La compréhension du sens hermétique des cryptogrammes templiers laissés à la postérité par les chevaliers de l’Ordre du Temple permet d’avoir une vision de l’histoire autre que celle dont l’histoire officielle aurait voulu que la masse populaire avale et, par voie de conséquence, corrobore les dires d’Honoré de Balzac.
Il y a deux histoires :
L’histoire officielle, menteuse,
puis l’histoire secrète,
où sont les véritables causes des évènements.
Honoré de Balzac
OBJECTIF SECRET DES CROISADES
L’objectif secret des croisades fut de reprendre la place forte que représentait le temple du roi Salomon à Jérusalem car dans les souterrains situés sous les écuries du roi Salomon étaient cachées et protégées les archives du roi Salomon ayant trait à une Tradition Ancienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plan de l'ancienne Jérusalem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plan du temple du roi Salomon
En 1099, les croisés de Godefroy de Bouillon et d’autres chefs croisés entrèrent dans Jérusalem et reprirent cette place forte particulière. Peu après, des fouilles archéologiques furent entreprises et les preuves de cette Tradition Ancienne, liées à la légende de Notre-Dame de Boulogne-sur-mer, furent envoyées par Godefroy de Bouillon à sa mère Sainte Ide de Lorraine qui était restée à Boulogne-sur-mer sous la protection de Guillaume, troisième frère de Godefroy de Bouillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vitrail de Godefroy de Bouillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rappel de la légende de Notre-Dame de Boulogne.
Extrait du livre intitulé Histoire de Notre Dame de Boulogne par le chanoine Leroy, archidiacre et official de Boulogne.
<<…En l’an 633 ou 636 après J.C, sous le règne du roi Dagobert, la légende raconte qu’arriva au port de Boulogne-sur-mer un vaisseau sans matelots et sans rames contenant une image de la Sainte-Vierge, faite de bois en relief, d’une excellente sculpture, tenant l’enfant Jésus sur son bras gauche.
Apparaissant visiblement aux habitants de Boulogne, assemblés dans une chapelle de la ville haute pour y faire ses prières accoutumées, elle les avertit que les Anges, par un ordre secret de la Providence de Dieu, avaient conduit un vaisseau à leur rade, où l’on trouverait son Image.
Elle leur ordonna de l’aller prendre, et de la placer ensuite dans cette chapelle, comme étant le lieu qu’elle s’était choisi et destiné, pour y recevoir à perpétuité les effets et les témoignages d’un culte tout particulier…>>
Apparemment, dans cette légende, la Vierge Marie n’aurait pas précisé que ce culte serait chrétien, juif ou musulman. Non, il serait tout particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crypte de sainte Ide de Lorraine
Sainte Ide de Lorraine cacha donc les preuves envoyées par Godefroy de Bouillon dans une crypte et, afin que la postérité puisse comprendre de quoi parle cette Tradition Ancienne, elle fit construire dans l’église de Boulogne une autre crypte appelée Sainte Ide de Lorraine par le biais de laquelle elle transmit à la postérité les messages symboliques liés à cette Tradition Ancienne qui émanait de Jérusalem.
Lors de la reconstruction de la nouvelle cathédrale, les ouvriers de Monseigneur Haffreingue redécouvrirent cette seconde crypte qui avait été ensablée en 1307 puis, celle où avaient été entreposées les preuves de cette tradition Ancienne, de ce culte tout particulier.
Après avoir eu accès aux preuves cachées par la mère de Godefroy de Bouillon, il fit modifier l’architecture de la crypte Sainte Ide de Lorraine, fit murer l’escalier en colimaçon qui permet d’accéder à la première crypte et transmit, modernisée à sa manière sur le dôme de la nouvelle cathédrale, sa compréhension du message symbolique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]symbolisme ancestral d'un pilier de la crypte
Comme nous le montre l’archéologue boulonnais Mr. Camille Enlart, par diverses photos anciennes et autres reproductions, ce symbolisme ancestral émanant de Jérusalem, sculpté sur les piliers, fut reproduit dans d’autres cryptes, notamment celle de Notre dame de Saint Omer.
Pour des raisons spirituelles mystérieuses liées à cette légende de Notre Dame de Boulogne-sur-Mer et à ce culte particulier qu’elle veut nous remémorer, Godefroy de Bouillon et ses trois frères naîtront à Boulogne-sur-Mer alors que l’origine de la famille Bouillon est belge.
Un autre personnage de renom naîtra également à Boulogne sur mer. Il aurait pu être un grand mathématicien, un grand scientifique, un grand artiste. Non, il sera égyptologue et chargé de déblayer le terrain pour que l’on puisse, un jour, avoir accès aux preuves concrètes de ce culte particulier de la légende de Notre Dame de Boulogne.
Pour la postérité, on a voulu qu’il se tienne debout, non pas au pied d’une pyramide mais sur la plate-forme carrée supérieure de cette pyramide.
Serait-ce, de sa part, une façon de nous dire que le sommet de la pyramide de Chéops n’a jamais été terminé, qu’il fut volontairement terminé en plate-forme carrée?
(Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - lespasseurs.com )