Bien avant l’arrestation des Templiers et afin que la postérité sache de quoi parlent les archives du roi Salomon, les templiers façonnèrent en France de leurs mains deux ensembles montagneux. A ces sites montagneux, ils inventèrent des légendes au premier degré et laissèrent non loin de ces ensembles montagneux des cryptogrammes templiers.
Le décryptage de certains cryptogrammes templiers nécessitera impérativement l’usage de deux clés de décodage spécifiques et de quelques alphabets cryptés. Pour d’autres, les alphabets cryptés suffiront.
Clé n°1 : Epître 106 de Saint-Bernard de CLAIRVAUX.
Vous apprendrez plus dans les forêts,
par les pierres et les rivières que dans les livres.
Pensez-vous que vous ne puissiez sucer
le miel de la pierre, l’huile du rocher le plus dur ?
Clé n°2 : Le templier Jean de SADE.
Notre cause est un secret dans un secret.
Le secret de quelque chose qui reste " voilé ".
Un secret que seul un autre secret peut expliquer.
C’est un secret qui s’assouvit d’un secret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce cryptogramme templier fut relevé par Monsieur Xavier Braud, auteur d’un livre intitulé Sigonce. Il permet de localiser le premier ensemble montagneux qu’est la Montagne Sacrée des Templiers et après avoir sucer le miel de la pierre comme le rappelle Saint Bernard de Clairvaux dans son épître 106, d’en déduire le sens hermétique.
La forme naïve de cet ensemble montagneux représente le Sphinx de Gizeh et par le petit dessin encadré en rouge, les templiers nous invitaient à retrouver dans cet ensemble montagneux, une caverne symbolique.
Le Baphomet des Templiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les légendes au premier degré associées à ce premier ensemble montagneux devant être interprétées au second degré, le Baphomet des templiers permettra de localiser, dans l’ensemble montagneux, la caverne symbolique.
Le sens hermétique global de la Montagne Sacrée des templiers deviendra alors ceci : Dans le Sphinx de Gizeh en Egypte, il existe un couloir obstrué qui mène sous le plateau de Gizeh aux archives de l’Atlantide.
Le cryptogramme du chevalier templier Balthazar de Blacas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce cryptogramme templier provient des archives du duc de Blacas. Sur le terrain, les formes naïves de ce double ensemble montagneux que l’on voit partiellement et qui sont repérées par deux fois deux croix, sont reliées par une chaîne. Elles représentent un poisson et le dieu égyptien Horus.
Les templiers voulaient que nous comprenions par ce deuxième double ensemble montagneux que la religion chrétienne ( poisson ) est liée ( chaîne ) à la religion égyptienne ( Horus ).
Les allusions à ce second site templier, sous la forme poétique par l’écrivain provençal Jean Giono et sous la forme d’un texte gravé et signé par l’écrivain provençal Frédéric Mistral, permet de dire que ces deux personnages avaient également compris le sens hermétique de ce second ensemble montagneux.
Le cryptogramme templier du château de Chinon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après l’arrestation des templiers en 1307, le dernier grand-maître Jacques de Molay fut emprisonné dans le château de Chinon. Il laissa à la postérité ce cryptogramme que certains auteurs ont intitulé l’horloge cosmique du château de Chinon.
Ce cryptogramme, partiellement gravé par Jacques de Molay, doit être complété. Il permet d’en déduire que la pyramide de Khéops n’a jamais eu de pyramidion car c’est elle qui servait de détecteur d’entrée de couloir dans le Sphinx de Gizeh.
Il corrobore la totalité des hiéroglyphes sculptés, sous forme d’allégories énigmatiques dans les bas reliefs des tableaux d’Hathor et d’Horus, dans le Saint des Saints du temple d’Edfou.
(la sjuite au prochain numéro !)