Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)

5 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Empty
MessageSujet: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:24

La compréhension du sens hermétique des cryptogrammes templiers laissés à la postérité par les chevaliers de l’Ordre du Temple permet d’avoir une vision de l’histoire autre que celle dont l’histoire officielle aurait voulu que la masse populaire avale et, par voie de conséquence, corrobore les dires d’Honoré de Balzac.

Il y a deux histoires :

L’histoire officielle, menteuse,

puis l’histoire secrète,

où sont les véritables causes des évènements.

Honoré de Balzac

OBJECTIF SECRET DES CROISADES

L’objectif secret des croisades fut de reprendre la place forte que représentait le temple du roi Salomon à Jérusalem car dans les souterrains situés sous les écuries du roi Salomon étaient cachées et protégées les archives du roi Salomon ayant trait à une Tradition Ancienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plan de l'ancienne Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plan du temple du roi Salomon

En 1099, les croisés de Godefroy de Bouillon et d’autres chefs croisés entrèrent dans Jérusalem et reprirent cette place forte particulière. Peu après, des fouilles archéologiques furent entreprises et les preuves de cette Tradition Ancienne, liées à la légende de Notre-Dame de Boulogne-sur-mer, furent envoyées par Godefroy de Bouillon à sa mère Sainte Ide de Lorraine qui était restée à Boulogne-sur-mer sous la protection de Guillaume, troisième frère de Godefroy de Bouillon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vitrail de Godefroy de Bouillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel de la légende de Notre-Dame de Boulogne.

Extrait du livre intitulé Histoire de Notre Dame de Boulogne par le chanoine Leroy, archidiacre et official de Boulogne.

<<…En l’an 633 ou 636 après J.C, sous le règne du roi Dagobert, la légende raconte qu’arriva au port de Boulogne-sur-mer un vaisseau sans matelots et sans rames contenant une image de la Sainte-Vierge, faite de bois en relief, d’une excellente sculpture, tenant l’enfant Jésus sur son bras gauche.

Apparaissant visiblement aux habitants de Boulogne, assemblés dans une chapelle de la ville haute pour y faire ses prières accoutumées, elle les avertit que les Anges, par un ordre secret de la Providence de Dieu, avaient conduit un vaisseau à leur rade, où l’on trouverait son Image.

Elle leur ordonna de l’aller prendre, et de la placer ensuite dans cette chapelle, comme étant le lieu qu’elle s’était choisi et destiné, pour y recevoir à perpétuité les effets et les témoignages d’un culte tout particulier…>>

Apparemment, dans cette légende, la Vierge Marie n’aurait pas précisé que ce culte serait chrétien, juif ou musulman. Non, il serait tout particulier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] crypte de sainte Ide de Lorraine

Sainte Ide de Lorraine cacha donc les preuves envoyées par Godefroy de Bouillon dans une crypte et, afin que la postérité puisse comprendre de quoi parle cette Tradition Ancienne, elle fit construire dans l’église de Boulogne une autre crypte appelée Sainte Ide de Lorraine par le biais de laquelle elle transmit à la postérité les messages symboliques liés à cette Tradition Ancienne qui émanait de Jérusalem.
Lors de la reconstruction de la nouvelle cathédrale, les ouvriers de Monseigneur Haffreingue redécouvrirent cette seconde crypte qui avait été ensablée en 1307 puis, celle où avaient été entreposées les preuves de cette tradition Ancienne, de ce culte tout particulier.

Après avoir eu accès aux preuves cachées par la mère de Godefroy de Bouillon, il fit modifier l’architecture de la crypte Sainte Ide de Lorraine, fit murer l’escalier en colimaçon qui permet d’accéder à la première crypte et transmit, modernisée à sa manière sur le dôme de la nouvelle cathédrale, sa compréhension du message symbolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]symbolisme ancestral d'un pilier de la crypte

Comme nous le montre l’archéologue boulonnais Mr. Camille Enlart, par diverses photos anciennes et autres reproductions, ce symbolisme ancestral émanant de Jérusalem, sculpté sur les piliers, fut reproduit dans d’autres cryptes, notamment celle de Notre dame de Saint Omer.
Pour des raisons spirituelles mystérieuses liées à cette légende de Notre Dame de Boulogne-sur-Mer et à ce culte particulier qu’elle veut nous remémorer, Godefroy de Bouillon et ses trois frères naîtront à Boulogne-sur-Mer alors que l’origine de la famille Bouillon est belge.
Un autre personnage de renom naîtra également à Boulogne sur mer. Il aurait pu être un grand mathématicien, un grand scientifique, un grand artiste. Non, il sera égyptologue et chargé de déblayer le terrain pour que l’on puisse, un jour, avoir accès aux preuves concrètes de ce culte particulier de la légende de Notre Dame de Boulogne.

Pour la postérité, on a voulu qu’il se tienne debout, non pas au pied d’une pyramide mais sur la plate-forme carrée supérieure de cette pyramide.

Serait-ce, de sa part, une façon de nous dire que le sommet de la pyramide de Chéops n’a jamais été terminé, qu’il fut volontairement terminé en plate-forme carrée?

(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - lespasseurs.com )

Dernière édition par Souléou le Lun 9 Juil 2012 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:12

oui et la tradition locale mentionne que cette statue est arrivée dans le port de Boulogne sur une demi barque. (ce qui devait être extraordinaire ... qu'elle ait pu flotter jusqu'à destination.

j'ai toujours voulu visiter les catacombes sous l'église notre dame, mais je n'ai jamais réussi de tomber sur la bonne heure de visite (n'habitant pas Boulogne même).

mais un ami membre du personnel de la mairie m'a raconté que c'est immense (et que même des gens s'y seraient perdus)

Quand à GODEFROY de BOUILLON j'ai fait du camping dans une pâture en face de ce qui reste de son château.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:51

Spuléou a dit: Un autre personnage de renom naîtra également à Boulogne sur mer. Il aurait pu être un grand mathématicien, un grand scientifique, un grand artiste. Non, il sera égyptologue et chargé de déblayer le terrain pour que l’on puisse, un jour, avoir accès aux preuves concrètes de ce culte particulier de la légende de Notre Dame de Boulogne.

Pour la postérité, on a voulu qu’il se tienne debout, non pas au pied d’une pyramide mais sur la plate-forme carrée supérieure de cette pyramide.

QUI?

Et cette Tradition Ancienne mystérieuse ne serait-elle pas la véritable Tradition Originelle de laquelle découlent tous les ordres initiatiques?
Les Ordres initiatiques ont tous la même source, qui se réfère à la Grande Fraternité Blanche, détentrice de la Tradition Universelle Originelle, même si des divergences sont apparues au cours des siècles dans leur enseignement. Tous détiennent une partie de la connaissance initiale, mais une partie seulement.
Le plus secret de ces ordres est le Prieuré de Sion, apparu officiellement au temps des croisades et créateur secret de l'ordre des Templiers.
La tradition originelle s'enseignait déjà dans l'Egypte antique à Héliopolis, où le Christ est allé réveiller ses connaissances.

Les Templiers étant au nombre de 9 à l'origine ne pouvaient à eux seuls assumer la protection des pèlerins se rendant sur toutes les routes de Jérusalem, selon leur fonction officielle. Ils avaient donc forcément un autre but.
La lignée justifie les origines mystiques de Godefroy de Bouillon, fils ou petit-fils de Lohengrin, petit-fils ou arrière petit-fils de Perceval, donc membre de la famille du Graal.
Sa prise de Jérusalem en 1099, bien plus qu'une simple victoire sur les Infidèles, prenait une tout autre signification, son engagement total (il a été le seul à tout abandonner avant de partir aux croisades, certain de n'avoir pas à revenir), s'expliquant alors par sa volonté de reconquérir son héritage sacré, le trône de Jérusalem. Ce qu'il fit en devenant Roi de Jérusalem, titre toujours en cours par héritage.

Source: l'énigme sacrée.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:57

Triskel a écrit:
Spuléou a dit: Un autre personnage de renom naîtra également à Boulogne sur mer. Il aurait pu être un grand mathématicien, un grand scientifique, un grand artiste. Non, il sera égyptologue et chargé de déblayer le terrain pour que l’on puisse, un jour, avoir accès aux preuves concrètes de ce culte particulier de la légende de Notre Dame de Boulogne.

QUI?

Source: l'énigme sacrée.

Il s'agissait d'Auguste MARIETTE...
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:10

Merci ECNI, mon encyclopédie personnelle! ❤
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:24

J'ai habité CALAIS et DESVRES (prés de BOULOGNE/MER) de nombreuses années alors je connais un peu ... king
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:28

Je trouve tout ça très très intéressant mais euh je n'ai pas grand chose à dire ... suis belge, pas française, hein ... mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ECNI, je connais le château de ce cher Godefroy! Il m'a invité et m'a fait visiter ... euh je m'égare là, hihi ... et je crois me souvenir avoir dégusté une bière qui portait son nom Wink
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vidéo instructive pour découvrir une commanderie.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:50

près de chez moi se trouve une ancienne commanderie de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Il y a quelques années, quand des travaux ont été effectués devant la porte d'entrée, de nombreux squelettes ont été découverts, les Templiers (puisque l'Ordre est un Ordre templier à l'origine) étaient inhumés là en signe d'humilité. C'était très émouvant.
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:44

Arwen a écrit:
Je trouve tout ça très très intéressant mais euh je n'ai pas grand chose à dire ... suis belge, pas française, hein ... mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ECNI, je connais le château de ce cher Godefroy! Il m'a invité et m'a fait visiter ... euh je m'égare là, hihi ... et je crois me souvenir avoir dégusté une bière qui portait son nom Wink

T'es sur que c'est le même gode froid (oups!! moi aussi je m'égare .... promis je ne le ferais plus...) coucou peur
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:53

Merci TRISQUEL
magnifique travail de modélisation 3D avec des incrustations très réussies .....

c'est très instructif et divertissant à la fois
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:33

complément d'enquete

L'ordre du Temple était un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge. Les membres étaient appelés les Templiers. Cet ordre fut créé à l'occasion du concile de Troyes, ouvert le 13 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il œuvra pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades. Après la perte définitive de la Terre sainte consécutive au siège de Saint-Jean-d'Acre de 1291, l'ordre fut victime de la lutte entre la papauté et le roi de France, Philippe le Bel. Il fut dissous par le pape Clément V le 13 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'ordre mena à nombre de spéculations et de légendes sur son compte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)   Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1) Icon_minitime

Objectif secret des croisades – histoire secrète des templiers (1)
Page 1 sur 1