Je suis de l'avis d'Arwen, pourquoi donner des conseils de vengeance? C'est très vilain!
Ne faites pas ça, sinon gare au choc en retour!
Tout d'abord je précise pour les plus ignorants, que le choc en retour est le retour vers son émetteur, d’un acte rituel de magie équivalente en nature comme en force à celui qui l’a lui-même émis. Les personnes les plus exposées, ce sont bien sûr les sorciers ou les apprentis sorciers car il sont le plus souvent les premiers à projeter des énergies négatives et de destruction vers leurs victimes.
Le choc en retour est une loi immuable et universelle, que l’on ne peut empêcher tout au plus peut on la dévier.
En exécutant un rituel de guérison sur une personne ou un animal, vous recevrez en retour une énergie de guérison identique à celle que vous avez émis.
Si vous exécutez un rituel de destruction, vous recevrez en retour une énergie de destruction identique, comme si ce que vous avez projeté faisait, le tour de l'univers, pour revenir vous frapper en équilibrant les énergies. En fait, ce n'est pas la même action qui vous est retournée mais bien l’énergie équivalente.
On a coutume à considérer les chocs en retour comme étant liés en propre à la magie noire. Mais il s'applique à chaque domaine de notre existence. Pensez, dites, ou faites du mal à votre voisin, et vous vous exposez tôt ou tard à la résultante d’un choc en retour.