| A quoi rêvent les animaux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: A quoi rêvent les animaux? Lun 6 Aoû 2012 - 16:17 | |
| A quoi rêvent les animaux ? LE SOMMEIL n'est pas forcément de tout repos. Car les rêves ou les cauchemars peuvent nous emmener dans de folles aventures exténuantes. Et ce qui est valable pour l'homme l'est également pour les animaux. Car il semble bien démontré qu'ils rêvent eux aussi. Et que leurs rêves reflètent leur activité précédant le sommeil. Tout propriétaire d'un chat ou d'un chien a pu constater que parfois, pendant son sommeil, celui-ci s'agite, remue les pattes, couine... C'est qu'il rêve. Qu'il revit des scènes de chasse, des peurs, de contentement. Mais tous les animaux ne présentent pas de sommeil paradoxal. Ainsi, les poissons, les reptiles (à l'exception peut-être de la tortue) et les insectes ont des états de repos sans rêve. Ce qui n'est pas le cas chez les oiseaux. Avec deux particularités : les phases de sommeil paradoxal sont très courtes, de quelques secondes à une minute au maximum, et les oisillons en ont beaucoup plus que les adultes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 6 Aoû 2012 - 19:42 | |
| trop mignon les deux bébés qui revent.... et le troisième qui est somnambule , je ne savais pas que les animaux pouvaient l'etre ! je suppose qu'ils revent comme nous de choses gaies ou tristes | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 14 Oct 2013 - 17:28 | |
| Essai pps: - Fichiers joints
- 09-Je-dors-ou-je-veux.pps
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (475 Ko) Téléchargé 3 fois
| |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 14 Oct 2013 - 18:29 | |
| J'ai réussi à le voir!!!! yesss!!!
Je le connaissais déjà mais je ne peux pas m'empêcher d'être émue à chaque fois, c'est terrible! | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 14 Oct 2013 - 18:33 | |
| Bon, je viens d'essayer mais toujours même punition, pas d'espace de stockage (0 Ko)
Grrrrrr!!!!! | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 14 Oct 2013 - 18:40 | |
| AH! déjà si tu peux les lire nous sommes en progrès! Patience! | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Lun 14 Oct 2013 - 18:44 | |
| | |
|
| |
john1280 Agent du FBI
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Mar 15 Oct 2013 - 13:50 | |
| Quand parfois je regarde mon chien qui dors, parfois il cauchemarde (je l'entends dans sa façon d'aboyer) et parfois il grogne alors la il doit être énervé.
En tout cas c'est assez comique | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? Mar 15 Oct 2013 - 14:17 | |
| C'est vrai qu'ils sont très drôles parfois, les chats aussi grognent ou miaulent ou s'énervent ou ont des positions parfaitement improbables! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi rêvent les animaux? | |
| |
|
| |
| A quoi rêvent les animaux? | |
|