Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plusieurs expériences

Aller en bas 
+2
Arwen
baputokyo
6 participants
AuteurMessage
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:04

Bon allez je me lance, j'ai pas l'habitude de faire des gros pavés pourtant xD

Bref, j'ai vécu plusieurs expériences assez étrange dans une vieille maison dans un petit village de montagne appartenant à mon grand père.

Cette maison est assez grande, avec deux studios au 3ème étage, dans un de ces studios règne une atmosphère étouffante, une lumière provient d'un velux au milieu de la pièce.

Une nuit quand j'étais petit, je me suis reveillé ( ou du moins je pense que j'étais conscient ), tout me paraissait vraiment réel, au point que j'entendais mon père ronfler a coter de moi, et du fond de la pièce j'ai vu s'approcher une dame, ce dont je me rappelle c'est qu'elle était lumineuse, sans doute car elle arrivait de sous le velux, elle a fait quelques metres dans ma direction puis, je ne me souviens de rien, j'ai essayé de trouver un moyen rationnel, peut etre la pleine lune qui envoyait une lumière blanche à travers cette pièce ( je précise que je ne me souviens pas exactement l'age que j'avais mais cela doit faire une dizaine d'année ).

Autre fait marquant ( et c'est la que ca devient plus personnel ), je ne sais pas si cela peut avoir un impact dans l'évenement précedent, un des rares souvenirs que j'ai de ma mère, fut une chute qu'elle fit dans l'escalier menant a ce studio ( accident sans gravité il me semble ), ensuite mes parents se sont séparés puis elle est décédé il y a quelques années :/

Et, toujours dans cette pièce, il y a 4-5 ans, un jour, je suis monté seul ( comme je le faisais de temps en temps pour me rassurer ) et d'un coup un radiateur près du lit c'est mis a s'enflammer, et là je ne dormais pas donc je suis à 100% sur de ce que je dit, mon père est vite monter et on l'a jeté par la fenêtre, autre explication, il était mal positionné, mais ça commence a faire beaucoup pour une même pièce :/

Voilà, après j'ai un autre truc que j'essaye de comprendre mais je ferai un autre post :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:37

Wow en effet, il se passe vraiment quelque chose dans cette pièce. Quelque chose en rapport avec toi.

Cette dame était-elle ta maman? Pourquoi pas?

Je n'aime juste pas cette histoire avec le radiateur mais bon, là, c'est peut-être juste un problème électrique (si c'est un radiateur électrique, bien sûr!).

Attendons les avis d'autres membres Wink

En tout cas merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:40

Ce n'était pas ma mère car elle n'était pas encore morte :/

En y réflechissant tout à l'heure je me dit que petit j'y dormais souvent, mais que je n'ai jamais aimé y rester seul.

De plus je n'ai aucun souvenir ou j'ai été heureux dans cette pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:44

Hmmm se serait-il passé quelque chose de spécial dans cette pièce, un jour?

Il y a des endroits où on ne se sent pas à l'aise du tout et on ne sait pas vraiment pourquoi ... J'ai ressenti ça ... dans une église ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:48

Connais-tu l'histoire de cette maison? Il faudrait rechercher dans son passé si des évènements particuliers s'y sont produits.
Il se peut que spécialement dans ce studio il y ait eu quelque chose qui ait marqué ses murs, tu sais que les murs gardent la mémoire des faits qui se sont produits, heureux ou malheureux.
Commence par en parler à ton père et ton grand-père, ne crains pas de le faire, ils auront peut-être une idée de ce qui a pu produire cette vision que tu as eue. Mais si cela ne s'est jamais reproduit ce n'était peut-être que le passage éphèmère d'un esprit.

Le radiateur, je pense comme Arwen, ça n'a sans doute rien à voir.
Mais tu n'as pas à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:50

De toute facon cela fait 3-4 ans que je refuse d'y dormir a nouveau, je m'arrange pour aller dans l'autre studio ou alors en bas.

J'en ai parlé a ma grand mère qui m'a dit que ce n'était sans doute rien .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:00

Un jour, tu y retourneras! Tu auras trop envie de savoir Very Happy

Tu peux ne pas y aller seul, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:01

Non je peux y retourner, en plein jour ( et encore, la lumière émise par le velux est vraiment troublante ), mais y dormir jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:18

troublant !
cette femme pourrait elle etre de ta famille, une soeur a ta grand mere ou a ton grand père peut -etre ?
Est ce que cette maison appartient a tes grands parents depuis longtemps , une ancienne propriétaire ?


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:20

je pense que l'apparition que tu a vue cette nuit la et celle d'une femme ayant habite cette maison de plus tu dis que tu était petit hors les enfants entre en contact plus facilement avec l au-delà je pense que le radiateur qui s enflamme n'est pas d origine paranormale un exce de poussière ou un court circuit pour peux qui soit vieux suffi a l'explique mais j aimerait savoir si ta mère est tombe en montant ou en descendant l escalier car la chute de ta mère pourrait tres bien être du aux fantome
Revenir en haut Aller en bas
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:00

Bonsoir, désolé ça fait longtemps je sais, mais j'avais mes cours ^^
Dorgan, la chute dans mon souvenir se fait en bas de l'escalier.
Le maison a été acheté par mon grand père, ils l'ont habité quelques années, maintenant c'est juste de temps en temps passer une semaine, mais ce studio ( enfin 70m² je sais pas si c'est un studio ) on y va pas trop souvent.
J'essaierai d'y repasser cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:18

Si la maison a été achetée, ça veut dire qu'il y a eu d'anciens propriétaires. Y a-t-il moyen que tu te renseignes pour savoir qui c'était?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:45

Ca va être dur mais je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:14

Quitte à demander en mairie, même par courrier ou au téléphone. Je ne sais pas si ça peut se faire mais c'est à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
baputokyo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
baputokyo


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2012

Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:30

On va dire que c'est un tout piti village, je sais même pas si il y a 100 habitants je cherche sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs expériences  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs expériences    Plusieurs expériences  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs faits de ma famille (ma maman et moi)
» Le cerveau produit plusieurs rêves simultanément
» témoignage sur les incarnations dans plusieurs corps en meme temps
» Plusieurs simulations du changement climatique viennent de passer en mode Apocalyptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: