ne le sont pas. Il y a toujours des détracteurs sur tous les sujets qu'ils n'ont pas trouvés eux-mêmes ! surtout en archéologie.
Sur ce même fil, j'avais mis un petit message il y a un bon bout de temps. le 24 02

"Avez-vous lu " le mystère des crânes de cristal" de Chris Morton & Ceri Louise Thomas ? se sont deux journalistes. Leur enquète a donné lieu à un documentaire très remarqué sur la BBC, et diffusé aux Etats-Unis, au Japon, et dans plusieurs pays d’Europe.

C'est un livre très intéressant et bien documenté."
Encore une fois je vous le recommande, beaucoup de vos doutes ou hésitations seront levés grâce à ces deux journalistes.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:44

On verra sur le 5 ce soir ce qu'ils disent à l'émission Souléou, c'est vrai que pour tout mystère non explicable par la science officielle il y a toujours de détracteurs, j'appelle ça des briseurs de rêve!
Personnellement je n'ai pas d'opinion à ce sujet.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:11

Pour avoir beaucoup lu sur le sujet, avoir assisté à la conférence dont j'ai parlé plus haut, je suis persuadée de la véracité des renseignements glanés par les journalistes qui ont écrit le livre. J'ai vu pas mal de vidéos à ce sujet aussi parce qu'il me passionne.

Maintenant, ce soir, je m'attends à une démolition en règle, car à la tv les journalistes ne prennent pas la peine, et le temps, d'approfondir leurs sujets en cherchant à se renseigner sur le pour et le contre. J'en ai eu maintes et maintes fois la preuve en regardant des sujets que je connaissais à fond et dont la présentation par des intervenants que je connaissais a été tronquée dans le sens que soit la direction, soit les journalistes eux-mêmes voulaient donner à l'émission ! souvent un vrai sabotage en règle !!
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:51

L'ennui avec les journaliste c'est qu'ils font un sujet pour avoir de l'audition rarement pour vraiment traiter le sujet ...
leur principale préoccupation pour les journalistes de télé , c'est de paraître devant le plus gros auditoire possible, et d'y paraître en tant journaliste sérieux , beau, présentable, dents blanches et brushing soigné ... la plupart du temps ils ne connaissent du sujet que ce que leur équipe à préparé, le but n'est pas de poser des questions judicieuses, mais avant tout de poser des questions.
Rien ne m'énerve plus que les spécimen qui posent une question et ne laissent pas finir leur interlocuteur, pour en poser une nouvelle, on dirait que c'est une compétition au temps de prise d'antenne ...
heureusement il existe aussi de bons professionnels...
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:26

Je suis bien de ton avis Ecni, mais là il n'y avait pas de présentateur, juste des reportages, mais absolument pas probants!
Je n'ai rien appris et je ne sais toujours pas quoi en penser.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:22

je n'ai pas regardé l'émission jusqu'au bout car je connaissais déjà pas mal de choses à ce sujet. J'en ai retiré une impression mitigée. En tout cas, je savais que ce crâne était sujet à bien des questionnements sans réponses, surtout sur son origine; Qu'il soit maya ou pas c'est un bel objet. Plusieurs médium avaient pu entrer en contact avec lui et recevoir des réponses. Une particulièrement qui travaille avec les services secrets américains, donc a priori, sérieuse...
Du coup je vais relire pour la énième fois le livre dont j'ai parlé.
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:08

Il ne faut pas oublier qu'il y a des tas de choses que nous, le commun des mortels, n'avons "pas le droit" de savoir. Alors, on noie le poisson! On nous donne des tonnes d'informations qui se contredisent. Il en va de même pour de nombreux sujets. Je pense aux UFO, aux Aliens, à Nibiru mais la liste est infinie! Si un livre sérieux paraît à ce sujet, on en voit aussitôt paraître des tas d'autres. La "vraie" vérité est sans doute dans l'un d'eux ... mais lequel. Ceux qui ne veulent pas qu'on sache orchestrent bien les choses!!!!

Mais, on le sait qu'ils font ça ... donc, on ne "croit" rien avant d'avoir longuement cherché, analysé etc etc etc
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:47

Absolument, je pense que chacun d'entre nous croit ce que sa petite voix intérieure lui dit de croire, et pas forcément ce que les "scientifiques" veulent nous faire gober.
Chacun ses convictions, et nul ne détient la vérité, aussi diplomé qu'il soit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES 13 CRANES DE CRISTAL   LES 13 CRANES DE CRISTAL Icon_minitime

LES 13 CRANES DE CRISTAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant