Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:24

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est en lisant les trois grand livres monothéiste : la bible, le coran et le talmud. Les grands thèmes de ces trois religions sont les mêmes et présentés différemment, juste par que les trois mouvements sont nés dans des endroits différents. donc exprimés différemment, mais ils sont identiques. la création du monde, l'arche de noé, ...

(Note de l'auteur : C'est effayant ! Rendez vous compte, si c'est trois religions étaient nées d'un même phénomène X, tant de batailles, de persécutions depuis que le monde est monde pour la même chose. Tous ces gens persuadés d'avoir raison ! Tous ces mondes pour la meme chose peut-etre, juste exprimées différements)


Donc , après la théorie d 'un Dieu extraterrestre, nous pouvons allez plus loin encore
Le fameux chainon manquant de l'humanité qui nous fait descendre du singe, reste introuvable. Et pour cause, imaginez !
Après la disparition des dinosaures et l'évolution des espèces restantes vers les premiers mammifères. Tel le Smilodon, le tigre a dents de sabre, l'Ambulocetus (ancetre du crocodile) vint le regne des mammouths et avec eux l'homme.
Dans notre Odyssée de l'espece, l'homme débute son histoire avec l'australopithèque, mais qui avait -il avant ?
Les singes ont fait leur apparitions il y a environ 35 à 40 millions d'années. avec L'oligopithèque , frele animal de 36 dents, mais qui mesure 30 cm de haut.
Pluis vers 30 millions d'années, l'Oéolopithèque , le Propliopithèque
et l'Aegyptopithèque avec eux le destin de la ligné humaine s'amorce. Notons au passage la pression sélective du milieu de l'époque, ou seul les singes les plus robustes survivent. Trois groupes vont subsister :

le gigantopithèque lui de taille exceptionnel serait à l'origine du "YEti", l'oréopithèque fait environ 1m20 et le dryopithèque. Et puis vers 7 millions d'année ramapithèque de 30 à 35 kg que les chercheurs pensent à l'origine de la race humaine. Lentement et pour des raisons de survie les singes se sont redressés et on quitté leur territoire pour devenir migrants. Seulement entre le ramapithèque et l'austrolopithèque , il y a un chainon manquant !
Et si l'homme ne descendait pas du singe, mais d'un vaisseau spatiale , on pourrait toujours le chercher le fameux chainon . Si un continue de croire que des Etres supérieurs venus d'une autres planetes ont pu etre pris pour "Dieu". Pourquoi nous auraient ils visités régulierement (ovnis) si ce n'est pour suivre l'évolution d'une population qu'ils auraient eux meme implantée sur la terre ?
Peut-etre, c'est etres ont-il eut à faire face sur leur planete à une catastrophe naturelle ou a une guerre et fallait -il voir la une "arche de noé" a leur échelle.
C'est la théorie qui m'inspire et me fait rever (je ne dis pas quelle est juste, mais elle permet de répondre et de relier beaucoup de choses entre elles qui isolées , sont tout bonnement extraordinaire), car il me semble que depuis le temps que l'on fouille sur toute la planète, le chainon nous l'aurions trouvé depuis longtemps ...

Au début le néant... Puis il y a 15 milliard d'années, l'univers est né suivant le processus connu sous le nom de big bang. A partir , d'un état initial très dense et très chaud, des éléments seraient apparus en meme temps " particules , protons, neutrons, electrons, photons..." et ondes électromagnétiques qui composent notre univers. A la suite de réactions nucléaires sont apparus les gazes formant étoiles et planètes. Elles se sont réunies en galaxie et l'univers sans cesse en expansion se modifie continuellement. Au départ l'oxygène et les déchets organiques composaient l'atmosphères et étaient un poison pour les premières formes de vie unicellulaire. Il y a 3.5 milliards d'années

Puis vers 0.5 milliard d'années sont apparus les métazoaires, espèces pluricellulaires qui utilisaient l'oxygène comme nourriture. L'évolution s'est poursuit avec les protozoaires animaux à parois squelettiques.

Aujourd'hui , il est devenu évidant que la vie n'existe pas dans notre système solaire. C'est donc hors du système qu'il faut chercher. . On y a découvert aux USA, des faits troublants :

exemple : coïncidences numériques
La fréquence des periodes glacières qui est de 250 miilions d'années correspond à la période de rotation de notre système solaire sur le centre de la galaxie et qui est de 230 millions d'années .

Lors de l'observation de Phobos, le satellite de Mars , on a observer un comportement peu naturel qui tente à prouver l'intervention d'etres intelligents. Tout comme un certain type d'étoile de type R emettant un signal qui n'existe pas dans la nature et qui serait provoqué par du technétium.

De plus , certains systèmes solaires observés sont composés d'étoiles d'ages différents ce qui seraient le résultat d'un assemblage artificiel.

L'existence dans l'univers d'etres supérieurs est sérieusement envisagée par les scientifiques du monde entier. Et puisque nous n'utilisons que le 10ème de notre cerveau, une civilisation qui l'utiliserait à 100 % donnerait des etres de types III.

Alors continuons à rever aux E.T., puisque les scientifiques commencent à y penser aussi... c'est pas trop tot.




'
(EN ATTENTE DE DOCUMENTATION SCANNEE)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Jeu 3 Jan 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:28

Aujourd'hui nous savons que le chainon manquant n'existe pas.
les hommes sont arrivés sur terre et ont évolués différement selon le climat , l'environnement, la nourriture.... sélection naturelle. Le mieux adapté survit , les autres s'éteignent.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:50

Comment ça, le chaînon manquant n'existe pas? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:06

lorsque l'on parle du chainon manquant, c'est parce qu'on ne regarde pas au bon endroit

extrait de la revue Hominidés :

Le chaînon manquant : une belle invention...

Une évolution directe du singe à l'homme en passant par le chaînon manquant ?

Dans l'imaginaire populaire il est fréquent de présenter l'évolution en démarrant d'un singe qui, progressivement, se redresse. Au fur et à mesure qu'il adopte une posture humaine, il perd ses poils, redresse la tête et marche sur ses jambes en délaissant ses mains pour se déplacer (quadrupédie ou knuckle-walking ).

L'humanisation du chimpanzé en quelque sorte ! C'est le moment où le singe se transforme en homme : le fameux chaînon manquant !
Nous aimerions penser qu'il existe un être mi-homme, mi-singe pour faire la liaison. Mais cet être n'existe pas et nous devons plutôt chercher un mélange mi-pré-homme et pré-singe (voir Le dernier ancêtre commun, de Pascal Picq).

Une pléiade d'ancêtres

Cette image du "singe qui se redresse" n'est pas innocente... elle fait passer le message que si l'homme a des traits communs avec les grands singes, c'est une espèce qui a évolué et qui n'a plus rien à voir avec nos cousins simiesques...
Cette évolution linéaire tournée vers l'homme est fausse : nous savons maintenant que l'évolution humaine est buissonnante avec des branches mortes, des embranchements inconnus, des ancêtres perdus...
Notre arbre généalogique est fourni et nos ancêtres sont nombreux.

Le chaînon manquant n'existe pas !

C'est une vue de l'esprit, sans fondement. Pour Pascal Picq nous avons des ancêtres avec les grands singes mais nous ne descendons pas en ligne directe...
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltdown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre."
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes. Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs. Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..."
(Libération.com Sciences - Octobre 2001)


et pour ceux que ca interessent, Pour aller plus loin...
Sur le chaînon manquant : livre "Au commencement était l'homme", de Pascal Picq.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:08

Je suis bien d'accord, nous sommes le résultat de croisement ou de manipulation génétique, nous ne descendons pas du singe, alors pas de chainon manquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:27

je le pense aussi, Darwin s'etait trompé ou plutot ce qui paraissait etre la solution a son époque, s'avere plus tard une solution parmi d'autres, mais pas la bonne .
les scientifiques ont du mal a revenir sur leur certitude. cest pour cela que si on sait aujourd'hui que le chainon manquant n'existe pas, cette information n'est pas médiatisée pour le grand public.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:42

Oui, bien sûr, suis-je neuneu... :roll: 
Je n'aurais même pas dû poser la question puisque je savais déjà tout ça re-:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 67
Localisation : Alsace

[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:52

Citation :
Chantara
Et si l'homme ne descendait pas du singe, mais d'un vaisseau spatiale ,
on pourrait toujours le chercher le fameux chainon.
Tu viens de le trouver, Chantara.
mm

Je me souviens d'un livre de la collection "l'aventure mystérieuse - Ed. livre de poche"
dans lequel l'auteur suggérait le naufrage d'un OVNI sur terre au temps des mamouths et des lycaons.

L'équipage de la soucoupe volante était exclusivement masculin...
alors les gars se sont envoyés en l'air avec les autochtones : les singes.
lol!

Pendant des décennies, je prenais cette théorie pour une blague jusqu'à ce que j'arrive chez vous.
En lisant tes sujets, je commence sérieusement à réfléchir : bien que je ne sois pas un ufologue,
je dois reconnaître que ton point de vue n'est pas faux. Les Grands Blancs de la zone 51,
après tout, pourquoi n'existeraient-ils pas ? D'autant plus que j'ai toujours été convaincu
que si la vie existe chez nous, elle doit aussi exister ailleurs en suivant une évolution différente.

Revenons à nos moutons à nos demoiselles chimpanzées.
Les extra-terrestres étaient trop évolués, technologiquement et spirituellement pour déflorer les singes.
Mais supposons que nos amis d'ailleurs n'ont pas fait un atterrissage forcé mais qu'ils soient venus
comme les Français à Cayenne, en considérant la planète Terre comme un bagne ou une terre d'exil.
Ils débarquent la pire des racailles qu'ils ne voulaient plus chez eux : des brigands, des meurtriers et des violeurs.

Ces voyous sans foi ni loi n'hésiteront pas à faire du charme à la gente primate
avec une banane dans chaque main, d'autant plus qu'ils savent qu'ils ne reverront plus jamais une extra-terrestre.
Alors ils nous ont inventé le proverbe : "à défaut de grives, on mange des merles".
☀

Je pense que tu as raison autant que Darwin : nous descendons bien du singe
mais nous descendons aussi de.... comment as-tu appelé ces dragueurs inter-galactiques ?
:roll:

En regardant leurs parents, les humains de la première génération se sont certainement dits :
"j'aurais jamais cru qu'il y a autant de différences entre un mâle et une femelle !"
Imagine-toi d'avoir un papa martien et une maman chimpanzée.
lol!

Les fils n'auront pas de complexes à faire comme papa, et les filles feront les yeux doux aux gorilles du coin.

Une colonie d'extra-terrestres aurait dégénérée par cosanguinité, mais avec notre nouvelle théorie,
il n'y a aucun risque puisque ce ne sont vraiment pas les singes qui manquent.
Les humains de la première génération sont le chaînon manquant de Darwin.
Wink

Citation :
Le chaînon manquant.
Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée...
Ton texte me rappelle "l'énigme du sphinx" (coll. aventure mystérieuses - Ed. livre de poche) :
un corps de lion avec une tête humaine ; la dualité de l'âme, bestiale et divine...
ou le fruit de l'union d'un violeur extra-terrestre et d'une autochtone primate.
Les humains de la première génération ressemblaient probablement davantage au sphinx
qu'à nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Empty
MessageSujet: Re: [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie   [Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thèse] LE CHAINON MANQUANT - 3ème Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chainon manquant
» le chainon manquant
» Le 3ème secret de FATIMA
» La 3ème Humanité - Bernard Werber
» [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: