Les secrets de Fátima sont, selon certains croyants catholiques, trois révélations qui auraient été adressées en 1917 par la Vierge Marie sous son nom de Notre-Dame de Fátima à Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fátima au Portugal. On parle communément des trois secrets de Fátima, mais il s'agit en fait des trois parties d'une unique révélation donnée le 13 juillet 1917 et que la Vierge Marie aurait demandé de ne pas divulguer immédiatement.
Première partie La première partie est une vision de l'enfer.
Deuxième partie La deuxième partie enseigne comment sauver les âmes de l'enfer et comment obtenir la paix.
"« Cette enveloppe avec son contenu sera remise à Son Éminence le cardinal don Manuel, Patriarche de Lisbonne, après ma mort. Leiria, 8 décembre 1945. José, évêque de Leiria. »"
"Cette grande enveloppe fut ensuite placée dans un coffre de la curie car le Vatican refusa d'en devenir le dépositaire."
Le troisième secret, selon la demande de Notre-Dame, devait être lu au monde en 1960. Cette date avait été expressément fixée par la Très Sainte Vierge Elle-même car à cette date son contenu aurait été mieux compris."
"Pourquoi le Vatican qui, en 1943, avait refusé de devenir le dépositaire du troisième secret se décida tout d'un coup à vouloir ce document ?. En 1957, on pouvait penser que ce serait en vu de sa publication en 1960... mais aujourd'hui on se demande si ce n'aurait pas été plutôt pour le faire disparaître...
"Arriva l'année 1960 avec cette attente, pour les catholiques du monde entier, de connaître le message du Ciel ; mais le 8 février, l'agence de presse A.N.I. annonce le communiqué suivant qui tombe comme une bombe ! : « Cité du Vatican : Il est probable que le "secret de Fatima" ne sera jamais rendu public ".
"Face à cette stupéfiante décision, l'évêque de Leiria s'adresse courageusement à tous les évêques du monde, sans demander l'avis du pape. Il envoie donc un courrier afin d'obliger le Vatican à écouter les ordres de la Sainte Vierge."
" le pape ne tiendra aucun compte et continua à mépriser la demande de Notre-Dame."
" dès ce moment là que, peu à peu, les modernistes purs et durs, les gens d'églises plus ou moins francs-maçons (plutôt plus que moins), entreront en masse dans les hautes sphères de la hiérarchie vaticane !."
"Le 3 juin 1963, le pape Jean XXIII meurt et Paul VI lui succède. Il se fait communiquer le texte du troisième secret, mais comme son prédécesseur il n'en tint aucun compte et fera même pire que lui, puisque le Concile Vatican II adopta plusieurs textes blasphématoires contre la Sainte Vierge .
"Puis vint le jour ou il fit le voyage vers fatima Arrivée à l'aéroport portugais vers 9h30, le pape se rendit à la Cova da Iria. Il dit la messe moderniste "
" la voyante lui fut présentée. Sœur Lucie lui implora à genoux, à plusieurs reprises, un entretien seule à seul, "
" le pape refusa en ces termes : « Voyez, ce n'est pas le moment ; et puis si vous voulez me communiquer quelque chose, dites-le à votre évêque (de Leiria) ; c'est lui qui me le communiquera. Soyez bien obéissante à votre évêque ». "
"Très attristée, elle pleura. Elle qui connaît le troisième secret, sans doute avait-elle de bonnes raisons d'être triste !..."
"Lors de son voyage, il refusa de se rendre à la chapelle des Apparitions située sur l'esplanade même. "
"de 1967 à 1978 Notre-Dame de Fatima est complètement oubliée au Vatican !... "
"Le 26 août 1978, le cardinal Luciani devint Pape et prend le nom de Jean-Paul Ier. On sait que Mgr. Lugiani, patriarche de Venise, a vu sœur Lucie à Fatima."
"très bref pontificat de 33 jours ne lui a pas permis de dévoiler au monde l'authentique dernier message de Notre-Dame de Fatima....
" Jean Paul II lui succède et annonce tout de suite la couleur : il ne divulguera pas l'ultime secret, mais continuera l'ouverture prônée par le concile Vatican II."
"La voyante lui parla du troisième secret, de sa divulgation voulue par Dieu. Jean-Paul II dit : « Il n'est ni nécessaire ni prudent de révéler maintenant le contenu du secret » "
il semble bien que le Vatican ne dévoilera jamais le dernier message que la Sainte Vierge fit connaître à Lucie en 1917.
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Mer 18 Aoû 2010 - 15:11
alors ca ca m etonne pas le vatican est presque encore pire que les gouvernements il ose utiliser la Religion pour ses forfaitures ils ont oublies depuis longtemps leurs voeux bonte pauvrete celibat chastete et obeissance
business is business
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Sam 5 Mar 2011 - 22:44
Je croie que les bibliothèque du Vatican recèlent de trésors volontairement enfouis pour ne pas "contrarier" les projets religieux de la papauté... concernant les CATHARES, les rongo rongo de l’île de pâque, le livre d’Hénoch, et un tas d'évangiles apocryphes ...
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 6 Mar 2011 - 18:07
ca c'est sur, il doit y avoir des trésors extraordinaires. la Vatican est surement prêt a tout pour ne pas qu'ils soient divulgués mais qui sait, un jour peut etre auront nous accès a c'est merveilles Mais il me semble que si l'on savait tout, l'église chancèlerait sur son socle !
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 6 Mar 2011 - 18:10
Elle chancelle déjà pas mal! La religion, ce n'est que de la politique. Religion et croyance sont des choses différentes.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 6 Mar 2011 - 18:12
absolument, la religion est une affaire de pouvoir la croyance s'est avec son coeur et pour cela point besoin d'intermédiaire
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 6 Mar 2011 - 19:07
C'est intéressant de voir que les mécanisme d'une religion peut ressembler à une autre
OSIRIS, VIRACOCHA, JESUS, c'est globalement la même histoire...
lilithai ¤ Membres ¤
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3 Date d'inscription : 24/11/2011 Localisation : NANCY
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Jeu 24 Nov 2011 - 18:12
Pour ma part , je crois que c'est Benoît XVI , qui Satan sur le trone de st Pierre, il est vraiment bizarre.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Nov 2011 - 10:37
Le pape actuel n'a malheureusement pas le carisme et l'ouverture d'esprit dont faisait preuvre sont prédécesseur. il ne faut pas nous attendre à l'ouverture de l'église qur ces questions aussi sensibles. en tout cas, c'est mon avis.
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Nov 2011 - 11:15
Il n'est pas le seul haut placé catholique bizarre! En Belgique, on a aussi de fameux cas!
Lelouchxx ¤ Membres ¤
Messages : 5 Date d'inscription : 07/01/2012
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Sam 7 Jan 2012 - 20:11
Bizarrement je ne suis point étonner si le Vatican ne veux rien dire sur cette histoire comme sur pleins d'autres ces que ça pourrais être dangereux pour eux surtout quand on sais l’état du christianisme en se moment qui est très très mal.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Sam 7 Jan 2012 - 20:43
le problème est que ces chefs religieux ont des ages canoniques ... qu'ils vivent depuis longtemps du peuple et de la réalité.
(c'est d'ailleurs sensiblement la même chose avec les politiques)
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 11:23
Déclaration du Pape Jean-Paul II en 1980
Que l'on parle communément de trois secrets de Fátima ou des trois parties d'une unique révélation donnée le 13 juillet 1917 par la Vierge Marie qui aurait demandé de ne pas la divulguer immédiatement, les propos de Jean-Paul II en 1980, méritent d'être retenus : " Étant donné la gravité de son contenu, pour ne pas encourager la puissance mondiale du communisme à accomplir certains coups, mes prédécesseurs dans la charge de Pierre ont préféré par diplomatie surseoir à sa publication... Tous les chrétiens doivent se contenter de ceci : s'il s'agit d'un message où il est dit que les océans inonderont... Nous devons nous préparer à subir sous peu de grandes épreuves qui exigeront de nous l'acceptation du sacrifice ... on ne peut plus rien faire contre le malheur annoncé ... par votre prière et la mienne , il est encore possible de la diminuer mais pas de la détourner ... Combien de fois la rénovation de l'Église s'est opérée dans le sang ! Il n'en sera pas autrement cette fois-ci ".
Une façon peut-être de dire - sans le dire - que le troisième secret de Fatima n'est pas seulement l'apostasie, c'est-à-dire le renoncement à la doctrine et à la religion catholique, qui a envahi le monde catholique au lendemain de Vatican II, mais peut-être l'annonce d'une Troisième guerre à venir.
Insolites & mystères sur besoindesavoir.com
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 14:29
Ou l'arrivée de l'ISLAM radical ...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 14:39
Cest fort possible en effet Ecni!
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 16:34
un très bon livre de Pierre jovanovic : Notre Dame de l'Apocalypse. il a fait une recherche journalistique très poussée, si vous pouvez vous le procurer, c'est intéressant. Je l'ai depuis sa sortie ou presque.
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 16:37
Pierre Jovanovic, dans Notre-Dame de l'Apocalypse, fait des recherches fort intéressantes sur le sujet. Il rapproche Fatima de La Salette et d'autres sources pour donner une idée de ce que peut être ce fameux 3è secret. J'aime beaucoup cet auteur (Enquête sur l'existence des Anges gardiens, 777...). Ses conclusions ne sont pas très réjouissantes, certes, mais de toute façon, nous allons passer par des moments quelque peu... difficiles. Alors autant être avertis des scénarios possibles...
Quant au Pape, il y a les prédictions de Malachie qui sont très précises, et expliquées aussi par le même auteur. Ce pape serait le dernier. Ensuite viendrait le fameux Pierre - nom qu'aucun autre pape n'a osé se donner - et qui mettrait le feu aux poudres, si je peux dire. Or Benoit XVI n'est plus tout jeune.
Mais bon, tout cela ne peut plus durer. Il faut bien que ça change, non ?
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 16:38
Ah ben non SOuléou ! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !!
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Ven 25 Mai 2012 - 16:48
ne te fâche pas, tu en as parlé plus en détail que môa !
john1280 Agent du FBI
Messages : 287 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Lun 7 Oct 2013 - 13:18
Ici un homme qui explique assez bien divers sujets dont les fameux secrets de Fatima.
mome Enquêteur - X Files
Messages : 152 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 67
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 23 Fév 2014 - 8:35
Bonjour, Si je me souviens bien une lecture que j'ai faite un jour, le troisième secret aurait à voir avec la RUSSIE et en fonction de je ne sais plus trop quoi il y aura ou pas une troisième guerre mondiale. Actuellement le monde est une vraie poudrière.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 23 Fév 2014 - 9:07
Le monde a toujours été une vraie poudrière. Des guerres incessantes, de tous temps, par fanatisme, religion, désir de conquêtes.
C'est juste qu'avant, on ne savait pas tout sur les autres contrées et on ne pouvait pas se dire que c'était partout pareil...
Je trouverais assez intéressant qu'un historien fasse un bilan du monde depuis les origines connues et nous dise à quelle(s) période(s) il y a eu la paix sur terre, tous pays confondus, en même temps...
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 23 Fév 2014 - 9:37
jamais a priori
mais effectivement la Russie et l'Ukraine en ce moment est "agitée" va t on dire, (pour autant que des dizaines de morts sur le trottoir peu faire passer un pays pour agité)
Messages : 152 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 67
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Dim 23 Fév 2014 - 22:00
Bonjour, Cette violence des peuples est une poudrière alimentée dangereusement par nos moyens de communication qui n'existaient pas auparavant, les états auparavant étouffant toutes rébellions par un silence total ou par une désinformation comme la RUSSIE vient de le faire (ce n'est pas moi qui l'affirme). Les camps de concentration à notre époque ne pourraient plus exister sans être dénoncés mondialement et plus ou moins rapidement. Mais les humains étant ce qu'ils sont, nos politiques et nos gouvernants avec leurs défauts, c'est en cela que nous vivons dangereusement, une révolte pouvant en entrainer une autre puis une autre .... Tous les jours on peut voir que les droits de l'homme sont violés, même en France malheureusement. Il faut se reporter à une autre rubrique qui existe aussi ici sur ce site : la franc maçonnerie. Mais il y a tellement d'informations qu'il est difficile de faire une part juste des choses, le risque étant de se faire manipuler.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Lun 24 Fév 2014 - 7:25
et dans les deux sens d'ailleurs mome, car a force dénoncer des complots , on devient parano et on fini par en voir partout. difficile de faire la part des choses. il faut s'informer et rester à l'écoute pour tout analyser et trouver le vrai du faux
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Lun 24 Fév 2014 - 8:56
Devenir parano et voir des complots partout n'empêche pas qu'il y ait vraiment des complots partout. La seule différence, c'est qu'on nous traite de parano au passage...
mome Enquêteur - X Files
Messages : 152 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 67
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Sam 1 Mar 2014 - 3:15
Oui, tu as parfaitement raison Quinqua. C'est un danger aussi de ne pas être pris au sérieux car lorsque la vérité voit le jour il peut être déjà trop tard pour essayer de changer le cours des choses. :roll:
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Le 3ème secret de FATIMA Sam 1 Mar 2014 - 13:08
C'est toute l'histoire de Pierre et le loup. A trop crier au loup, plus personne ne te croit le jour où c'est vrai. Cette histoire de théorie du complot a été créée de toutes pièces par ceux qui veulent discréditer les discours des gens soucieux de vérité. Ainsi, à force d'égrener des histoires auxquelles certains ne vont pas croire et qui vont crier à la manipulation, on finit par empiler tout un tas d'interventions à la mesure des mensonges émis qui, au final, donnent l'impression qu'ils démentent tout.
Entre ceux qui démentent vraiment et ceux qui font ça par plaisir, ça fait du monde et ça dérange. Alors on va discréditer ceux qui font ça par plaisir pour montrer que c'est pour tous pareil.
Ils font ça aussi avec les charlatans qui se disent guérisseurs ou voyants. Ils vont aller voir ceux qu'on peut facilement discréditer pour jeter l'opprobre sur la totalité des autres.
C'est bien plus amusant sans doute de faire ça plutôt que de se poser les vraies questions, celles qui leur font peur.